Topic de leprofdescience :

Voyager en petite moto 125 vous le faites ?

Le 19 octobre 2023 à 13:27:56 :

Le 19 octobre 2023 à 13:23:41 :
L'avantage c'est que sa consomme quedal et c'est increvable, amuse toi bien, perso j'ai un deux temps alors je vai pas trop loin :hap:

T'as quoi comme moto ? :noel:

Une Aprilia pegaso, kité 140 :hap:

Je l'ai fait pendant un temps, j'arrivais à mettre pas mal de bagages sur la place arrière de ma selle (je ramenais ma tente et je faisais du camping). J'ai toujours ma 125 mais je l'utilise beaucoup moins :(

J'ai jamais trouvé ça particulièrement gênant le manque de puissance, je cherche pas à aller vite en moto mais à me balader tranquillement.

ya un type qui s’appelle Ed March, il a voyager des milliers de km avec un petit scooter Honda C90.

Charge ta becane et pars rouler 3 mois mon khey :ok:

J’ai fais 8000km en 500cc il y a deux ans, j’ai traversé la france , fais le tour de la sardaigne et la corse. tout ca sur 2 mois

Le 19 octobre 2023 à 13:41:04 :

Le 19 octobre 2023 à 13:36:38 :

Le 19 octobre 2023 à 13:31:55 :

Le 19 octobre 2023 à 13:26:42 :
J'ai fait le tour de Corse, en partant de Lyon, en 125 :oui: une Yamaha TW qui se traînait comme pas possible ayaa
Mais on a le temps d'admirer le paysage, ce sont des bons souvenirs

Oh ça c’est un super souvenir mon khey, est-ce que tu peux détailler un petit peu comment tu faisais pour te loger par exemple et combien ça t’a coûté ? Si tu veux on peut en parler en MP, n’hésite pas à m’écrire, je serais intéressé pour toutes les informations que tu pourrais me donner. Hâte de te lire.

On était deux donc on se partageait les affaires, on a fait que du camping
J'avais un gros sac à dos à l'arrière de la selle, une pompe pour gonfler les matelas par dessus et le tout tenait avec des tendeurs aya
Niveau sécurité pour les affaires c'était zéro par contre

Comment tu faisais pour faire tenir le sac à dos à l’arrière de la selle ? Et tu es allé avec ton meilleur pote ? Franchement, ça doit être un kif de faire ça. Quand tu parles de Securite des affaires tu parles de quoi ? Tu fais qu’elle tombe pas pendant que tu roules ?

Vous avez eu des pannes sur la route ou absolument rien ? et au niveau de la bouffe, vous aviez de la place pour prendre de quoi emporter ? Vous aviez une bonbonne de gaz pour faire un réchaud ou alors vous le faisiez avec du bois ?

Et le camping sauvage, vous aviez désert dédié, ou alors c’était en mode random dans la nature ?m

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça me ferait plaisir que tu répondes à toutes les questions mon khey

Perso sur ma moto je mets des valises cavalières souples à l'arrière de la selle et un gros sac étanche au-dessus. Les sacoches cavalières sont reliées entre elles par deux gros scratch et se fixent avec des sangles sur le cadre de la moto et la poignée pour les passagers ; le sac étanche je peux y faire passer des tendeurs que je fais passer sous la selle.

Ça tient bien, le seul souci c'est que les sacoches souples ont tendance à bouger dans tous les sens et sont pas loin du pot d'échappement donc elles s’abîment vite. Et ça prend facile 30 minutes pour tout remettre sur la moto à chaque fois.

Chaud le nombre de messages de kheys totalement abrutis qui veulent juste rabaisser. Des déchets de la société que je blacklist

Le 19 octobre 2023 à 14:06:46 :

Le 19 octobre 2023 à 14:01:35 :

Le 19 octobre 2023 à 13:55:43 :

Le 19 octobre 2023 à 13:18:12 :

Le 19 octobre 2023 à 13:10:08 :
Les voyages en moto ca m'a vite saoulé et c'était en 600, alors en 125 faut être motivé :fou:

Qu’est ce qui te gênait ?

En voiture c’est grave mieux. Iveau confort hein, je suis au courant mais c’est pas la même ambiance.

Ben le confort justement, pi l'été avec l'équipement tu crèves de chaud, en road trip il est pas rare de se prendre une sauce, le mal au cul aussi, et l'ambiance mouais c'est marrant les premiers temps ma j'en suis vite revenu, pour au final ne faire que de la piste en moto et les road trip en path aménagé

Effectivement, dès que tu commences à t’arrêter en été, il fait grave chaud sous ta combinaison. Là justement j’ai acheté une veste de protection qui est ventilé. Donc dès qu’il refera un peu chaud je verrai ce que ça donne. mais effectivement dans le casque chaud, surtout si t’es binoclard comme moi c’est la merde de mettre les lunettes dans le casque. D’ailleurs ceux qui ont des lunettes vous faites comment vous

Ouais mais tu manques de place imagine te trimballer ton équipement pluie, froid, et ventilé, vu le volume que ça prend avec les coques et tout tu seras obligé de faire un choix, y'a des super côté hein tu vas t'éclater aussi mais y'a des chances que tu veuilles passer a autre chose si le délire road trip te plaît vraiment

Franchement, j’ai rarement vu de la pluie en été dans ma région. Et au pire il suffit de prendre un K-Way y’a pas besoin d’avoir beaucoup de place pour mettre ça.

Le 19 octobre 2023 à 14:15:54 :
Je l'ai fait pendant un temps, j'arrivais à mettre pas mal de bagages sur la place arrière de ma selle (je ramenais ma tente et je faisais du camping). J'ai toujours ma 125 mais je l'utilise beaucoup moins :(

J'ai jamais trouvé ça particulièrement gênant le manque de puissance, je cherche pas à aller vite en moto mais à me balader tranquillement.

Coucou, super merci pour ton retour. Je fais absolument la même chose et puis de toute façon je trouve que 110 GPS donc 130 compteur c’est déjà assez rapide quand le temps est un peu venteux.

Le 19 octobre 2023 à 14:17:31 :
ya un type qui s’appelle Ed March, il a voyager des milliers de km avec un petit scooter Honda C90.

Charge ta becane et pars rouler 3 mois mon khey :ok:

J’ai fais 8000km en 500cc il y a deux ans, j’ai traversé la france , fais le tour de la sardaigne et la corse. tout ca sur 2 mois

Bordel ça a l’air d’être tellement cool. J’ai déjà fait la Corse et la Sardaigne mais à pied alors en moto ça doit être énorme. Tu peux m’en dire un petit peu plus sur comment tu faisais ?

Le 19 octobre 2023 à 14:19:20 :

Le 19 octobre 2023 à 13:26:42 :
J'ai fait le tour de Corse, en partant de Lyon, en 125 :oui: une Yamaha TW qui se traînait comme pas possible ayaa
Mais on a le temps d'admirer le paysage, ce sont des bons souvenirs

Oh ça c’est un super souvenir mon khey, est-ce que tu peux détailler un petit peu comment tu faisais pour te loger par exemple et combien ça t’a coûté ? Si tu veux on peut en parler en MP, n’hésite pas à m’écrire, je serais intéressé pour toutes les informations que tu pourrais me donner. Hâte de te lire.

J'avais un gros sac à dos à l'arrière de la selle, une pompe pour gonfler les matelas par dessus et le tout tenait avec des tendeurs aya

Comment tu faisais pour faire tenir le sac à dos à l’arrière de la selle ? Et tu es allé avec ton meilleur pote ? Franchement, ça doit être un kif de faire ça. Quand tu parles de Securite des affaires tu parles de quoi ? Tu fais qu’elle tombe pas pendant que tu roules ?

Vous avez eu des pannes sur la route ou absolument rien ? et au niveau de la bouffe, vous aviez de la place pour prendre de quoi emporter ? Vous aviez une bonbonne de gaz pour faire un réchaud ou alors vous le faisiez avec du bois ?

Et le camping sauvage, vous aviez désert dédié, ou alors c’était en mode random dans la nature ?m

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça me ferait plaisir que tu répondes à toutes les questions mon khey

Perso sur ma moto je mets des valises cavalières souples à l'arrière de la selle et un gros sac étanche au-dessus. Les sacoches cavalières sont reliées entre elles par deux gros scratch et se fixent avec des sangles sur le cadre de la moto et la poignée pour les passagers ; le sac étanche je peux y faire passer des tendeurs que je fais passer sous la selle.

Ça tient bien, le seul souci c'est que les sacoches souples ont tendance à bouger dans tous les sens et sont pas loin du pot d'échappement donc elles s’abîment vite. Et ça prend facile 30 minutes pour tout remettre sur la moto à chaque fois.

Tu peux regarder sur le site que j’ai posté à quoi ressemble ma Moto pour me dire si c’est possible de mettre des valises cavalière comme tu en parles ?

Je crois que je n’ai pas de poignée pour les passagers sur ma moto, et pourtant c’est marqué deux places sur la carte grise

Tu peux répondre sur ma question de la formation l'OP stp ? :hap:

Le 19 octobre 2023 à 14:26:35 :

> Le 19 octobre 2023 à 13:26:42 :

>J'ai fait le tour de Corse, en partant de Lyon, en 125 :oui: une Yamaha TW qui se traînait comme pas possible ayaa

> Mais on a le temps d'admirer le paysage, ce sont des bons souvenirs

Tu peux regarder sur le site que j’ai posté à quoi ressemble ma Moto pour me dire si c’est possible de mettre des valises cavalière comme tu en parles ?

Je crois que je n’ai pas de poignée pour les passagers sur ma moto, et pourtant c’est marqué deux places sur la carte grise

Ah oui la selle est vraiment petite ça me paraît compliqué d'y mettre des bagages.
La mienne il y a vraiment deux belles places on peut facilement monter à deux donc c'est jouable : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697718683-35418923965-34cdcac9a5-z.jpg

Le 19 octobre 2023 à 14:28:58 :

Franchement c’est pas chiant, ça coûte environ 300 balles, tu commences le matin à 7h et vers 13 heures c’est fini à peu près. Légalement, c’est sept heures de formation dans les faits, c’est rare que tu les fasses.

Le 19 octobre 2023 à 14:33:15 :

Franchement c’est chiant, ça coûte environ 300 balles, tu commences le matin à 7h et vers 13 heures c’est fini à peu près. Légalement, c’est sept heures de formation dans les faits, c’est rare que tu les fasses.

Le 19 octobre 2023 à 14:31:47 :

Le 19 octobre 2023 à 14:26:35 :

> Le 19 octobre 2023 à 13:31:55 :

>> Le 19 octobre 2023 à 13:26:42 :

> >J'ai fait le tour de Corse, en partant de Lyon, en 125 :oui: une Yamaha TW qui se traînait comme pas possible ayaa

> > Mais on a le temps d'admirer le paysage, ce sont des bons souvenirs

>

> Oh ça c’est un super souvenir mon khey, est-ce que tu peux détailler un petit peu comment tu faisais pour te loger par exemple et combien ça t’a coûté ? Si tu veux on peut en parler en MP, n’hésite pas à m’écrire, je serais intéressé pour toutes les informations que tu pourrais me donner. Hâte de te lire.

Ah oui la selle est vraiment petite ça me paraît compliqué d'y mettre des bagages.
La mienne il y a vraiment deux belles places on peut facilement monter à deux donc c'est jouable : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697718683-35418923965-34cdcac9a5-z.jpg

Elle est vraiment jolie ta bécane. J’aime bien le style. Effectivement j’ai une petite selle. Et puis j’ai un petit peu regardé sur Internet et les sacoches qui passent sous la selle. En fait ça coûte extrêmement cher autour de 300 400 € sur les sites professionnels de Moto.

J'approuve l'OP

La sensation de passer de la voiture aux 2 roues sah quel plaisir

Honda Forza 125 ici

Le 19 octobre 2023 à 14:33:15 :

Franchement c’est pas chiant, ça coûte environ 300 balles, tu commences le matin à 7h et vers 13 heures c’est fini à peu près. Légalement, c’est sept heures de formation dans les faits, c’est rare que tu les fasses.

Ok merci, comme le BSR donc, c'est moitié théorique moitié pratique ? :(

Le 19 octobre 2023 à 14:38:04 :
J'approuve l'OP

La sensation de passer de la voiture aux 2 roues sah quel plaisir

Honda Forza 125 ici

J’ai du plaisir dans les deux mais je trouve ça cool d’aller un peu en forêt en moto et la garer un peu ou tu veux.

Bg ton scoot hdg tu dois être bien dedans khey t’as full option.

Pourquoi t’as pas pris une Honda en moto ?

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
19 octobre 2023 à 11:55:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 154