Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.
Le 24 novembre 2023 à 19:27:05 :
Le 24 novembre 2023 à 19:23:33 :
Le 24 novembre 2023 à 19:22:16 :
Le 24 novembre 2023 à 19:19:57 :
Le 24 novembre 2023 à 19:13:35 :
Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.
Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir"Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpressD'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.
En effet
Les pays nordiques t'as fini ton taf tu te barres
En France les managers aiment bien voir leurs petites fourmis dans les open spaces jusqu'à pas d'heure + ça permet de justifier l'augmentation de la charge de travail sans le salaire car tu comprends, "faut faire tes heures"
El famoso conscience professionnelle et esprit d'entreprise qui n'a plus cours quand il s'agit de faire la feuille de paie, là par contre on s'en tient au contrat hein.
On parle des pays nordique ou tu commences le taff à 5/6h le matin pour finir à 16/17h avec 40h par semaine ? Parce que bon, je préfère les horaires française
Fake ça commence pas à 5h du mat dans les pays nordique et eux ont le salaire, niveau de vie et cadre de travail qu'on a pas içi vaut mieux être salarié Suédois que salarié Français.
Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpressD'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.
En effet
En France les managers aiment bien voir leurs petites fourmis dans les open spaces jusqu'à pas d'heure + ça permet de justifier l'augmentation de la charge de travail sans le salaire car tu comprends, "faut faire tes heures"
Quand j'étais en Norvège et en Suède j'étais choqué les employés de bureau par exemple sortent de leur taff à 15h normal vont chercher leur gosses et continuent tranquille à la maison s'ils ont pas fini leur taff rester tard est très mal vu, alors qu'en France tu pars à 17h gneu gneu tu as pris ton après-midi
Les fameuses "blagues" en France quand tu pars à 17h30 (heure de fin sur ton contrat) : "tu prends ton aprem du coup"
Les mecs sont tellement conditionnés à finir à pas d'heure soit car ils croulent sous le boulot car sous effectif soit car il faut pas partir trop tôt qu'ils sont obligés de faire des réflexions et sont fiers de finir à 21h...
Le 24 novembre 2023 à 19:33:24 :
Le 24 novembre 2023 à 19:30:52 :
Bordel, comment l'op se fait insulter, jamais un topic n'a été aussi unanimeOn voit que la majorité ne bossent pas ou n'ont jamais géré d'équipe.
Quelqu"un arrivant régulièrement en retard dans une équipe peux créer des problèmes d'équité pour les autres membres de l'équipe
Oh non, l'équipe ne va plus tourner, comment vont-ils faire pour discuter 45mn à la machine à café puis trainer sur le forom en faisant semblant de "travailler" ?
Le 24 novembre 2023 à 19:32:14 :
Le 24 novembre 2023 à 19:30:26 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:39 :
Le 24 novembre 2023 à 19:19:55 :
Le type accepte et signe un contrat. Puis le respecte pas.J'imagine pour la paie, là il était d'accord pour que l'entreprise respecte sa part du contrat
Je vais te faire signer un contrat qui stipule que tu dois te faire démolir le trou de balle 3h par jour pour 50 euros alors que t'es au fond du trou on verra la valeur que tu accordes à ce contrat.
Je grossis le trait mais c'est le même principe
Bah non je refuserais le low.
T'as pas compris le but d'un contrat je pense. S'il ne te convient pas, tu le signes pas.
Le 24 novembre 2023 à 19:33:39 :
Le 24 novembre 2023 à 18:42:14 :
Le 24 novembre 2023 à 18:41:18 :
Le 24 novembre 2023 à 18:38:13 :
Le 24 novembre 2023 à 18:36:59 :
31000 brut évidemment que c'est de la merde, ça fait 1700 balles net par mois à peu près.Or on vit une inflation à deux chiffres, tout est hors de prix.
Que ce soit la bouffe, les loyers, les charges, les transports etc.
Je parle même pas du gars qui voudrait accéder à la propriété. Si le gars a pas un taf de fonctionnaire super bien payé le banquier lui rigole à la gueule.Et je rappelle aussi qu'en France t'es pas récompensé à te casser le cul au boulot, c'est pas comme si t'obtenais une augmentation ou une promotion. La seule récompense à faire correctement son travail, c'est encore plus de travail. Donc les gens sont enclins à faire le minimum syndical.
Non ça fait 2000 euros net par mois.
1850€ après impôts, j'ai vérifié.
Vous n'êtes pas sur Paris au moins ? Parce qu'avec ce salaire là le mec vit dans un 20m².C'est a Niort.
Ayaaa bien, c'est le groupe IMA non ? Macif, MAIF, etc.?
Je connais bien tes patrons l'auteur
Il s'en branle, t'as cru que t'étais Batman
Le 24 novembre 2023 à 18:22:25 MacEZ a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :
Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :
les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travailJe suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.
c'est le même merde, t'es inutile on le sait tristan
il se passe quoi si tout le monde vient 1h30 en retard tous les jours et pars 1h30 en avance ?
il faut des supérieurs hiérarchiques sinon les QLF respectent rien
Le 24 novembre 2023 à 19:34:12 :
Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
En effet
Quand j'étais en Norvège et en Suède j'étais choqué les employés de bureau par exemple sortent de leur taff à 15h normal vont chercher leur gosses et continuent tranquille à la maison s'ils ont pas fini leur taff rester tard est très mal vu, alors qu'en France tu pars à 17h gneu gneu tu as pris ton après-midi
Les fameuses "blagues" en France quand tu pars à 17h30 (heure de fin sur ton contrat) : "tu prends ton aprem du coup"
Les mecs sont tellement conditionnés à finir à pas d'heure soit car ils croulent sous le boulot car sous effectif soit car il faut pas partir trop tôt qu'ils sont obligés de faire des réflexions et sont fiers de finir à 21h...
Putain ces remarques à la con au secours
Le 24 novembre 2023 à 19:34:12 :
En effet
En sept lettres: larbins
Bordel, comment l'op se fait insulter, jamais un topic n'a été aussi unanimeOn voit que la majorité ne bossent pas ou n'ont jamais géré d'équipe.
Quelqu"un arrivant régulièrement en retard dans une équipe peux créer des problèmes d'équité pour les autres membres de l'équipe
C'est surtout qu'on a compris que même si t'es manager, tu es un rouage de l'entreprise remplaçable, ne l'oublie jamais : tu es juste un esclave avec du pouvoir sur les autres esclaves
Ne jamais s'investir dans un taff si ce n'est pas votre entreprise/celui de votre père
J'ai vraiment du mal à cerner ce forum parfois. Est-ce du troll ou le simple besoin d'aller à contre-courant quelque soit la situation.
On vous parle d'un employé qui vient avec 1h30 de retard (ce qui n'est d'ailleurs pas la première fois, si j'ai bien compris ?) et on trouves une raison pour chier sur l'auteur qui, dans les faits, ne fait que son boulot : manager une équipe.
Le 24 novembre 2023 à 19:34:55 :
Le 24 novembre 2023 à 18:22:25 MacEZ a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :
Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :
les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travailJe suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.
c'est le même merde, t'es inutile on le sait tristan
il se passe quoi si tout le monde vient 1h30 en retard tous les jours et pars 1h30 en avance ?
il faut des supérieurs hiérarchiques sinon les QLF respectent rien
Ahi les masques tombent
Le 24 novembre 2023 à 19:28:48 :
Le 24 novembre 2023 à 19:27:05 :
Le 24 novembre 2023 à 19:23:33 :
Le 24 novembre 2023 à 19:22:16 :
Le 24 novembre 2023 à 19:19:57 :
> Le 24 novembre 2023 à 19:13:35 :
>Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.
> Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir"
>
> Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
> Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpress
D'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.
En effet
El famoso conscience professionnelle et esprit d'entreprise qui n'a plus cours quand il s'agit de faire la feuille de paie, là par contre on s'en tient au contrat hein.
On parle des pays nordique ou tu commences le taff à 5/6h le matin pour finir à 16/17h avec 40h par semaine ? Parce que bon, je préfère les horaires française
Le salaire médian en norvege c'est 55k donc non c'est avec plaisir que tu décalerais ton emploi du temps de 3h.
Les gens sont prêts à faire beaucoup de concessions si le salaire suit c'est ça que vous pigez pas, le problème c'est qu'il suit pas
C'est bien beau de parler de salaire plus élevé. Mais on parle de la Norvège, un pays ou effectivement t'as un gros salaire, mais ou le coup de la vie est bien plus cher que chez nous. 50€ en moyenne le resto, 10€ la bière, 4€ le café, 3.5€ la canette de coca, 3€ la baguette de pain, 20€ la bouteille de vin, 4€ le ticket de bus, 50€ le forfait mobile, 70€ le forfait fibre. C'est cool de toucher un gros salaire, mais faut voir à côté.
Tu as des outils à ta disposition pour les retards : avertissement, rappel à l'ordre, sanction...
Maintenant s'il s'est mis en arrêt de travail tu es baisé effectivement.
Le 24 novembre 2023 à 19:34:41 :
Le 24 novembre 2023 à 19:32:14 :
Le 24 novembre 2023 à 19:30:26 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:39 :
Le 24 novembre 2023 à 19:19:55 :
Le type accepte et signe un contrat. Puis le respecte pas.J'imagine pour la paie, là il était d'accord pour que l'entreprise respecte sa part du contrat
Je vais te faire signer un contrat qui stipule que tu dois te faire démolir le trou de balle 3h par jour pour 50 euros alors que t'es au fond du trou on verra la valeur que tu accordes à ce contrat.
Je grossis le trait mais c'est le même principe
Bah non je refuserais le low.
T'as pas compris le but d'un contrat je pense. S'il ne te convient pas, tu le signes pas.
Si tu signes pas t'as pas de taff, pas de pognon, pas de bouffe, pas de logement bref rien quoi
Mais je t'en prie continue d'étaler ta mauvaise foi
Le 24 novembre 2023 à 19:35:25 :
J'ai vraiment du mal à cerner ce forum parfois. Est-ce du troll ou le simple besoin d'aller à contre-courant quelque soit la situation.On vous parle d'un employé qui vient avec 1h30 de retard (ce qui n'est d'ailleurs pas la première fois, si j'ai bien compris ?) et on trouves une raison pour chier sur l'auteur qui, dans les faits, ne fait que son boulot : manager une équipe.
Ouais je crois bien que quand on offre des CDD reconductible de 18 mois à des gens la moindre des choses c'est de les faire chier au max.
Le 24 novembre 2023 à 19:33:11 OrdoVivant a écrit :
L'op concrètement tu vas faire quoi à part chouiner sur un forom ? NADA.
Le pire c'est que si le gars prolonge le certificat et se fait virer/démissionne, l'OP pourra même pas le cramer auprès des autres employeurs, le type aura juste à retirer la mention de son CV si c'est juste quelques semaines de taff
Quand t'es dans une boîte depuis plusieurs années t'es bien obligé de le mentionner dans le CV (et donc indirectement fournir un contact aux potentiels employeurs qui peuvent appeler pour voir ce que la personne vaut).
Ici si le gars a juste taffé quelques mois/semaines il met juste R dans le CV et il est tranquille ayaaaaa
Le 24 novembre 2023 à 19:35:25 Toguko a écrit :
J'ai vraiment du mal à cerner ce forum parfois. Est-ce du troll ou le simple besoin d'aller à contre-courant quelque soit la situation.On vous parle d'un employé qui vient avec 1h30 de retard (ce qui n'est d'ailleurs pas la première fois, si j'ai bien compris ?) et on trouves une raison pour chier sur l'auteur qui, dans les faits, ne fait que son boulot : manager une équipe.
L'op est un parasite inutile imbu de lui-même. Il n'a aucune leçon à donner.
Ya que des chomeurs ou des sans diplomes ratés ici. Ils connaissent pas le monde du travail et en plus se pensent subversifs. Des larves en somme
Stop vos veilles excuses on me l'a sortit aussi pour les daily meeting le matin j'ai répondu que j'étais cadre j'arrive à l'heure que je veux le matin + j'avais plus de temps de transport que les autres à l'époque mon manager m'a plus jamais emmerdé.
Données du topic
- Auteur
- repererepere
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:19:44
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 807