Topic de leprofdescience :

Voyager en petite moto 125 vous le faites ?

Le 20 octobre 2023 à 21:04:36 :
J'ai fait la route des grandes alpes en gros cube accompagné d'un pote en 125. Très bien passé.

J'ai fait la Corse en gros cube accompagné de potes dont un en scooter 125, très bien passé aussi.

Mais c’est fou tout le monde va en corse en moto. Raconte un peu comment vous vous êtes organisés ?

C’était pas chiant d’être un peu lent pour te mettre au rythme des potes ?

Le 19 octobre 2023 à 20:27:52 :
Je suis allé jusqu’en Norvège avec un 250, bien sûr que ça le fait, il faut choisir la bonne machine, une truc fiable, léger et tu vas n’importe où.

J’ai un pote qui roule en Tenere 700, c’est vraiment lourdingue par rapport à ma petite enduro, et le surplus de puissance est difficilement exploitable à niveau moyen en off road.

Je vois plus l’intérêt d’acheter plus gros en cylindrée, réseau routier mal entretenu, répression outrancière sur les routes, essence et assurances de plus en plus chères… ma petite bécane me coûte rien, ma GSXR ne roule plus que sur piste, c’est un bon équilibre je trouve

Tellement vrai à propos de la T700. La moto est lourde, elle consomme 2 fois plus et c'est pénalisant en off-road. Sur route, tu n'as pas le droit de rouler à plus de 80, donc quel intérêt les 700 cm3?
Sur ces motos, le moteur est tellement puissant qu'ils sont opbligés d'utiliser des logiciels pour éviter le patinage ou de faire passer l'arrière devant.
Dernière chose sur les grosses motos, la fatigue. Et oui, elles sont plus lourdes et difficles à manier, donc tu fatigues plus. Ah oui, et si tu chutes, bonne chance pour la relever.
Si tu regardes les vidéos de vrais voyageurs, tu te rends compte qu'ils utilisent des 300 ou 500 max pour faire le tour du monde (Itchyboots par exemple). L'himalayan qui est utilisée par beaucoup de voyageurs a seulement 20 ch et elle à pourtant fait des tours du monde avec des cols à plus de 4000m.
Evidemment, si tu veux faire vroum vroum pour emmerder tout le monde....

Le 19 octobre 2023 à 22:58:42 :

Le 19 octobre 2023 à 22:56:06 :

Le 19 octobre 2023 à 19:18:06 :

Le 19 octobre 2023 à 19:06:13 :
Road trip avec un pote en 125 quand on était jeune et insouciant.

On a fait strasbourg-montcuq pour le delire de poser devant le panneau et l'année suivante strasbourg-nice.
On dormait seulement sous tente, sans douche, sans chiottes, et surtout sans smartphone, tout a la carte.

Pire vacances niveau confort, meilleurs vacances niveau souvenirs

Wahoo c’est genual comme souvenirs ça, j’ai jamais eu ça dans ma jeunesse… j’espère faire un peu la même chose maintenant. Mais j’ai aucun pote motard et aucun chaud à passer la formation…

C'est ça la vie.
J'en fais un peu. J'ai fait le tour de la corse de cette manière et quelques trips en solo dans les montagnes

Est-ce qu’il y a moyen que tu détaille un petit peu ce que tu prenais dans ton paquetage pour partir seul ?

Tout ce qui sert a dormir déjà, tente sac de couchage matelas gonflable. Ensuite hygiène brosse a dents, savon biodégradable pour se laver dans les rivières. 2 t shirt, 2 pantalons, 2 etc... pour pouvoir laver et secher l'un pendant que l'autre est porté. Tenue de pluie, cadenas pour accrocher le casque et faire des visites sans être encombré. Un sac de rando que je sanglais au dessus du topcase

Le 21 octobre 2023 à 09:00:00 :

Le 19 octobre 2023 à 20:27:52 :
Je suis allé jusqu’en Norvège avec un 250, bien sûr que ça le fait, il faut choisir la bonne machine, une truc fiable, léger et tu vas n’importe où.

J’ai un pote qui roule en Tenere 700, c’est vraiment lourdingue par rapport à ma petite enduro, et le surplus de puissance est difficilement exploitable à niveau moyen en off road.

Je vois plus l’intérêt d’acheter plus gros en cylindrée, réseau routier mal entretenu, répression outrancière sur les routes, essence et assurances de plus en plus chères… ma petite bécane me coûte rien, ma GSXR ne roule plus que sur piste, c’est un bon équilibre je trouve

Tellement vrai à propos de la T700. La moto est lourde, elle consomme 2 fois plus et c'est pénalisant en off-road. Sur route, tu n'as pas le droit de rouler à plus de 80, donc quel intérêt les 700 cm3?
Sur ces motos, le moteur est tellement puissant qu'ils sont opbligés d'utiliser des logiciels pour éviter le patinage ou de faire passer l'arrière devant.
Dernière chose sur les grosses motos, la fatigue. Et oui, elles sont plus lourdes et difficles à manier, donc tu fatigues plus. Ah oui, et si tu chutes, bonne chance pour la relever.
Si tu regardes les vidéos de vrais voyageurs, tu te rends compte qu'ils utilisent des 300 ou 500 max pour faire le tour du monde (Itchyboots par exemple). L'himalayan qui est utilisée par beaucoup de voyageurs a seulement 20 ch et elle à pourtant fait des tours du monde avec des cols à plus de 4000m.
Evidemment, si tu veux faire vroum vroum pour emmerder tout le monde....

Il y a effectivement une différence entre un aventurier voyageur, et le motard du dimanche qui veut arsouiller dans les cols. C'est 2 pratiques différentes mais tout aussi valables.

Dans le premier cas tu chercheras plutôt le confort et le franchissement et dans l'autre l'agilité et puissance pour ne pas ressortir des virages en faisant du 0-100 en 40s en 125, mais du 0-100 en 3s

J'ai pas lu le topax.

Je suis motard : MT-09 + full cuir dainese + ligne complète Akrapovich. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Les mecs en 125, pour moi vous êtes pas des vrais motards.

Apres le tour du monde tu peux le faire avec n'importe quoi. J'ai déjà vu en tuktuk et en faisant du stop

Le bateau stop ca fonctionne

Y a un zinzin qui a pris l'avion de ma signature.

Il a remplacé la banquette arrière et le siege passager par un reservoir auxilliaire qui lui a permis de faire le TdM en un temps record pour monomoteur a piston :hap:

Le 21 octobre 2023 à 20:06:55 :
J'ai pas lu le topax.

Je suis motard : MT-09 + full cuir dainese + ligne complète Akrapovich. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Les mecs en 125, pour moi vous êtes pas des vrais motards.

En attendant t’es sur un forum de puceaux. J’espère que tu baises bien tes cylindres :ok: car tu toucheras jamais une meuf

Qui a déjà fait un tour de fronce en 125 ?
C'est la hype croyez-le !

Le 22 octobre 2023 à 11:39:59 :
Qui a déjà fait un tour de fronce en 125 ?
C'est la hype croyez-le !

Tu l’as déjà fait

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
19 octobre 2023 à 11:55:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 163