Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.
Le 24 novembre 2023 à 19:48:10 :
Le 24 novembre 2023 à 19:47:27 :
Le 24 novembre 2023 à 19:46:14 :
Le 24 novembre 2023 à 19:43:52 :
On vit dans l'ère des fragiles et des fainéantsOn vit surtout dans l'ère de l'exploitation des salariés pour un salaire misérable qui leur permet à peine de rester digne.
Perso j'ai toujours été un esclave modèle qui arrangeait sa hiérarchie et qui rendait service dés qu'il pouvait, résultat ? On m'a chié à la gueule et j'suis en arrêt depuis 2 semaines.
C'est pas toi qui te prenait des coups de pression par ta manager, d'ailleurs ?
Si. Elle a voulu me coller un rapport (une sorte de pré-avertissement) sous prétexte que j'avais pris une pause café au bout de 3h d'un boulot de bagnard, ayaoo, j'ai craqué : arrêt maladie.
GG khey
Le 24 novembre 2023 à 19:47:51 :
Le 24 novembre 2023 à 19:45:55 :
Le 24 novembre 2023 à 19:44:22 :
Le 24 novembre 2023 à 19:42:01 :
Le je-m'en-foutisme est de plus en plus fréquents chez les jeunes employés.
Et c'est tout à fait normal quand tu vois qu'ils ne gagneront jamais assez pour mener une vie remplie ou devenir proprio malgré qu'ils aient fait des études.Evidemment que si. Je suis un zéro étude, j'ai que le BAC, je gagne 41000 euros par an sans compter les primes, je suis rentré au plus bas de la boite, j'ai 29 ans.
Ce mec, il aurait été sérieux, il aurait fait ses 18 mois, puis après il aurait chopé un CDI à 35000 dans la boite, puis 2-3 ans après il serait passé à 40-41000.
Bon toutou, c'est bien kheyou, ça vaut le coup continue, encore un peu de rimming et tu pourras esperer taper les 3k mensuel et te payer un dacia en LOA.
Rien à foutre des voitures, je vis simplement.
Mais néanmoins, c'est inespéré pour moi de ne pas être en galère alors que j'ai un parcours pas forcément génial.
T'as pas envie de décrocher du boulot jean-manager ?
T'as pas une femme à trousser ?
Le 24 novembre 2023 à 19:48:53 :
On vit dans l'ère des fragiles et des fainéantsOn vit surtout dans l'ère de l'exploitation des salariés pour un salaire misérable qui leur permet à peine de rester digne.
Perso j'ai toujours été un esclave modèle qui arrangeait sa hiérarchie et qui rendait service dés qu'il pouvait, résultat ? On m'a chié à la gueule et j'suis en arrêt depuis 2 semaines.
Si. Elle a voulu me coller un rapport (une sorte de pré-avertissement) sous prétexte que j'avais pris une pause café au bout de 3h d'un boulot de bagnard, ayaoo, j'ai craqué : arrêt maladie.
Le 24 novembre 2023 à 19:49:07 :
GG khey
Cimerent
Motif de l'arrêt de travail ?
Les médecins mettent leurs patients en arrêt sans aucune raison valable, une petite migraine, un coup de blouse et ça part en motif de dépression/surmenage
L'autre fois une collègue est pas venu au bureau de toute la journée car son chat est décédé et c'était trop dur pour elle de venir bosser
Il y a quelques années une autre elle a cachée sa grossesse à l'entretien d'embauche, 3 mois après elle se met en arrêt pour "complication de grossesse" on l'a pas revu pendant 1 an et demi et à son retour heureusement elle a été viré car elle avait oubliée que la période d'essai se met en pause durant l'arrêt
Un autre une fois c'était un dev il se fait embaucher et on se rends compte quelques mois après qu'il produit rien et qu'en plus il est physiquement dans un autre pays
Un autre son gosse est soit disant malade il se fou en congés 5 jours alors ok tu as le droit à des congés pour enfant malade mais c'est qu'une fois dans l'année et pas à chaque fois que le môme est malade
On a des salaires de merde donc le jeu c'est d'etre une merde en échange
voilà
Le 24 novembre 2023 à 19:47:53 :
Le 24 novembre 2023 à 19:44:22 :
Le 24 novembre 2023 à 19:42:01 :
Le je-m'en-foutisme est de plus en plus fréquents chez les jeunes employés.
Et c'est tout à fait normal quand tu vois qu'ils ne gagneront jamais assez pour mener une vie remplie ou devenir proprio malgré qu'ils aient fait des études.Evidemment que si. Je suis un zéro étude, j'ai que le BAC, je gagne 41000 euros par an sans compter les primes, je suis rentré au plus bas de la boite, j'ai 29 ans.
Ce mec, il aurait été sérieux, il aurait fait ses 18 mois, puis après il aurait chopé un CDI à 35000 dans la boite, puis 2-3 ans après il serait passé à 40-41000.
Est-ce que le métier est intéressant au moins ?
Le salaire n'est pas une cause suffisante à l'épanouissement d'un salarié. (sans se prononcer sur l'attractivité de ce dernier, honnêtement 31k + 10k primes à Niort, ça passe, nonobstant l'enculerie immobilière que 10k brut supplémentaires ne pourraient même pas compenser)
Si c'est un énième job vide de sens, le mec est peut-être réellement en train de traverser une crise existentielle et ne supporte pas les faux-semblants. Alors il se fout en dépression.
Y a du turn over dans l'entreprise ?
Personnellement, j'ai adoré faire ce boulot, je l'ai fait 3 ans, c'est technique, ça demande de faire preuve de "créativité" dans les solutions que tu proposes, mais en même temps ça empiète pas sur ta vie perso.
Le 24 novembre 2023 à 19:42:55 :
Et vraiment, le pire dans tout ça, c'est que même pendant le point, j'y ai été avec des pincettes, pas de délire accusateur pour l'humilier ou je sais pas quoi, j'ai proposé un échange sur comment il ressentait son parcours dans la boite, zéro envie de l'enfoncer sur le moment.Sauf que le lendemain, il sort son arrêt d'un mois, franchement, ça m'a fait bizarre, alors que pendant le point il faisait comme si tout allait bien.
Khey ca se trouve le pauvre mec il a oublié de poster et il a un cancer d'ou le mois d'arret et les difficultés le matin pour arriver a l'heure.
Tu lui demande des explications et il ose pas te le dire donc il dit que tout vas bien.
Et toi tu le demonte sur le forum de l'elite gratuitement alors que dans d'autres circonstances vous auriez peut etre elevé les cochons ensembles..
Tu est dur clé, dur.
Le 24 novembre 2023 à 19:49:50 :
Motif de l'arrêt de travail ?Les médecins mettent leurs patients en arrêt sans aucune raison valable, une petite migraine, un coup de blouze et ça part en motif de dépression.
L'autre fois une collègue est pas venu au bureau de toute la journée car son chat est décédé et c'était trop dur pour elle de venir bosser
Il y a quelques années une autre elle a cachée sa grossesse à l'entretien d'embauche, 3 mois après elle se met en arrêt pour "complication de grossesse" on l'a pas revu pendant 1 an et demi et à son retour heureusement elle a été viré car elle avait oubliée que la période d'essai se met en pause durant l'arrêt
Un autre une fois c'était un dev il se fait embaucher et on se rends compte quelques mois après qu'il produit rien et qu'en plus il est physiquement dans un autre pays
Un autre son gosse est soit disant malade il se fou en congés 5 jours alors ok tu as le droit à des congés pour enfant malade mais c'est qu'une fois dans l'année et pas à chaque fois que le môme est malade
Et du coup si le môme tombe malade deux fois dans l'année la deuxième fois tu le laisses solo chez toi ?
Si t'as besoin de conseils en droit du travail, MP moi, je me ferai un plaisir de les briser
Le 24 novembre 2023 à 19:50:25 :
voilà
Signer pas si le contrat ne vous conviens pas les lows
Le 24 novembre 2023 à 19:46:58 repererepere a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:42:59 :
Le 24 novembre 2023 à 19:41:07 :
Je viens de rentrer chez moi les quais.Pour être honnête je suis assez surpris de l'immense majorité des réactions.
Je ne suis pas un flic, mon délire c'est pas de fliquer qui que ce soit.
Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.
J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.
Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.
Je vous comprends juste pas, vous m'avez l'air ultra déconnectés.
si le salaire et l'emploi sont bien, pourquoi il vient avec 1H30 de retard sachant qu'il a été réglo pendant 18 mois?
après vu tes réponses c'est vrai que t'as l'air compréhensif et tu as été à sa place en plus, mais comment tu expliques son comportement ?Non, il a été réglo pendant sa période d'essai. C'est son contrat qui dure 18 mois, et il en reste 15,5 mois du coup.
Honnêtement je pense qu'il avait prévu ça depuis le début en postulant ici.
Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement.
Comme je le disais + haut :
Faudrait que tu essaies de comprendre pourquoi il a changé d'attitude dans un premier temps.
Dommage pour toi si tu fais bien ton taff et pas lui, mais j'ai connu tellement de boulots merdiques avec des patrons qui te respectent pas que j'ai naturellement envie de plus défendre le cas de l'employé. Surtout qu'il suffit que le mec ait eu quelques mauvaises expériences (même en dehors de ton service) pour chercher à se protéger et taper son certif. Je sais pas quel âge il a mais il a peut-être déjà connu une situation pro qui lui a laissé des marques.
Après ta boîte a le droit d'envoyer un médecin du travail pour vérifier que le motif du certificat est valide (c'est en tout cas comme ça en Belgique, pour éviter le copinage médecin/patient).
Et dire "Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement" désolé mais ça ne veut rien dire. Ma dernière boîte était persuadée d'être un exemple d'ouverture, de bienveillance et de flexibilité alors qu'on a eu un service entier qui a implosé avec quatre départs (sur une boîte de 35) + deux burn-out en deux mois.
Y a trop de patrons/directeurs qui pensent que "franchement dans ma boîte les gens peuvent pas se plaindre" alors que si en fait.
Le 24 novembre 2023 à 19:49:46 :
Motif de l'arrêt de travail ?Les médecins mettent leurs patients en arrêt sans aucune raison valable, une petite migraine, un coup de blouse et ça part en motif de dépression/surmenage
Cell avec le chat ça peut se comprendre si c'est juste une journée hein
Le 24 novembre 2023 à 19:50:55 :
Le 24 novembre 2023 à 19:46:58 repererepere a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:42:59 :
Le 24 novembre 2023 à 19:41:07 :
Je viens de rentrer chez moi les quais.Pour être honnête je suis assez surpris de l'immense majorité des réactions.
Je ne suis pas un flic, mon délire c'est pas de fliquer qui que ce soit.
Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.
J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.
Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.
Je vous comprends juste pas, vous m'avez l'air ultra déconnectés.
si le salaire et l'emploi sont bien, pourquoi il vient avec 1H30 de retard sachant qu'il a été réglo pendant 18 mois?
après vu tes réponses c'est vrai que t'as l'air compréhensif et tu as été à sa place en plus, mais comment tu expliques son comportement ?Non, il a été réglo pendant sa période d'essai. C'est son contrat qui dure 18 mois, et il en reste 15,5 mois du coup.
Honnêtement je pense qu'il avait prévu ça depuis le début en postulant ici.
Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement.
Comme je le disais + haut :
Faudrait que tu essaies de comprendre pourquoi il a changé d'attitude dans un premier temps.
Dommage pour toi si tu fais bien ton taff et pas lui, mais j'ai connu tellement de boulots merdiques avec des patrons qui te respectent pas que j'ai naturellement envie de plus défendre le cas de l'employé. Surtout qu'il suffit que le mec ait eu quelques mauvaises expériences (même en dehors de ton service) pour chercher à se protéger et taper son certif. Je sais pas quel âge il a mais il a peut-être déjà connu une situation pro qui lui a laissé des marques.
Après ta boîte a le droit d'envoyer un médecin du travail pour vérifier que le motif du certificat est valide (c'est en tout cas comme ça en Belgique, pour éviter le copinage médecin/patient).
Et dire "Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement" désolé mais ça ne veut rien dire. Ma dernière boîte était persuadée d'être un exemple d'ouverture, de bienveillance et de flexibilité alors qu'on a eu un service entier qui a implosé avec quatre départs (sur une boîte de 35) + deux burn-out en deux mois.
Y a trop de patrons/directeurs qui pensent que "franchement dans ma boîte les gens peuvent pas se plaindre" alors que si en fait.
c'est clair je suis étonnée du nombre de patrons qui croient vraiment donner une opportunité aux gens.
j'ai eu deux patrons mais des vrais tarés et ils se sont jamais remis en question d'ailleurs, alors que y'avait un turnover extrême
Le 24 novembre 2023 à 19:50:57 :
Le 24 novembre 2023 à 19:49:46 :
> Le 24 novembre 2023 à 19:43:52 :
>On vit dans l'ère des fragiles et des fainéants
On vit surtout dans l'ère de l'exploitation des salariés pour un salaire misérable qui leur permet à peine de rester digne.
T'as géré ça comme un seigneur. Si je me souviens bien, elle te parlait comme une merde. 100% mérité
Le 24 novembre 2023 à 19:50:53 :
Motif de l'arrêt de travail ?Les médecins mettent leurs patients en arrêt sans aucune raison valable, une petite migraine, un coup de blouze et ça part en motif de dépression.
Et du coup si le môme tombe malade deux fois dans l'année la deuxième fois tu le laisses solo chez toi ?
Congés sans solde ou tu le le fait garder chez toi par une babysitter, assistante maternel/nounou etc...
Le 24 novembre 2023 à 19:50:55 Caajis a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:50:25 :
voilà
Signer pas si le contrat ne vous conviens pas les lows
Faut voir ce que le RH/patron te propose à l'entretien et la réalité aussi.
Données du topic
- Auteur
- repererepere
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:19:44
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 807