Topic de tarraient :

HELP : grosse embrouille avec ma MEUF

Khey dans tous les cas n’oublie jamais que ta fierté et ton respect de toi même passe avant n’importe quelle meuf, si tu le fais pas maintenant tu le feras jamais, donc te laisse pas marcher dessus parce que tu es 100% dans le vrai

L'op est un troll.

Mais je vais feed. Sa princesse dispose de 1000 balles par mois. Là dessus elle doit dépenser 200 euros.
L'op lui demande de hausser les dépenses fixes à 250 euros. Soit 1/4 de ce qu'elle touche.

N'importe qui ayant déjà gagné sa vie signerait les yeux fermés : il te reste les 3/4 de ton salaire de reste à vivre.

Conclusion : l'op lui explique la vie. Une fois. Si elle ne comprend pas, ça dégage. Elle ira prendre un appart seule. Ou elle trouvera un autre pigeon.

Franchement l'op, ta meuf est immature et superficielle. N'en fais pas la mère de tes enfants. Cet enfer ("je ne vais pas acheter une poussette alors que je pourrais acheter un sac à main !)

Nan mais déjà c'est 50/50 dans 95% des cas et je peux payer si tu t'occupes de nos enfants à la maison

Ça commence mal ton histoire la, je vois pas comment tu peux t'en sortir avec son respect

Moi et ma copine mettont notre argent à 2 et y a pas vraiment de qui paye quoi et qui garde combien.

Très bizarre son comportement car elle n'a même pas besoin de travailler en étant étudiante donc là elle va pas travailler et te laisser tout payé ? Et elle met de l'argent de côté pour vous ou pour elle ? Et toi de ce que j'ai compris tu met 0 euro de côté.

Si elle ne veut rien comprendre et rester dans son délire de profiter autant ne pas rester avec elle. Surtout dès qu'elle a vu que tu pouvais gagner plus elle voulait te laisser tout payé. Ça sent pas bon.

Le 18 septembre 2023 à 09:25:49 :
ben 1/4 et 3/4 ça me paraît super raisonnable, surtout que 1000€ et 2400 c'est pas le même rapport de proportionnalité et que si sa mère lui file 1000 balles c'est qu'elle est d'une famille aisée :(
vous partagez comment les courses et les charges après ? c'est toi qui paie ou pas?

J'ai compté les charges dans les 900€ clé.
Mais en soit si on fait vraiment le rapport 1/4 elle devrait payer plus

Le 18 septembre 2023 à 09:26:41 :
A elle de comprendre que sans toi elle vivrait dans une cage à lapin et mangerais des pâtes h24. Ou bien elle devrait carrément prendre un petit boulot. Le partage des frais fixe à hauteur du revenus de chacun c’est la base.

On est d'accord, je vais lui balancer sa dans la gueule. :hap:

Le 18 septembre 2023 à 09:28:25 :
Malheureusement une règle pour un mec qui taff c'est de jamais avoir de meuf étudiante :hap:
En tout cas t'es fixé, même quand elle aura un taff, ça sera dur de faire 50/50 faut que tu t'y prépare. Après si tu l'aime et que ça se passe bien tant mieux, si ses parents ont de la tune un jour papa pourrait te mettre très très bien (achat d'appart ou d'un établissement pour te placer chef)

J'ai eu un pote asiat (kr) c'est très culturel que le mec paye tout à la fille en effet.

Le papa est décédé clé :hap:
Elle est pas coréenne mais je pense qu'il y a des similarité dans la culture.

Le 18 septembre 2023 à 09:20:47 :

Le 18 septembre 2023 à 09:17:29 :
C'est quand même un sacré redflag
T'as beau l'aimer profondément c'est ultra révélateur
Rien à dire, d'ici quelques années ça va piquer parce que là c'est juste un signe annonciateur

Bon courage

Putain merde :hap:
Va falloir être ferme être prêt a encaisser une éventuelle rupture

Bon au moins l'op tu as pas l'air d'un fragile oestrogéné se chie dessus rien qu'à l'idée d'une rupture avec sa copine, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire

tu gardes la tête sur les épaules et tu sais que si son comportement est trop i injuste et ingrat, bah la séparation est une option
donc estime toi heureux de pas être top cuck

Le coup du "mes copines ont un meilleurs train de vie" c'est clairement un manque de respect et de reconnaissance, je l'aurais très mal pris aussi

Bon les clés merci pour vos réponses.

Vous m'avez rassuré quant au fait que ce ne soit pas moi qui déconne complètement.
Je vais être ferme et rompre si elle ne veut pas comprendre et adhérer à mon point de vue.

Je vais me préparer à vivre des heures difficile. Plus d'appartement, plus de taf, plus de copine ayaho :hap:

Préparez vous à me supporter sur le fouroum :noel:

les gens sur le fofo sont dur
elle se comporte en gamine capricieuse pas pcq elle se croit superieur ou autre

c'est juste une étudiante (certes avec un niveau de vie comfortable) qui connait pas la valeur de l'argent et qui a l'habitude que tout lui soit offert surtout si tu l'as conforté dans ce sens
suffit de mettre les choses au clair et de fixer des limites définis

et dans le pire des cas moque toi juste d'elle vue qu'elle fait une scene pour 50 balles (qui fait ça avec son compagnon sérieux ?)

Perso moitié moitié depuis que je suis avec ma meuf. Que l'un soit dans les études ou au chômage.

Chacun son compte, chacun son argent

+ Ca pue pour toi, elle a l'air vénale. Vivement le mariage et le divorce dans la foulée quand t'auras payé les 3/4 de votre achat immobilier

Le 18 septembre 2023 à 09:43:42 :
Bon les clés merci pour vos réponses.

Vous m'avez rassuré quant au fait que ce ne soit pas moi qui déconne complètement.
Je vais être ferme et rompre si elle ne veut pas comprendre et adhérer à mon point de vue.

Je vais me préparer à vivre des heures difficile. Plus d'appartement, plus de taf, plus de copine ayaho :hap:

Préparez vous à me supporter sur le fouroum :noel:

Non mais pour le moment exclu l'idée de rompre. C'est uniquement le dernier recours et tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas ta volonté, sinon elle se braquera encore plus.

Le 18 septembre 2023 à 09:43:42 tarraient a écrit :
Bon les clés merci pour vos réponses.

Vous m'avez rassuré quant au fait que ce ne soit pas moi qui déconne complètement.
Je vais être ferme et rompre si elle ne veut pas comprendre et adhérer à mon point de vue.

Je vais me préparer à vivre des heures difficile. Plus d'appartement, plus de taf, plus de copine ayaho :hap:

Préparez vous à me supporter sur le fouroum :noel:

Tu va la confronter elle va pleurer et toi tu vas lui pardonner :)

Le 18 septembre 2023 à 09:42:09 :

Le 18 septembre 2023 à 09:20:47 :

Le 18 septembre 2023 à 09:17:29 :
C'est quand même un sacré redflag
T'as beau l'aimer profondément c'est ultra révélateur
Rien à dire, d'ici quelques années ça va piquer parce que là c'est juste un signe annonciateur

Bon courage

Putain merde :hap:
Va falloir être ferme être prêt a encaisser une éventuelle rupture

Bon au moins l'op tu as pas l'air d'un fragile oestrogéné se chie dessus rien qu'à l'idée d'une rupture avec sa copine, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire

tu gardes la tête sur les épaules et tu sais que si son comportement est trop i injuste et ingrat, bah la séparation est une option
donc estime toi heureux de pas être top cuck

Le coup du "mes copines ont un meilleurs train de vie" c'est clairement un manque de respect et de reconnaissance, je l'aurais très mal pris aussi

Merci pour ton message clé, ça me faire plaisir de pas me faire faire de Cuck :hap:

Oui je l'envisage quand même malgré tout. Et son commentaire m'a fait très mal, j'ai l'impression de faire énormément pour elle.

Le 18 septembre 2023 à 09:21:29 :
Elle ne te sera jamais reconnaissante pour tout ce que tu as sacrifié pour elle.

C'est incompréhensible qu'elle dépense son argent dans des frivolités dans cette situation.

En plus elle est envieuse de ses copines qui doivent lui monter la tête.
Il est temps qu'elle se prenne un peu de réalité dans la tête.

Ceci, c'est un maxi redflag, si elle est incapable de prendre ses responsabilités mtn pour que vous viviez décemment, qu'est-ce que ce sera quand il y aura des enfants (spoil : divorce + récupération des enfants + ruiné + indemnités)

Elle a l'air superficielle (comparaison matérialiste avec ses amies)...tu veux vraiment qu'une personne comme ça soit la mère de tes enfants ?

Perso avec ma nana on fait du 50/50 sur absolument tout, sauf si bien sûr l'autre à envie d'offrir quoi que ce soit (cadeau, sortie...). On a chacun nos comptes, chacun nos moyens de paiement, mais on rentre tout ce que l'on paye pour la vie commune dans Tricount, une appli pour faire les comptes dans un groupe. Si je paye le loyer par exemple, elle verra combien j'ai payé de plus qu'elle et elle prendra le relais jusqu'à ce que la situation s'inverse.

C'était le cas quand on était étudiant, et ça l'est encore aujourd'hui alors qu'on gagne très bien notre vie. Ça fait des années qu'on fait ça, et c'est ma première relation où je n'ai jamais eu aucun problème vis-à-vis des inégalités financières, sur les dépenses que je peux faire ou si les vacances étaient assez bien pour madame. :)

Plus de disputes à grand coup de "je paye plus de courses et toi tu te contentes que de payer le loyer", les chiffres sont là, c'est du 50/50 PUR. Si j'achète une Switch sur un coup de tête, 0 réflexion vu que c'est mon fric et que dans tous les cas je paye ma part des dépenses à côté. Si les vacances se sont trouvées moins bien que prévu, pas de remarques comme quoi j'ai pas réservé le voyage qu'elle a vu il y a 2 semaines sur Instagram 10 fois plus cher vu qu'au final, elle a mis autant la main que moi au portefeuille. Fini les restos hors de prix où madame a finalement la flemme de baiser en rentrant. Je me contente de partager le moment sans me dire que j'ai fais un mauvais investissement.

Toutes les situations ci-dessus, je les ai vécues au moins une fois dans ma vie dans mes relations précédentes. T'attends quoi pour imposer ça chez toi ? À la limite, vos différences de salaires sont notables, faites au prorata de vos revenus.

Le 18 septembre 2023 à 09:43:56 :
les gens sur le fofo sont dur
elle se comporte en gamine capricieuse pas pcq elle se croit superieur ou autre

c'est juste une étudiante (certes avec un niveau de vie comfortable) qui connait pas la valeur de l'argent et qui a l'habitude que tout lui soit offert surtout si tu l'as conforté dans ce sens
suffit de mettre les choses au clair et de fixer des limites définis

et dans le pire des cas moque toi juste d'elle vue qu'elle fait une scene pour 50 balles (qui fait ça avec son compagnon sérieux ?)

Mais là c'est pire que ça clé, il ne s'agit pas de rallonger de 50€. Elle ne veut simplement plus participer aux charges :hap:

0, nada :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675641-lunettes-bleue-golem.png

Sache l'op que quand ya le moindre ressentiment , sil est pas réglé cash, il se développe comme un champignon ensuite.

Données du topic

Auteur
tarraient
Date de création
18 septembre 2023 à 09:10:19
Nb. messages archivés
1104
Nb. messages JVC
996
En ligne sur JvArchive 148