Topic de tarraient :

HELP : grosse embrouille avec ma MEUF

Le contexte,
Ma Copine et moi sommes ensemble depuis 3 ans, on vit ensemble et nos charges fixe sont d'environ 900€ (loyer, électricité, assurance, internet).

Elle est étudiante et sa mère lui donne chaque année environ 12000€ (soit 1000€ par mois).

De mon côté j'étais a 2250€ (je suis récemment passé à 2400 mais ce n'est pas significatif du coup)

Aujourd'hui je paye 700€ sur nos charges et elle 200€.

Aujourd'hui, on déménage, elle s'est inscrite dans une fac dans une autre ville (on était d'accord tous les deux).

J'ai démissionné, donné mon préavis pour l'appartement, et fais mes adieu a tous mes proches sur place.

On débarque dans une nouvelles ville, j'ai préparé le terrain en programmant un certain nombre de visites.
Je vise un logement environ 200€ plus chère, car je sais qu'en changeant de taf je vais gagner plus d'argent (ESN en informatique :hap:)

J'ai géré ça tout seul car j'aime ça et je sais que ça l'arrange.

Bref on visite le premier appartement, on se donne des retours et j'aborde le sujet du budget, je lui dis que j'imaginais qu'on reste sur une répartition d'environ 1/4 pour elle 3/4 pour moi
Et quelle devrait certainement rallonger de 50€.

Bref elle a bugé, elle s'imaginait qu'elle n'allait plus rien payer vu que j'allais gagner plus.

Je lui ai expliqué aq

Qu'aujourd'hui tous les mois je finissais à -10~20€ a la fin du mois, que j'étais serré et que j'aimerai aussi profiter de mon augmentation.
D'autant plus qu'elle consomme beaucoup plus que moi, elle vie certainement mieux.
Par rapport a ça elle m'a balancé dans la gueule que ses amies en couple vivaient toute mieux qu'elle. (Je l'ai pris hyper mal :hap:)

Elle considère que tant qu'elle est étudiante elle devrait mettre 0€.

Bref qu'elle est votre avis ? J'accepte ? J'insiste ? Je trouve un compromis ? Si oui lequel ? Lui proposait de mettre la somme qu'elle veut ? De se comporter en femme au foyer si c'est sa qu'elle veut ?

Je ne vais pas la quitter, je l'aime profondément, nonobstant, je ne vais pas laisser passer ça...
Si elle décide de me quitter suite à se profond désaccord je n'essaierai pas de sauver notre couple coûte que coûte.

Désolé pour le pavax

Sujet sérieux, je me sens très mal, pas d'insultes svp, ni pour moi ni pour elle :hap:
Il y'a une grande probabilité que personne ou très peu te répondront pour la simple raison que ça nous apporte rien ce genre de sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627559711-capturechat.png

Je vois pas pourquoi elle devrait être logée aux frais de la princesse...

Qu'est-ce qu'elle fait de sa thune? Elle t'offre des trucs de temps en temps ?

Le 18 septembre 2023 à 09:14:16 :
Il y'a une grande probabilité que personne ou très peu te répondront pour la simple raison que ça nous apporte rien ce genre de sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627559711-capturechat.png

Dommage pour moi, j'ai besoin d'avoir un avis pour savoir si c'est moi qui déconne :hap:

Le 18 septembre 2023 à 09:14:41 :
Je vois pas pourquoi elle devrait être logée aux frais de la princesse...

Qu'est-ce qu'elle fait de sa thune? Elle t'offre des trucs de temps en temps ?

Elle m'offre des trucs oui, mais dans l'ensemble je reste le plus généreux des deux en terme de cadeaux / restos / vacances

Ca ressemble à un giga fake
Si par contre c'est vrai et qu'elle n'est pas capable de comprendre qu'en tant qu'étudiante elle ne devrait de base pas vivre dans un appartement comme celui-ci, qu'elle est littéralement en train de te sucrer toute ta thune voir ta vie, c'est qu'il y a un grave problème et qu'elle te voit comme son chien et pas comme son mec
Soit tu as toujours été trop gentille avec elle et elle ne se rend même pas compte du problème
Soit c'est une grosse pute pourrie gatée ( ce qui est probablement le cas ) vu que ses parents lui donnent 1000€ par mois sans qu'elle ne branle rien

C'est quand même un sacré redflag
T'as beau l'aimer profondément c'est ultra révélateur
Rien à dire, d'ici quelques années ça va piquer parce que là c'est juste un signe annonciateur

Bon courage

bah ça dépend de votre couple et de votre vision de couple en fait...

je ne comprends pas bien pourquoi tu devrais la prendre en charge :(

vous êtes marié?
si vous êtes marié, elle a l'air de te prendre pour son provider 1) est ce que ça te convient? 2) qu'est ce qu'elle met sur la table (c'est toujours plus facile de demander que de donner)?

Aussi, elle n'a pas la nationalité française, elle vient d'un pays d'Asie que je taierai.

Elle me dit que c'est culturel que chez eux le mec paye tout.
J'y crois moyen et dans tous les cas, on est en France et le coût de la vie est élevé :hap:

Bah en quel honneur elle devrait ne rien apporter ? Sachant qu'elle a une entrée d'argent. :hap:
Reste sur tes positions, 3/4 c’est déjà beaucoup
Si elle t'aimait sincèrement, elle ne te laisserait pas galérer.

Je trouve que c'est déjà un beau cadeau que tu lui fais avec la répartition 1/4

Elle reçoit presque un vrai salaire par sa mère donc c'est comme si elle bossait donc la question de "gngn je suis étudiante" ça tient pas :hap: elle est même chanceuse, elle doit participer

Sincèrement l'argument du "mes amies vivent mieux que moi" est dégueulasse
Parce que ça fait genre qu'elle est avec toi uniquement pour la thune et maintenir son train de vie...

Est-ce que tu crois que c'est le cas ?

Mon ex était au chômage, je l'ai entretenue pendant des mois, aidée à trouver un taff. Résultat des courses dès qu'elle a eu ses premières salaires elle s'est barrée.

Vraiment méfiance, pour moi ce qu'elle te fait c'est un énorme redflag. Si elle t'aime vraiment, l'argent ne devrait pas compter (sachant que sa situation est transitoire).

Le 18 septembre 2023 à 09:16:56 :
Ca ressemble à un giga fake
Si par contre c'est vrai et qu'elle n'est pas capable de comprendre qu'en tant qu'étudiante elle ne devrait de base pas vivre dans un appartement comme celui-ci, qu'elle est littéralement en train de te sucrer toute ta thune voir ta vie, c'est qu'il y a un grave problème et qu'elle te voit comme son chien et pas comme son mec
Soit tu as toujours été trop gentille avec elle et elle ne se rend même pas compte du problème
Soit c'est une grosse pute pourrie gatée ( ce qui est probablement le cas ) vu que ses parents lui donnent 1000€ par mois sans qu'elle ne branle rien

1000% no Fake.

Elle a été pourri gâtée, ses parents sont très riche, c'est un fait.

De mon côté j'ai peut-être été trop généreux et aujourd'hui j'ai l'impression d'être égoïste. Il y a un réel soucis. :hap:

En fait je la travaille la dessus depuis longtemps, je lui ai dit plusieurs fois qu'elle n'avait pas la notion de la valeur de l'argent. Et j'ai vu des progrès qui semblent être tombé à l'eau d'un seul coup sans raison apparente.

Mérité, les mecs en couple méritent les galères qu'ils ont avec leurs meufs

Le 18 septembre 2023 à 09:18:09 :
Aussi, elle n'a pas la nationalité française, elle vient d'un pays d'Asie que je taierai.

Elle me dit que c'est culturel que chez eux le mec paye tout.
J'y crois moyen et dans tous les cas, on est en France et le coût de la vie est élevé :hap:

Le coût de la vie est élevé et les français ne sont pas là pour être au petit soin des immigrés comme elle
Si tu la tej, fais-lui comprendre qu'elle trouverait jamais rien et qu'elle gratterait les aides

Le 18 septembre 2023 à 09:17:29 :
C'est quand même un sacré redflag
T'as beau l'aimer profondément c'est ultra révélateur
Rien à dire, d'ici quelques années ça va piquer parce que là c'est juste un signe annonciateur

Bon courage

Putain merde :hap:
Va falloir être ferme être prêt a encaisser une éventuelle rupture

Données du topic

Auteur
tarraient
Date de création
18 septembre 2023 à 09:10:19
Nb. messages archivés
1104
Nb. messages JVC
996
En ligne sur JvArchive 273