Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.
Le 24 novembre 2023 à 19:23:33 :
Le 24 novembre 2023 à 19:22:16 :
Le 24 novembre 2023 à 19:19:57 :
Le 24 novembre 2023 à 19:13:35 :
Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.
Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir"Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpressD'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.
En effet
Les pays nordiques t'as fini ton taf tu te barres
En France les managers aiment bien voir leurs petites fourmis dans les open spaces jusqu'à pas d'heure + ça permet de justifier l'augmentation de la charge de travail sans le salaire car tu comprends, "faut faire tes heures"
El famoso conscience professionnelle et esprit d'entreprise qui n'a plus cours quand il s'agit de faire la feuille de paie, là par contre on s'en tient au contrat hein.
El famoso esprit d'entreprise quand la boite va passer par un plan social
"merci pour ces 15 ans passés chez nous à 2000 net Thierry, voici une brioche et un mug"
On a pas les tenants et les aboutissants, c'est vrai qu'un CDD de 18 mois ça peut paraître abusax surtout que pour trouver un logement c'est très compliqué.
Mais t'as quand même bien fait l'auteur
sinon, retards répétés, insubordination, tu peux faire passer ça en faute grave et rompre le contrat mais il faut que ça soit carré niveau procédures et preuves
Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.
Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir"Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpressD'un côté elle n'a pas tort c'est quand même incroyable comment l'équilibre vie pro, vie perso n'est pas respecté en France contrairement au pays nordique, tu ne va pas passer toute ta vie au travail non plus faut lâcher les gens.
En effet
En France les managers aiment bien voir leurs petites fourmis dans les open spaces jusqu'à pas d'heure + ça permet de justifier l'augmentation de la charge de travail sans le salaire car tu comprends, "faut faire tes heures"
El famoso conscience professionnelle et esprit d'entreprise qui n'a plus cours quand il s'agit de faire la feuille de paie, là par contre on s'en tient au contrat hein.
On parle des pays nordique ou tu commences le taff à 5/6h le matin pour finir à 16/17h avec 40h par semaine ? Parce que bon, je préfère les horaires française
31k brut c'est un salaire de clochard en Big 2k23
J'arrive au minimum 30min en retard tout les jours et mon supérieur a pas intérêt à l'ouvrir sinon je fais un abandon de poste direct
Le 24 novembre 2023 à 19:21:22 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:23 :
Je ne sais pas trop dans quel monde vous vivez mais un salaire de 31000 en bureau pour un bac + 0 c'est bien payé si ce n'est pas à Paris. On ne vit vraiment pas dans la même réalité, je n'ai pas beaucoup plus avec un bac + 5 en droit et mes potes pareils.Et le CDD a des super avantages hein, à la fin on touche une tonne de primes et on peut profiter tranquillement du chômage quelques mois, au contraire c'est le cheat code absolu tant qu'on a pas besoin de prêt (et ce n'est pas le moment d'acheter de ttes façons).
Je ne comprends pas trop tous les gens qui félicitent les types qui se mettent en arrêt 1 mois pour une remarque, vous lui payez ses vacances avec vos impôts.
Tonnes de primes = 10%
Sur 18 mois ça chiffre pas mal, à la fin de mon dernier CDD j'ai touché plus de 9000 € avec les vacances non prises, et je n'étais pas payé beaucoup plus que le type dont parle l'OP (34000). Ensuite petit chômage à 1500 où tu peux te toucher la nouille ou faire tes projets. Il n'y a rien d'horrible à cette situation au contraire.
Le 24 novembre 2023 à 19:26:07 LePilotePPL a écrit :
Ce forum montre bien une majorité de branleurs qui cassent les couilles.T'a un mec qui est en retard 1h30, qui n'a aucune justification pour moi ça dégage direct, un branleur de compétition
personne n'a dit qu'il abusait pas
ça a seulement dévié sur la dégradation des conditions de travail en entreprise en général
Le 24 novembre 2023 à 19:26:30 Isane-san a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:25:15 :
Le 24 novembre 2023 à 19:24:17 RichardLaRuina a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 19:22:57 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/isane-san?mode=infos a écrit :
> Le 24 novembre 2023 à 19:18:39 :
> > Le 24 novembre 2023 à 19:17:55 https://www.jeuxvideo.comom/profil/isane-san?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > J'avais un employé comme ça. Quand il est revenu d'arrêt maladie, je lui ai :
> >
> > - Niqué son bonus trimestriel.
> > - Supprimé son home-office. C'était le seul à devoir venir au bureau tout les jours.
> > - Et je lui ai constitué un planning parfaitement dégueulasse.
> >
> > Il a démissionné au bout de deux semaines.
>
> Personne va te feed khey
>
> Les KJ ont pas de vie pro
Merci pour ton intervention " https://www.jeuxvideo.com/profil/hommefraisebg22?mode=infos "
Je pourrais m'appeler "GobeurDeFoutreDu98" je resterais plus crédible qu'un gars qui a un pseudo + avatar d'anime pour ado mon bon khey
Aïe. Il y a clairement un égo qui a été touché ici
Il parle de toi, au cas où.
Le 24 novembre 2023 à 19:22:22 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:40 :
Le 24 novembre 2023 à 19:17:55 :
J'avais un employé comme ça. Quand il est revenu d'arrêt maladie, je lui ai :- Niqué son bonus trimestriel.
- Supprimé son home-office. C'était le seul à devoir venir au bureau tout les jours.
- Et je lui ai constitué un planning parfaitement dégueulasse.Il a démissionné au bout de deux semaines.
Et t'es fier sale clochard
Fallait faire un choix, lui ou ses 6 collègues qui en avait ras le cul de son attitude. Autant te dire que j'ai pas eu besoin de trop longtemps pour me décider.
Je pense que si le climat socio-économique et la détresse humaine continue de se détériorer, on va avoir des règlements de compte sur des parkings pour ce genre de trucs dont t'es fier.
De plus en plus, vous (les managers) allez être confrontés à des mecs qui n'ont plus rien à perdre, et va falloir assumer physiquement dans un monde où vous avez pris l'habitude d'avoir des rapports de force indirects.
Je dis ça parce que pas plus tard qu'hier j'ai lu un fait divers de ce genre justement.
Le 24 novembre 2023 à 19:26:07 :
Ce forum montre bien une majorité de branleurs qui cassent les couilles.T'a un mec qui est en retard 1h30, qui n'a aucune justification pour moi ça dégage direct, un branleur de compétition
Ma secrétaire partait parfois déjeuner au resto bien au-delà de ses heures règlementaires, j'en avais rien à branler.
Tant que le travail est fait, qu'elle vienne à 4h du mat ou 19h, ça m'est égal.
Le monde du travail en France est un putain d'enfer sans la moindre contrepartie positive.
Vite, l'effondrement de cette imposture
En effet
Quand j'étais en Norvège et en Suède j'étais choqué les employés de bureau par exemple sortent de leur taff à 15h normal vont chercher leur gosses et continuent tranquille à la maison s'ils ont pas fini leur taff rester tard est très mal vu, alors qu'en France tu pars à 17h gneu gneu tu as pris ton après-midi
Le 24 novembre 2023 à 18:21:54 :
Le 24 novembre 2023 à 18:21:31 :
les RH sont les pires raclures de l'entreprise. Vous m'avez dégouté du travailJe suis pas RH. Je suis manager, je gère une équipe de 20 personnes.
Manager c'est pire que rh
Le 24 novembre 2023 à 19:27:05 :
En effet
On parle des pays nordique ou tu commences le taff à 5/6h le matin pour finir à 16/17h avec 40h par semaine ? Parce que bon, je préfère les horaires française
Le salaire médian en norvege c'est 55k donc non c'est avec plaisir que tu décalerais ton emploi du temps de 3h.
Les gens sont prêts à faire beaucoup de concessions si le salaire suit c'est ça que vous pigez pas, le problème c'est qu'il suit pas
Le 24 novembre 2023 à 19:28:04 :
Le 24 novembre 2023 à 19:22:22 :
Le 24 novembre 2023 à 19:20:40 :
Le 24 novembre 2023 à 19:17:55 :
J'avais un employé comme ça. Quand il est revenu d'arrêt maladie, je lui ai :- Niqué son bonus trimestriel.
- Supprimé son home-office. C'était le seul à devoir venir au bureau tout les jours.
- Et je lui ai constitué un planning parfaitement dégueulasse.Il a démissionné au bout de deux semaines.
Et t'es fier sale clochard
Fallait faire un choix, lui ou ses 6 collègues qui en avait ras le cul de son attitude. Autant te dire que j'ai pas eu besoin de trop longtemps pour me décider.
Je pense que si le climat socio-économique et la détresse humaine continue de se détériorer, on va avoir des règlements de compte sur des parkings pour ce genre de trucs dont t'es fier.
De plus en plus, vous (les managers) allez être confrontés à des mecs qui n'ont plus rien à perdre, et va falloir assumer physiquement dans un monde où vous avez pris l'habitude d'avoir des rapports de force indirects.
Je dis ça parce que pas plus tard qu'hier j'ai lu un fait divers de ce genre justement.
Non mais laisse, ils sont pas prêts
Données du topic
- Auteur
- repererepere
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 18:19:44
- Nb. messages archivés
- 840
- Nb. messages JVC
- 807