Mais AYAA les RESTAURATEURS ONT PETE UN BOULON
Suppriméhttps://youtu.be/byF7ZvN7prA?t=26
Ils payent enfin les années à sous payer et traiter comme de la merde leurs employés
Totalement mérité pour ce secteur
Le 21 octobre 2023 à 12:23:24 :
Je viens d''embaucher un gars en 39h, 4 mois qui bosse, il en peut plus....39h pars semaine, sans pression, sans heures supp.
C'est insupportable de passer sa vie à bosser. Offre lui un jour de repos tous les 15 j pour qu'il souffle un peu
Le 21 octobre 2023 à 12:38:02 :
Mais ça fait 30 ans que les jeunes savent qu'il n'y a pas d'avenir
https://youtu.be/byF7ZvN7prA?t=26
"tu veux être payé plus que le smic alors que t'as (quasi) aucune experience ?"
Aahiii mais sale boomer tu préfères payer correctement ton employé ou continuer à chialer sur les reseaux que personne veut bosser ?
Le 21 octobre 2023 à 12:21:24 :
Le 20 octobre 2023 à 19:59:04 :
Mérité + cheh à ses esclavagistes.Combien de fois j'ai eu des echos de gens qui n'avaient jamais leurs heures supp de payés tout en étant traiter comme des ienchs.
Bref c'est le moment de disparaître les réchauffeurs de plats préparés Metro
Apparemment, il y a carrément des restaurateurs qui prennent les pourboire ahi
AAAAAHI jamais eu ça personnellement, mais j'ai déjà parler de certains restos faire ça oui
Le 20 octobre 2023 à 20:08:06 :
La myopie du petit patron qui pense que tout lui est dû parce qu'il a obtenu des crédits à la bonne époque. Qu'il aille demander des comptes aux hauts fonctionnaires et au Mozart de la finance.
"hin, inhin, régler nos problèmes de recru... inhin je vois... on va s'en charger monsieur le restaurateur"
Le 20 octobre 2023 à 19:47:00 :
Les boomers ont du mal à comprendre une chose : leur génération considérait le travail comme un accomplissement, nous on le considère comme un moyen pour accomplir nos projets.
Ah oui c'est bien dit.
Le 21 octobre 2023 à 12:50:22 :
Le 20 octobre 2023 à 20:08:06 :
La myopie du petit patron qui pense que tout lui est dû parce qu'il a obtenu des crédits à la bonne époque. Qu'il aille demander des comptes aux hauts fonctionnaires et au Mozart de la finance."hin, inhin, régler nos problèmes de recru... inhin je vois... on va s'en charger monsieur le restaurateur"
Et n'oubliez pas d'ouvrir les frontières, la France est un pays humaniste
J'ai pensé à vous les clefs, le patron cochait toutes les cases du cliché dépeint sur ce forum.
Il est de mauvaise humeur, parle mal à ses équipes, le service était désastreux.
Au moment de régler l'addition, je lui demande si tout est nominal ou s'il manque de personel
Il me répond qu'il cherche un serveur et une personne en cuisine.
Pour rire, je lui dis "combien vous payez je peux être là demain".
Cet idiot bête me répond "on va d'abord voir combien d'assiettes tu portes avant de parler salaire".
Je vous ai donc vengé les clefs, j'ai pris mon air condescendant, lui ai expliqué que je gagnais certainement 3 fois son salaire, qu'en attendant c'est lui qui avait besoin de personel et qu'il ferait mieux de se rappeler le principe de l'offre et la demande
Je me rappelle
On avait passé la TVA à 5% dans la restauration
Ce cadeau aux restaurateurs devait se répercuter sur les salaires et les prix
Au final ils se sont engraissés et maintenant se plaignent
Des énormes chiens de la casse qui survivent uniquement grâce au black
Le 21 octobre 2023 à 12:44:26 :
Le 21 octobre 2023 à 12:38:02 :
Mais ça fait 30 ans que les jeunes savent qu'il n'y a pas d'avenir
https://youtu.be/byF7ZvN7prA?t=26
Oui mais ce qui est important c'est ce qu'elles disent :
- " On refuse toute obligation, on baisse les bras, on vit dans le présent, et comme le futur c'est la dèche et le chômage on f'ra des p'tits boulots alors ça sert à rien de travailler."
On refuse toute obligation
Là je suis moyennement d'accord
on baisse les bras, on vit dans le présent,
Justifié par le point suivant :
et comme le futur c'est la dèche et le chômage on f'ra des p'tits boulots
alors ça sert à rien de travailler.
La conclusion imparable.
Le 21 octobre 2023 à 10:45:37 :
Si vous aimez pas bosser en restauration en vrai cassez-vous.C'est pas qu'une affaire de fric et d'horaire.
C'est juste insupportable d'avoir des collègues qui s'en foutent, qui se contentent d'être là et de faire le stricte minimum, en comptant sur les autres pour faire double taff.
Je suis pas restaurateur mais je bosse en cuisine et ça devient l'enfer quand tes collègues s'en foutent de tout.
Tu n'as pas de chef cuisinier qui gère les recrutements ?
Les salaires demander sont trop haut pour ton employeur du coup vous vous rabbatez sur de la MO bon marché au lieu de réduire la production (nombre de couvert).
Naturelle.
le covid leur a fait mal et je pense que petit à petit les gens se rendent compte qu'ils font mieux que les restaurants, ou alors qu'un bon kebab simple fait l'affaire.
Du coup les restaurateurs suent des fesses et mettent ce genre de post alors qu'ils reçoivent plus de candidatures que de postes vacants.
NATURELLE
Près de chez moi, il n'y a que 3 restaurants qui valent le coup.
1 Italien ou tout est fait maison et ils ont ouvert le restaurant entre potes/familles et le personnel est cool + c'est bon.
1 Alsacien ou tout est fait maison et c'est un restaurant familial.
1 Chinois traditionnel également en famille ou tout est fait maison et si tu prends entré + plat, ils t'offrent le digestif.
Les 3 sont super bons, les restaurants sont blindés tout les Weekend, le personnel est sympa.
Sinon dans un restaurant de merde ou j'ai été, la nourriture était passable et en serveuse une meuf qui parle comme une wesh avec des manières bizarres + full tatouage, un autre serveur qui se la pète pour le même prix que les 3 autres restaurants cité ci-dessus et les gens trouvent ça bon.
C'est aussi a cause des Golems qui vont enrichir des restaurateurs verreux car flemmard et le fait qu'ils ne savent pas faire a manger et n'ont pas été habitué à la bonne cuisine.
Données du topic
- Auteur
- Xingqiu2
- Date de création
- 20 octobre 2023 à 19:37:05
- Date de suppression
- 10 novembre 2023 à 11:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC