[Sssalé] Cette RH sur Linkedin rage de ne servir à rien du tout
Le 18 novembre 2023 à 11:57:34 :
Le 18 novembre 2023 à 11:53:33 :
Le 18 novembre 2023 à 11:49:36 :
J’ai une entreprise avec 5 salariés et il est hors de question que je laisse quelqu’un recruter à ma placeSurtout qu'ils font de la merde.
Mon patron a laissé le recrutement d'un apprenti par le RH.
Le gamin est un hyperactif sous-éduqué DZ qui lâche des "c'poulet" au calme à midi et qui te traite de raciste à la machine à café.On se croirait au collège.
Aya le QLF qui passe 80 % de son temps à scroller sur tiktok
"Wesh d'où je suis tout le temps sur ton téléphone ? Tu dis ça parce que j'suis rebeu le raciste ?"
Dans une vrai boîte le gamin se mangerait un coup de pression mais le status d'alternant le rend intouchable et invirable
J’ai une entreprise avec 5 salariés et il est hors de question que je laisse quelqu’un recruter à ma placeSurtout qu'ils font de la merde.
Le gamin est un hyperactif sous-éduqué DZ qui lâche des "c'poulet" au calme à midi et qui te traite de raciste à la machine à café.On se croirait au collège.
Dans une vrai boîte le gamin se mangerait un coup de pression mais le status d'alternant le rend intouchable et invirable
Hein ? Un alternant tu le vires quand tu veux par contre
Je suis responsable RH et elle a entièrement raison les low.
Sans nous, les entreprises coulent.
Beaucoup de choses à gérer : du recrutement jusqu'à la paie en passant par la gestion de carrière.
Le 18 novembre 2023 à 11:40:28 :
Qui recrute ? > Les stagiaires ou autre, n'importe qui peut se réserver un ou 2 créneaux de 16 à 18 dans la semaine
Qui supervise l’onboarding ? > Je sais pas ce que c'est si ce n'est qu'à Guantanamo ils ont eu des problèmes avec ça, donc osef
Qui est à l’écoute des salariés ? > La hiérarchie, dans une boite saine
Qui négocie avec la direction ? > Le syndicat, le CSE et les salariés eux mêmes en fait
« Négocier avec la direction »
Dans une boîte de 30 personnes (son exemple) tu vas simplement toquer au bureau de ton boss et c’est réglé, pas besoin d’intermédiaire
Le 18 novembre 2023 à 12:00:36 :
Source ? J'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça
Le 18 novembre 2023 à 12:00:05 :
Il m'a dit sans hésiter que s'il était un animal, il serait un loup solitaire. J'ai rarement droit à des réponses aussi brillantes.
Le 18 novembre 2023 à 11:57:19 :
Sérieusement?
Après c'est un 2004
Je pense que c'est normal pour cette génération sans espoir
Le 18 novembre 2023 à 11:51:21 :
Ridicule, sachant qu'en plus de cela les RH n'ont strictement rien à foutre du bien être des employés.
ceci, ils se plient aux exigence des dirigeants au final
"plus de ticket resto à la place, on va instaurer un self a 6,50€ le plat + dessert "
Le 18 novembre 2023 à 12:01:13 :
Je suis responsable RH et elle a entièrement raison les low.Sans nous, les entreprises coulent.
Beaucoup de choses à gérer : du recrutement jusqu'à la paie en passant par la gestion de carrière.
On a pas de RH dans notre boîte (50 personnes).
Quand je veux des vacs email à mon boss, quand j’ai besoin de finir plus tôt je téléphone à mon boss.
Si j’ai une question sur mon bulletin de paye ou je veux me faire rembourser des frais: je vais voir l’équipe paie (3 personnes).
Pour le recrutement des stagiaires c’est moi qui fait.
Le 18 novembre 2023 à 12:00:36 :
Non l'alternant est considéré comme un salarié, il a une période d'essai.
Sinon il faut faire une procédure de licenciement :
https://www.juritravail.com/Actualite/comment-licencier-un-alternant/Id/313684
Le 18 novembre 2023 à 12:03:55 :
Je suis responsable RH et elle a entièrement raison les low.Sans nous, les entreprises coulent.
Quand je veux des vacs email à mon boss, quand j’ai besoin de finir plus tôt je téléphone à mon boss.Si j’ai une question sur mon bulletin de paye ou je veux me faire rembourser des frais: je vais voir l’équipe paie (3 personnes).
Perte de temps considérable donc.
Le 18 novembre 2023 à 12:01:18 :
Le 18 novembre 2023 à 11:40:28 :
Qui recrute ? > Les stagiaires ou autre, n'importe qui peut se réserver un ou 2 créneaux de 16 à 18 dans la semaine
Qui supervise l’onboarding ? > Je sais pas ce que c'est si ce n'est qu'à Guantanamo ils ont eu des problèmes avec ça, donc osef
Qui est à l’écoute des salariés ? > La hiérarchie, dans une boite saine
Qui négocie avec la direction ? > Le syndicat, le CSE et les salariés eux mêmes en fait« Négocier avec la direction »
Dans une boîte de 30 personnes (son exemple) tu vas simplement toquer au bureau de ton boss et c’est réglé, pas besoin d’intermédiaire
Ceci. Perso je veux une augmentation je vais voir mon patron et lui demande, je vais pas compter sur quelqu'un qui comprend à peine ce que je fais et qui osef de moi
Le 18 novembre 2023 à 12:03:55 :
Quand je veux des vacs email à mon boss, quand j’ai besoin de finir plus tôt je téléphone à mon boss.Si j’ai une question sur mon bulletin de paye ou je veux me faire rembourser des frais: je vais voir l’équipe paie (3 personnes).
Données du topic
- Auteur
- jean-bonsec
- Date de création
- 18 novembre 2023 à 11:06:29
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC
- 251