Topic de tarraient :

HELP : grosse embrouille avec ma MEUF

Le 18 septembre 2023 à 09:48:43 :

Le 18 septembre 2023 à 09:43:56 :
les gens sur le fofo sont dur
elle se comporte en gamine capricieuse pas pcq elle se croit superieur ou autre

c'est juste une étudiante (certes avec un niveau de vie comfortable) qui connait pas la valeur de l'argent et qui a l'habitude que tout lui soit offert surtout si tu l'as conforté dans ce sens
suffit de mettre les choses au clair et de fixer des limites définis

et dans le pire des cas moque toi juste d'elle vue qu'elle fait une scene pour 50 balles (qui fait ça avec son compagnon sérieux ?)

Mais là c'est pire que ça clé, il ne s'agit pas de rallonger de 50€. Elle ne veut simplement plus participer aux charges :hap:

0, nada :hap:

aya c'est encore pire que ce que j'imaginais :rire:
En quel honneur elle ne souhaite plus verser un euro ?

Elle considère que tant qu'elle est étudiante elle devrait mettre 0€.

Les étudiants ça vit chez ses parents parce que justement y a pas de loyer à payer

Vous les trouvez où vos meufs sérieusement ?

Quand on a les moyens et des salaires équivalents c'est 50/50 sans négocier, les tâches ménagères doivent aussi être assurées en commun.

Si il y a une disparité flagrante comme dans le cas de l'OP avec une étudiante qui ne gagne rien ou pas grand chose, alors elle doit contribuer à hauteur de ce qu'elle peut voire au prorata.

Tu paies déjà 3/4 du loyer, si elle accepte pas de mettre à peine 50e de plus par mois alors que tu as tout quitté pour rester avec elle et que tu prends en charge la grande majorité des frais c'est qu'elle profite de toi.

Mais là c'est pire que ça clé, il ne s'agit pas de rallonger de 50€. Elle ne veut simplement plus participer aux charges :hap:

0, nada :hap:

Ahahahahahahahahhahahahahahahahha
Putain l'op. Je reviens sur ce que j'ai dit. Vire-moi ça.

Cuck le beta elle est sûrement déjà entrain de parler avec un de ces nombreux chadENT de pochENT.
Not ready
50/50 pour les dépenses, sinon chacun son appart.
100% sur que si tu redeviens étudiant elle te largue xD

Le 18 septembre 2023 à 09:48:40 :
Perso avec ma nana on fait du 50/50 sur absolument tout, sauf si bien sûr l'autre à envie d'offrir quoi que ce soit (cadeau, sortie...). On a chacun nos comptes, chacun nos moyens de paiement, mais on rentre tout ce que l'on paye pour la vie commune dans Tricount, une appli pour faire les comptes dans un groupe. Si je paye le loyer par exemple, elle verra combien j'ai payé de plus qu'elle et elle prendra le relais jusqu'à ce que la situation s'inverse.

C'était le cas quand on était étudiant, et ça l'est encore aujourd'hui alors qu'on gagne très bien notre vie. Ça fait des années qu'on fait ça, et c'est ma première relation où je n'ai jamais eu aucun problème vis-à-vis des inégalités financières, sur les dépenses que je peux faire ou si les vacances étaient assez bien pour madame. :)

Plus de disputes à grand coup de "je paye plus de courses et toi tu te contentes que de payer le loyer", les chiffres sont là, c'est du 50/50 PUR. Si j'achète une Switch sur un coup de tête, 0 réflexion vu que c'est mon fric et que dans tous les cas je paye ma part des dépenses à côté. Si les vacances se sont trouvées moins bien que prévu, pas de remarques comme quoi j'ai pas réservé le voyage qu'elle a vu il y a 2 semaines sur Instagram 10 fois plus cher vu qu'au final, elle a mis autant la main que moi au portefeuille. Fini les restos hors de prix où madame a finalement la flemme de baiser en rentrant. Je me contente de partager le moment sans me dire que j'ai fais un mauvais investissement.

Toutes les situations ci-dessus, je les ai vécues au moins une fois dans ma vie dans mes relations précédentes. T'attends quoi pour imposer ça chez toi ? À la limite, vos différences de salaires sont notables, faites au prorata de vos revenus.

Je me vois mal faire du 50/50 en vrai , on a quand même pas les même ressources.. nonobstant j'ai déjà proposé l'idée du tricount elle a pas apprécié :hap:

Chialer pour 50 euros :rire:
L'op ce cuxk

Avec ma meuf on se partage les charges (loyer, internet etc) Elle gagne un peu moins que moi mais considère qu'elle doit partager équitablement les dépenses.

Ca me touche alors je lui offre souvent des restau etc. Je paie plus souvent les courses aussi pour que, malgré tout, elle s'y retrouve. Grâce à ça on met quand même pas mal de coté chacun et on vit paisiblement.

Comme te l'ont déjà dit d'autres khey, ta copine est assez superficielle et ne vit vraiment pas le couple comme une coopération. Elle veut vraiment garder son individualité au point de t'en faire souffrir (alors qu'en couple on est censé s'entraider pour justement mieux vivre à deux).

Avec ma conjointe c’est simple

1 compte commun qu’on approvisionne chaque mois en fonction des dépenses

On met nos salaires dans une ligne Excel et on paye au prorata de ce qu’on gagne

Je gagne 2,5x son salaire, je paye 2,5x plus qu’elle

Et y’a pas à discuter

Impossible que cette situation soit réelle.

Le 18 septembre 2023 à 09:50:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675641-lunettes-bleue-golem.png

Sache l'op que quand ya le moindre ressentiment , sil est pas réglé cash, il se développe comme un champignon ensuite.

Impossible de régler cash vu que le débat est a sens unique et se termine par des larmes :)

Le 18 septembre 2023 à 09:48:43 :

Le 18 septembre 2023 à 09:43:56 :
les gens sur le fofo sont dur
elle se comporte en gamine capricieuse pas pcq elle se croit superieur ou autre

c'est juste une étudiante (certes avec un niveau de vie comfortable) qui connait pas la valeur de l'argent et qui a l'habitude que tout lui soit offert surtout si tu l'as conforté dans ce sens
suffit de mettre les choses au clair et de fixer des limites définis

et dans le pire des cas moque toi juste d'elle vue qu'elle fait une scene pour 50 balles (qui fait ça avec son compagnon sérieux ?)

Mais là c'est pire que ça clé, il ne s'agit pas de rallonger de 50€. Elle ne veut simplement plus participer aux charges :hap:

0, nada :hap:

ah ça par contre c'est une folie
dis lui juste clairement que si elle fait ça tu signes a ton nom seulement et que t'emménageras seul vu que tu payes en entier ... :hap:

Que ça te serve de leçon : ne jamais quitter tes projets pour une meuf. C’est même pas ta femme et tu changes de vie en un claquement de doigts.

Le mec découvre que maintenant que sa meuf est vénale. On sent qu’il y a une super communication dans votre couple.

Le 18 septembre 2023 à 09:53:46 :
Chialer pour 50 euros :rire:
L'op ce cuxk

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Le 18 septembre 2023 à 09:50:40 :

Le 18 septembre 2023 à 09:48:43 :

Le 18 septembre 2023 à 09:43:56 :
les gens sur le fofo sont dur
elle se comporte en gamine capricieuse pas pcq elle se croit superieur ou autre

c'est juste une étudiante (certes avec un niveau de vie comfortable) qui connait pas la valeur de l'argent et qui a l'habitude que tout lui soit offert surtout si tu l'as conforté dans ce sens
suffit de mettre les choses au clair et de fixer des limites définis

et dans le pire des cas moque toi juste d'elle vue qu'elle fait une scene pour 50 balles (qui fait ça avec son compagnon sérieux ?)

Mais là c'est pire que ça clé, il ne s'agit pas de rallonger de 50€. Elle ne veut simplement plus participer aux charges :hap:

0, nada :hap:

aya c'est encore pire que ce que j'imaginais :rire:
En quel honneur elle ne souhaite plus verser un euro ?

Je vais gagner plus d'argent :)

Le 18 septembre 2023 à 09:54:13 :
Avec ma conjointe c’est simple

1 compte commun qu’on approvisionne chaque mois en fonction des dépenses

On met nos salaires dans une ligne Excel et on paye au prorata de ce qu’on gagne

Je gagne 2,5x son salaire, je paye 2,5x plus qu’elle

Et y’a pas à discuter

Serpillère :rire:

elle consomme beaucoup plus que moi, elle vit certainement mieux

T'es le pigeon qui l'entretient, dégage moi cette future RSA-iste merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Alors t’es juste tombé sur une fille nulle.
Normalement vu ce que lui donne sa mère ça devrait être du 50-50.
T’es son mec pas son mari c’est à ses parents ou à elle même de subvenir à ses besoins.

Votre relation ne durera pas

Données du topic

Auteur
tarraient
Date de création
18 septembre 2023 à 09:10:19
Nb. messages archivés
1104
Nb. messages JVC
996
En ligne sur JvArchive 172