Topic de repererepere :

Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.

Mais si le contrat ne vous conviens pas POURQUOI vous le signer? :rire:

Y'a de ces flèches évidemment qu'ils seront au smic tout à sa vie ces mecs là, le problème c'est "la société" ou " les autres" jamais de remise en question

Le 24 novembre 2023 à 19:34:42 :
Petit clébard malade du capitalisme

L'exemple typique :rire:

Le 24 novembre 2023 à 19:35:36 OrdoVivant a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 19:34:55 :

Le 24 novembre 2023 à 18:22:25 MacEZ a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :

Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :
les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travail

Je suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.

c'est le même merde, t'es inutile on le sait tristan

il se passe quoi si tout le monde vient 1h30 en retard tous les jours et pars 1h30 en avance ? :)

il faut des supérieurs hiérarchiques sinon les QLF respectent rien

Ahi les masques tombent :rire:

le stagiaire ingénieur algérien qu'on a eu se pointait régulièrement à 10h00 et passait 50% de son temps sur les RS, alors qu'il était payé 3x l'indemnité minimale de stage sur un sujet intéressant

Le 24 novembre 2023 à 19:36:07 :

Le 24 novembre 2023 à 19:34:41 :

Le 24 novembre 2023 à 19:32:14 :

Le 24 novembre 2023 à 19:30:26 :

Le 24 novembre 2023 à 19:20:39 :

> Le 24 novembre 2023 à 19:19:55 :

>Le type accepte et signe un contrat. Puis le respecte pas.

>

> Et sur ce forum tout le monde trouve ça normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'était ça ou crever la dalle paye ton choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

J'imagine pour la paie, là il était d'accord pour que l'entreprise respecte sa part du contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vais te faire signer un contrat qui stipule que tu dois te faire démolir le trou de balle 3h par jour pour 50 euros alors que t'es au fond du trou on verra la valeur que tu accordes à ce contrat.

Je grossis le trait mais c'est le même principe

Bah non je refuserais le low.

T'as pas compris le but d'un contrat je pense. S'il ne te convient pas, tu le signes pas.

Si tu signes pas t'as pas de taff, pas de pognon, pas de bouffe, pas de logement bref rien quoi

Mais je t'en prie continue d'étaler ta mauvaise foi

Le type arrive 1h30 en retard (pas 5 minutes) et c'est moi de mauvaise foi sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 24 novembre 2023 à 19:37:56 Sapok9an a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :

> Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :

> les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travail

Je suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.

il se passe quoi si tout le monde vient 1h30 en retard tous les jours et pars 1h30 en avance ? :)

le stagiaire ingénieur algérien qu'on a eu se pointait régulièrement à 10h00 et passait 50% de son temps sur les RS, alors qu'il était payé 3x l'indemnité minimale de stage sur un sujet intéressant

Oui oui on a compris t'es un gros racelard et t'harcèles les mecs qui sont trop basanés à ton goût.

Le 24 novembre 2023 à 19:32:57 :

Le 24 novembre 2023 à 19:21:23 :

Le 24 novembre 2023 à 19:16:34 :

Le 24 novembre 2023 à 19:12:17 :

Le 24 novembre 2023 à 19:06:53 :
Ca critique l'OP parce que l'employé a raison de se mettre en arrêt parce que c'est un contrat de merde. C'est sûr qu'avec une mentalité comme ça, on comprend pourquoi il est encore en CDD à 32 ans :rire:
Sérieusement, ce genre de type en CDI ferait exactement la même chose, et le pire c'est que tu peux jamais t'en débarrasser :honte:

plus personne ne veut de CDI après la loi qui annule l'abandon de poste le desco hein :rire:

post avant pour emprunter pour une bien immo alors que les taux sont à 4/5% maintenant donc impossible pour un random qui ne gagne pas mini 4k super net :rire:

Espèce de branlos, si le CDI ne sert à rien, dans ce cas pourquoi dire à l'OP qu'il offre des conditions de merde à son escroc de salarié et qu'il faudrait lui filer un CDI ?

ou tu m'as vu dire ça le desco ? :rire:
je réponds juste a ton "il est encore en CDD à 32 ans" n'importe qui d'intelligent et qui rentre dans une nouvelle boite en 2023 a tout intérêt a signer un CDD pour pouvoir se barrer + facilement qu'un CDI et se faire enfler sur 5 ans minimum :rire:

en résumé bien joué au mec qui a fait son arrêt en espérant qu'il revienne jusqu'a être viré pour avoir son chomage et voir rager les bon toutous comme toi :rire:

Je répondais aux branlos de ton espèce qui voulaient que l'OP fasse signer un CDI au type pour qu'il vienne à l'heure au boulot. Le fait est que s'il faisait ça, il pourrait jamais se débarrasser de lui. Toi tu viens démontrer que c'est mieux d'enchaîner les CDD pour profiter du système, tu as peut-être raison sur la forme mais c'est pas dans mes valeurs, et je rêve de voir un jour ce système s'écrouler pour que ceux qui en ont profité crèvent de faim.

mais tu inverses le rapport de force et d'intérêt descolin :rire:
c'est l'employé qui n'a aucun intérêt a signer un CDI osef que tu lui en proposes ou pas :rire: a part pour faire un prêt immo qui n'est plus possible de faire sauf apport ce type de contrat n'a aucun intérêt ni financier ni autre :rire:
L'employé signe dans l'optique de partir quand il trouvera mieux il fait pas exprès d'abuser pour le plaisir d'être un fdp hein :rire:

C'est pas une valeur le travail dans le tertiaiare hein ( et cest 3/4 des tafs aujourd'hui)
Le mérite est une notion philosophique qui déja n'existe pas mais alors le mérite dans le travail dans le tertiaire j'en parle meme pas :rire:

la vérité c'est que en proportion tout ceux qui ont des gros salaires sont les mercenaires qui enchainent les petits contrats et que ces mêmes mecs que tu suces ont causé plus de tort a leur boite en les laissant en plan que l'inverse :rire: mais tu serais capable de me dire qu'ils représentent tes valeurs de l'accomplissement par le travail pck ils ont un bon poste et un bon salaire après avoir ken des gens et profité pdt 10 ans :rire:

Il est malade c'est pour ça qu'il était en retard je pense .

Le 24 novembre 2023 à 19:38:47 BientotLeBan133 a écrit :

> Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :

>

> > Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :

>

> > les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travail

>

> Je suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.

Oui oui on a compris t'es un gros racelard et t'harcèles les mecs qui sont trop basanés à ton goût.

AYAAA dis leur khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'OP est trop bon pour le 18-25, suffit de voir les réactions haineuses vis-à-vis de sa personne alors que professionnellement parlant, il est irréprochable

Le 24 novembre 2023 à 19:35:57 :

Le 24 novembre 2023 à 19:28:48 :

Le 24 novembre 2023 à 19:27:05 :

Le 24 novembre 2023 à 19:23:33 :

Le 24 novembre 2023 à 19:22:16 :

> Le 24 novembre 2023 à 19:19:57 :

>> Le 24 novembre 2023 à 19:13:35 :

> >Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.

> > Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir" :rire:

> >

> > Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.

> > Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpress https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059240-phillipot.png

>

> D'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.

En effet

Les pays nordiques t'as fini ton taf tu te barres

En France les managers aiment bien voir leurs petites fourmis dans les open spaces jusqu'à pas d'heure + ça permet de justifier l'augmentation de la charge de travail sans le salaire car tu comprends, "faut faire tes heures"

El famoso conscience professionnelle et esprit d'entreprise qui n'a plus cours quand il s'agit de faire la feuille de paie, là par contre on s'en tient au contrat hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On parle des pays nordique ou tu commences le taff à 5/6h le matin pour finir à 16/17h avec 40h par semaine ? Parce que bon, je préfère les horaires française :siffle:

Le salaire médian en norvege c'est 55k donc non c'est avec plaisir que tu décalerais ton emploi du temps de 3h.

Les gens sont prêts à faire beaucoup de concessions si le salaire suit c'est ça que vous pigez pas, le problème c'est qu'il suit pas

C'est bien beau de parler de salaire plus élevé. Mais on parle de la Norvège, un pays ou effectivement t'as un gros salaire, mais ou le coup de la vie est bien plus cher que chez nous. 50€ en moyenne le resto, 10€ la bière, 4€ le café, 3.5€ la canette de coca, 3€ la baguette de pain, 20€ la bouteille de vin, 4€ le ticket de bus, 50€ le forfait mobile, 70€ le forfait fibre. C'est cool de toucher un gros salaire, mais faut voir à côté.

Bien + cher ahi.
C'est dans les prix parisiens hein

Le 24 novembre 2023 à 19:35:57 :

Le 24 novembre 2023 à 19:28:48 :

Le 24 novembre 2023 à 19:27:05 :

Le 24 novembre 2023 à 19:23:33 :

Le 24 novembre 2023 à 19:22:16 :

> Le 24 novembre 2023 à 19:19:57 :

>> Le 24 novembre 2023 à 19:13:35 :

> >Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.

> > Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir" :rire:

> >

> > Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.

> > Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpress https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059240-phillipot.png

>

> D'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.

En effet

Les pays nordiques t'as fini ton taf tu te barres

En France les managers aiment bien voir leurs petites fourmis dans les open spaces jusqu'à pas d'heure + ça permet de justifier l'augmentation de la charge de travail sans le salaire car tu comprends, "faut faire tes heures"

El famoso conscience professionnelle et esprit d'entreprise qui n'a plus cours quand il s'agit de faire la feuille de paie, là par contre on s'en tient au contrat hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On parle des pays nordique ou tu commences le taff à 5/6h le matin pour finir à 16/17h avec 40h par semaine ? Parce que bon, je préfère les horaires française :siffle:

Le salaire médian en norvege c'est 55k donc non c'est avec plaisir que tu décalerais ton emploi du temps de 3h.

Les gens sont prêts à faire beaucoup de concessions si le salaire suit c'est ça que vous pigez pas, le problème c'est qu'il suit pas

C'est bien beau de parler de salaire plus élevé. Mais on parle de la Norvège, un pays ou effectivement t'as un gros salaire, mais ou le coup de la vie est bien plus cher que chez nous. 50€ en moyenne le resto, 10€ la bière, 4€ le café, 3.5€ la canette de coca, 3€ la baguette de pain, 20€ la bouteille de vin, 4€ le ticket de bus, 50€ le forfait mobile, 70€ le forfait fibre. C'est cool de toucher un gros salaire, mais faut voir à côté.

L'alcool et la viande sont excessivement chers oui, le reste est un peu plus cher qu'ici pas certainement pas aux prix que tu donnes ( je viens de vérifier et 500g de pain c'est 2e3 par exemple )

Le restau a 50e c'est si tu prends de l'alcool, il ont un délire bizarre avec la tise là bas, quand j'y suis allé on avait d'ailleurs emmené nos propres munitions

Je voulais juste vous dire que l'OP est un qlf pour ceux qui savent pas

Le 24 novembre 2023 à 19:36:06 :
Tu as des outils à ta disposition pour les retards : avertissement, rappel à l'ordre, sanction...

Maintenant s'il s'est mis en arrêt de travail tu es baisé effectivement.

Ceci putain.
Ouai, il faut le niquer dès son retour par un petit avertissement écrit pour lui souhaiter un retour en pleine forme :)

IMA c'est vraiment la planque en plus comme taff sérieux, tu bosse genre 20h dans la semaine au max, le reste c'est baby-foot ou billard dans la salle de repos :)

Le 24 novembre 2023 à 19:38:47 BientotLeBan133 a écrit :

> Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :

> > Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :

> > les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travail

>

> Je suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.

Non moi j'étais celui qui l'aidait le plus, et je suis le seul collègue qui a accepté de le voir en dehors de la boite

Je dis juste les choses vraies

Le 24 novembre 2023 à 19:40:22 :
Je voulais juste vous dire que l'OP est un qlf pour ceux qui savent pas

Whited par un salarié LFI Ayaaaa :rire:

Je viens de rentrer chez moi les quais.

Pour être honnête je suis assez surpris de l'immense majorité des réactions.

Je ne suis pas un flic, mon délire c'est pas de fliquer qui que ce soit.

Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.

J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.

Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.

Je vous comprends juste pas, vous m'avez l'air ultra déconnectés.

J'ai du mal à comprendre en quoi ça t'ennuies

Le 24 novembre 2023 à 18:26:02 :

Le 24 novembre 2023 à 18:25:03 :
En vrai c'est la France khey
On a des salaires de merde donc le jeu c'est d'etre une merde en échange :oui:
Quasi invirable en France

Ils ont pas des salaires de merde, ils sont a 31000 euros brut par an à l'entrée. Taf accessible sans études.

Ayaaaaaaaaaa, c'est de la merde, il faut combien d'années d'études ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687076152-3.png

1h30 de retard (récurrent apparemment) et c'est normal pour les clefs ici ben voyons

Les mêmes clefs qui chialent quand le livreur à 3mins de retards, ou que la co bug 30secondes :rire:

On est vraiment en train d'insinuer que l'auteur est raciste là ?

Données du topic

Auteur
repererepere
Date de création
24 novembre 2023 à 18:19:44
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
807
En ligne sur JvArchive 312