Voyager en petite moto 125 vous le faites ?
Road trip avec un pote en 125 quand on était jeune et insouciant.
On a fait strasbourg-montcuq pour le delire de poser devant le panneau et l'année suivante strasbourg-nice.
On dormait seulement sous tente, sans douche, sans chiottes, et surtout sans smartphone, tout a la carte.
Pire vacances niveau confort, meilleurs vacances niveau souvenirs
Le 19 octobre 2023 à 14:11:39 :
Je me chauffe à m'acheter une CB125R pour aller au boulot ou chercher une bricole en ville.
Pas trop chiant la formation obligatoire ? Ca ressemble au BSR non ?
Et tant que ça roule à 90-100km/h ça me suffit largement c'est que des petites routes de campagne
Un collègue a ça en 125.
C'est rigolo, ça suffit pour des petites routes, comme toutes les 125.
La formation c'est clairement juste une formalité. Tkt.
Mais en dehors de ça, c'est increvable comme disait un autre, ça reste rigolo à conduire même si tu fais pas de frayeur quoi.
Le 19 octobre 2023 à 19:06:13 :
Road trip avec un pote en 125 quand on était jeune et insouciant.On a fait strasbourg-montcuq pour le delire de poser devant le panneau et l'année suivante strasbourg-nice.
On dormait seulement sous tente, sans douche, sans chiottes, et surtout sans smartphone, tout a la carte.Pire vacances niveau confort, meilleurs vacances niveau souvenirs
Wahoo c’est genual comme souvenirs ça, j’ai jamais eu ça dans ma jeunesse… j’espère faire un peu la même chose maintenant. Mais j’ai aucun pote motard et aucun chaud à passer la formation…
Le 19 octobre 2023 à 19:10:32 :
Moi sinon je suis en 660cm3, je voyage pas mal avec mais j'essaie de pas trop lui foutre dans la gueule car elle est neuve et que j'aimerais la garder en état. Je suppose que tu dois en chier par mal sur l'autoroute et autres, à chaque fois que je conduis avec mes potes en 125, c'est infernal de rouler à 100km/h sur l'autoroute, je fous le régulateur et j'attends derrière en général...
Mais en dehors de ça, c'est increvable comme disait un autre, ça reste rigolo à conduire même si tu fais pas de frayeur quoi.
T’as quoi comme moto mon khey ? Je trouve qu’une 600 cm³ c’est vraiment nickel. Ouais je suis chaud pour tes photos.
Effectivement ma Moto c’est 110 réel, mais je trouve que vu les sensations que tu as déjà sur une moto qui fait 130 kg je trouve ça déjà énorme
Le 19 octobre 2023 à 20:17:31 Bunyan67150 a écrit :
2 litres au 100 de conso et 100 balles d'assurance par an, pourquoi prendre une 1200 pour des balades en campagne
ça fait vroum vroum mec
Le 19 octobre 2023 à 20:09:47 :
acheter une moto qui a moins de 1200 cm^3 de cylindrée
Les meufs t’ont déjà dit que t’es relou ? Va rappeler ailleurs s’il te plaît tu ne sers à rien
Type Tracer 900 ou BM 1250 GS
Je suis allé jusqu’en Norvège avec un 250, bien sûr que ça le fait, il faut choisir la bonne machine, une truc fiable, léger et tu vas n’importe où.
J’ai un pote qui roule en Tenere 700, c’est vraiment lourdingue par rapport à ma petite enduro, et le surplus de puissance est difficilement exploitable à niveau moyen en off road.
Je vois plus l’intérêt d’acheter plus gros en cylindrée, réseau routier mal entretenu, répression outrancière sur les routes, essence et assurances de plus en plus chères… ma petite bécane me coûte rien, ma GSXR ne roule plus que sur piste, c’est un bon équilibre je trouve
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 19 octobre 2023 à 11:55:43
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC
- 248