Topic de Syzygos :

François Bégaudeau : "le Seigneur des Anneaux c'est de la sous-culture"

Le 30 octobre 2023 à 10:38:23 :
Seigneur des anneaux n'est même pas de la sous culture encore moins de la culture c'est juste un film comme il en existe des milliers

Par contre le livre n'est rien d'autre qu'une adaptation des textes religieux biblique et nordique ça fait partie de la culture odino-chretienne si je puis m'exprimer ainsi

Oui oui, des films de l'envergure du Seigneur des anneaux, ayant réussi un tel accomplissement, il en existe des milliers oui oui..
Mon dieu, mais taisez-vous.

Le 30 octobre 2023 à 10:42:09 :

Le 30 octobre 2023 à 10:36:51 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:35:29 :

Le 30 octobre 2023 à 10:32:35 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:08:27 :

> Le 30 octobre 2023 à 10:02:57 :

>> Le 30 octobre 2023 à 10:00:35 :

> >> Le 30 octobre 2023 à 08:43:17 :

> > >j'aimerai bien comprendre ce qu'il entend par sous-culture, ça serait intéressant

> >

> > tolkien de la sous culture fallait l'oser :)

> >

> > ya plus de philosophie et de reflexion dans les oeuvres de Toklien que dans toute la carriere de ce boomer bobo :)

>

> Il n'a pas dit Tolkien, il parle très clairement des films (toute l'interview porte sur des personnages de films + il dit "ça doit encore être un personnage d'un film de merde") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> Par contre il doit quand même considérer l'oeuvre de Tolkien comme d'extrême droite réactionnaire, mais ce n'est pas un jugement esthétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

il connait ni tolkien en tant qu'oeuvre littéraire , ni en tant qu'oeuvre cinématographique, sinon il aurait reconnu le gondor et legolas
le mec se prétent écrivaisn et critique cinématographique mais ne connait pas une des oeuvres littéraire les plus vendus au monde et qui est le pillier d'un genre littéraire ni ne connait la trilogie la plus récompensée au cinéma :hap:

par contre il connait probablement tout les film gauchistement financé par le CNC :rire:

C'est aussi con de catégoriser la fantasy comme il le fait que de caricaturer le cinéma d'auteur à ta manière

Tu compares vraiment une oeuvre majeure comme LSDA qui a influencé un nombre incalculables d'autres oeuvres, certainement lancé des vocations, avec des films ou l'on voit une meuf se fait manger le cul pendant une heure en disant que c'est du génie?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui donc tu as le même stupide réflexe d'éviction culturelle et la même inculture des choses que tu abhorres a priori que lui

C'est pas à géométrie variable l'honnêteté intellectuelle

Toujours aucun argument et tu fais de l'ad hominem parce que tu sais que tu as tort.
LDSA est une oeuvre MAJEURE, les films de Kechiche c'est de la merde en barre.
Sauf que les branlotins comme Begaudaud ou AG se touchent la nouilles sur Kechiche et viennent te dire que Tolkien c'est un truc de golio.
La c'est plus clair?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souligne juste un point commun entre vous deux : vous ne savez pas de quoi vous parlez en attaquant la culture de prédilection de l'autre.

Le 30 octobre 2023 à 10:42:54 :

Le 30 octobre 2023 à 10:37:31 :
Bégaudeau est l'archétype même du cuistre. Je n'ai jamais trouvé un autre mot correspondant plus à sa personne.
Il n'a aucun talent, ses goûts faussement sophistiqués sont douteux, il méprise par snobisme idiot des cinéastes infiniment supérieurs à sa médiocre personne.

Concernant Le seigneur des anneaux, qu'il s'agisse de l'œuvre cinématographique ou littéraire, c'est un chef-d'oeuvre. Oui, un chef-d'oeuvre, c'est-à-dire une pièce maîtresse et intimidante dans son domaine.

Ceux qui disent "non mais ils parlent des films.", vous m'expliquer ce que ça change ?
Vous croyez que l'œuvre de Peter Jackson est une petite saga insignifiante ? On parle d'un des plus beaux accomplissements cinématographiques de tous les temps, d'un des projets de cinéma les plus ambitieux jamais menés, et d'un monument dans l'histoire des arts cinématographiques.

C'est pas en mobilisant des superlatifs creux et des formules très généralisantes, masquant un manque de précision dans l'analyse, que tu vas convaincre les détracteurs

Tu crois que je vais perdre mon temps avec des détracteurs bas du front à proposer des analyses de plusieurs pages ? Je pourrais toujours faire un vocal, mais ces minables ne prenaient pas la peine de l'écouter.
Mets moi un Bégaudeau en face de moi dans un débat, je peux t'assurer que je le déculotte.

Le 30 octobre 2023 à 10:43:17 :
Tocard inconnu au bataillon

Ceci + lsda > all

Le 30 octobre 2023 à 10:41:28 :

Le 30 octobre 2023 à 10:39:16 :

Le 30 octobre 2023 à 10:37:31 :
Bégaudeau est l'archétype même du cuistre. Je n'ai jamais trouvé un autre mot correspondant plus à sa personne.
Il n'a aucun talent, ses goûts faussement sophistiqués sont douteux, il méprise par snobisme idiot des cinéastes infiniment supérieurs à sa médiocre personne.

Concernant Le seigneur des anneaux, qu'il s'agisse de l'œuvre cinématographique ou littéraire, c'est un chef-d'oeuvre. Oui, un chef-d'oeuvre, c'est-à-dire une pièce maîtresse et intimidante dans son domaine.

Ceux qui disent "non mais ils parlent des films.", vous m'expliquer ce que ça change ?
Vous croyez que l'œuvre de Peter Jackson est une petite saga insignifiante ? On parle d'un des plus beaux accomplissements cinématographiques de tous les temps, d'un des projets de cinéma les plus ambitieux jamais menés, et d'un monument dans l'histoire des arts cinématographiques.

Le cinéma n'est pas un art

Si, c'est un art, un art du spectacle, un divertissement, tout à la fois.
D'ailleurs, le divertissement n'a jamais empêché de faire de l'art. L'art divertit par essence, car il t'occupe l'esprit.
S'évader dans des oeuvres et dans des esthétiques, c'est quelque-chose de millénaire.
Il y a infiniment plus de travail artistique et de talent dans 10 minutes des films de Jackson que dans l'ensemble des films minables que ce minable a l'habitude d'encenser.

La majorité des films sont des adaptations de livresque

C'est rara le cinéma d'auteur

La seule exception je dirais que c'est Alejandro Jodorowsky

Sinon le reste c'est clairement industrielle, c'est comme considéré que les meubles Ikea c'est de l'art....

Utiliser le terme "sous-culture" pour désigner n'importe quel œuvre ou genre artistique est un critère de condescendance et de problème d'égo :ok:

Idem pour les puristes "gnn gnn le rap c'est pourri"

Le 30 octobre 2023 à 10:42:21 :

Le 30 octobre 2023 à 10:39:16 :

Le 30 octobre 2023 à 10:37:31 :
Bégaudeau est l'archétype même du cuistre. Je n'ai jamais trouvé un autre mot correspondant plus à sa personne.
Il n'a aucun talent, ses goûts faussement sophistiqués sont douteux, il méprise par snobisme idiot des cinéastes infiniment supérieurs à sa médiocre personne.

Concernant Le seigneur des anneaux, qu'il s'agisse de l'œuvre cinématographique ou littéraire, c'est un chef-d'oeuvre. Oui, un chef-d'oeuvre, c'est-à-dire une pièce maîtresse et intimidante dans son domaine.

Ceux qui disent "non mais ils parlent des films.", vous m'expliquer ce que ça change ?
Vous croyez que l'œuvre de Peter Jackson est une petite saga insignifiante ? On parle d'un des plus beaux accomplissements cinématographiques de tous les temps, d'un des projets de cinéma les plus ambitieux jamais menés, et d'un monument dans l'histoire des arts cinématographiques.

Le cinéma n'est pas un art

Édit : c'est une industrie

L'un n'a jamais empêché l'autre.
Spielberg ou John Williams sont infiniment plus des artistes de par leur talent que Bégaudeau.

On parle pas de talent ici tu peux avoir du talent en informatique ça fait pas de l'informatique un art

Les mots ont un sens et le cinéma n'est pas un art bordel !! C'est une industrie il peut y avoir des films artistique mais ça ne fera jamais du cinéma un art c'est une réalité

Le 30 octobre 2023 à 08:48:42 :
Jamais vraiment regardé, mais il peut aussi dire que le rap est une sous culture ?

non, ça il pourra pas

Le 30 octobre 2023 à 10:43:41 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:42:09 :

Le 30 octobre 2023 à 10:36:51 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:35:29 :

Le 30 octobre 2023 à 10:32:35 Article45C a écrit :

> Le 30 octobre 2023 à 10:08:27 :

>> Le 30 octobre 2023 à 10:02:57 :

> >> Le 30 octobre 2023 à 10:00:35 :

> > >> Le 30 octobre 2023 à 08:43:17 :

> > > >j'aimerai bien comprendre ce qu'il entend par sous-culture, ça serait intéressant

> > >

> > > tolkien de la sous culture fallait l'oser :)

> > >

> > > ya plus de philosophie et de reflexion dans les oeuvres de Toklien que dans toute la carriere de ce boomer bobo :)

> >

> > Il n'a pas dit Tolkien, il parle très clairement des films (toute l'interview porte sur des personnages de films + il dit "ça doit encore être un personnage d'un film de merde") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > Par contre il doit quand même considérer l'oeuvre de Tolkien comme d'extrême droite réactionnaire, mais ce n'est pas un jugement esthétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> il connait ni tolkien en tant qu'oeuvre littéraire , ni en tant qu'oeuvre cinématographique, sinon il aurait reconnu le gondor et legolas

> le mec se prétent écrivaisn et critique cinématographique mais ne connait pas une des oeuvres littéraire les plus vendus au monde et qui est le pillier d'un genre littéraire ni ne connait la trilogie la plus récompensée au cinéma :hap:

>

> par contre il connait probablement tout les film gauchistement financé par le CNC :rire:

C'est aussi con de catégoriser la fantasy comme il le fait que de caricaturer le cinéma d'auteur à ta manière

Tu compares vraiment une oeuvre majeure comme LSDA qui a influencé un nombre incalculables d'autres oeuvres, certainement lancé des vocations, avec des films ou l'on voit une meuf se fait manger le cul pendant une heure en disant que c'est du génie?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui donc tu as le même stupide réflexe d'éviction culturelle et la même inculture des choses que tu abhorres a priori que lui

C'est pas à géométrie variable l'honnêteté intellectuelle

Toujours aucun argument et tu fais de l'ad hominem parce que tu sais que tu as tort.
LDSA est une oeuvre MAJEURE, les films de Kechiche c'est de la merde en barre.
Sauf que les branlotins comme Begaudaud ou AG se touchent la nouilles sur Kechiche et viennent te dire que Tolkien c'est un truc de golio.
La c'est plus clair?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souligne juste un point commun entre vous deux : vous ne savez pas de quoi vous parlez en attaquant la culture de prédilection de l'autre.

Mais il n'y a pas de culture de prédilection, j'suis même pas un fan de LDSA, c'est juste factuel en fait.
Deja a quel moment tu compares du cinema d'auteur qui interesse absolument personne (et qui pour le coup EST de la sous culture) avec une oeuvre majeure qui en influencé des milliers d'autres.
Faut redescendre un peu là :rire:

l'histoire va faire son choix entre cet auteur bidon et Tolkien :hap:
pas vraiment de suspense sur le vainqueur :rire:

Le 30 octobre 2023 à 10:48:54 :

Le 30 octobre 2023 à 10:43:41 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:42:09 :

Le 30 octobre 2023 à 10:36:51 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:35:29 :

> Le 30 octobre 2023 à 10:32:35 Article45C a écrit :

>> Le 30 octobre 2023 à 10:08:27 :

> >> Le 30 octobre 2023 à 10:02:57 :

> > >> Le 30 octobre 2023 à 10:00:35 :

> > > >> Le 30 octobre 2023 à 08:43:17 :

> > > > >j'aimerai bien comprendre ce qu'il entend par sous-culture, ça serait intéressant

> > > >

> > > > tolkien de la sous culture fallait l'oser :)

> > > >

> > > > ya plus de philosophie et de reflexion dans les oeuvres de Toklien que dans toute la carriere de ce boomer bobo :)

> > >

> > > Il n'a pas dit Tolkien, il parle très clairement des films (toute l'interview porte sur des personnages de films + il dit "ça doit encore être un personnage d'un film de merde") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > Par contre il doit quand même considérer l'oeuvre de Tolkien comme d'extrême droite réactionnaire, mais ce n'est pas un jugement esthétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > il connait ni tolkien en tant qu'oeuvre littéraire , ni en tant qu'oeuvre cinématographique, sinon il aurait reconnu le gondor et legolas

> > le mec se prétent écrivaisn et critique cinématographique mais ne connait pas une des oeuvres littéraire les plus vendus au monde et qui est le pillier d'un genre littéraire ni ne connait la trilogie la plus récompensée au cinéma :hap:

> >

> > par contre il connait probablement tout les film gauchistement financé par le CNC :rire:

>

> C'est aussi con de catégoriser la fantasy comme il le fait que de caricaturer le cinéma d'auteur à ta manière

Tu compares vraiment une oeuvre majeure comme LSDA qui a influencé un nombre incalculables d'autres oeuvres, certainement lancé des vocations, avec des films ou l'on voit une meuf se fait manger le cul pendant une heure en disant que c'est du génie?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui donc tu as le même stupide réflexe d'éviction culturelle et la même inculture des choses que tu abhorres a priori que lui

C'est pas à géométrie variable l'honnêteté intellectuelle

Toujours aucun argument et tu fais de l'ad hominem parce que tu sais que tu as tort.
LDSA est une oeuvre MAJEURE, les films de Kechiche c'est de la merde en barre.
Sauf que les branlotins comme Begaudaud ou AG se touchent la nouilles sur Kechiche et viennent te dire que Tolkien c'est un truc de golio.
La c'est plus clair?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souligne juste un point commun entre vous deux : vous ne savez pas de quoi vous parlez en attaquant la culture de prédilection de l'autre.

Mais il n'y a pas de culture de prédilection, j'suis même pas un fan de LDSA, c'est juste factuel en fait.
Deja a quel moment tu compares du cinema d'auteur qui interesse absolument personne (et qui pour le coup EST de la sous culture) avec une oeuvre majeure qui en influencé des milliers d'autres.
Faut redescendre un peu là :rire:

Tu parlais de Kechiche, La Vie d'Adèle a quand même eu un rayonnement culturel mondial, quoiqu'on en pense

Rien de l'ordre du SDA (l'un est beaucoup plus accessible que l'autre effectivement) mais dire que ça n'a intéressé personne c'est complètement faux, ou alors tu étais dans le coma à sa sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 octobre 2023 à 10:41:31 :

Le 30 octobre 2023 à 10:38:23 Raydium a écrit :
Seigneur des anneaux n'est même pas de la sous culture encore moins de la culture c'est juste un film comme il en existe des milliers

Par contre le livre n'est rien d'autre qu'une adaptation des textes religieux biblique et nordique ça fait partie de la culture odino-chretienne si je puis m'exprimer ainsi

"Rien d'autre", le travail a faire n'était pas sans importance non plus. Tolkien est un mystère : un professeur de linguistique et de philologie, relativement reconnu dans son domaine, qui passe plusieurs décennies à écrire et à réécrire la même oeuvre systématiquement (le Silmarillion) : il a préféré créer ses langues plutôt que de poursuivre d'autres études.

Il s'est inspiré dialecte qui existait déjà dans les pays nordiques pour "créer" sa propre langue

Après est-ce-qu'on peut créer un langage à partir de rien ? J'en doute

Le 30 octobre 2023 à 10:48:54 :

Le 30 octobre 2023 à 10:43:41 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:42:09 :

Le 30 octobre 2023 à 10:36:51 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:35:29 :

> Le 30 octobre 2023 à 10:32:35 Article45C a écrit :

>> Le 30 octobre 2023 à 10:08:27 :

> >> Le 30 octobre 2023 à 10:02:57 :

> > >> Le 30 octobre 2023 à 10:00:35 :

> > > >> Le 30 octobre 2023 à 08:43:17 :

> > > > >j'aimerai bien comprendre ce qu'il entend par sous-culture, ça serait intéressant

> > > >

> > > > tolkien de la sous culture fallait l'oser :)

> > > >

> > > > ya plus de philosophie et de reflexion dans les oeuvres de Toklien que dans toute la carriere de ce boomer bobo :)

> > >

> > > Il n'a pas dit Tolkien, il parle très clairement des films (toute l'interview porte sur des personnages de films + il dit "ça doit encore être un personnage d'un film de merde") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > Par contre il doit quand même considérer l'oeuvre de Tolkien comme d'extrême droite réactionnaire, mais ce n'est pas un jugement esthétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > il connait ni tolkien en tant qu'oeuvre littéraire , ni en tant qu'oeuvre cinématographique, sinon il aurait reconnu le gondor et legolas

> > le mec se prétent écrivaisn et critique cinématographique mais ne connait pas une des oeuvres littéraire les plus vendus au monde et qui est le pillier d'un genre littéraire ni ne connait la trilogie la plus récompensée au cinéma :hap:

> >

> > par contre il connait probablement tout les film gauchistement financé par le CNC :rire:

>

> C'est aussi con de catégoriser la fantasy comme il le fait que de caricaturer le cinéma d'auteur à ta manière

Tu compares vraiment une oeuvre majeure comme LSDA qui a influencé un nombre incalculables d'autres oeuvres, certainement lancé des vocations, avec des films ou l'on voit une meuf se fait manger le cul pendant une heure en disant que c'est du génie?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui donc tu as le même stupide réflexe d'éviction culturelle et la même inculture des choses que tu abhorres a priori que lui

C'est pas à géométrie variable l'honnêteté intellectuelle

Toujours aucun argument et tu fais de l'ad hominem parce que tu sais que tu as tort.
LDSA est une oeuvre MAJEURE, les films de Kechiche c'est de la merde en barre.
Sauf que les branlotins comme Begaudaud ou AG se touchent la nouilles sur Kechiche et viennent te dire que Tolkien c'est un truc de golio.
La c'est plus clair?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souligne juste un point commun entre vous deux : vous ne savez pas de quoi vous parlez en attaquant la culture de prédilection de l'autre.

Mais il n'y a pas de culture de prédilection, j'suis même pas un fan de LDSA, c'est juste factuel en fait.
Deja a quel moment tu compares du cinema d'auteur qui interesse absolument personne (et qui pour le coup EST de la sous culture) avec une oeuvre majeure qui en influencé des milliers d'autres.
Faut redescendre un peu là :rire:

Tu es aussi péremptoire et à côté de tes pompes dans l'analyse que lui.

Reconnais ton inculture dans le cinéma d'auteur, plutôt que de dupliquer l'attitude hautaine de Bégaudeau à destination des oeuvres que tu méprises sans fondement et que tu n'as jamais vues

Il ne s'agit pas de comparer la popularité d'un blockbuster et d'un film d'auteur, le sujet c'est la désastreuse manière des cuistres à attaquer de façon agressive un domaine dont ils ne connaissent que dalle

Le 30 octobre 2023 à 08:45:41 :
Il a raison, le concept de culture pop est un oxymore
La culture est censée élever spirituellement la population, pas s'adapter à elle

C'est du divertissement plutôt

Non c'est pas vrai. La culture d'une époque est juste le divertissement des précédentes. Quand Balzac écrit ses romans, c'est du divertissement qui paraît en feuilleton dans le journal. Quand Racine ou Molière pondent leurs pièces, c'est pour amuser la bonne société. Quand De Vinci peint une toile, c'est parce qu'un riche mécène a envie de garnir un de ses murs.
Rien de plus. Ce n'est que l'appréciation et l'interprétation posterieure du public qui élève l'oeuvre au rang d'objet culturel, pas l'ambition initiale.

Tu veux dire par « explicite » dans « pourquoi il explicite tout » ?

Le 30 octobre 2023 à 10:51:08 Raydium a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:41:31 :

Le 30 octobre 2023 à 10:38:23 Raydium a écrit :
Seigneur des anneaux n'est même pas de la sous culture encore moins de la culture c'est juste un film comme il en existe des milliers

Par contre le livre n'est rien d'autre qu'une adaptation des textes religieux biblique et nordique ça fait partie de la culture odino-chretienne si je puis m'exprimer ainsi

"Rien d'autre", le travail a faire n'était pas sans importance non plus. Tolkien est un mystère : un professeur de linguistique et de philologie, relativement reconnu dans son domaine, qui passe plusieurs décennies à écrire et à réécrire la même oeuvre systématiquement (le Silmarillion) : il a préféré créer ses langues plutôt que de poursuivre d'autres études.

Il s'est inspiré dialecte qui existait déjà dans les pays nordiques pour "créer" sa propre langue

Après est-ce-qu'on peut créer un langage à partir de rien ? J'en doute

Il a créé plusieurs langues, et s'est inspiré également du latin, de l'hébreu et du grec ancien, en plus du finnois (et j'en oublie certainement, je ne suis pas du tout spécialiste).

Le 30 octobre 2023 à 10:50:58 SoMayWeStart a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:48:54 :

Le 30 octobre 2023 à 10:43:41 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:42:09 :

Le 30 octobre 2023 à 10:36:51 Article45C a écrit :

> Le 30 octobre 2023 à 10:35:29 :

>> Le 30 octobre 2023 à 10:32:35 Article45C a écrit :

> >> Le 30 octobre 2023 à 10:08:27 :

> > >> Le 30 octobre 2023 à 10:02:57 :

> > > >> Le 30 octobre 2023 à 10:00:35 :

> > > > >> Le 30 octobre 2023 à 08:43:17 :

> > > > > >j'aimerai bien comprendre ce qu'il entend par sous-culture, ça serait intéressant

> > > > >

> > > > > tolkien de la sous culture fallait l'oser :)

> > > > >

> > > > > ya plus de philosophie et de reflexion dans les oeuvres de Toklien que dans toute la carriere de ce boomer bobo :)

> > > >

> > > > Il n'a pas dit Tolkien, il parle très clairement des films (toute l'interview porte sur des personnages de films + il dit "ça doit encore être un personnage d'un film de merde") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > > Par contre il doit quand même considérer l'oeuvre de Tolkien comme d'extrême droite réactionnaire, mais ce n'est pas un jugement esthétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > >

> > > il connait ni tolkien en tant qu'oeuvre littéraire , ni en tant qu'oeuvre cinématographique, sinon il aurait reconnu le gondor et legolas

> > > le mec se prétent écrivaisn et critique cinématographique mais ne connait pas une des oeuvres littéraire les plus vendus au monde et qui est le pillier d'un genre littéraire ni ne connait la trilogie la plus récompensée au cinéma :hap:

> > >

> > > par contre il connait probablement tout les film gauchistement financé par le CNC :rire:

> >

> > C'est aussi con de catégoriser la fantasy comme il le fait que de caricaturer le cinéma d'auteur à ta manière

>

> Tu compares vraiment une oeuvre majeure comme LSDA qui a influencé un nombre incalculables d'autres oeuvres, certainement lancé des vocations, avec des films ou l'on voit une meuf se fait manger le cul pendant une heure en disant que c'est du génie?

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui donc tu as le même stupide réflexe d'éviction culturelle et la même inculture des choses que tu abhorres a priori que lui

C'est pas à géométrie variable l'honnêteté intellectuelle

Toujours aucun argument et tu fais de l'ad hominem parce que tu sais que tu as tort.
LDSA est une oeuvre MAJEURE, les films de Kechiche c'est de la merde en barre.
Sauf que les branlotins comme Begaudaud ou AG se touchent la nouilles sur Kechiche et viennent te dire que Tolkien c'est un truc de golio.
La c'est plus clair?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souligne juste un point commun entre vous deux : vous ne savez pas de quoi vous parlez en attaquant la culture de prédilection de l'autre.

Mais il n'y a pas de culture de prédilection, j'suis même pas un fan de LDSA, c'est juste factuel en fait.
Deja a quel moment tu compares du cinema d'auteur qui interesse absolument personne (et qui pour le coup EST de la sous culture) avec une oeuvre majeure qui en influencé des milliers d'autres.
Faut redescendre un peu là :rire:

Tu parlais de Kechiche, La Vie d'Adèle a quand même eu un rayonnement culturel mondial, quoiqu'on en pense

Rien de l'ordre du SDA (l'un est beaucoup plus accessible que l'autre effectivement) mais dire que ça n'a intéressé personne c'est complètement faux, ou alors tu étais dans le coma à sa sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le film est connu et apprécié, mais parler de rayonnement ou d'influence, certainement pas :rire:
Parce que sinon Kechiche c'est quoi à part un dégen qui veut faire du porno sans se le dire, et exposer son fantasme des blanches qui se font baiser par des minorités.

Il n'a rien lu de Tolkien. C'est un cuistre.

Le 30 octobre 2023 à 10:48:43 :

Le 30 octobre 2023 à 08:48:42 :
Jamais vraiment regardé, mais il peut aussi dire que le rap est une sous culture ?

non, ça il pourra pas

Le rap n'est pas une culture

C'est un domaine de la culture hip-hop

La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Culture_hip-hop

Le 30 octobre 2023 à 10:52:42 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:48:54 :

Le 30 octobre 2023 à 10:43:41 Article45C a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 10:42:09 :

Le 30 octobre 2023 à 10:36:51 Article45C a écrit :

> Le 30 octobre 2023 à 10:35:29 :

>> Le 30 octobre 2023 à 10:32:35 Article45C a écrit :

> >> Le 30 octobre 2023 à 10:08:27 :

> > >> Le 30 octobre 2023 à 10:02:57 :

> > > >> Le 30 octobre 2023 à 10:00:35 :

> > > > >> Le 30 octobre 2023 à 08:43:17 :

> > > > > >j'aimerai bien comprendre ce qu'il entend par sous-culture, ça serait intéressant

> > > > >

> > > > > tolkien de la sous culture fallait l'oser :)

> > > > >

> > > > > ya plus de philosophie et de reflexion dans les oeuvres de Toklien que dans toute la carriere de ce boomer bobo :)

> > > >

> > > > Il n'a pas dit Tolkien, il parle très clairement des films (toute l'interview porte sur des personnages de films + il dit "ça doit encore être un personnage d'un film de merde") https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > > Par contre il doit quand même considérer l'oeuvre de Tolkien comme d'extrême droite réactionnaire, mais ce n'est pas un jugement esthétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > >

> > > il connait ni tolkien en tant qu'oeuvre littéraire , ni en tant qu'oeuvre cinématographique, sinon il aurait reconnu le gondor et legolas

> > > le mec se prétent écrivaisn et critique cinématographique mais ne connait pas une des oeuvres littéraire les plus vendus au monde et qui est le pillier d'un genre littéraire ni ne connait la trilogie la plus récompensée au cinéma :hap:

> > >

> > > par contre il connait probablement tout les film gauchistement financé par le CNC :rire:

> >

> > C'est aussi con de catégoriser la fantasy comme il le fait que de caricaturer le cinéma d'auteur à ta manière

>

> Tu compares vraiment une oeuvre majeure comme LSDA qui a influencé un nombre incalculables d'autres oeuvres, certainement lancé des vocations, avec des films ou l'on voit une meuf se fait manger le cul pendant une heure en disant que c'est du génie?

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui donc tu as le même stupide réflexe d'éviction culturelle et la même inculture des choses que tu abhorres a priori que lui

C'est pas à géométrie variable l'honnêteté intellectuelle

Toujours aucun argument et tu fais de l'ad hominem parce que tu sais que tu as tort.
LDSA est une oeuvre MAJEURE, les films de Kechiche c'est de la merde en barre.
Sauf que les branlotins comme Begaudaud ou AG se touchent la nouilles sur Kechiche et viennent te dire que Tolkien c'est un truc de golio.
La c'est plus clair?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je souligne juste un point commun entre vous deux : vous ne savez pas de quoi vous parlez en attaquant la culture de prédilection de l'autre.

Mais il n'y a pas de culture de prédilection, j'suis même pas un fan de LDSA, c'est juste factuel en fait.
Deja a quel moment tu compares du cinema d'auteur qui interesse absolument personne (et qui pour le coup EST de la sous culture) avec une oeuvre majeure qui en influencé des milliers d'autres.
Faut redescendre un peu là :rire:

Tu es aussi péremptoire et à côté de tes pompes dans l'analyse que lui.

Reconnais ton inculture dans le cinéma d'auteur, plutôt que de dupliquer l'attitude hautaine de Bégaudeau à destination des oeuvres que tu méprises sans fondement et que tu n'as jamais vues

Il ne s'agit pas de comparer la popularité d'un blockbuster et d'un film d'auteur, le sujet c'est la désastreuse manière des cuistres à attaquer de façon agressive un domaine dont ils ne connaissent que dalle

Te forcer à parler en utilisant un vocabulaire de L1 de lettres rend pas tes interventions moins vides hein, tu as toujours 0 putain d'argument
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Syzygos
Date de création
30 octobre 2023 à 08:39:43
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 333