Mais AYAA les RESTAURATEURS ONT PETE UN BOULON
SuppriméBah ils ont qu'à augmenter les salaires.
Y a qu'à piocher dans le cadeau fiscal de l'état.
Vous savez, quand Sarko a baissé la TVA de 20% a 5% sur la bouffe des restau en échange d'une augmentation des salariés de la profession. Et ou tout les patrons ont gardé le pognon pour eux.
Y a qu'Ã prendre dans ce fric
Le 21 octobre 2023 Ã 12:58:48 :
Je me rappelleOn avait passé la TVA à 5% dans la restauration
Ce cadeau aux restaurateurs devait se répercuter sur les salaires et les prix
Au final ils se sont engraissés et maintenant se plaignent
Des énormes chiens de la casse qui survivent uniquement grâce au black
Pareil pour les gros ou les petits, comme chez McDo avec l’hamburger qui passe de 80 centimes à 2.80 euros, le Big Mac de 2 euros à 6 euros
Le 21 octobre 2023 Ã 13:17:51 :
Près de chez moi, il n'y a que 3 restaurants qui valent le coup.1 Italien ou tout est fait maison et ils ont ouvert le restaurant entre potes/familles et le personnel est cool + c'est bon.
1 Alsacien ou tout est fait maison et c'est un restaurant familial.
1 Chinois traditionnel également en famille ou tout est fait maison et si tu prends entré + plat, ils t'offrent le digestif.
Les 3 sont super bons, les restaurants sont blindés tout les Weekend, le personnel est sympa.
Sinon dans un restaurant de merde ou j'ai été, la nourriture était passable et en serveuse une meuf qui parle comme une wesh avec des manières bizarres + full tatouage, un autre serveur qui se la pète pour le même prix que les 3 autres restaurants cité ci-dessus et les gens trouvent ça bon.
C'est aussi a cause des Golems qui vont enrichir des restaurateurs verreux car flemmard et le fait qu'ils ne savent pas faire a manger et n'ont pas été habitué à la bonne cuisine.
Normal les Italiens, les germaniques et les Chinois font de la vraie cuisine familiale.
Le 21 octobre 2023 Ã 13:09:55 :
Le 21 octobre 2023 Ã 12:44:26 :
Le 21 octobre 2023 Ã 12:38:02 :
Mais ça fait 30 ans que les jeunes savent qu'il n'y a pas d'avenir
https://youtu.be/byF7ZvN7prA?t=26Oui mais ce qui est important c'est ce qu'elles disent :
- " On refuse toute obligation, on baisse les bras, on vit dans le présent, et comme le futur c'est la dèche et le chômage on f'ra des p'tits boulots alors ça sert à rien de travailler."
Â
ÂOn refuse toute obligation
LÃ je suis moyennement d'accord
on baisse les bras, on vit dans le présent,
Justifié par le point suivant :
et comme le futur c'est la dèche et le chômage on f'ra des p'tits boulots
alors ça sert à rien de travailler.
La conclusion imparable.
Elles avaient raison le futur c’est la dèche et le chômage. Même avec un diplôme et de vraies compétences, t’as très peu de chance de vivre mieux que les boomers.
C'est pas parceque pas de diplôme que le smic horaire se justifie. Travailler dans la restauration, même en tant que serveur demande des compétences : il faut être sympa, organisé, avoir une bonne mémoire, bien connaître la carte etc...
Le 21 octobre 2023 Ã 13:14:43 :
en vrai y'a juste trop de restaurants
le covid leur a fait mal et je pense que petit à petit les gens se rendent compte qu'ils font mieux que les restaurants, ou alors qu'un bon kebab simple fait l'affaire.
Du coup les restaurateurs suent des fesses et mettent ce genre de post alors qu'ils reçoivent plus de candidatures que de postes vacants.
NATURELLE
Si je ne m’abuse, l’état et le contribuable les ont arrosé de milliards et les ont littéralement payé pour qu’ils restent fermés.
Donc faut que tu m’expliques en quoi le Covid leur a fait mal, vraiment
Le 21 octobre 2023 Ã 14:51:26 :
faut aller travailler dans un vrai restaurant aussi qui paye les heures sup et laisse les pourboires la tu peux facilement faire 3000 à 3500€ par mois en bossant 45h par semaine environ
Pas en cuisine malheureusement. La paie max j'ai eu en tant que commis c'était 1600
faut aller travailler dans un vrai restaurant aussi qui paye les heures sup et laisse les pourboires la tu peux facilement faire 3000 à 3500€ par mois en bossant 45h par semaine environ
Faut avoir une grosse position dans le resto de Cyril Lignac avec les pâtes à 40 euros pour avoir ce salaire en France
Même avec expérience ils abusent de toi
Bien fait pour eux, même si les restaurants doivent tous couler ça ne me fera ni chaud ni froid.
Le 20 octobre 2023 Ã 19:54:06 :
Le 20 octobre 2023 Ã 19:51:15 :
Le 20 octobre 2023 Ã 19:47:00 :
Les boomers ont du mal à comprendre une chose : leur génération considérait le travail comme un accomplissement, nous on le considère comme un moyen pour accomplir nos projets.exa exa
j'ai du mal à comprendre leur point de vue par contre?
la plupart des métiers sont chiants et redondants quand tu les fais 5 jours sur 7
à la rigueur si on bossait 3,5 jours sur 7Il faudrait savoir combien rapporte un serveur pour voir si c'est possible de le payer autant en travaillant moins.
Ils ne se posent jamais ce genre de question, ils tapent des prix au hasard.
Le serveur est surtout un "cout" son salaire à 15€/heure est rentabilisé en aller-retour et sa capacité a vendre des boissons ou ils font des marges a 800%.
Le 21 octobre 2023 Ã 14:53:54 :
faut aller travailler dans un vrai restaurant aussi qui paye les heures sup et laisse les pourboires la tu peux facilement faire 3000 à 3500€ par mois en bossant 45h par semaine environPas en cuisine malheureusement. La paie max j'ai eu en tant que commis c'était 1600
En restauration, en Belgique le salaire minimum brut est de 2350€ !
toujours les mêmes enculés de boomer qui te pinent les heures sups et qui ensuite te dise gneugneu les jeunes veulent pas bosser.
Données du topic
- Auteur
- Xingqiu2
- Date de création
- 20 octobre 2023 Ã 19:37:05
- Date de suppression
- 10 novembre 2023 Ã 11:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC