Topic de repererepere :

Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.

on dirait un fake, pour casser les pauvres, il est chelou l'op

Le 24 novembre 2023 à 19:53:00 :

Le 24 novembre 2023 à 19:50:53 :

Le 24 novembre 2023 à 19:49:50 :
Motif de l'arrêt de travail ? :)

Les médecins mettent leurs patients en arrêt sans aucune raison valable, une petite migraine, un coup de blouze et ça part en motif de dépression.

L'autre fois une collègue est pas venu au bureau de toute la journée car son chat est décédé et c'était trop dur pour elle de venir bosser :rire:

Il y a quelques années une autre elle a cachée sa grossesse à l'entretien d'embauche, 3 mois après elle se met en arrêt pour "complication de grossesse" on l'a pas revu pendant 1 an et demi et à son retour heureusement elle a été viré car elle avait oubliée que la période d'essai se met en pause durant l'arrêt :)

Un autre une fois c'était un dev il se fait embaucher et on se rends compte quelques mois après qu'il produit rien et qu'en plus il est physiquement dans un autre pays :)

Un autre son gosse est soit disant malade il se fou en congés 5 jours :) alors ok tu as le droit à des congés pour enfant malade mais c'est qu'une fois dans l'année et pas à chaque fois que le môme est malade :)

Et du coup si le môme tombe malade deux fois dans l'année la deuxième fois tu le laisses solo chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Congés sans solde ou tu le le fait garder chez toi par une babysitter, assistante maternel/nounou etc...

On voit bien que tu sais pas combien ça coute une babysitter/assistante maternelle/nounou etc pour une journée complète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 novembre 2023 à 19:53:11 :

Le 24 novembre 2023 à 19:50:55 Caajis a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 19:50:25 :

On a des salaires de merde donc le jeu c'est d'etre une merde en échange :oui:

voilà

Signer pas si le contrat ne vous conviens pas les lows

Faut voir ce que le RH/patron te propose à l'entretien et la réalité aussi.

Ah si y'a des douilles là vous faut pas se laisser faire évidemment

Le 24 novembre 2023 à 19:41:07 :
Je viens de rentrer chez moi les quais.

Pour être honnête je suis assez surpris de l'immense majorité des réactions.

Je ne suis pas un flic, mon délire c'est pas de fliquer qui que ce soit.

Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.

J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.

Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.

Je vous comprends juste pas, vous m'avez l'air ultra déconnectés.

pour Niort c'est ok sans + mais c'est pas dégueu en effet avec la prime en niveau de vie pour le niveau d'étude demandé

la vérité c'est que soit qqn dans ton taf l'a bolosse
soit à 90% il avait prévu son coup car il a été redpill par le monde du travail dans sa vie ou dans ces anciens tafs et c'est ta boite qui prend pour les autres :rire:

un petit rappel sur le fait que le mérite n'existe pas au final mais dans le sens inverse

J'ai un collégue au taf qui s'est pris un arrêt de 1 mois car celle qui s'occupe de la bonne gestion du temps de travail des employés a osé lui dire "Salut, change ton statut s'il te plait tu es en pause depuis 40 minutes" (on a un systeme sur logiciel interne pour dire quand on est en pause :hap: )

Il a pété un cable sur cette remarque, et s'est dit oppressé par la réflexion et a pris un arrêt de 1 mois :rire:

Je me doutais bien que sur insta il mettait beaucoup de truc un peu woke mais du coup je comprend mieux :rire: que des fragiles :hap:

Le 24 novembre 2023 à 19:53:00 :

Le 24 novembre 2023 à 19:50:53 :

Le 24 novembre 2023 à 19:49:50 :
Motif de l'arrêt de travail ? :)

Les médecins mettent leurs patients en arrêt sans aucune raison valable, une petite migraine, un coup de blouze et ça part en motif de dépression.

L'autre fois une collègue est pas venu au bureau de toute la journée car son chat est décédé et c'était trop dur pour elle de venir bosser :rire:

Il y a quelques années une autre elle a cachée sa grossesse à l'entretien d'embauche, 3 mois après elle se met en arrêt pour "complication de grossesse" on l'a pas revu pendant 1 an et demi et à son retour heureusement elle a été viré car elle avait oubliée que la période d'essai se met en pause durant l'arrêt :)

Un autre une fois c'était un dev il se fait embaucher et on se rends compte quelques mois après qu'il produit rien et qu'en plus il est physiquement dans un autre pays :)

Un autre son gosse est soit disant malade il se fou en congés 5 jours :) alors ok tu as le droit à des congés pour enfant malade mais c'est qu'une fois dans l'année et pas à chaque fois que le môme est malade :)

Et du coup si le môme tombe malade deux fois dans l'année la deuxième fois tu le laisses solo chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Congés sans solde ou tu le le fait garder chez toi par une babysitter, assistante maternel/nounou etc...

Plus personne veut payer pour ça. Le nombre de parents qui TT oklm avec le gosse derrière mais chut faut rien dire

voilà

Une amie de ma mère a été informée, à l'entretien, qu'elle percevrait un salaire net mensuel de 2300 euros. Evidemment, aucun écrit (première erreur, mais elle est naïve). Premier jour: en fait, ça sera un SMIC, l'expert comptable m'a dit qu'on pouvait pas faire plus.
:)

Les lows qui demande le motif de l'arret de travail, le secret medical ca vous dit quelque chose ?

Le 24 novembre 2023 à 19:50:55 :

Le 24 novembre 2023 à 19:46:58 repererepere a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 19:42:59 :

Mais je persiste et je signe : tu signes pour un CDD de 18 mois à 31000€ par an + 10000€ de prime annuelle, en ayant juste le BAC et une seule expérience valorisable pour bosser dans ce domaine, le tout en vivant à Niort, désolé mais c'est excellent, et personne ne force à signer.

J'ai placé un point avec ce collègue oui, mais avant je lui avais déjà dit plusieurs fois de façon informelle qu'il fallait faire gaffe, pas dès le premier retard.

Je comprends juste pas votre positionnement. Vous parlez d'inflation, de patrons, mais en réalité, si vous aviez déjà bossé, vous sauriez que 31000€ par an + 10000 euros de prime pour un boulot de 9h à 17h avec quasiment 0 téléphone, sans avoir fait d'études, en vivant en province, bah c'est pas déconnant qu'on te demande de pas arriver en retard et de faire ton boulot.

si le salaire et l'emploi sont bien, pourquoi il vient avec 1H30 de retard sachant qu'il a été réglo pendant 18 mois?
après vu tes réponses c'est vrai que t'as l'air compréhensif et tu as été à sa place en plus, mais comment tu expliques son comportement ?

Non, il a été réglo pendant sa période d'essai. C'est son contrat qui dure 18 mois, et il en reste 15,5 mois du coup.

Honnêtement je pense qu'il avait prévu ça depuis le début en postulant ici.

Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement.

Comme je le disais + haut :

Faudrait que tu essaies de comprendre pourquoi il a changé d'attitude dans un premier temps.

Dommage pour toi si tu fais bien ton taff et pas lui, mais j'ai connu tellement de boulots merdiques avec des patrons qui te respectent pas que j'ai naturellement envie de plus défendre le cas de l'employé. Surtout qu'il suffit que le mec ait eu quelques mauvaises expériences (même en dehors de ton service) pour chercher à se protéger et taper son certif. Je sais pas quel âge il a mais il a peut-être déjà connu une situation pro qui lui a laissé des marques.

Après ta boîte a le droit d'envoyer un médecin du travail pour vérifier que le motif du certificat est valide (c'est en tout cas comme ça en Belgique, pour éviter le copinage médecin/patient).

Et dire "Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement" désolé mais ça ne veut rien dire. Ma dernière boîte était persuadée d'être un exemple d'ouverture, de bienveillance et de flexibilité alors qu'on a eu un service entier qui a implosé avec quatre départs (sur une boîte de 35) + deux burn-out en deux mois.

Y a trop de patrons/directeurs qui pensent que "franchement dans ma boîte les gens peuvent pas se plaindre" alors que si en fait.

Khey, il était dans du coton. 2 mois et demi, personne n'attendait rien de lui en terme de "productivité", juste d'apprendre le taf et de se mettre en rythme.

En 2 mois et demi, y a eu absolument aucune occasion de lui mettre la pression vu que c'est pas du tout l'objectif, y a une phase d'apprentissage. Mais même ça c'était défaillant de son côté, vu qu'il faisait rien pour que ça se passe bien.

Poser la même question 4 fois à un référent sans penser une seule fois noter la réponse, ne pas poser questions à des collègues déjà en poste qui pourraient l'aider, etc, etc.

Le 24 novembre 2023 à 19:52:58 :

Le 24 novembre 2023 à 19:50:57 :

Le 24 novembre 2023 à 19:49:46 :

Le 24 novembre 2023 à 19:48:10 :

Le 24 novembre 2023 à 19:47:27 :

> Le 24 novembre 2023 à 19:46:14 :

>> Le 24 novembre 2023 à 19:43:52 :

> >On vit dans l'ère des fragiles et des fainéants

>

> On vit surtout dans l'ère de l'exploitation des salariés pour un salaire misérable qui leur permet à peine de rester digne. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

>

> Perso j'ai toujours été un esclave modèle qui arrangeait sa hiérarchie et qui rendait service dés qu'il pouvait, résultat ? On m'a chié à la gueule et j'suis en arrêt depuis 2 semaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

C'est pas toi qui te prenait des coups de pression par ta manager, d'ailleurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si. Elle a voulu me coller un rapport (une sorte de pré-avertissement) sous prétexte que j'avais pris une pause café au bout de 3h d'un boulot de bagnard, ayaoo, j'ai craqué : arrêt maladie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

C'est pour ça que je viens sur ce forum, bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

T'as géré ça comme un seigneur. Si je me souviens bien, elle te parlait comme une merde. 100% mérité

Merci khey. :oui:

Tu connais la meilleure ? Le jour ou je suis pas venu parce que j'étais chez mon médecin pour mon arrêt, c'est le chef de ma chef qui a du descendre et taper du rayon pendant 3 heures tellement c'était la giga merde et tellement les gars en avaient marre. Du jamais vu, jamais il avait tapé du rayon avant ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png

Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire et être heureux en ayant pour seul objectif d'exploiter au maximum le moindre levier pour moins travailler.

Je ne connais bien entendu pas le cas spécifique décrit par l'auteur, peut-être que ce CDD avait un véritable problème et qu'il a "craqué", que c'était la goute de trop, j'en sais rien. Mais il y en a qui font tout - y compris se mettre en arrêt un mois - juste pour se dire "cool, j'ai réussi à voler un peu mon employeur, je suis payé à rien faire".

C'est vraiment lamentable.

L'époque des arrêts de travail frauduleux, avec la complicité des médecins qui délivrent ces certificats de merde est terminée...
Tu le révoques tout de suite, sans attendre.
Puis tu le dénonces au ministère et de manière générale au pays tout entier pour incitation à la fraude sociale par la mise en scène d'une maladie imaginaire, pour que ce genre de connard ait honte à aller voir un médecin alors qu'il y a des vrais malades.
La fraude sociale c'est un crime.

Le 24 novembre 2023 à 19:57:40 :
Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire et être heureux en ayant pour seul objectif d'exploiter au maximum le moindre levier pour moins travailler.

Je ne connais bien entendu pas le cas spécifique décrit par l'auteur, peut-être que ce CDD avait un véritable problème et qu'il a "craqué", que c'était la goute de trop, j'en sais rien. Mais il y en a qui font tout - y compris se mettre en arrêt un mois - juste pour se dire "cool, j'ai réussi à voler un peu mon employeur, je suis payé à rien faire".

C'est vraiment lamentable.

L'employeur ne paye pas de complément de rémunération pour 2 mois d'ancienneté par contre, sauf exception

Le 24 novembre 2023 à 19:54:00 :
J'ai un collégue au taf qui s'est pris un arrêt de 1 mois car celle qui s'occupe de la bonne gestion du temps de travail des employés a osé lui dire "Salut, change ton statut s'il te plait tu es en pause depuis 40 minutes" (on a un systeme sur logiciel interne pour dire quand on est en pause :hap: )

Il a pété un cable sur cette remarque, et s'est dit oppressé par la réflexion et a pris un arrêt de 1 mois :rire: (pause de 20 minutes max :hap: , a coté on a 1h30 de pause repas)

Je me doutais bien que sur insta il mettait beaucoup de truc un peu woke mais du coup je comprend mieux :rire: que des fragiles :hap:

Boulot qui demande aucune réelle compétence, et pas de diplome et en plus en bureau ultra chill dans les faits et bonne paie pour "l'expérience" (inexistante) qu'on nous demande (plus que le smic net pas de beaucoup mais plus en province). Donc péter un cable pour si peu :rire:

ayaaaaaaaa :hap:

Peter un cable pour ca :rire:

Le 24 novembre 2023 à 19:54:48 repererepere a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 19:50:55 :

Le 24 novembre 2023 à 19:46:58 repererepere a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 19:42:59 :

si le salaire et l'emploi sont bien, pourquoi il vient avec 1H30 de retard sachant qu'il a été réglo pendant 18 mois?
après vu tes réponses c'est vrai que t'as l'air compréhensif et tu as été à sa place en plus, mais comment tu expliques son comportement ?

Non, il a été réglo pendant sa période d'essai. C'est son contrat qui dure 18 mois, et il en reste 15,5 mois du coup.

Honnêtement je pense qu'il avait prévu ça depuis le début en postulant ici.

Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement.

Comme je le disais + haut :

Faudrait que tu essaies de comprendre pourquoi il a changé d'attitude dans un premier temps.

Dommage pour toi si tu fais bien ton taff et pas lui, mais j'ai connu tellement de boulots merdiques avec des patrons qui te respectent pas que j'ai naturellement envie de plus défendre le cas de l'employé. Surtout qu'il suffit que le mec ait eu quelques mauvaises expériences (même en dehors de ton service) pour chercher à se protéger et taper son certif. Je sais pas quel âge il a mais il a peut-être déjà connu une situation pro qui lui a laissé des marques.

Après ta boîte a le droit d'envoyer un médecin du travail pour vérifier que le motif du certificat est valide (c'est en tout cas comme ça en Belgique, pour éviter le copinage médecin/patient).

Et dire "Je déconne pas quai, y a eu zéro pression, rien. J'arrive juste pas à capter comment c'est possible si ce n'est qu'il était parti directement dans l'idée de s'en battre les couilles royalement" désolé mais ça ne veut rien dire. Ma dernière boîte était persuadée d'être un exemple d'ouverture, de bienveillance et de flexibilité alors qu'on a eu un service entier qui a implosé avec quatre départs (sur une boîte de 35) + deux burn-out en deux mois.

Y a trop de patrons/directeurs qui pensent que "franchement dans ma boîte les gens peuvent pas se plaindre" alors que si en fait.

Khey, il était dans du coton. 2 mois et demi, personne n'attendait rien de lui en terme de "productivité", juste d'apprendre le taf et de se mettre en rythme.

En 2 mois et demi, y a eu absolument aucune occasion de lui mettre la pression vu que c'est pas du tout l'objectif, y a une phase d'apprentissage. Mais même ça c'était défaillant de son côté, vu qu'il faisait rien pour que ça se passe bien.

Poser la même question 4 fois à un référent sans penser une seule fois noter la réponse, ne pas poser questions à des collègues déjà en poste qui pourraient l'aider, etc, etc.

Faudra que t'attende de ses nouvelles pour avoir sa version du truc et sa vision des choses.

Encore une fois j'ai pas mal de contre-exemples dans mon vécu perso, où on pense que t'es dans le coton alors qu'en fait non (le problème est peut-être externe à ton service, peut-être qu'il était ailleurs dans la boîte, avec le RH, le directeur, que sais-je).

J'avais par exemple un de mes anciens patrons (véridique) qui était scandalisé qu'une baby-sitter refuse de faire 1h de route aller-retour pour garder ses chiards toute une soirée en échange de 20 balles.

20 balles :rire:

Il a fallu que son frère (qui était le CFO) lui explique que c'était une paie de rat pour qu'il se rende compte bordel de merde.

De tout cœur avec toi l’op. Les grandeurs qui désorganise une boîte en faisant faire leur boulot par les autres sous prétexte qu’il n’ont pas le salaire 3x le salaire médian.

voilà

C'est une grosse boite quai. Toutes les conditions sont ultra claires dès le début.

Premier entretien avec la RH qui énonce toutes les conditions salariales.

Et dernier entretien avec un manager qui rappelle toutes les conditions salariales.

+ mail récapitulatif rappelant toutes les conditions salariales.

Tout ça avant la signature d'un contrat rappelant toutes les conditions salariales.

Soit dit en passant, les conditions salariales ne changent pas d'un moment à l'autre. Sauf si négociation du nouvel entrant.

On s'en fout de ta vie l'esclave
J'veux pas de CDD, j'fume pas de CBD, Bundes mental BVB j'suis comme nuage t'es comme DVD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542540466-snapchat4279484639-1.jpg

Données du topic

Auteur
repererepere
Date de création
24 novembre 2023 à 18:19:44
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
807
En ligne sur JvArchive 136