Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES
Le 27 novembre 2023 à 00:28:47 :
Le 27 novembre 2023 à 00:25:39 Dreamonete a écrit :
Le 27 novembre 2023 à 00:23:23 :
Les cotisations des autres salariés (pas les tiennes) qu'ils paient à l'état, donc bien de l'état.
Perdu, encore une fois tu devrais te renseigner avant de dire de la merde, l'unedic est cogérée patronat/syndicat, pas par l'état
Oui et non, dans la mesure où il s'agit d'une délégation de service public, partiellement financée par la CSG, qui constitue un impôt.
Ca ne change rien au fait que ce n'est pas l'Etat qui gère et qu'il ne devrait pas avoir son mot à dire sur le choix des partenaires sociaux qui sont d'accord sur le sujet
Le 27 novembre 2023 à 00:30:25 Dreamonete a écrit :
Les cotisations des autres salariés (pas les tiennes) qu'ils paient à l'état, donc bien de l'état.
Perdu, encore une fois tu devrais te renseigner avant de dire de la merde, l'unedic est cogérée patronat/syndicat, pas par l'état
Oui et non, dans la mesure où il s'agit d'une délégation de service public, partiellement financée par la CSG, qui constitue un impôt.
Ca ne change rien au fait que ce n'est pas l'Etat qui gère et qu'il ne devrait pas avoir son mot à dire sur le choix des partenaires sociaux qui sont d'accord sur le sujet
T'es conscient quand même que dès lors qu'il s'agit d'une délégation de service public et que l'activité revient en principe à l'Etat, EVIDEMMENT qu'il va avoir son mot à dire
Le 27 novembre 2023 à 00:26:13 :
Le 27 novembre 2023 à 00:12:00 :
Le 27 novembre 2023 à 00:08:14 :
Le 26 novembre 2023 à 17:27:54 :
En résumé : L'emploi et vendu comme la solution à tout soucis, traitant l'habitant comme de la merde et se fichant de ses besoins. Prenez le plus gros cliché d'un bourgeoisie décisionnaire de n'importe quel fiction et vous aurez une parfait représentation de l'état politique de la France actuelle. L
This
Y'a qu'a entendre certain politique qui parlent de "retrouver une dignité " pour les chômeur ou rsaiste comme si c'était pour leur bien d'être casé dans un job de merde complètement HS à leur aspiration
Toujours mieux qu'être un déchet au rsa oui. Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le reconnaître
Oui oui le travail rend libre, vive le travail, bande de fainéant. T'as la même logiques que les puants vis à vis des gamins sans scolarité
"bah suffit de lui mettre un aménagement de scolarité précis" quand y'a de base toute un soucis contextuel où l'école ne répond pas au besoin, voir l'enfonce dans ses difficulté
Tu as la même avec le travail, il permet de gagner de l'argent, mais quand tu creuses dans ce que veut faire le gouvernement, ca permet de donner du pouyvoir à des individus malhonnête, de renforcer la fracture sociale, de limiter les actions quotidienne des habitants, d'encourager le stress, de mettre en diffculté les familles fragilisée, de favoriser les problèmes de santé physique et psychologique
Même les EPSM l'ont compris, tu travailles d'abord la stabilité de l'individu, avant de le forcer corps et âme à le foutre au travail. Dans le contexte socio économique actuel, c'est le meilleur moyen pour créer une bombe à retardement
Je trouve ça aberrant et d'une profonde stupidité de voir la vie sociale et la vie stable uniquement par le prisme du travail, en se fichant complètement des autres aspects. Quand le pillier ouvrier était fort présent, le travail n'était qu'un élèment de leur vie, s'il le supportait c'est parcequ'ils étaient considéré et avaient du pouvoir (qu'aujourd'hui ils n'ont plus ) et des possibilité d'organisation et d'indépendance dans la vie quotidien, social, évènementiel, groupé. Ils étaient autre chose que de simple outil de travail durant toute leur vie, même si c'était difficile. De part leur pouvoir, ils pouvaient en plus foutre des coups de pression quand la situation partaient à leur désavantage, ils pouvaient exister malgrès les difficultés. Pas pour rien que l'état a fait en sorte d'encourager la désindustrialisation massive et d'être le dernier pays au monde à avoir l'ensemble de sa caste politique foncer jusqu'en 2012 dans une telle logique (gneugneu on sera tous dans le tertiaire, vous imaginez ? ). L'objectif était de détruire le peuple, son opinion, ses possibilités.
Là dans ce que tu défends, c'est l'individu outil toute sa vie, ni plus, ni moins. Avec une politique de non rabaissement de la vie sociale, un rsaiste, n'importe quel random ne se suicidant pas dans la vie quotidienne ( comme on l'avait aussi pendant les périodes ouvrières, avec des gens respectez sans emploi par leurs actes bénévoles du quotidien ) pourrait développer d'autres aspect de sa vie. Car là, tout son temps libre est tourné dans le fait de devoir trouver de l'emploi, le reste considéré comme "inutile". Mais bon on donne un petit susucre avec les écrans pour faire reposer les gens donc ca va
Sauf qu'en parallèle même les jeunes générations diplômées en ont plein le cul et cherche à favoriser le temps pour soi
C'est tout la perception de l'individu et du social qui est déglinguée, ta solution est de favoriser cette déchéance
Ce pavé, tu es fou, t'as cru que j'allais lire tes jérémiades de branle couille.?
Au boulot gros branleur. Sinon on devra importer de la main d'œuvre pour le faire, avec les conséquences que l'on connaît
[00:26:43] <FulgenceB11>
Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :
Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :
Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :
Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :
> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :
>> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :
> >
> > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?
>
> En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme
Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.
J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.
Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.
Je reconnais que tu as raison sur ce point.
Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.
Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.
Il a cotisé 14 ans peut-être ?
Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.
J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.
0 arrêt maladie
0 absence
0 retard
Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.
Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)
J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.
Le 27 novembre 2023 à 00:26:43 :
Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :
> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :
>> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :
> >
> > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?
>
> En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme
Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.
J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.
Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.
Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.
Ouais, j'imagine que la solidarité c'est un gros mot pour toi, tu dois être pour l'eugénisme et l'euthanasie des improductifs avec ce raisonnement
Le 27 novembre 2023 à 00:30:25 :
Ah bon dans ce cas là cotisation ne devrait pas être obligatoire, vu que "c'est pas l'état"
[00:33:16] <ExIt3333>
Raison de plus pour que je ne signe jamais de CDI, je préfère enchaîner les CDD puis chômage
Autant faire de l'intérim. (j'en ai fait) le CDD c'est naaaze
Le 27 novembre 2023 à 00:31:22 :
T'es conscient quand même que dès lors qu'il s'agit d'une délégation de service public et que l'activité revient en principe à l'Etat, EVIDEMMENT qu'il va avoir son mot à dire
Non en fait. Comme pour les retraites, c'est pas lui qui finance, c'est pas lui qui gère, il ne devrait pas s'en mêler, juste vérifier que le cadre légal et l'équilibre est respecté. Dans cette affaire, la macronie cherche juste à récupérer du fric comme elle l'a fait avec la cagnotte des indépendants avec la réforme des retraites
Le 27 novembre 2023 à 00:31:27 :
Le 26 novembre 2023 à 17:27:54 :
> En résumé : L'emploi et vendu comme la solution à tout soucis, traitant l'habitant comme de la merde et se fichant de ses besoins. Prenez le plus gros cliché d'un bourgeoisie décisionnaire de n'importe quel fiction et vous aurez une parfait représentation de l'état politique de la France actuelle. L
This
Y'a qu'a entendre certain politique qui parlent de "retrouver une dignité " pour les chômeur ou rsaiste comme si c'était pour leur bien d'être casé dans un job de merde complètement HS à leur aspiration
Toujours mieux qu'être un déchet au rsa oui. Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le reconnaître
Oui oui le travail rend libre, vive le travail, bande de fainéant. T'as la même logiques que les puants vis à vis des gamins sans scolarité
"bah suffit de lui mettre un aménagement de scolarité précis" quand y'a de base toute un soucis contextuel où l'école ne répond pas au besoin, voir l'enfonce dans ses difficulté
Tu as la même avec le travail, il permet de gagner de l'argent, mais quand tu creuses dans ce que veut faire le gouvernement, ca permet de donner du pouyvoir à des individus malhonnête, de renforcer la fracture sociale, de limiter les actions quotidienne des habitants, d'encourager le stress, de mettre en diffculté les familles fragilisée, de favoriser les problèmes de santé physique et psychologique
Même les EPSM l'ont compris, tu travailles d'abord la stabilité de l'individu, avant de le forcer corps et âme à le foutre au travail. Dans le contexte socio économique actuel, c'est le meilleur moyen pour créer une bombe à retardement
Je trouve ça aberrant et d'une profonde stupidité de voir la vie sociale et la vie stable uniquement par le prisme du travail, en se fichant complètement des autres aspects. Quand le pillier ouvrier était fort présent, le travail n'était qu'un élèment de leur vie, s'il le supportait c'est parcequ'ils étaient considéré et avaient du pouvoir (qu'aujourd'hui ils n'ont plus ) et des possibilité d'organisation et d'indépendance dans la vie quotidien, social, évènementiel, groupé. Ils étaient autre chose que de simple outil de travail durant toute leur vie, même si c'était difficile. De part leur pouvoir, ils pouvaient en plus foutre des coups de pression quand la situation partaient à leur désavantage, ils pouvaient exister malgrès les difficultés. Pas pour rien que l'état a fait en sorte d'encourager la désindustrialisation massive et d'être le dernier pays au monde à avoir l'ensemble de sa caste politique foncer jusqu'en 2012 dans une telle logique (gneugneu on sera tous dans le tertiaire, vous imaginez ? ). L'objectif était de détruire le peuple, son opinion, ses possibilités.
Là dans ce que tu défends, c'est l'individu outil toute sa vie, ni plus, ni moins. Avec une politique de non rabaissement de la vie sociale, un rsaiste, n'importe quel random ne se suicidant pas dans la vie quotidienne ( comme on l'avait aussi pendant les périodes ouvrières, avec des gens respectez sans emploi par leurs actes bénévoles du quotidien ) pourrait développer d'autres aspect de sa vie. Car là, tout son temps libre est tourné dans le fait de devoir trouver de l'emploi, le reste considéré comme "inutile". Mais bon on donne un petit susucre avec les écrans pour faire reposer les gens donc ca va
Sauf qu'en parallèle même les jeunes générations diplômées en ont plein le cul et cherche à favoriser le temps pour soi
C'est tout la perception de l'individu et du social qui est déglinguée, ta solution est de favoriser cette déchéance
Ce pavé, tu es fou, t'as cru que j'allais lire tes jérémiades de branle couille.?
Au boulot gros branleur. Sinon on devra importer de la main d'œuvre pour le faire, avec les conséquences que l'on connaît
Je travaille et je vois surtout l'évolution des projets pour les habitants tourné en "hophophop les esclaves, votre seul droit c'est de travailler"
Quand la perception d'un individu pour l'amélioration de la population se passe uniquement par le travail, c'est qu'il y'a un énorme soucis. On va vers une transformation de l'individu en tant qu'être à l'individu en tant que simple outil mais np " c'est pour son bien"
Le 27 novembre 2023 à 00:33:35 :
Le 27 novembre 2023 à 00:30:25 :
Ah bon dans ce cas là cotisation ne devrait pas être obligatoire, vu que "c'est pas l'état"
Le patronat et les syndicats sont d'accord
Le 27 novembre 2023 à 00:34:48 :
Le 27 novembre 2023 à 00:31:22 :
> Le 27 novembre 2023 à 00:23:23 :
>
> Les cotisations des autres salariés (pas les tiennes) qu'ils paient à l'état, donc bien de l'état.
Non en fait. Comme pour les retraites, c'est pas lui qui finance, c'est pas lui qui gère, il ne devrait pas s'en mêler, juste vérifier que le cadre légal et l'équilibre est respecté. Dans cette affaire, la macronie cherche juste à récupérer du fric comme elle l'a fait avec la cagnotte des indépendants avec la réforme des retraites
Complexifier les dossiers de demande de l'AAH pour faire abandonner ceux qui peuvent y avoir droit et faire des économies
Tout en continuant à sucer les restaurateurs
Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :
> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :
>> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :
> >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :
> > >
> > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?
> >
> > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme
>
> Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.
>
> J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.
J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.
0 arrêt maladie
0 absence
0 retardJe fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.
Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)
Tu as donc cotisé à hauteur de 3000€ au chômage.
Maintenant tu veux en profiter à hauteur de 14 000 €
Tu vois le problème ?
Osef de ta ponctualité au boulot, ça regarde ton employeur ça.
Le 27 novembre 2023 à 00:36:31 :
Tu vois le problème ?
Tu n'as absolument aucune idée de la durée de ses indemnisations chômage.
Et j'imagine que tu as intégralement remboursé chaque seconde de ta vie à la collectivité, que tu payes plein pot l'électricité qui te permet de raconter de la merde...
Le 27 novembre 2023 à 00:34:59 :
Le 27 novembre 2023 à 00:31:27 :
> Le 26 novembre 2023 à 17:27:54 :
>> En résumé : L'emploi et vendu comme la solution à tout soucis, traitant l'habitant comme de la merde et se fichant de ses besoins. Prenez le plus gros cliché d'un bourgeoisie décisionnaire de n'importe quel fiction et vous aurez une parfait représentation de l'état politique de la France actuelle. L
>
> This
>
> Y'a qu'a entendre certain politique qui parlent de "retrouver une dignité " pour les chômeur ou rsaiste comme si c'était pour leur bien d'être casé dans un job de merde complètement HS à leur aspiration
Je travaille et je vois surtout l'évolution des projets pour les habitants tourné en "hophophop les esclaves, votre seul droit c'est de travailler"
Quand la perception d'un individu pour l'amélioration de la population se passe uniquement par le travail, c'est qu'il y'a un énorme soucis. On va vers une transformation de l'individu en tant qu'être à l'individu en tant que simple outil mais np " c'est pour son bien"
Btg ça a toujours été comme ça. Ou tu te rends utile, ou tu n'es rien ni personne.
[00:36:31] <FulgenceB11>
Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :
> Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :
>> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :
> >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :
> > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :
> > > >
> > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?
> > >
> > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme
> >
> > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.
> >
> > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.
>
> Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.
0 arrêt maladie
0 absence
0 retardJe fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.
Tu vois le problème ?
Dis comme ça j'ai l'impression mpression d'être parasite
Données du topic
- Auteur
- soleildesalpes
- Date de création
- 26 novembre 2023 à 13:40:22
- Nb. messages archivés
- 1018
- Nb. messages JVC
- 945