Topic de blakkombre :

[PHOTO] SDF depuis peu, et plus d'espoir

Le 16 décembre 2023 à 00:14:02 :

Le 16 décembre 2023 à 00:13:03 :

Le 16 décembre 2023 à 00:00:40 :
T'habites où poulet ?

A Nevers

ah merde trop loin, je t'aurais dépanné de la nourriture et de l'argent

Sympa clé merci

J'ai mp le khey qui passe mardi sur ma ville

Le 15 décembre 2023 à 23:24:23 :

Le 15 décembre 2023 à 23:18:43 :

Le 15 décembre 2023 à 23:16:07 :
Clé, j'ai connu 7 ans de rue.
Les nuits au froid, les réveils les os bloqués ou le corps humide de la pluie de la nuit précédente.
Parfois l'urine des chiens errants ou bien des chiens tenues en laisse dans les propriétaires s'amusent à les laisser faire sur toi ; quand ce ne sont pas des gens qui rentrent de soirée plus ou moins bourré et qui trouve ça drôle de pisser sur le SDF par terre

J'ai connu les foyers et la violence (mais aussi des gens bien), j'ai fait quasiment tout le pays et une partie de l'Europe.

J'ai développé des troubles mentaux et des gros manquements sachant que de base j'ai grandi dans un milieu très instable marqué par la violence et l'instabilité

J'ai connu les mille et une astuces pour essayer d'être propre, avoir des vêtements propres, gratter les endroits au chaud pour dormir quelques heures comme les aéroports ou les gares, pouvoir charger son téléphone (la journée l'idéal ce sont les bibliothèques ou les centres commerciaux)

Là je te résume à la va vite mais crois-moi car un moment donné j'étais encore plus bas que ce que tu as écrit dans ton premier message, je n'avais même plus de papier d'identité ni de carte de sécu et j'étais dans un état de santé complètement déplorable aussi bien mentalement que physiquement, et pourtant malgré tout je m'en suis sorti alors crois-moi même si ça fait un peu bateau de le dire comme ça mais rien n'est jamais perdu et c'est du vécu donc je te le confirme

Il y a vraiment des gens qui s'amusent à pisser sur un SDF ou à ce que leur chien fasse sur un SDF ?
C'est pas possible d'être aussi con surtout quand le mec gène personne et fait pas de bruit juste sort par terre

La honte sur ces gens sérieux

C'est loin d'être une généralité mais c'est déjà arrivé quelquefois dans mon expérience de 7 ans de rue

Parmi les autres joyeusetés : des mecs qui te propose 5 € pour cogner sur un autre SDF pour que ce soit filmé en direct sur des réseaux sociaux ; un mec qui m'a abordé une fois pour me proposer une grosse somme d'argent pour m'acheter tous mes papiers d'identité (et à partir de là pour voir faire toutes sortes de choses comme des crédits jusqu'à du terrorisme) ; quelques mecs durant les 7 ans qui m'ont abordé pour me proposer de me loger en échange de faveurs sexuelles ; des géorgiens dans le sud qui me trouvaient en suffisamment bonne santé pour pouvoir leur vendre mon foie

Maintenant je précise quand même que sur plusieurs années ce sont des événements très marginaux, ça reste que la rue ce n'est pas très marrant et c'est rempli de danger, il faut tout le temps se méfier mais je n'ai pas à proprement été en danger autant de fois que ça si je regarde bien

Le plus galère c'est vraiment de savoir où tu dors le soir et de te protéger du froid, de la pluie et du gel et lorsque tu te réveilles et que tu veux avancer devoir être propre tous les matins pour pouvoir passer incognito la journée ou même essayer de travailler un peu

Des géorgiens , t'étais ou à Nice ?

Le 16 décembre 2023 à 00:14:28 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:22 :
t'es où ? je te ramène 50€ en liquide tout de suite si t'es à paris

Je suis sur Nevers clé tracasse pas mais merci

Ta déjà songé à essayer d'aller en prison au pire ?

Le 16 décembre 2023 à 00:15:56 :

Le 16 décembre 2023 à 00:14:28 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:22 :
t'es où ? je te ramène 50€ en liquide tout de suite si t'es à paris

Je suis sur Nevers clé tracasse pas mais merci

Ta déjà songé à essayer d'aller en prison au pire ?

Non
J'ai aucun casier et autant que ça reste ainsi clé

Force à toi l'auteur. Tu en es où actuellement ?

Le 16 décembre 2023 à 00:13:57 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:52 :
Persoent si un jour je dois devenir SDF je pars à l'étranger travailler dans une ferme en étant logé et nourri sur place, j'étais tombé sur un site avec full annonces il y a quelques années.

C'était probablement un traquenard pour se faire voler des organes mais dans le doute je tente https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701569000-sans-titre-1-removebg-preview.png

Bah Workaway c'est connu
Mais tu pars pas l'hiver, c'est une galère pas possible la mobilité l'hiver avec le froid
Surtout le matin au réveil quand ton corps a été mis en repos sans mouvement rien, remettre les pieds dans les chaussures congelé en sortant de la tente
Un matin il faisait -3 tu le sens piquer ahi

C'est probablement ça mais oui c'est des truc saisonnier il me semble mais si tu trouves avant l'hiver tu t'arrange pour rester sur place et faire d'autres truc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701569000-sans-titre-1-removebg-preview.png

Le 16 décembre 2023 à 00:15:56 :

Le 16 décembre 2023 à 00:14:28 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:22 :
t'es où ? je te ramène 50€ en liquide tout de suite si t'es à paris

Je suis sur Nevers clé tracasse pas mais merci

Ta déjà songé à essayer d'aller en prison au pire ?

Tu fais pas du ferme à moins de planter un mec et encore
Même un braquage à la con ce qu'il va gagner c'est de retourner à la rue mais avec un bracelet à la cheville et x milliers d'euros d'amendes à payer qui deviendra une dette vu qu'il est pas solvable pour le moment

Le 16 décembre 2023 à 00:17:17 :
Force à toi l'auteur. Tu en es où actuellement ?

Merci. Un peu mieux équipé dans mon box et j'ai moins faim donc ça va il y a du mieux

Le 16 décembre 2023 à 00:15:56 :

Le 16 décembre 2023 à 00:14:28 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:22 :
t'es où ? je te ramène 50€ en liquide tout de suite si t'es à paris

Je suis sur Nevers clé tracasse pas mais merci

Ta déjà songé à essayer d'aller en prison au pire ?

Pire conseil de l'année

Le 16 décembre 2023 à 00:16:51 :

Le 16 décembre 2023 à 00:15:56 :

Le 16 décembre 2023 à 00:14:28 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:22 :
t'es où ? je te ramène 50€ en liquide tout de suite si t'es à paris

Je suis sur Nevers clé tracasse pas mais merci

Ta déjà songé à essayer d'aller en prison au pire ?

Non
J'ai aucun casier et autant que ça reste ainsi clé

Oui vaut mieux, après je me dis il y a des trucs à tenter peut être, des trucs pas très grave à faire qui met personne en danger et qui te permet de loger en prison, vaut mieux ça que mourir comme une merde, bref fais comme tu veux joyeux Noël mec

Le 16 décembre 2023 à 00:18:37 :

Le 16 décembre 2023 à 00:16:51 :

Le 16 décembre 2023 à 00:15:56 :

Le 16 décembre 2023 à 00:14:28 :

Le 16 décembre 2023 à 00:11:22 :
t'es où ? je te ramène 50€ en liquide tout de suite si t'es à paris

Je suis sur Nevers clé tracasse pas mais merci

Ta déjà songé à essayer d'aller en prison au pire ?

Non
J'ai aucun casier et autant que ça reste ainsi clé

Oui vaut mieux, après je me dis il y a des trucs à tenter peut être, des trucs pas très grave à faire qui met personne en danger et qui te permet de loger en prison, vaut mieux ça que mourir comme une merde

Oui et quand il sors il est toujours au même stade avec encore plus de traumatismes

L'op pose ton CV en urgence sur des sites pôle emploi, LinkedIn, joobup etc... Pour les stations de ski
Ça recherche encore mais c'est les derniers postes
Au moins tu passes l'hiver logé nourri avec du fric a mettre de côté pour cet été
Cet été osef d'être à la rue il fait bon

C'est ce que je fais perso , c'est pas opti mais ça fait le taff

Est-ce que tu es dans le sud? Ca doit être mieux pour le moral. As tu un travail? C'est facile de donner des leçons mais je prendrais n'importe lequel et je le vivrais comme un challenge, genre devenir le meilleur plongeur/ manutentionnaire/ caissier/ éboueur, peu importe.

Dur de conseiller la yes life attitude dans ta situation mais j'aimerais savoir que tu vas bien là.

J'ai pas lu l'intégralité du topic donc aucune idée de où t'en es l'op, mais si t'as vraiment rien qui te retiens en ville go à la zad de nddl. Là-bas y a encore du monde, des cabanes qui servent pas, de quoi manger, etc. C'est pas le rêve mais ça permet de passer un hiver.
La prison c'est sous côté, sous prétexte que certains arrivent a vivre bien en prison.
Ce que l'on nous dit pas c'est que les gens a l'aise en prison ils connaissent du monde donc personne ne les emmerdes.
Mais un lambda qui n'a jamais connu ce monde de violences va vivre un calvaire et servir d'épicerie social aux autres détenus et ce faire frapper gratuitement.
Autant être en liberté

Le 16 décembre 2023 à 00:20:49 :
L'op pose ton CV en urgence sur des sites pôle emploi, LinkedIn, joobup etc... Pour les stations de ski
Ça recherche encore mais c'est les derniers postes
Au moins tu passes l'hiver logé nourri avec du fric a mettre de côté pour cet été
Cet été osef d'être à la rue il fait bon

C'est ce que je fais perso , c'est pas opti mais ça fait le taff

C'est pas logé en général khey

Pour ceux d'ici qui ont peur des wech wech dans la rue, sachez que en prison vous êtes enfermé avec les pires d'entre eux et qui te frappe gratuitement juste parce-que ça les amuse.
C'est dur la prison si tes pas un dur habitué à ce style de vie

Le 16 décembre 2023 à 00:21:56 :
Est-ce que tu es dans le sud? Ca doit être mieux pour le moral. As tu un travail? C'est facile de donner des leçons mais je prendrais n'importe lequel et je le vivrais comme un challenge, genre devenir le meilleur plongeur/ manutentionnaire/ caissier/ éboueur, peu importe.

Dur de conseiller la yes life attitude dans ta situation mais j'aimerais savoir que tu vas bien là.

Non clé je suis sur Nevers , plus vers le Nord

Vivre dans un box et bosser c'est compliqué (hygiène etc.)

khey va en foret et construit toi un empire !!

Le 16 décembre 2023 à 00:23:47 :

Le 16 décembre 2023 à 00:20:49 :
L'op pose ton CV en urgence sur des sites pôle emploi, LinkedIn, joobup etc... Pour les stations de ski
Ça recherche encore mais c'est les derniers postes
Au moins tu passes l'hiver logé nourri avec du fric a mettre de côté pour cet été
Cet été osef d'être à la rue il fait bon

C'est ce que je fais perso , c'est pas opti mais ça fait le taff

C'est pas logé en général khey

Si c'est tous logé
Courchevel, Megève, les arcs, chamonix, Orcières, Méribel etc...
Toutes les offres sont logé justement parce que y'avait mass pénurie

Données du topic

Auteur
blakkombre
Date de création
14 octobre 2023 à 02:24:32
Nb. messages archivés
2693
Nb. messages JVC
2625
En ligne sur JvArchive 607