Topic de leprofdescience :

Voyager en petite moto 125 vous le faites ?

J’ai plus de 30 ans et je viens de m’acheter ma première 125 quel plaisir d’apprendre la mécanique et tout dessus franchement

je fais des ballades seul en moto dans ma région, je voyage déjà énormément depuis 10 ans seul autour des pays pas chers et désormais je compte le faire à moto :)

Même si j’ai 0 emplacement pour bagagerie sur ma moto et quand je vois que j’ai dépensé presque 4000 euros pour la moto d’occasion, l’équipement, le matériel Pour faire l’entretiens moi même, j’ai plus une seule once d’argent sur mon compte

https://www.motoplanete.com/fb-mondial/6444/Hipster-125-2017/contact.html#concurrentes

Voici ma mondial :)

Et vous des anecdotes à raconter ?

4000 une 125 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

4500 t'as une bonne 500.

Le 19 octobre 2023 à 11:57:04 :
4000 une 125 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

4500 t'as une bonne 500.

Je crois que tu ne sais pas lire, je parle de la moto, plus de l’ensemble des équipements plus l’assurance, et plus l’ensemble des outils me permettant de faire l’entretien moi-même.
La moto je l’ai eu à 2100

Je up car topic interessant
Est ce qu'avant de conduire des 250/500 faut conduire une 125 pendant un certain temps ?

Ahi je l'ai déjà fait mais sur des distances "raisonnables" (du centre de la France au Sud sur un week-end)

C'est sympa mais le problème c'est que sur une 125 c'est dur de transporter beaucoup de bagages :(

Fais-toi plaisir nonobstant mon clé :noel:

Le 19 octobre 2023 à 13:01:04 :
Est ce qu'avant de conduire des 250/500 faut conduire une 125 pendant un certain temps ?

Faut passer le permis A2. Si tu te chauffes, en 2 mois c'est torché. C'est que j'aurais fait. Amuse-toi bien avec tout de même, l'auteur :ok:

Le 19 octobre 2023 à 11:55:43 :
J’ai plus de 30 ans et je viens de m’acheter ma première 125 quel plaisir d’apprendre la mécanique et tout dessus franchement

je fais des ballades seul en moto dans ma région, je voyage déjà énormément depuis 10 ans seul autour des pays pas chers et désormais je compte le faire à moto :)

Même si j’ai 0 emplacement pour bagagerie sur ma moto et quand je vois que j’ai dépensé presque 4000 euros pour la moto d’occasion, l’équipement, le matériel Pour faire l’entretiens moi même, j’ai plus une seule once d’argent sur mon compte

https://www.motoplanete.com/fb-mondial/6444/Hipster-125-2017/contact.html#concurrentes

Voici ma mondial :)

Et vous des anecdotes à raconter ?

0 anecdotes.
Pourtant j'ai l'attestation 125 mais pas la moto...
Mais pour ton soucis de bagagerie, regarde comment les bikepacking se débrouillent pour tout mettre dans un petit sac :ok:

Voyager en Dax 125 ça doit être stylé. :cool:
Ça avance pas une 125
J en avais une mais finalement j utilisais qu en ville. C est même dangereux sur les grands axes tellement c est poussif
Les voyages en moto ca m'a vite saoulé et c'était en 600, alors en 125 faut être motivé :fou:

Le 19 octobre 2023 à 13:02:23 :
Ahi je l'ai déjà fait mais sur des distances "raisonnables" (du centre de la France au Sud sur un week-end)

C'est sympa mais le problème c'est que sur une 125 c'est dur de transporter beaucoup de bagages :(

Fais-toi plaisir nonobstant mon clé :noel:

C’est déjà pas mal comme distance, perso je débute donc je fais des courtes distances pour l’instant.:hap:

Oui l’objectif c’est peut être de ramener de quoi bivoicer un minimum en été.
Mais comme dit sur ma moto il y a aucune fixation existante, même pas sous la selle :hap:

Ouais merci je vais me faire plaisir, déjà aujourd’hui je vais un peu m’entraîner à rouler sur route très humide

Le 19 octobre 2023 à 13:10:08 :
Les voyages en moto ca m'a vite saoulé et c'était en 600, alors en 125 faut être motivé :fou:

Qu’est ce qui te gênait ?

En voiture c’est grave mieux. Iveau confort hein, je suis au courant mais c’est pas la même ambiance.

Nul a chier vraiment.
Le poids déjà que ça avance pas tu va te faire doublé par les camion sur l'autoroute avec une daube pareil :rire:

Les moto comme ça c'est bien allez cherché le pain a la boulangerie un matin d'été c'est tout.
En vrais j'admet que très souvent les châssis des 125cm sont super bien travaillé

Le 19 octobre 2023 à 13:21:45 :
Nul a chier vraiment.
Le poids déjà que ça avance pas tu va te faire doublé par les camion sur l'autoroute avec une daube pareil :rire:

Les moto comme ça c'est bien allez cherché le pain a la boulangerie un matin d'été c'est tout.
En vrais j'admet que très souvent les châssis des 125cm sont super bien travaillé

Après, quand tu prends une 125 ce n'est pas pour aller sur autoroute, y'a 0 fun.

L'avantage c'est que sa consomme quedal et c'est increvable, amuse toi bien, perso j'ai un deux temps alors je vai pas trop loin :hap:
J'ai fait le tour de Corse, en partant de Lyon, en 125 :oui: une Yamaha TW qui se traînait comme pas possible ayaa
Mais on a le temps d'admirer le paysage, ce sont des bons souvenirs

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
19 octobre 2023 à 11:55:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 307