Topic de leprofdescience :

Voyager en petite moto 125 vous le faites ?

Le 19 octobre 2023 à 20:27:52 :
Je suis allé jusqu’en Norvège avec un 250, bien sûr que ça le fait, il faut choisir la bonne machine, une truc fiable, léger et tu vas n’importe où.

J’ai un pote qui roule en Tenere 700, c’est vraiment lourdingue par rapport à ma petite enduro, et le surplus de puissance est difficilement exploitable à niveau moyen en off road.

Je vois plus l’intérêt d’acheter plus gros en cylindrée, réseau routier mal entretenu, répression outrancière sur les routes, essence et assurances de plus en plus chères… ma petite bécane me coûte rien, ma GSXR ne roule plus que sur piste, c’est un bon équilibre je trouve

Bon t’as quand même le double de puissance que moi, cependant tu n’as pas dit qu’elle Moto tu avais ?

Une 125 et pkoi pas une trotinette électrique ^^
Soyons sérieux :)
L idéal une 500 cm3 en bicylindre. Cela te permettra d avancer avec un peu de pêche et de confort et consomme comme une 125 si tu choisis bien. Oublié la 125. :) . Je connais un khey qui avait fait la même chose que toi sans m écouter et le jour où il est passer en 500 il a remarqué qu il a été c..... de ne pas m avoir écouté
A toi de voir :)

Le 19 octobre 2023 à 21:24:49 :
Une 125 et pkoi pas une trotinette électrique ^^
Soyons sérieux :)
L idéal une 500 cm3 en bicylindre. Cela te permettra d avancer avec un peu de pêche et de confort et consomme comme une 125 si tu choisis bien. Oublié la 125. :) . Je connais un khey qui avait fait la même chose que toi sans m écouter et le jour où il est passer en 500 il a remarqué qu il a été c..... de ne pas m avoir écouté
A toi de voir :)

Tu es au courant que tu es un déchet humain, à part rabaisser les autres en fait tu veux et tu vaux quoi ?

Tu sais, c’est à cause de ton caractère de merde que tu restes puceau à plus de 30 ans.

Maintenant, arrête de faire du hors sujet, dégage de mon topique. Merci

J'ai un Forza 125, mais ça me gonfle, je passe le permis moto l'an prochain

Le 19 octobre 2023 à 13:30:42 :

Le 19 octobre 2023 à 13:21:45 :
Nul a chier vraiment.
Le poids déjà que ça avance pas tu va te faire doublé par les camion sur l'autoroute avec une daube pareil :rire:

Les moto comme ça c'est bien allez cherché le pain a la boulangerie un matin d'été c'est tout.
En vrais j'admet que très souvent les châssis des 125cm sont super bien travaillé

J’ai l’une des plus puissante 125 possible avec un poids de 130 kg donc c’est vraiment top niveau vitesse. Autour de 110 gps avec moi qui pèse 90 kg dessus

Plus puissante 125

110 kmh ayaaaaa

Est-ce que t’es au courant que si t’es puceau à ton âge, c’est que tu es une M humaine et que tu n’es même pas capable de t’exprimer correctement sur un Forum sans essayer de rabaisser les autres. En même temps tu vas me dire toi tu es tellement bas sous la terre que tu as beau creuser. Tu n’arriveras à mettre personne à ton niveau.
Tu n'y connais rien en 125 évite de trop la ramener

Le 19 octobre 2023 à 19:18:06 :

Le 19 octobre 2023 à 19:06:13 :
Road trip avec un pote en 125 quand on était jeune et insouciant.

On a fait strasbourg-montcuq pour le delire de poser devant le panneau et l'année suivante strasbourg-nice.
On dormait seulement sous tente, sans douche, sans chiottes, et surtout sans smartphone, tout a la carte.

Pire vacances niveau confort, meilleurs vacances niveau souvenirs

Wahoo c’est genual comme souvenirs ça, j’ai jamais eu ça dans ma jeunesse… j’espère faire un peu la même chose maintenant. Mais j’ai aucun pote motard et aucun chaud à passer la formation…

C'est ça la vie.
J'en fais un peu. J'ai fait le tour de la corse de cette manière et quelques trips en solo dans les montagnes

Pour se retrouver à camper en forêt et se faire chopper par un Dogman? Non merci je passe mon tour

Le 19 octobre 2023 à 22:56:06 :

Le 19 octobre 2023 à 19:18:06 :

Le 19 octobre 2023 à 19:06:13 :
Road trip avec un pote en 125 quand on était jeune et insouciant.

On a fait strasbourg-montcuq pour le delire de poser devant le panneau et l'année suivante strasbourg-nice.
On dormait seulement sous tente, sans douche, sans chiottes, et surtout sans smartphone, tout a la carte.

Pire vacances niveau confort, meilleurs vacances niveau souvenirs

Wahoo c’est genual comme souvenirs ça, j’ai jamais eu ça dans ma jeunesse… j’espère faire un peu la même chose maintenant. Mais j’ai aucun pote motard et aucun chaud à passer la formation…

C'est ça la vie.
J'en fais un peu. J'ai fait le tour de la corse de cette manière et quelques trips en solo dans les montagnes

Est-ce qu’il y a moyen que tu détaille un petit peu ce que tu prenais dans ton paquetage pour partir seul ?

Le 19 octobre 2023 à 23:19:56 :
Up

Non, vas te faire kidnapped par le Dogman si tu veux mais nous on ne te suivra pas

Coucou. J'hésite à passer la formation 125 sans savoir si je vais kiffer la moto. Comment ça se passe à l'auto école, on te prête l'équipement ?

J'ai la flemme d'acheter ce qu'il faut si derrière je dois revendre car j'aime pas rouler

J'ai déja fait 500 km avec une 50 sinon je faisais souvent du 130 km pour aller chez mon ex en 125 c'était oklm mais je suis pas partit plus loin avec .

T'es obligé de t'équiper pour l'auto école

Non mais en vrai c'est une bonne idée même si risqué un peu.

En fait l'auteur, c'est un soucis similaire avec les voitures : y'a certaines voitures qui sont insupportables sur des longs trajets. C'est pas spécialement la cylindrée qui va causer problème, un X-Max 125 monte à 130 sur l'autoroute, c'est le confort de la moto. Faut voir comment tu te sens après 3h d'affilées dessus.

Maintenant si tu veux l'anecdote, quand je vivais à Tirana en Albanie, y'avait des bikers qui faisait Tirana - Belgrade d'une traite, soit environ 9 heures de route, sur des 800 cm3. Mais c'était des choppers très bien équipés.

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
19 octobre 2023 à 11:55:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 164