Topic de tarraient :

HELP : grosse embrouille avec ma MEUF

Le 18 septembre 2023 à 10:11:35 :
Pour moi le plus "juste" ça serait une répartition des frais proportionnel à vos revenus.
Avec 2400 pour toi et 1000 pour elle tu gagnes 70% des revenus et elle 30%
Donc en tout logique tu devrais payer 70% des frais commun et elle 30%
C'est littéralement le plus honnête comme division des frais
Mais comme les femmes et la logique ça fait 2 je pense pas qu'elle va aimer cette idée :noel:

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je lui propose sans rentrer dans le détail.
Des que je parle de chiffre ça lui fait péter un câble, genre "trop formel".

Le 18 septembre 2023 à 10:13:03 tarraient a écrit :

Le 18 septembre 2023 à 10:11:35 :
Pour moi le plus "juste" ça serait une répartition des frais proportionnel à vos revenus.
Avec 2400 pour toi et 1000 pour elle tu gagnes 70% des revenus et elle 30%
Donc en tout logique tu devrais payer 70% des frais commun et elle 30%
C'est littéralement le plus honnête comme division des frais
Mais comme les femmes et la logique ça fait 2 je pense pas qu'elle va aimer cette idée :noel:

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je lui propose sans rentrer dans le détail.
Des que je parle de chiffre ça lui fait péter un câble, genre "trop formel".

Elle fait quoi avec les 750 euros par mois qui lui reste ? :)

Je crois que tu viens de découvrir un trait de caractère que tu ne lui connaissais pas, là radinerie et la malhonnêteté. Je suis d’accord avec toi qu’elle doit participer, 1/4 est déjà un beau geste de ta pars, ne lache rien elle ne va pas vivre sur ton dos et encore moins t’empêcher de faire des économies ou de mettre de côté. Si ses amies vivent mieux qu’elle alors qu’elle travail à côté de ses études. Encore une fille à maman papa qui reçoit ses 1000€ sans connaître la valeur du travail. Courage en tout cas.

Le 18 septembre 2023 à 10:12:59 :

Le 18 septembre 2023 à 10:06:20 :
Et pour ceux qui doutent je jure que c'est no Fake. :hap:

L'amour fait faire de belles conneries.

Ce qui me fait peur maintenant que j'envisage sérieusement la rupture, c'est l'avenir, j'ai bientôt 30 ans, je tiens à fonder un famille et je repartirais de zéro, je pense que le marché est un peu bouché a cet âge là ayaho

Surtout que je vais certainement avoir besoin de quelques petites années pour refermer la blessure qui se formera et retomber amoureux :hap:

L'op not ready.
Tu vas avoir besoin de 6 mois pour refermer la blessure.
Dans moins d'un an tu es installé avec une autre meuf.

Choisis la bien cette fois.
(Et encore. C'est des estimations pessimistes).

J'espère que tu dis vrais j'ai déjà eu beaucoup de mal a tourner la page pour une précédente relation (nonobstant j'ai l'expérience maintenant)

Si elle touche 1000 euros par mois de sa mère, c'est justement avant tout pour subvenir à ses besoin j'imagine (faire les courses, une partie du loyer etc...).
Y a aucune raison qu'elle n ait plus rien à payer, que ses 1000 deviennent 1000 euros d'argent de poche alors que toi de ton côté sachant que tu gagnes mieux ta vie, tu te retrouves à trimer avec beaucoup moins de pouvoir d'achat.
Peu importe pour ses copines, osef, qu'elle aille se trouver un pigeon ailleurs si elle veut dépenser 0 frais.
Ou alors qu'elle gagne un peu en maturité pour savoir que dans la vie rien n'est gratuit et qu'on ne dépense pas tout son argent comme on le souhaite, qu'il y a des contraintes budgétaires à respecter et que tu es plus à même de "jouir" de ton propre argent qu'il te reste une fois tous les impératifs payés, que elle.
AHHHHHHHHHHHHHH mais fallait le dire qu'elle est asiat c'est tout à fait normal alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
enjoy ton voyage de noce avec tes beaux-parents khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 septembre 2023 à 10:14:47 :

Le 18 septembre 2023 à 10:12:59 :

Le 18 septembre 2023 à 10:06:20 :
Et pour ceux qui doutent je jure que c'est no Fake. :hap:

L'amour fait faire de belles conneries.

Ce qui me fait peur maintenant que j'envisage sérieusement la rupture, c'est l'avenir, j'ai bientôt 30 ans, je tiens à fonder un famille et je repartirais de zéro, je pense que le marché est un peu bouché a cet âge là ayaho

Surtout que je vais certainement avoir besoin de quelques petites années pour refermer la blessure qui se formera et retomber amoureux :hap:

L'op not ready.
Tu vas avoir besoin de 6 mois pour refermer la blessure.
Dans moins d'un an tu es installé avec une autre meuf.

Choisis la bien cette fois.
(Et encore. C'est des estimations pessimistes).

J'espère que tu dis vrais j'ai déjà eu beaucoup de mal a tourner la page pour une précédente relation (nonobstant j'ai l'expérience maintenant)

Ça fait un mal de chien à chaque fois. Mais ça forge la bite.

Le 18 septembre 2023 à 09:20:13 :

Le 18 septembre 2023 à 09:16:56 :
Ca ressemble à un giga fake
Si par contre c'est vrai et qu'elle n'est pas capable de comprendre qu'en tant qu'étudiante elle ne devrait de base pas vivre dans un appartement comme celui-ci, qu'elle est littéralement en train de te sucrer toute ta thune voir ta vie, c'est qu'il y a un grave problème et qu'elle te voit comme son chien et pas comme son mec
Soit tu as toujours été trop gentille avec elle et elle ne se rend même pas compte du problème
Soit c'est une grosse pute pourrie gatée ( ce qui est probablement le cas ) vu que ses parents lui donnent 1000€ par mois sans qu'elle ne branle rien

1000% no Fake.

Elle a été pourri gâtée, ses parents sont très riche, c'est un fait.

De mon côté j'ai peut-être été trop généreux et aujourd'hui j'ai l'impression d'être égoïste. Il y a un réel soucis. :hap:

En fait je la travaille la dessus depuis longtemps, je lui ai dit plusieurs fois qu'elle n'avait pas la notion de la valeur de l'argent. Et j'ai vu des progrès qui semblent être tombé à l'eau d'un seul coup sans raison apparente.

Ses parents sont blindés, elle recoit 1000 balles d'argent de poche par mois et elle est pas capable de mettre plus de 200€ de loyer ?

Mec tu te fais pigeonner de ouf.

Rien qu'en terme de ratio tu mets 1/3 de ton salaire VS 1/5 pour elle.

Et symboliquement elle pourrait mettre plus . Même quand j'étais en alternance à 1200€ net par mois je payais 650€ de loyer et mes parents me donnaient un peu de thune pour compléter, j'étais en flux tendu mais c'est le jeu.

T'es tombé sur une bonne michto

Le 18 septembre 2023 à 09:22:18 :

Le 18 septembre 2023 à 09:18:00 :
bah ça dépend de votre couple et de votre vision de couple en fait...

je ne comprends pas bien pourquoi tu devrais la prendre en charge :(

vous êtes marié?
si vous êtes marié, elle a l'air de te prendre pour son provider 1) est ce que ça te convient? 2) qu'est ce qu'elle met sur la table (c'est toujours plus facile de demander que de donner)?

On est ni marié ni pacsé.
Elle ne met "rien" sur la table. Mais dans l'ensemble on a une excellente relation et on est très heureux.
On s'est rencontré, elle était très malheureuse j'ai un peu l syndrome du sauveur :hap:

si elle était si malheureuse que ça sans toi, elle se bougerait pour te garder.

j'ai plutôt l'impression que tu es tombé dans un triangle de karpman,

elle joue la victime et tu joues le rôle du sauveur.

Sauf que c'est un jeu sans fin, la victime ne veut pas réellement s'en sortir et le sauveur ne veut pas réellement sauver la victime.

Et quand la victime se fait démasquer, elle reprend le contrôle en tant que bourreau.

Ca n'est pas une relation saine et il y a peu de chance que ça finisse bien.

(même si ces relations super intenses donnent l'impression qu'elles vont durer éternellement)

Le 18 septembre 2023 à 10:16:44 :
Si elle touche 1000 euros par mois de sa mère, c'est justement avant tout pour subvenir à ses besoin j'imagine (faire les courses, une partie du loyer etc...).
Y a aucune raison qu'elle n ait plus rien à payer, que ses 1000 deviennent 1000 euros d'argent de poche alors que toi de ton côté sachant que tu gagnes mieux ta vie, tu te retrouves à trimer avec beaucoup moins de pouvoir d'achat.
Peu importe pour ses copines, osef, qu'elle aille se trouver un pigeon ailleurs si elle veut dépenser 0 frais.
Ou alors qu'elle gagne un peu en maturité pour savoir que dans la vie rien n'est gratuit et qu'on ne dépense pas tout son argent comme on le souhaite, qu'il y a des contraintes budgétaires à respecter et que tu es plus à même de "jouir" de ton propre argent qu'il te reste une fois tous les impératifs payés, que elle.

Merci pour ton commentaire clé. Ça m'aiderai dans mon argumentation, c'est ce que je ressens mais les mots sont posés :hap:

Le 18 septembre 2023 à 10:14:39 :
Je crois que tu viens de découvrir un trait de caractère que tu ne lui connaissais pas, là radinerie et la malhonnêteté. Je suis d’accord avec toi qu’elle doit participer, 1/4 est déjà un beau geste de ta pars, ne lache rien elle ne va pas vivre sur ton dos et encore moins t’empêcher de faire des économies ou de mettre de côté. Si ses amies vivent mieux qu’elle alors qu’elle travail à côté de ses études. Encore une fille à maman papa qui reçoit ses 1000€ sans connaître la valeur du travail. Courage en tout cas.

Merci beaucoup clé. :coeur:

Le 18 septembre 2023 à 10:17:51 :
AHHHHHHHHHHHHHH mais fallait le dire qu'elle est asiat c'est tout à fait normal alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
enjoy ton voyage de noce avec tes beaux-parents khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ah j'avais pas vu ça :noel:

si c'est une asiat, c'est normal :rire2:

l'op t'es clairement not ready si ça bloque déjà à ce point :noel:

L'OP moi j'ai eu une embrouille aussi par rapport au loyer (on compte prochainement prendre un appart) et elle voulait au prorata (je touche 400e en plus qu'elle) donc sur un loyer de 1000e j'allais payer genre 700 et elle 300 pour qu'elle ai le même salaire à la fin que moi, sauf que j'ai vite remis les pendules à l'heure et que c'était 50/50 (en tout cas au début), et que pour les courses, ou resto j'allais plus prendre en charge.

Je n'ai pas à payer à sa place car elle touche moins, c'est pas ma faute quoi

J'ai pas lu toutes les autres réponses, mais je pense que tu as globalement raison. Honnêtement, y'a combien d'étudiants qui galèrent avec des bourses insuffisantes voire inexistantes, qui ne trouvent pas de logement, ou à 45mn de transport de la fac ? Et qui doivent bosser à McDo les soirs et les weekends ? Les 1000 balles par mois c'est du gratos, c'est les parents qui allongent justement pour vivre ! Elle estime qu'elle a rien à payer parce qu'elle est étudiante ? Je crois qu'elle réalise mal comment fonctionnent les choses.
La méthode des prorata est effectivement la plus juste à mon sens, c'est aussi un apprentissage de la vie en autonomie, et elle ne se rend pas compte qu'elle est ultra privilégiée par rapport à la plupart des étudiants.
Putain les femmes quoi ces éternelles assistées pire que des gosses, j'ai jamais vu plus gros radin qu'une meuf
J'avais entamé une discussion avec mon ex pour lui dire d'équilibrer les dépenses parce que les week end qu'on passait ensemble je claquais dans les 200e et elle 5e :)
Sa réponse ?
Elle a super mal pris, s'est sentie "humilié" et s'est mise à bouder pendant une semaine

Le 18 septembre 2023 à 10:21:29 paddingtonv31 a écrit :

Le 18 septembre 2023 à 10:17:51 :
AHHHHHHHHHHHHHH mais fallait le dire qu'elle est asiat c'est tout à fait normal alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
enjoy ton voyage de noce avec tes beaux-parents khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ah j'avais pas vu ça :noel:

si c'est une asiat, c'est normal :rire2:

l'op t'es clairement not ready si ça bloque déjà à ce point :noel:

On lui dit ou pas kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bordel ça me rappelle une ex qui voulait me faire un passeport chinois dans mon dos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
sombre histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 18 septembre 2023 à 10:19:57 :

Le 18 septembre 2023 à 09:22:18 :

Le 18 septembre 2023 à 09:18:00 :
bah ça dépend de votre couple et de votre vision de couple en fait...

je ne comprends pas bien pourquoi tu devrais la prendre en charge :(

vous êtes marié?
si vous êtes marié, elle a l'air de te prendre pour son provider 1) est ce que ça te convient? 2) qu'est ce qu'elle met sur la table (c'est toujours plus facile de demander que de donner)?

On est ni marié ni pacsé.
Elle ne met "rien" sur la table. Mais dans l'ensemble on a une excellente relation et on est très heureux.
On s'est rencontré, elle était très malheureuse j'ai un peu l syndrome du sauveur :hap:

si elle était si malheureuse que ça sans toi, elle se bougerait pour te garder.

j'ai plutôt l'impression que tu es tombé dans un triangle de karpman,

elle joue la victime et tu joues le rôle du sauveur.

Sauf que c'est un jeu sans fin, la victime ne veut pas réellement s'en sortir et le sauveur ne veut pas réellement sauver la victime.

Et quand la victime se fait démasquer, elle reprend le contrôle en tant que bourreau.

Ca n'est pas une relation saine et il y a peu de chance que ça finisse bien.

(même si ces relations super intenses donnent l'impression qu'elles vont durer éternellement)

Bordel , je sais pas quoi penser :rire:

Je pense pas vraiment qu'on soit dans ce schéma clé, son mal-être est réellement justifier sans déconner. Et elle m'a avoué qu'elle allait bien mieux depuis quelque temps, d'ailleurs elle a repris pas mal de poids (elle était en sous-poid.)

Le 18 septembre 2023 à 10:21:30 :
L'OP moi j'ai eu une embrouille aussi par rapport au loyer (on compte prochainement prendre un appart) et elle voulait au prorata (je touche 400e en plus qu'elle) donc sur un loyer de 1000e j'allais payer genre 700 et elle 300 pour qu'elle ai le même salaire à la fin que moi, sauf que j'ai vite remis les pendules à l'heure et que c'était 50/50 (en tout cas au début), et que pour les courses, ou resto j'allais plus prendre en charge.

Je n'ai pas à payer à sa place car elle touche moins, c'est pas ma faute quoi

bordel mais arrêtez de faire les cons.

Ton salaire ne la concerne pas tant que vous n'êtes pas marié (et encore il faut voir sous quel régime vous vous mariez).

La question qu'il faut poser à ces meufs là qui proposent le prorata c'est plutôt: combien elles sont prêtes à mettre dans votre couple pour les dépenses communes et autres.

une fois qu'elles ont dit le montant, vous faites un compte commun et vous mettez chacun ce montant.

Le reste vous le gardez pour vous, et justement ça permet de faire des cadeaux et d'autres attentions.

Le 18 septembre 2023 à 10:21:30 :
L'OP moi j'ai eu une embrouille aussi par rapport au loyer (on compte prochainement prendre un appart) et elle voulait au prorata (je touche 400e en plus qu'elle) donc sur un loyer de 1000e j'allais payer genre 700 et elle 300 pour qu'elle ai le même salaire à la fin que moi, sauf que j'ai vite remis les pendules à l'heure et que c'était 50/50 (en tout cas au début), et que pour les courses, ou resto j'allais plus prendre en charge.

Je n'ai pas à payer à sa place car elle touche moins, c'est pas ma faute quoi

C'est effectivement l'une des approches possible même si ce n'est pas celle que je préfère, faudra vous mettre d'accord rapidement :hap:

Le 18 septembre 2023 à 10:23:25 :

Le 18 septembre 2023 à 10:21:29 paddingtonv31 a écrit :

Le 18 septembre 2023 à 10:17:51 :
AHHHHHHHHHHHHHH mais fallait le dire qu'elle est asiat c'est tout à fait normal alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
enjoy ton voyage de noce avec tes beaux-parents khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ah j'avais pas vu ça :noel:

si c'est une asiat, c'est normal :rire2:

l'op t'es clairement not ready si ça bloque déjà à ce point :noel:

On lui dit ou pas kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bordel ça me rappelle une ex qui voulait me faire un passeport chinois dans mon dos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
sombre histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

j'ai tellement d'anecdotes de merde avec des asiats.

Les gens qui parlent de la carte des QI sont clairement not ready si ils savaient :rire:

Données du topic

Auteur
tarraient
Date de création
18 septembre 2023 à 09:10:19
Nb. messages archivés
1104
Nb. messages JVC
996
En ligne sur JvArchive 593