Topic de repererepere :

Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.

tu as fait ton travail l'op perso moi je t'aurai plus fait chier que ça j'aurai enchainer les arrets de travail + mis au courant les syndicats t'es tombé sur un mec cool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 24 novembre 2023 à 19:06:53 :
Ca critique l'OP parce que l'employé a raison de se mettre en arrêt parce que c'est un contrat de merde. C'est sûr qu'avec une mentalité comme ça, on comprend pourquoi il est encore en CDD à 32 ans :rire:
Sérieusement, ce genre de type en CDI ferait exactement la même chose, et le pire c'est que tu peux jamais t'en débarrasser :honte:

plus personne ne veut de CDI après la loi qui annule l'abandon de poste le desco hein :rire:

post avant pour emprunter pour une bien immo alors que les taux sont à 4/5% maintenant donc impossible pour un random qui ne gagne pas mini 4k super net :rire:

Le 24 novembre 2023 à 19:08:24 :

Le 24 novembre 2023 à 19:07:26 :

Le 24 novembre 2023 à 19:03:59 :

Le 24 novembre 2023 à 19:03:08 :
Ça rage d'être bloqué à 30k parce qu'on a décidé de rien branler pendant 10 ans pendant que d'autres on fait leur taf sans excès et sont promus.

Changez rien, grâce à vous il suffit de bosser normalement sans faire de zèle pour grimper :rire:

Oui oui tqt :hap: il suffit de bosser normalement sans sucer pour grimper tqt mon golémin :rire:

Le mec croit qu'en France ceux qui montent sont les plus compétents aya :rire:

Je connais des mecs au taf, des véritables machines, et c'est pas l'usine hein, taf de bureau assez technique, ça fait 20 ans qu'ils bossent comme des chiens ils sont payés une misère avec 0 perspective

Pour évoluer faut changer de boite (ce qui fait rager les RH ahi), les promos internes c'est des exceptions

Ils travaillent comme de bons petits employés logique qu’ils le restent

Il faut demander et agir d’une manière différente que de bosser comme un âne

Non

Ceux qui ont voulu prendre les initiatives ont juste eu plus de taf, ils ont forcé quelques temps puis ont jeté l'éponge ça les a dégoûté

Pour évoluer faut changer de boite en 2023

Le 24 novembre 2023 à 18:23:06 :
Il a tout compris au monde du travail, et à comment ça fonctionne en France

Tu vas faire quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

T'as fais ton job, t'as signalé le problème si ta hiérarchie ne fait rien c'est plus ton problème

Pourquoi faire du zèle comme ça, elle est à ton père la boîte ?

Dans ma boite, j'y suis depuis 4 ans, y'a une nana, je l'ai vu pour la première fois au bout de 2 ans et demi. Elle est revenue bosser un mois, elle s'est mise en arrêt pour 6 mois derrière car "charge de travail trop lourde, ça ne correspond pas à ses attentes familliales". Elle voulait commencer le travail à 9h30, le temps de pouvoir s'occupé des enfants le matin, et finir à 16h maximum pour récupérer ses enfants à l'école. Elle ne voulait pas travailler le mercredi en plus du weekend forcement pour garder les enfants.
Quand elle a été convoquée et qu'on lui a dit que son contrat c'est 35h, et que ses exigences c'était du coup pour faire 16h par semaine (car elle voulait 2h pour manger) et qu'ils pouvaient la passer en temps partiel, elle a refusé, et elle s'est mise en arrêt pour "burn out". Et à la fin de son arrêt, elle est revenue "bonjour, je suis enceinte, aurevoir" :rire:

Et pendant ce temps là, vu qu'elle a un contrat, on peut pas la remplacer, donc on se tape tous son travail.
Et recemment on a apprit qu'elle avait un "taff" sur facebook, elle vend des bijoux qu'elle achete sur aliexpress https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059240-phillipot.png

Pourquoi les employeurs vivent dans le passé ? Ils n’ont pas remarqué que depuis 5 ans on s’est mangé une inflation de 50% ?
31K c’était bien en 2019 avant le Covid. Là on est en 2024 et le minimum syndical c’est 40K.
L'op qui sort que c'est pas la boite de son père, mais le soir en rentrant de son taf d'esclave il en fait un topic :rire:

Le 24 novembre 2023 à 19:13:37 :
Pourquoi les employeurs vivent dans le passé ? Ils n’ont pas remarqué que depuis 5 ans on s’est mangé une inflation de 50% ?
31K c’était bien en 2018. Là on est en 2023 et le minimum syndical c’est 40K.

oui mais les tickets restaurants sont offerts monsieur :rire:

Le 24 novembre 2023 à 19:12:20 :

Le 24 novembre 2023 à 19:08:24 :

Le 24 novembre 2023 à 19:07:26 :

Le 24 novembre 2023 à 19:03:59 :

Le 24 novembre 2023 à 19:03:08 :
Ça rage d'être bloqué à 30k parce qu'on a décidé de rien branler pendant 10 ans pendant que d'autres on fait leur taf sans excès et sont promus.

Changez rien, grâce à vous il suffit de bosser normalement sans faire de zèle pour grimper :rire:

Oui oui tqt :hap: il suffit de bosser normalement sans sucer pour grimper tqt mon golémin :rire:

Le mec croit qu'en France ceux qui montent sont les plus compétents aya :rire:

Je connais des mecs au taf, des véritables machines, et c'est pas l'usine hein, taf de bureau assez technique, ça fait 20 ans qu'ils bossent comme des chiens ils sont payés une misère avec 0 perspective

Pour évoluer faut changer de boite (ce qui fait rager les RH ahi), les promos internes c'est des exceptions

Ils travaillent comme de bons petits employés logique qu’ils le restent

Il faut demander et agir d’une manière différente que de bosser comme un âne

Non

Ceux qui ont voulu prendre les initiatives ont juste eu plus de taf, ils ont forcé quelques temps puis ont jeté l'éponge ça les a dégoûté

Pour évoluer faut changer de boite en 2023

Réel

Faut se casser de ce pays, ou ouvrir sa boîte et prier pour que ça marche

30k c'est vraiment pas ouf vue l'inflation.

Je suis "que" BAC+5 avec un bullshit job sans prise de risque et je tape quasiment 50k après seulement cinq années d'activité pro...

Ca me fume les mecs comme l'auteur qui font la police à la place de leur patron. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Si enconre on te filait une prime pour chaque salarié recadré je pourrais comprendre mais non, t'avais le choix entre :
_t'en battre les couilles et gagner ton salaire
_faire chier un pauvre esclave en dessous de toi et gagner le même salaire

Et t'as choisi la première option par pure soumission. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ba vire le t’attends quoi ?

Le 24 novembre 2023 à 19:12:17 :

Le 24 novembre 2023 à 19:06:53 :
Ca critique l'OP parce que l'employé a raison de se mettre en arrêt parce que c'est un contrat de merde. C'est sûr qu'avec une mentalité comme ça, on comprend pourquoi il est encore en CDD à 32 ans :rire:
Sérieusement, ce genre de type en CDI ferait exactement la même chose, et le pire c'est que tu peux jamais t'en débarrasser :honte:

plus personne ne veut de CDI après la loi qui annule l'abandon de poste le desco hein :rire:

post avant pour emprunter pour une bien immo alors que les taux sont à 4/5% maintenant donc impossible pour un random qui ne gagne pas mini 4k super net :rire:

Espèce de branlos, si le CDI ne sert à rien, dans ce cas pourquoi dire à l'OP qu'il offre des conditions de merde à son escroc de salarié et qu'il faudrait lui filer un CDI ?

T'as voulu le faire chier bah voilà .

Le 24 novembre 2023 à 19:04:45 :

Le 24 novembre 2023 à 18:53:29 :

Le 24 novembre 2023 à 18:51:18 :
Un CDD de 18 mois :rire:

Pourquoi pas un CDD de 36 mois tant qu'on y est :rire:

Ça fait régulièrement des CDD de 18 mois dans ma boîte.

C'est une grosse structure.

Beaucoup rentrent en CDD 18 mois en classe 3, puis ensuite chopent un poste classe 4 a 31000 dans la boîte en CDI.

tu ne te remettras pas en question ?
pourquoi un salarié se met en arrêt un mois ? pourquoi il vient avec des retards d'1H30 ?
parce qu'il se sent floué c'est tout. Déjà un CDD de 18 mois c'est l'abus et ca montre le manque de confiance que tu as dans tes collaborateurs, ensuite le salaire il est bas vu l'inflation actuelle, donc ces deux choses additionnées, je pense qu'il faut que tu vois pourquoi il ne vient pas, pour que ça ne se reproduise plus, au lieu de remettre tout sur lui.
tu crois lui offrir une opportunité de malade dans ta boite ? la plupart des patrons croient ça, alors qu'au final les salariés savent qu'ils sont remplacables et sous payés

perso je travaille très bien pour les patrons qui ont de la reconnaissance envers moi,
les autres niet. et encore je me suis jamais mise en arrêt et je suis pas CSP moins

remets toi en question

Ceci

La "toujours plus de taf pour un salaire qui bouge pas + remplaçabilité de tout le monde" pill est passée chez pas mal de monde

Plein de mecs sont comme ça. Tu sais que tu va pas rester 10 ans dans la boite pour X raisons. Tu sais que ton salaire évolueras pas ou quasi pas. Donc si en plus tes conditions sont claquées la plupart des mecs hésitent plus à tirer sur la corde pour survivre puis se barrer

Et ça, les managers et les RH commencent à peine à le capter c'est dingue

J'avais un employé comme ça. Quand il est revenu d'arrêt maladie, je lui ai :

- Niqué son bonus trimestriel.
- Supprimé son home-office. C'était le seul à devoir venir au bureau tout les jours.
- Et je lui ai constitué un planning parfaitement dégueulasse.

Il a démissionné au bout de deux semaines.

C'est triste quand même de voir que sur ce topic, on a 90% de mecs qui se sont fait bolosser par une n+1 dans leur taff et qui depuis on décidé de devenir des trolls sur le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597522969-ahi-fort.png

Le 24 novembre 2023 à 19:09:57 :

Le 24 novembre 2023 à 19:08:29 :
Ahi ce topic C’est un defilé de desco qui ragent sans raison sur l’auteur qui fait juste son travail et a eu le mérite de commencer sa carrière plus jeune qu’à 32 ans et défendent un mec indéfendable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
La cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

En attendant l'op rage sur son topic tandis que son "cdd" fait probablement des topics exactement inverse. :rire:

L’op rage pas il semble juste désabusé et il y a de quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Mais quand tu vois les gens sur ce topic tu n’es plus trop étonné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
repererepere
Date de création
24 novembre 2023 à 18:19:44
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
807
En ligne sur JvArchive 102