Topic de leprofdescience :

Voyager en petite moto 125 vous le faites ?

J'avoue je suis pas un gros motard j'ai juste la formation pour 125

Et pour quelqu'un que ça intéresse pas plus que ça le 125 ça m'a l'air top.
Consommation minime (2l/100km pour certaines Honda par ex)
Permis facile Ă  obtenir
Légères et maniables
Assurance peu coûteuse

Après ça manque un peu de patate pour l'autoroute mais si tu fais que de la départementale ça m'a l'air top pour quelqu'un qui a pas envie de s'engager plus que ça dans les deux roues.

J'ai presque envie de dire en scoot, gebre Forza, t'as tous les avantages+ du rangement et 2l au 100.
En gros je peux aller de la frontière italienne à l'Espagne pour moins de 30 balles quoi.. (bon après c'est bcp plus lent qu'en bombardant sur l'autoroute, faut prévoir 2 grosses demies journées plutôt qu'une demie journée)

Si on est pas pressés et qu'on veut balader ça me semble le bon plan
Faudra juste accepter de se faire traiter de pd par les motards qui se prennent pour des hell's angels

Le 23 octobre 2023 Ă  19:21:57 :

Permis facile Ă  obtenir
Légères et maniables
Assurance peu coûteuse

Après ça manque un peu de patate pour l'autoroute mais si tu fais que de la départementale ça m'a l'air top pour quelqu'un qui a pas envie de s'engager plus que ça dans les deux roues.

J'ai presque envie de dire en scoot, gebre Forza, t'as tous les avantages+ du rangement et 2l au 100.
En gros je peux aller de la frontière italienne à l'Espagne pour moins de 30 balles quoi.. (bon après c'est bcp plus lent qu'en bombardant sur l'autoroute, faut prévoir 2 grosses demies journées plutôt qu'une demie journée)

Faudra juste accepter de se faire traiter de pd par les motards qui se prennent pour des hell's angels

Alors on a tous les deux la mĂŞme formation.

Moi je suis bien plus proche de l’Allemagne donc l’Italie me coûte pas ce prix là. Cependant on a la formation mais pas le permis à un donc à l’étranger une 125 on peut se faire emmerder par les flics. C’est un petit peu le seul point qui me gêne.

Ma moto consomme environ 3,5 l au 100, c’est sûr que c’est plus gros que les Honda dont tu parles. Mais ça n’a pas la même gueule non plus.

Effectivement c’est dommage parce qu’il y a plein de motards super sympa et de l’autre côté il y a des gens qui croient qu’ils ont une grosse bite car ils ont une grosse cylindrée. Et c’est vraiment totalement cons.

En tout cas moi je compte partir en randonnée avec la Moto voir pourquoi pas l’emmener en voyage dans la France.

Le 23 octobre 2023 Ă  19:31:27 :

Le 23 octobre 2023 Ă  19:21:57 :

Permis facile Ă  obtenir
Légères et maniables
Assurance peu coûteuse

Alors on a tous les deux la mĂŞme formation.

Moi je suis bien plus proche de l’Allemagne donc l’Italie me coûte pas ce prix là. Cependant on a la formation mais pas le permis à un donc à l’étranger une 125 on peut se faire emmerder par les flics. C’est un petit peu le seul point qui me gêne.

Ma moto consomme environ 3,5 l au 100, c’est sûr que c’est plus gros que les Honda dont tu parles. Mais ça n’a pas la même gueule non plus.

Effectivement c’est dommage parce qu’il y a plein de motards super sympa et de l’autre côté il y a des gens qui croient qu’ils ont une grosse bite car ils ont une grosse cylindrée. Et c’est vraiment totalement cons.

En tout cas moi je compte partir en randonnée avec la Moto voir pourquoi pas l’emmener en voyage dans la France.

Clown... on te dit pas de prendre une 900cc ...

C'est juste que pour ton besoin comme tu le décris une 125cc ce n'est clairement pas adapté, tu te mens à toi même.

Le minimum c'est une 400cc

Vas y continue Ă  te bercer d'illusion, le jour ou tu essaieras ne ce serait qu'une 400ccc tu comprendras Ă  quel point t'Ă©tais c** :rire:

Ce monde par en couille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les gens se ruent sur des trails alors qu'ils font du périph' toute l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et d'autres veulent faire les aventuriers avec des 125 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

D'ailleurs la prochaine Triumph 400cc est magnifique je dirais pas non... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je viens de lire le topic.. l'auteur est sacrément c** en fait. A chaque fois que quelqu'un lui explique qu'une 125 c'est trop limité, il réplique par : t'es puceau va baiser...

Super ce gamin :rire:

voyager en 125 c'est plus compliquer mais c'est faisable, tu conais la t.e.t ?
https://transeurotrail.org/
J’en avais déjà entendu parlé. Tu l’as déjà utilisée ?
uniquement pour essayer, c'est mix de petit chemin petite route entre village, je roule avec une derbi depuis 4 ans, (celle ci avec des pneu comme la tienne ) https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Derbi/Senda-DRD-125.htm
Ah cool et tu t’éclates bien avec tout ça ?
oui mais ... au bout d'un moment on se rend compte qu'il nous manque un peu de puissance et dans mon cas de la fiabilité, je me suis inscrit il y a 1 semaine pour passer le A2

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
19 octobre 2023 Ă  11:55:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 173