Topic de Sashaent :

Starfield est déjà tombé dans l'oubli

Le 04 septembre 2023 à 11:31:50 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Merci.

Elden Ring est juste un sommet de narration environnementale (du moins sur les premières régions). Tout est placé minutieusement pour avoir un sens, raconte une histoire.

J'ai vraiment du mal à cerner comment des gens peuvent penser que les ennemis sont placés au pif. Le pire c'est qu'ils croient faire preuve d'esprit critique...

Le jeu n'a été vendu que sur son gameplay et sa difficulté, donc les joueurs passent à côté de sa narration. On a vu le phénomène sur twitch. Les streamers et leurs publics ne s'intéressaient qu'aux fight contre les boss, la narration c'était osef complet.

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell, tu m'en reparles. Toute la ville en elle même est ratée, a aucun moment tu peux imaginer des gens y vivre tellement l'architecture et l'urbanisme ressemblent à rien et ne servent que le gameplay.

La map a été designée avec le cul, c'est entièrement vide et ca n'a aucune putain de cohérence, rien qu'en terme de gravité (qui existe aussi dans un monde fantasy, tout comme la cohérence hein).

Jean-Technicien qui vient t'expliquer qu'Elden Ring est onirique et ne s'embarasse pas d'architectures réalistes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Merci khey, on le savait déjà

Rien n'égale l'Open word de dark souls 1 je trouve.

Il n'est pas aussi ouvert comme elden ring ok, mais la cohérence et les connexions et pouvoir les faires presques toutes sans aucun chargement c'est de la folie.

2011 le bordel.

Le 04 septembre 2023 à 11:33:17 Reginedevichy a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell

C'est parce que le trou géant correspond au sous-sol à la cité anonyme de Fonderacine, ce qui signifie que Leyndell comptait une cité éternelle dans ses propres murs, qui a été précipitée dans les abîmes suite à la trahison des couteaux noirs. Mais évidemment, si tu traverses ER avec deux neurones en activité et avec pour seul objectif de buter des mobs, c'est sûr que tu manques le contenu.

Après tu tiens un argument d'ordre purement utilitaire ou pratico-pratique que je peux entendre, mais c'est hors-sujet par rapport à l'objet du débat qui est : le contenu / la sémiotique de l'open-world. J'affirme qu'ER nous met à chaque instant son lore sous nos yeux par les symboles, par les styles architecturaux, par la description des objets, par les dialogues, et que cette sémiotique a été pensée en amont, est cohérente - là où celle de SF est inexistante. Il n'y a pas d'histoire dans SF, pas de luttes entre des factions sédimentés dans de l'art local, le seul truc qui existe ce sont les deux pauvres ruines de la planète terre que tu débloques tout merdiquement après avoir lu un livre...

Bravo tu as passé des heures sur Youtube et des forums pour comprendre un lore qui est probablement fantasmé par d'autres personnes comme toi. Mais le jeu est un exemple de narration hein

Et oui la cohérence c'est fondamental pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, même sur de la Fantasy.
Farum Azula, c'est même combat. Même en imaginant tout remettre bout à bout, ca ressemblerait a strictement rien.

Tous les FS, c'est une route de gameplay sur lequel tu brodes des trucs autours, a aucun moment ils ont voulu faire des trucs cohérents. Vous sortez ca tout droit de votre imagination. Et au final ca fonctionne pas. Le monde est incapable de produire une suspension consentie de l'incrédulité. Il te rappelle chaque seconde que t'es dans un jeu vidéo et qu'un dev te dit d'aller la.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le jeu avec un renard qui pilote des vaisseaux ?

Déjà vouloir faire un Skyrim/Fallout 4 dans un univers de "science fiction réaliste" sens extraterrestre avec des planètes vides c'est une belle idée de merde.

Un jeu dans un univers à la 5 ème élément aurait plus fun avec plus d'options possible.

Fallout 4 a déjà été plombée par une histoire de merde, des quêtes inintéressantes.

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Les graphismes n'ont rien avoir avec l'appréciation d'un jeu. Ou bien tu es un Kéké graphique toi aussi ?

Les jeux étaient juste bien plus complet à l'époque. Compare GTA SA et le 5 par exemple ? GTA 4 c'est limite un simulateur de conduite.

Le 04 septembre 2023 à 11:46:04 :
Déjà vouloir faire un Skyrim/Fallout 4 dans un univers de "science fiction réaliste" sens extraterrestre avec des planètes vides c'est une belle idée de merde.

Un jeu dans un univers à la 5 ème élément aurait plus fun avec plus d'options possible.

Fallout 4 a déjà été plombée par une histoire de merde, des quêtes inintéressantes.

Ah ça par contre oui.

Clairement starfield aurait gagné à avoir tout un aspect "raciale" on va dire :hap:

À la mass effect etc..

Probablement pour un 2

Le 04 septembre 2023 à 11:48:13 :

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Les graphismes n'ont rien avoir avec l'appréciation d'un jeu. Ou bien tu es un Kéké graphique toi aussi ?

Les jeux étaient juste bien plus complet à l'époque. Compare GTA SA et le 5 par exemple ? GTA 4 c'est limite un simulateur de conduite.

A la base, GTA c'est plus comme le 4 qu'autre chose hein.

Je comprends pas cette apologie de SA. Parce qu'on allait voir les TDS, au coiffeur, etc. ?

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Arrête...

Le jeu vidéo EST mort.

Il reste quelques jeux qui sortent du lot. BG3, Elden Ring, des pépites indé, mais globalement les plus gros éditeurs du monde du jeu vidéo n'arrivent plus à rien...

EA, Activision Blizzard, Ubisoft, Bethesda, Sony, Nintendo...
Tous les jeux qu'ils sortent puent la merde.
C'est générique, fade, recyclé, obsolète, sans âme ou sans gameplay (Et un adjectif n'empêche pas d'en avoir un autre).

Et la raison, c'est pas les évolutions technologiques.

Les problèmes sont bien connus:
- Actionnariat qui pousse à sortir la même merde recyclée en boucle (Coucou Starfield et son moteur qui date d'il y a 20 ans)
- Les microtransactions qui pourrissent le jeu
- L'industrie qui brise les passionnés au profit de la diversité et du carriérisme, doublé aux salaires de misère proposés par les gros studios.
- Plus aucune prise de risque. C'est plus facile de proposer un énième light RPG OW de merde comme tout le monde depuis les débuts de la génération PS4 plutôt que d'oser proposer quelque chose de différent.

Et évidemment il faut pas l'oublier:
- Les gamers sont aussi des putains de veaux. Même quand les jeux sont à chier, ça achète, ça préco, ça défend sur les forums en faisant croire que tout va bien.
C'est pas en acceptant des merdes comme Pokemon violet/écarlate et en en faisant les best sellers de l'année que Nintendo et Game Freaks vont se bouger le cul par exemple.

Le 04 septembre 2023 à 09:46:05 :

Le 04 septembre 2023 à 09:44:36 Pipi_Subversif a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 09:40:48 :

Le 04 septembre 2023 à 09:38:16 PicsouEnChine a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 06:31:39 :

> Le 04 septembre 2023 à 06:28:06 :

>> Le 04 septembre 2023 à 06:24:35 :

> > https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=Starfield&type_search_in_forum=titre_topic

> >

> > Déjà une dizaine de topic rien que depuis minuit, on tourne en moyenne à 60 topics par jour pour parler du jeu.

>

> Quand les avis utilisateurs vont ouvrir on va admirer l'ampleur du désastre :bave:

Oui je pense qu'il y aura énormément de review bombing mais c'est inévitable malheureusement pour un jeu exclu Microsoft, le ressenti et la haine des possesseurs de ps5 est immense et ça peut se comprendre.

Mais bordel vous êtes bloqués dans une boucle les pro-microsoft, qui joue à un jeu développé par Bethesda sur consoles les gogols? :rire:

Bordel le jeu est moins opti que Skyrim à sa sortie alors qu'ils l'ont sortis avec 1 an d'avance parce que Todd Howard voulait absolument le sortir le 11 Novembre 2011 :rire:

Les véhicules avec une physique cohérente existent depuis 3-4 ans sur New Vegas, Bethesda est incapable d'égaler un mec seul ou de le recruter. Les scènes spatiales sont juste des écrans de chargement et les graphismes sont dégueulasses.

Bordel même Borderlands 3 avec son scénario totalement merdique et son wokisme, ou encore The Outer Worlds avec son univers bidon façon Truman Show sont largement mieux :rire:

Le seum contre Cyberpunk c'est une rage des pro-nintendo parce que c'est pas sorti sur Switch aussi? :)

Imagine pondre un pavé de rage a 9h30 du mat un lundi pour un jeu auquel tu n'as pas même joué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et Cyberpunk était aussi un bon jeu, tous les trisos comme toi qui y auront pas joué juste pour s'auto persuader qu'ils comprennent un truc aux jeux videos.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cyberpunk a toujours été un jeu de merde à boycott :oui:

Cyberpunk était un excellent jeu en dépit des golems du forum. 99% des bugs étaient patchés au bout d'une semaine sur PC.
Mais tous les trisos et autres prolos sur PS4 continuent à rager pour rien. Comme a chaque fois sur ce forum.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vidéo sortie plus d'un mois après le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=omyoJ7onNrg
Peut-on patcher des mensonges :question:

Ouille ça pique, ne réponds même pas j'ai mal pour toi :peur:

Le 04 septembre 2023 à 11:48:13 :

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Les graphismes n'ont rien avoir avec l'appréciation d'un jeu. Ou bien tu es un Kéké graphique toi aussi ?

Les jeux étaient juste bien plus complet à l'époque. Compare GTA SA et le 5 par exemple ? GTA 4 c'est limite un simulateur de conduite.

LOL.

Dire que GTA 4 = simulateur de conduite alors que c'est le plus étoffé et bien écrit des GTA. Ne traite pas les autres de kéké graphique quand tu ne sais pas parler de JV toi même.

Le 04 septembre 2023 à 11:51:49 :

Le 04 septembre 2023 à 11:48:13 :

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Les graphismes n'ont rien avoir avec l'appréciation d'un jeu. Ou bien tu es un Kéké graphique toi aussi ?

Les jeux étaient juste bien plus complet à l'époque. Compare GTA SA et le 5 par exemple ? GTA 4 c'est limite un simulateur de conduite.

A la base, GTA c'est plus comme le 4 qu'autre chose hein.

Je comprends pas cette apologie de SA. Parce qu'on allait voir les TDS, au coiffeur, etc. ?

C'est totalement faux.

GTA 3 était "sage" et "terre à terre". Mais c'était le premier.

GTA Vice City commençait déjà vachement + avec la déconne et était un incrément logique au 3. Plus de possibilités, apparition des motos, des hélicos et avions pilotables, des achats de batiments comme le studio de film de boule etc.

GTA SA était lui aussi un incrément logique de vice City. La raison pour laquelle il a marqué, c'est parce qu'il était tout simplement incroyable en terme de possibilités. Tout ce que tu voyais, tu pouvais le piloter. Absolument tout. Tout en bonifiant la recette de Vice City et en proposant une liberté comme jamais t'en as eu dans un GTA avec le coiffeur, le tunning, les permis, etc.

Celui qui a casser la suite logique, c'est bien GTA 4.
GTA 4 est beaucoup plus proche d'un GTA 3 en terme de possibilités que de SA ou même VICE city et constituait une régression sur beaucoup d'aspects. Pallié par une narration plus réussie et une ambiance plus terre à terre, mais plein de régressions quand même.

GTA 5 lui, est à la fois un incrément de SA pour l'aspect liberté folle et de GTA 4 pour certains éléments de narration. Mais sur l'aspect narration, il reprend vachement les codes "nanardesques" de SA. En faisant donc bien plus un héritier de SA que de GTA 4.

GTA 4, c'est plus un ovni qu'autre chose en réalité.

Le 04 septembre 2023 à 10:54:31 :

Le 04 septembre 2023 à 10:53:20 :
Normal, il pue la merde. Il va nous faire comme Dragon Age Inquisition ou Mass Effect 3. De la bonne grosse daube qui tombe rapidement dans l'oubli.

Mass effect 3 c'est une pépite de quoi tu parles ? Les dlcs sont extraordinaires en plus même si je déteste le format.

Une pépite de merde oui. Ni oubli ni pardon pour les fins/choix/conséquences.

Si vous voulez le tester, il est dispo chez la fille adepte du sport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"C'est totalement faux.

GTA 3 était "sage" et "terre à terre". Mais c'était le premier."

3... le premier.
Tu le fais exprès ? ^^

Donc reprenons...
A la base, GTA c'est plutôt comme le 4, la majorité se passe en voiture.

Le 04 septembre 2023 à 11:51:49 :

Le 04 septembre 2023 à 11:48:13 :

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Les graphismes n'ont rien avoir avec l'appréciation d'un jeu. Ou bien tu es un Kéké graphique toi aussi ?

Les jeux étaient juste bien plus complet à l'époque. Compare GTA SA et le 5 par exemple ? GTA 4 c'est limite un simulateur de conduite.

A la base, GTA c'est plus comme le 4 qu'autre chose hein.

Je comprends pas cette apologie de SA. Parce qu'on allait voir les TDS, au coiffeur, etc. ?

Bah tu peux conduire tout type de véhicule
Plein d'activités
Faire de la merde ou de la muscu influ sur l'apparence du perso
Masse arme
Mission secrète avec les camion sur les parkings
Tu peux être flic, pompier taxi ambulance
Guerre de gang et capture de quartier
...

Bref tu pouvais faire 1001 chose

Le 04 septembre 2023 à 11:41:23 :

Le 04 septembre 2023 à 11:33:17 Reginedevichy a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

>Reginedevichy
L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell

C'est parce que le trou géant correspond au sous-sol à la cité anonyme de Fonderacine, ce qui signifie que Leyndell comptait une cité éternelle dans ses propres murs, qui a été précipitée dans les abîmes suite à la trahison des couteaux noirs. Mais évidemment, si tu traverses ER avec deux neurones en activité et avec pour seul objectif de buter des mobs, c'est sûr que tu manques le contenu.

Après tu tiens un argument d'ordre purement utilitaire ou pratico-pratique que je peux entendre, mais c'est hors-sujet par rapport à l'objet du débat qui est : le contenu / la sémiotique de l'open-world. J'affirme qu'ER nous met à chaque instant son lore sous nos yeux par les symboles, par les styles architecturaux, par la description des objets, par les dialogues, et que cette sémiotique a été pensée en amont, est cohérente - là où celle de SF est inexistante. Il n'y a pas d'histoire dans SF, pas de luttes entre des factions sédimentés dans de l'art local, le seul truc qui existe ce sont les deux pauvres ruines de la planète terre que tu débloques tout merdiquement après avoir lu un livre...

Bravo tu as passé des heures sur Youtube et des forums pour comprendre un lore qui est probablement fantasmé par d'autres personnes comme toi. Mais le jeu est un exemple de narration hein

Et oui la cohérence c'est fondamental pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, même sur de la Fantasy.
Farum Azula, c'est même combat. Même en imaginant tout remettre bout à bout, ca ressemblerait a strictement rien.

Tous les FS, c'est une route de gameplay sur lequel tu brodes des trucs autours, a aucun moment ils ont voulu faire des trucs cohérents. Vous sortez ca tout droit de votre imagination. Et au final ca fonctionne pas. Le monde est incapable de produire une suspension consentie de l'incrédulité. Il te rappelle chaque seconde que t'es dans un jeu vidéo et qu'un dev te dit d'aller la.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'arrives pas à avoir une suspension consentie d'incredulité sur un lore cohérent, le problème vient de toi, pas du jeu.

Elden Ring c'est de la fantasy dans ce qu'elle a de plus fantastique. L'impression d'évoluer dans une peinture de maître.

Si c'est pas ton style de fantasy, y'a toujours des trucs plus terre à terre, comme Game of Thrones (paradoxalement), qui te sieront mieux.

(et tu peux facilement comprendre, ou en tout cas theoriser, tes découvertes dans le jeu. Suffit de se poser et de réfléchir un peu)

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Sashaent
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4 septembre 2023 à 06:22:07
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