Topic de soleildesalpes :

Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES

Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

Je reconnais que tu as raison sur ce point.

Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

Le 27 novembre 2023 à 00:20:49 :

1200 *12 =14400 €

Il te faut 14 ans de cotisation pour payer un an de chômage.

En gros, tout chômeur est un parasite

Ça vient des cotisations hein, pas de l'état :)

Le 27 novembre 2023 à 00:13:51 :

Le 27 novembre 2023 à 00:10:07 :

Le 27 novembre 2023 à 00:03:45 :

Le 27 novembre 2023 à 00:02:42 :

Le 27 novembre 2023 à 00:01:08 :

> Le 26 novembre 2023 à 23:55:22 :

>> Le 26 novembre 2023 à 23:52:35 :

> >> Le 26 novembre 2023 à 23:51:02 :

> > >> " Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).

> > >

> > > T'es conscient quand même qu'avec ton format, c'est justement impossible de démissionner pour trouver un nouvel emploi ?

> >

> > Bien sur que si. Tu trouve ton boulot d'abord et tu démissionne ensuite. C'est ce que tout le monde fait.

> >

> > Incroyable que je doive t'apprendre ça.

>

> C'est tellement ce que tout le monde fait que plus personne démissionne. Même en ayant déjà trouvé un nouveau taf.

>

> Et trouver un nouveau taf avant la démission, c'est la giga exception. Sans rire, rien qu'un chomeur galère à trouver du taf, d'où tu penses réussir à en trouver un en bossant 35 heures putain ?

Pour le patron français moyen du haut de ses 70 de QI et de son aversion au risque qui crève le plafond, il vaut mieux embaucher un mec déjà embauché, qu'un mec au chômage. Apparemment le gars serait plus fiable (un peu comme si quelqu'un qui trompait son conjoint était jugé plus fiable qu'un célibataire).

Oui, il y a un problème de mentalité des employeur et de la droite en France, il veulent le système anglo-saxons où le patron licencie facilement, mais pas la contre-partie logique qui est que ça embauche facilement.

Supprime le côté invirable du CDI et les indemnités liées au licenciement et ça embauchera facilement.

Ca c'était valable il y a encore 10 ans. Maintenant tu peux virer frauduleusement qui tu veux, si il se plaint c'est 2 ans de prud'hommes pour éventuellement toucher 1000 euros. Aujourd'hui en France un patron peut virer librement quelqu'un sans soucis.

Entièrement faux. Les prud'hommes sont favorable aux employés dans l'immense majorité des cas

Sauf que les indemnités prud'hommes ont été plafonnées.

Ce qui fait que ton boss sait d'avance combien ça va lui coûter de te dégager.

Et ça va vraiment pas lui coûter cher e' dessous de 2 ans.

Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

Le 27 novembre 2023 à 00:22:03 :

https://www.youtube.com/watch?v=zY6LeytQPzw&pp=ygUOY2hvbWFnZSB2b3lhZ2U%3D

Mais quel rapport ? La première meuf était cadre dirigeante et se faisait la masse de thunes , tu m'étonne que son chomage soit gras :rire:
Elle a cotisé pour l'avoir hein :rire:

[00:20:49] <FulgenceB11>

Le 27 novembre 2023 à 00:17:28 :

[00:12:47] <FulgenceB11>

Le 27 novembre 2023 à 00:08:19 :

[00:02:06] <ragix91>

> Le 27 novembre 2023 à 00:00:03 :

>>[23:54:16] <FulgenceB11>

> >> Le 26 novembre 2023 à 23:51:52 :

> >>Ça m'arrange pas. Je veux une rupture conventionnelle de mon CDI dream l'année prochaine moi.

> >

> >On n'a pas à payer pour ton dream. Démerde toi.

>

> Mon brut c'est 2000

>

> Mon net c'est 1700 environ.

>

> Les 300 c'est pour faire joli qu'il me sont enlevés ?

https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/estimateur-de-cotisations.html

Tu cotises exactement 91€/mois pour le chômage :)

1092 par an, c'est déjà pas mal

Et un an de chômage, ça rapporte combien ? :)

Je ne sais pas. Je n'ai encore jamais été au chômage de ma vie. Je ne sais pas ce que ça fait.

1200 *12 =14400 €

Très clairement je ne souhaite pas être au chômage. Je considère ça honteux. Après si ça peut te sauver la vie quand tu prend des risques, je ne dis pas non.

[00:02:06] <ragix91>

> Le 27 novembre 2023 à 00:00:03 :

>>[23:54:16] <FulgenceB11>

> >> Le 26 novembre 2023 à 23:51:52 :

> >>Ça m'arrange pas. Je veux une rupture conventionnelle de mon CDI dream l'année prochaine moi.

> >

> >On n'a pas à payer pour ton dream. Démerde toi.

>

> Mon brut c'est 2000

>

> Mon net c'est 1700 environ.

>

> Les 300 c'est pour faire joli qu'il me sont enlevés ?

https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/estimateur-de-cotisations.html

Tu cotises exactement 91€/mois pour le chômage :)

Je ne sais pas. Je n'ai encore jamais été au chômage de ma vie. Je ne sais pas ce que ça fait.

1200 *12 =14400 €

https://www.youtube.com/watch?v=0CgKlHOzcvo&pp=ygUOY2hvbWFnZSB2b3lhZ2U%3D

Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous pouvez travailler, il faut travailler. C'est mieux pour vos finances, pour votre avenir et pour le pays. N'écoutez pas tous ceux qui vous disent que le "c'est de l'esclavage", c'est juste faux. Le travail est une formidable opportunité de s'ouvrir aux autres et d'acquérir son autonomie.

Le 27 novembre 2023 à 00:19:29 :

Le 27 novembre 2023 à 00:18:00 :
AYA je me barre de ma boite fin fevrier dans le cadre d'une rc ( ma direction a accepté) mais rien n'a encore été signé pour le moment

comment tu sais la date de fin de contrat ? Alors que la RC doit être homologuée pour être validée par pôle emploi :)

Bah j'ai dit que je voulais me barrer à cette date et ils ont accepté ( j'ai vu qu'il y avait un délai de 1 mois environ dans le cadre d'une RC) : 2 semaines de réflexion pour l'employeur et le salarié + 2 semaines de délai où ça passe en commission mais d'après ce que j'ai compris ça reste vraiment rare qu'ils refusent :(

Le 27 novembre 2023 à 00:22:40 :

1200 *12 =14400 €

Ça vient des cotisations hein, pas de l'état :)

Bah oui. C'est à dire des autres travailleurs.

J'étais dans ce cas à enchainer intérim-chômage, six ans à travailler environ 6 mois par an.
Mais c'était pas exactement des ruptures conventionnelles puisqu'il me suffisait de ne pas resigner un nouveau contrat quand j'en avait marre, ils avaient qu'à me faire des contrats plus longs.

Puis j'ai décidé de grandir un peu et apprendre un boulot qui me plaisait, avec encore de l'intérim mais un CDI derrière, au lieu de continuer à végéter et me plaindre que les boulots que je trouve sont éreintants.

Je ne veux pas être au chômage par plaisir. Mais quand tu démarre ton activité, si tu as des début difficile, le chômage ça ne se refuse pas.

Le 27 novembre 2023 à 00:23:13 :

Le 27 novembre 2023 à 00:13:51 :

Le 27 novembre 2023 à 00:10:07 :

Le 27 novembre 2023 à 00:03:45 :

Le 27 novembre 2023 à 00:02:42 :

> Le 27 novembre 2023 à 00:01:08 :

>> Le 26 novembre 2023 à 23:55:22 :

> >> Le 26 novembre 2023 à 23:52:35 :

> > >> Le 26 novembre 2023 à 23:51:02 :

> > > >> " Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).

> > > >

> > > > T'es conscient quand même qu'avec ton format, c'est justement impossible de démissionner pour trouver un nouvel emploi ?

> > >

> > > Bien sur que si. Tu trouve ton boulot d'abord et tu démissionne ensuite. C'est ce que tout le monde fait.

> > >

> > > Incroyable que je doive t'apprendre ça.

> >

> > C'est tellement ce que tout le monde fait que plus personne démissionne. Même en ayant déjà trouvé un nouveau taf.

> >

> > Et trouver un nouveau taf avant la démission, c'est la giga exception. Sans rire, rien qu'un chomeur galère à trouver du taf, d'où tu penses réussir à en trouver un en bossant 35 heures putain ?

>

> Pour le patron français moyen du haut de ses 70 de QI et de son aversion au risque qui crève le plafond, il vaut mieux embaucher un mec déjà embauché, qu'un mec au chômage. Apparemment le gars serait plus fiable (un peu comme si quelqu'un qui trompait son conjoint était jugé plus fiable qu'un célibataire).

Oui, il y a un problème de mentalité des employeur et de la droite en France, il veulent le système anglo-saxons où le patron licencie facilement, mais pas la contre-partie logique qui est que ça embauche facilement.

Supprime le côté invirable du CDI et les indemnités liées au licenciement et ça embauchera facilement.

Ca c'était valable il y a encore 10 ans. Maintenant tu peux virer frauduleusement qui tu veux, si il se plaint c'est 2 ans de prud'hommes pour éventuellement toucher 1000 euros. Aujourd'hui en France un patron peut virer librement quelqu'un sans soucis.

Entièrement faux. Les prud'hommes sont favorable aux employés dans l'immense majorité des cas

Si ça fait moins de 2 ans, t'as aucune raison d'aller aux prud'hommes

Le 27 novembre 2023 à 00:23:23 :

Les cotisations des autres salariés (pas les tiennes) qu'ils paient à l'état, donc bien de l'état.

Perdu, encore une fois tu devrais te renseigner avant de dire de la merde, l'unedic est cogérée patronat/syndicat, pas par l'état :)

Le 27 novembre 2023 à 00:12:00 :

Le 27 novembre 2023 à 00:08:14 :

Le 26 novembre 2023 à 17:27:54 :

En résumé : L'emploi et vendu comme la solution à tout soucis, traitant l'habitant comme de la merde et se fichant de ses besoins. Prenez le plus gros cliché d'un bourgeoisie décisionnaire de n'importe quel fiction et vous aurez une parfait représentation de l'état politique de la France actuelle. L

This

Y'a qu'a entendre certain politique qui parlent de "retrouver une dignité " pour les chômeur ou rsaiste comme si c'était pour leur bien d'être casé dans un job de merde complètement HS à leur aspiration :rire:

"Le travail rend libre" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667486672-golem-hitler.png

Toujours mieux qu'être un déchet au rsa oui. Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le reconnaître

Oui oui le travail rend libre, vive le travail, bande de fainéant. T'as la même logiques que les puants vis à vis des gamins sans scolarité

"bah suffit de lui mettre un aménagement de scolarité précis" quand y'a de base toute un soucis contextuel où l'école ne répond pas au besoin, voir l'enfonce dans ses difficulté

Tu as la même avec le travail, il permet de gagner de l'argent, mais quand tu creuses dans ce que veut faire le gouvernement, ca permet de donner du pouyvoir à des individus malhonnête, de renforcer la fracture sociale, de limiter les actions quotidienne des habitants, d'encourager le stress, de mettre en diffculté les familles fragilisée, de favoriser les problèmes de santé physique et psychologique

Même les EPSM l'ont compris, tu travailles d'abord la stabilité de l'individu, avant de le forcer corps et âme à le foutre au travail. Dans le contexte socio économique actuel, c'est le meilleur moyen pour créer une bombe à retardement

Je trouve ça aberrant et d'une profonde stupidité de voir la vie sociale et la vie stable uniquement par le prisme du travail, en se fichant complètement des autres aspects. Quand le pillier ouvrier était fort présent, le travail n'était qu'un élèment de leur vie, s'il le supportait c'est parcequ'ils étaient considéré et avaient du pouvoir (qu'aujourd'hui ils n'ont plus ) et des possibilité d'organisation et d'indépendance dans la vie quotidien, social, évènementiel, groupé. Ils étaient autre chose que de simple outil de travail durant toute leur vie, même si c'était difficile. De part leur pouvoir, ils pouvaient en plus foutre des coups de pression quand la situation partaient à leur désavantage, ils pouvaient exister malgrès les difficultés. Pas pour rien que l'état a fait en sorte d'encourager la désindustrialisation massive et d'être le dernier pays au monde à avoir l'ensemble de sa caste politique foncer jusqu'en 2012 dans une telle logique (gneugneu on sera tous dans le tertiaire, vous imaginez ? ). L'objectif était de détruire le peuple, son opinion, ses possibilités.

Là dans ce que tu défends, c'est l'individu outil toute sa vie, ni plus, ni moins. Avec une politique de non rabaissement de la vie sociale, un rsaiste, n'importe quel random ne se suicidant pas dans la vie quotidienne ( comme on l'avait aussi pendant les périodes ouvrières, avec des gens respectez sans emploi par leurs actes bénévoles du quotidien ) pourrait développer d'autres aspect de sa vie. Car là, tout son temps libre est tourné dans le fait de devoir trouver de l'emploi, le reste considéré comme "inutile". Mais bon on donne un petit susucre avec les écrans pour faire reposer les gens donc ca va

Sauf qu'en parallèle même les jeunes générations diplômées en ont plein le cul et cherche à favoriser le temps pour soi

C'est tout la perception de l'individu et du social qui est déglinguée, ta solution est de favoriser cette déchéance

Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

>

> Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

Il a cotisé 14 ans peut-être ?

Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

Le 27 novembre 2023 à 00:23:48 :

[00:20:49] <FulgenceB11>

>[00:02:06] <ragix91>

>> Le 27 novembre 2023 à 00:00:03 :

>>>[23:54:16] <FulgenceB11>

>> >> Le 26 novembre 2023 à 23:51:52 :

>> >>Ça m'arrange pas. Je veux une rupture conventionnelle de mon CDI dream l'année prochaine moi.

>> >

>> >On n'a pas à payer pour ton dream. Démerde toi.

>>

>> Mon brut c'est 2000

>>

>> Mon net c'est 1700 environ.

>>

>> Les 300 c'est pour faire joli qu'il me sont enlevés ?

>

> https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/estimateur-de-cotisations.html

>

>Tu cotises exactement 91€/mois pour le chômage :)

1200 *12 =14400 €

Très clairement je ne souhaite pas être au chômage. Je considère ça honteux. Après si ça peut te sauver la vie quand tu prend des risques, je ne dis pas non.

Bon c'est déjà plus raisonnable.

J'ai bossé 10 ans, et j'ai eu 3 périodes d'inactivités plus ou moins longue, sans toucher le chomage évidemment.
- 1ere fois rupture co à l'étranger - pas reconnu en France. Après 3 mois - avant la période de carence - je trouve un autre poste qui commençait quelques mois plus tard. Rien touché.
- 2e fois je vais pour demander une rupture co à mon entreprise (je voulais me reconvertir), ils m'ont dit "non" au motif qu'ils avaient peur que filer des ruptures co ça risquait d'entrainer d'autres gens vers la sortie. J'ai du financer ma reprise d'étude tout seul comme un grand du coup.
- 3e fois, on me propose une rupture co, mais je touche un gros bonus et j'ai 6 mois de carence. Autant dire que je me bouge le cul pour retrouver rapidement du taff parce que là je touche 0€ alors que j'ai un gros crédit à payer à côté.

Très content de cotiser pour "l'assurance" chomage.

Le 27 novembre 2023 à 00:25:39 Dreamonete a écrit :

Le 27 novembre 2023 à 00:23:23 :

Les cotisations des autres salariés (pas les tiennes) qu'ils paient à l'état, donc bien de l'état.

Perdu, encore une fois tu devrais te renseigner avant de dire de la merde, l'unedic est cogérée patronat/syndicat, pas par l'état :)

Oui et non, dans la mesure où il s'agit d'une délégation de service public, partiellement financée par la CSG, qui constitue un impôt.

Le 27 novembre 2023 à 00:23:13 :

Non ce qui a été plafonné ce n'est pas les indemnités, c'est la partie dommages et intérêts, pas le principal.

Données du topic

Auteur
soleildesalpes
Date de création
26 novembre 2023 à 13:40:22
Nb. messages archivés
1018
Nb. messages JVC
945
En ligne sur JvArchive 250