Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.
Le 24 novembre 2023 à 19:34:41 :
Le 24 novembre 2023 à 19:32:14 :
Le 24 novembre 2023 à 19:30:26 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:39 :
Le 24 novembre 2023 à 19:19:55 :
Le type accepte et signe un contrat. Puis le respecte pas.J'imagine pour la paie, là il était d'accord pour que l'entreprise respecte sa part du contrat
Je vais te faire signer un contrat qui stipule que tu dois te faire démolir le trou de balle 3h par jour pour 50 euros alors que t'es au fond du trou on verra la valeur que tu accordes à ce contrat.
Je grossis le trait mais c'est le même principe
Bah non je refuserais le low.
T'as pas compris le but d'un contrat je pense. S'il ne te convient pas, tu le signes pas.
Le contrat de travail n'est pas une pure rencontre des volontés. C'est un rapport de force, tantôt en défaveur du pollicitant, tantôt en faveur du demandeur d'emploi.
Faut sortir de la L1 de droit et du fétichisme théorique pour retourner dans le monde réel aussi.
Et c'est tout à fait normal quand tu vois qu'ils ne gagneront jamais assez pour mener une vie remplie ou devenir proprio malgré qu'ils aient fait des études.
Le 24 novembre 2023 à 19:38:57 :
Il est malade c'est pour ça qu'il était en retard je pense .
Il baisait la mère de l'auteur surtout, d'où le retard
Le 24 novembre 2023 à 19:41:31 :
On est vraiment en train d'insinuer que l'auteur est raciste là ?
Il est raciste des blancs en effet
Le 24 novembre 2023 à 19:40:30 Woodman2 a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:36:06 :
Tu as des outils à ta disposition pour les retards : avertissement, rappel à l'ordre, sanction...Maintenant s'il s'est mis en arrêt de travail tu es baisé effectivement.
Ceci putain.
Ouai, il faut le niquer dès son retour par un petit avertissement écrit pour lui souhaiter un retour en pleine formeIMA c'est vraiment la planque en plus comme taff sérieux, tu bosse genre 20h dans la semaine au max, le reste c'est baby-foot ou billard dans la salle de repos
Je pense que c'est trop tard pour l'avertissement.
Je suis pas du tout certain que ça passerait devant un tribunal du travail si le mec explique avoir pris un avertissement pile après son certif en mode réglage de comptes.
Sauf si l'OP a des preuves écrites ou matérielles du retard. Mais si tout s'est fait à l'oral c'est baisé.
Et vraiment, le pire dans tout ça, c'est que même pendant le point, j'y ai été avec des pincettes, pas de délire accusateur pour l'humilier ou je sais pas quoi, j'ai proposé un échange sur comment il ressentait son parcours dans la boite, zéro envie de l'enfoncer sur le moment.
Sauf que le lendemain, il sort son arrêt d'un mois, franchement, ça m'a fait bizarre, alors que pendant le point il faisait comme si tout allait bien.
Le 24 novembre 2023 à 19:41:07 :
Je viens de rentrer chez moi les quais.Pour être honnête je suis assez surpris de l'immense majorité des réactions.
Je ne suis pas un flic, mon délire c'est pas de fliquer qui que ce soit.
Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.
J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.
Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.
Je vous comprends juste pas, vous m'avez l'air ultra déconnectés.
si le salaire et l'emploi sont bien, pourquoi il vient avec 1H30 de retard sachant qu'il a été réglo pendant 18 mois?
après vu tes réponses c'est vrai que t'as l'air compréhensif et tu as été à sa place en plus, mais comment tu expliques son comportement ?
Le 24 novembre 2023 à 19:32:57 :
Le 24 novembre 2023 à 19:21:23 :
Le 24 novembre 2023 à 19:16:34 :
Le 24 novembre 2023 à 19:12:17 :
Le 24 novembre 2023 à 19:06:53 :
Ca critique l'OP parce que l'employé a raison de se mettre en arrêt parce que c'est un contrat de merde. C'est sûr qu'avec une mentalité comme ça, on comprend pourquoi il est encore en CDD à 32 ans
Sérieusement, ce genre de type en CDI ferait exactement la même chose, et le pire c'est que tu peux jamais t'en débarrasserplus personne ne veut de CDI après la loi qui annule l'abandon de poste le desco hein
post avant pour emprunter pour une bien immo alors que les taux sont à 4/5% maintenant donc impossible pour un random qui ne gagne pas mini 4k super net
Espèce de branlos, si le CDI ne sert à rien, dans ce cas pourquoi dire à l'OP qu'il offre des conditions de merde à son escroc de salarié et qu'il faudrait lui filer un CDI ?
ou tu m'as vu dire ça le desco ?
je réponds juste a ton "il est encore en CDD à 32 ans" n'importe qui d'intelligent et qui rentre dans une nouvelle boite en 2023 a tout intérêt a signer un CDD pour pouvoir se barrer + facilement qu'un CDI et se faire enfler sur 5 ans minimumsauf que donner un CDD = surpayer étant donné que ce n'est pas une situation stable ce qui n'est pas le cas en + vu le salaire donc y'a aucune fleur faite au mec c'est juste normal en mode on lui a offert un range neuf il doit être reconnaissant
en résumé bien joué au mec qui a fait son arrêt en espérant qu'il revienne jusqu'a être viré pour avoir son chomage et voir rager les bon toutous comme toi
Je répondais aux branlos de ton espèce qui voulaient que l'OP fasse signer un CDI au type pour qu'il vienne à l'heure au boulot. Le fait est que s'il faisait ça, il pourrait jamais se débarrasser de lui. Toi tu viens démontrer que c'est mieux d'enchaîner les CDD pour profiter du système, tu as peut-être raison sur la forme mais c'est pas dans mes valeurs, et je rêve de voir un jour ce système s'écrouler pour que ceux qui en ont profité crèvent de faim.
T'as pas tort sur le fait que CDD ou CDI, ça aurait probablement rien changé au comportement du type.
Mais voir les profiteurs chez les smicards en arrêt maladie plutôt que chez les actionnaires qui se gavent, c'est comme dire que le RSA coûte cher à la France quand l'évasion fiscale coûte 10 fois plus.
Oui y'a des gens qui profitent de ce système comme tu dis, mais faut hiérarchiser le profit en question.
Un mec qui décide de rien branler parce que de toute façon il est à découvert le 20 du mois, c'est pas tout à fait pareil que celui qui branle rien parce qu'il n'y a, de fait, rien à branler dans son bullshit job surpayé.
2 ans de gilets jaunes, 6 mois de manif pour la retraite, les mecs se font matraquer et gazer la gueule dans le froid, puis retournent finalement au boulot après une énième défaite face à la violence du monde capitaliste.
Tu m'étonnes que les mecs aient plus envie de bosser
Le 24 novembre 2023 à 19:41:07 :
Je viens de rentrer chez moi les quais.Pour être honnête je suis assez surpris de l'immense majorité des réactions.
Je ne suis pas un flic, mon délire c'est pas de fliquer qui que ce soit.
Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.
J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.
Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.
Je vous comprends juste pas, vous m'avez l'air ultra déconnectés.
Jamais compris l'argumentaire des études. Bac + 3 ou Bac+5 ca ne donne rien de + aujourd'hui. CA NE VEUT RIEN DIRE. Tu crois être + légitime si imaginons tu as un bac+5 de nos jours ? NON. Et la plupart des personnes sont bien redpills en sortis d'études sur ça d'ailleurs
Le 24 novembre 2023 à 19:42:55 :
Et vraiment, le pire dans tout ça, c'est que même pendant le point, j'y ai été avec des pincettes, pas de délire accusateur pour l'humilier ou je sais pas quoi, j'ai proposé un échange sur comment il ressentait son parcours dans la boite, zéro envie de l'enfoncer sur le moment.Sauf que le lendemain, il sort son arrêt d'un mois, franchement, ça m'a fait bizarre, alors que pendant le point il faisait comme si tout allait bien.
La pill est dure à avaler hein ?
Le 24 novembre 2023 à 19:42:55 :
Et vraiment, le pire dans tout ça, c'est que même pendant le point, j'y ai été avec des pincettes, pas de délire accusateur pour l'humilier ou je sais pas quoi, j'ai proposé un échange sur comment il ressentait son parcours dans la boite, zéro envie de l'enfoncer sur le moment.Sauf que le lendemain, il sort son arrêt d'un mois, franchement, ça m'a fait bizarre, alors que pendant le point il faisait comme si tout allait bien.
Je pense que tout le monde sur ce topic s'accorde à dire que le problème ne vient pas de toi.
Le 24 novembre 2023 à 19:42:01 :
Le je-m'en-foutisme est de plus en plus fréquents chez les jeunes employés.
Et c'est tout à fait normal quand tu vois qu'ils ne gagneront jamais assez pour mener une vie remplie ou devenir proprio malgré qu'ils aient fait des études.
NORMAL et MERITE, quand tu vois que tu as une meilleure augmentation en changeant de boite, ça sert à quoi de se tuer au taff ?
Le 24 novembre 2023 à 19:42:01 :
Le je-m'en-foutisme est de plus en plus fréquents chez les jeunes employés.
Evidemment que si. Je suis un zéro étude, j'ai que le BAC, je gagne 41000 euros par an sans compter les primes, je suis rentré au plus bas de la boite, j'ai 29 ans.
Ce mec, il aurait été sérieux, il aurait fait ses 18 mois, puis après il aurait chopé un CDI à 35000 dans la boite, puis 2-3 ans après il serait passé à 40-41000.
Le 24 novembre 2023 à 19:42:55 repererepere a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:37:56 :
Le 24 novembre 2023 à 19:35:36 OrdoVivant a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:34:55 :
Le 24 novembre 2023 à 18:22:25 MacEZ a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :
> Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :
>les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travail
Je suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.
c'est le même merde, t'es inutile on le sait tristan
il se passe quoi si tout le monde vient 1h30 en retard tous les jours et pars 1h30 en avance ?
il faut des supérieurs hiérarchiques sinon les QLF respectent rien
Ahi les masques tombent
le stagiaire ingénieur algérien qu'on a eu se pointait régulièrement à 10h00 et passait 50% de son temps sur les RS, alors qu'il était payé 3x l'indemnité minimale de stage sur un sujet intéressant
Le 24 novembre 2023 à 18:29:18 :
Le 24 novembre 2023 à 18:28:18 :
Golemin tu te dis pas que si il arrive en retard et qu'il se met en arrêt c'est qu'il a des problemes?Un salarié sur 2 en France est en détresse psychologique
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/sante-mentale-1-salarie-sur-2-sestime-en-detresse-psychologique-2031075En détresse psychologique après 2 mois et demi ?
T'es au courant qu'il y a aussi une vie hors du boulot ?
Données du topic
- Auteur
- repererepere
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:19:44
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 807