Topic de Sashaent :

Starfield est déjà tombé dans l'oubli

Le 04 septembre 2023 à 14:33:23 :
BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

Je sais pas si Sekiro était grand public :(

Le 04 septembre 2023 à 14:30:53 :

Le 04 septembre 2023 à 14:25:18 :

Les gars qui disent que le jv est mort alors qu'on a jamais eu autant de jeu et autant de pépites...

Relis ce que Makima a posté juste avant.

Au début des années 2000, y'avait pas une année sans une foule de jeux incroyables.
Aujourd'hui, on est en extase devant 2023. Il y a vingt ans, ça aurait été une année comme une autre.

Pourquoi Elden Ring a turbodéfoncé l'année 2022 ? Au point où tout le monde savait déjà à J+0 qu'il serait le GOTY ? (à part les Warix dans le déni, et les pro-Horizon j'en parle même pas :rire:).

Parce qu'il n'y avait aucune concurrence digne de ce nom.

Bah c'est pareil pour 2023 en plus.

Ca a beau être le meilleur cru depuis longtemps en terme de sorties, on sait déjà que BG3 sera GOTY.

Armored Core est trop de niche.
Diablo 4 allait forcément être un énorme bide.
Starfield, ça aurait pu être un concurrent mais en tant que jeu bethesda il y avait de grandes chances pour que ça soit un gros bide, et ça l'est.

Reste Zelda Totk... Bon jeu mais qui recycle tellement d'éléments de BOTW que personne pourra le considérer sérieusement comme un bon candidat...

Pour moi ça va vraiment se jouer entre Baldur's Gate III et Zelda TotK.

Baldur's Gate III a beau tout défoncer et donner une leçon au genre, le CRPG reste un genre de niche à la base. Et c'est un jeu complexe fait par une petite boîte.

Zelda TotK a l'influence de Nintendo derrière. Et a vraiment apporté des dingueries en termes d'exploration, et surtout de gameplay systémique (lui aussi il fait évoluer le medium).

Reste la bonne surprise Remnant II, mais je pense qu'il manque des trucs pour qu'il gagne (ce serait très cool qu'il soit nominé par contre :oui: )

The Lords of the Fallen si jamais il va au-delà des attentes.

Street Fighter VI aurait pu vraiment prétendre au GOTY. Mais il sera cantonné à la catégorie Jeux de baston malheureusement. :-(

Le 04 septembre 2023 à 14:40:14 :

Le 04 septembre 2023 à 13:31:27 :

Le 04 septembre 2023 à 13:30:00 :

Le 04 septembre 2023 à 13:11:35 :

Le 04 septembre 2023 à 13:09:08 :

> Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Tu payes plu, t'as plu de jeux.
Situation de dépendance.

alors que c'est connu que sinon pas besoin de payer pour avoir un jeu.

Bah sinon tu le payes une fois, tu le gardes ad vitam aeternam et personne vient te casser les couilles, c'est ta propriété.

chacun son truc, l'heure est plutôt à payer une somme très réduite pour un service global et mensuel de location , si d'autres ont envie de payer 70€ un jeu qui va durer quelques heures, libre à eux.

C'est une question de philosophie. Ca ne fait pas évoluer le jeu vidéo dans le bon sens.
Payer pour que l'on t'octroit un accès momentané à tes jeux. (et ce problème de l'abonnement se retrouve partout aujourd'hui).

Le 04 septembre 2023 à 14:33:23 :
BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

Le délire de BG3 jeu de niche, c'est quand même assez rigodrôle quand on sait que le jeu tape les minimum 500k joueurs simultanés tous les jours depuis sa sortie.

La gueule du jeu de niche n'empêche :rire:

Le 04 septembre 2023 à 14:41:05 Flacid_Pancake a écrit :
Je sais pas si Sekiro était grand public :(

5 Millions de vente sur l'année, multiplateforme, visibilité de fou grâce a la hype DS etc.. Ca faisait parti des grosses sorties.
On va voir si BG3 se vend bien sur console mais c'est très clairement orienté rôlistes PC.
J'espere me tromper cela dit parce qu'il mérite largement son goty.

Le 04 septembre 2023 à 14:19:00 :
Les gars qui disent que le jv est mort alors qu'on a jamais eu autant de jeu et autant de pépites...
Alors oui, les studios AAA ne prennent plus de risques et ne sortent que des clones de leurs gloires passées mais avec le nombre de jeux indés et les quelques studios qui font encore le taff, on vit certainement la meilleure période du jv sans le savoir.
Rien que ce mois-ci, t'as bg3, armored core 6 et (même s'il est controversé) starfield, ce qui est quand même pas si mal pour une fin aôut début septembre.

Le 04 septembre 2023 à 14:33:23 :
BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

Ayaaaa on dirait les même anti elden ring pour le goty vous sortez exactement les même arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 04 septembre 2023 à 14:49:08 zDYYj6980- a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 14:33:23 :
BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

Ayaaaa on dirait les même anti elden ring pour le goty vous sortez exactement les même arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ER ca a jamais été un jeu de niche, tous les golems ont un Fromsoft dans leur bibliothèque, ce sont les joueurs qui se sont auto persuadés d'avoir un jeu de niche.

Le 04 septembre 2023 à 14:20:27 :

Le 04 septembre 2023 à 14:17:04 :

Le 04 septembre 2023 à 14:14:50 :

Et je peux le dire sans le moindre problème, la meilleure période, c'était et de TRES loin la génération PS2/XBOX/Gamecube.

Non la meilleure période c'était entre la SNES \ Megadrive jusqu'a la PS1 incluse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Cette génération avait ses pépites.
Mais au final, en assez petit nombre.
Et il y avait aussi beauuuuuuuuuucouppppp de bons gros jeux de merde. Un peu comme la gen PS1/N64.

Disons que c'est une époque ou chaque plateforme, tu pouvais mettre facilement 50 jeux a faire absolument sur chaque console. Tu regardes juste l'année 98-99 sur la PS1, il y a plus de jeux de oufs sur cette seule année que sur l’entièreté de la durée de vie PS3 \ 4 \ 5.

La PS2 était vraiment cool cela dit..

L'année 1998 était la meilleure année pour le jeu vidéo, le nombre de pépites sortie en 98 c'était juste fou. :(

Le 04 septembre 2023 à 14:46:09 :

Le 04 septembre 2023 à 14:33:23 :
BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

Le délire de BG3 jeu de niche, c'est quand même assez rigodrôle quand on sait que le jeu tape les minimum 500k joueurs simultanés tous les jours depuis sa sortie.

La gueule du jeu de niche n'empêche :rire:

Rigodrôle putain le style de chouffin
Plop la guilde ^^

Le 04 septembre 2023 à 07:00:17 :

Le 04 septembre 2023 à 06:57:51 :
J'ai déjà 30h de jeu et je confirme, c'est de la daube. Certains jeux PS3 /Xbox360 sont plus beau.

30h de jeu en 4 jours... Ça a l'air de t'avoir pas mal accroché pour une daube quand même. :hap:

Cette PLS AYAAAAAAAAA

Ceux qui défendent les jeux actuels, rassurez-moi, vous êtes des 2000 et + ?

Le 04 septembre 2023 à 10:30:32 :

Le 04 septembre 2023 à 10:28:51 :

Le 04 septembre 2023 à 10:26:53 ArtisanKeycap a écrit :
Le tout fonctionne bien, mais le monde du jeu vidéo se portait très bien sans starfield et sa sortie ne lui a rien apporté.

Bah un RPG, chose qui n'existe plus depuis 15ans.
Parce qu'a part BG3 qui a surpris tout le monde, et Cyberpunk, on a quasi rien eu a part les jeux Bethesda.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Kingdom Come Deliverance explose tous les RPG depuis 15 ans. Wasteland 2 et 3 sont également des RPG exceptionnels.

Bon ok BG3 bat KCD mais le jeu vient de sortir aussi

AH! Enfin quelqu'un qui a joué à KCD !! :oui:

T'en as pensé quoi clé ? Perso -> mon jeu fav du moment, que ce soit niveau immersion, combat, histoire, le jeu m'a impressionné. :oui:

Le 04 septembre 2023 à 14:54:23 :

Le 04 septembre 2023 à 14:46:09 :

Le 04 septembre 2023 à 14:33:23 :
BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

Le délire de BG3 jeu de niche, c'est quand même assez rigodrôle quand on sait que le jeu tape les minimum 500k joueurs simultanés tous les jours depuis sa sortie.

La gueule du jeu de niche n'empêche :rire:

Rigodrôle putain le style de chouffin
Plop la guilde ^^

Je m'adapte au niveau de connerie de l'argument de mes interlocuteurs.
Faut pas mal le prendre.

Starfield c'est un skyrim dans l'espace, soit un jeu qui sera joué durant très très très longtemps.

D'autant plus sur pc avec les mods ect...

Forcément ca fait bizarre au sonyboys qui se paluchent sur des jeux qui se finissent en 15 heures, soit toutes les exclues de la console en fait et j'en ai une de ps5.

Qu'il ne soit pas aussi bien que ce que les gens attendent forcément, la hype était immense, mais du moment que c'est un skyrim dans l'espace il va trouver son public et sera joué longtemps n'en déplaise aux rageux.

Le Sony-killer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Après Halo infinibide et Starbide, quel sera le prochain à tomber? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://youtu.be/rpm7fO6QOcc?si=tSSJKlaCvEdr8Pqb

C'est vrai cette vidéo ? :ouch:
On dirait que l'IA a fait 10 ans en arrière :(
Vous pensez qu'un mod Skyrim dans l'espace serait mieux que Starfield ? :(

Données du topic

Auteur
Sashaent
Date de création
4 septembre 2023 à 06:22:07
Nb. messages archivés
317
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 443