Topic de Sashaent :

Starfield est déjà tombé dans l'oubli

Ce gameplay vieux en vue spatiale a plus de prestance, c'est quoi votre excuse pour adulé un jeu qui pu la défaite https://youtu.be/a54xqk2Z7IE?feature=shared

-La moitié des joueurs qui s'attendaient à jouer à Star Citizen.
-L'exclu Microsoft

Ça fait faire un beau review bombing oui. Mais perso, j'évalue un jeu à la pertinence de ses avis négatifs. Pour le moment ça s'annonce plutôt bien.

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Dsl pour ma syntaxe eclate je suis sur Android

Il y a eu de très bon jeux depuis 2013 et il y en a aujourd'hui qui ne correspondent pas à ta description.

Le 04 septembre 2023 à 11:03:21 :

Ah bah tu vois globalement je suis assez d'accord avec toi.

Le jeu vidéo de manière générale est en train de mourir.

On ose plus assez, y'a des tabous et pas mal de messages politiques glissés de manière subtile ( ou pas ), les jeux se ressemblent un peu tous même si ils appartiennent à un genre différent.

Il y'avait énormément de diversité sur la génération ps2-ps3.

C'est surtout qu'il ne faut rien attendre des gros studios. Les plupart des sociétés évoluent, elles font leur succès sur une licence ou deux puis reste dans leur confort. D'autres font des efforts, à commencer par les indés, pour sortir de nouvelles choses ou renouveler astucieusement de l'éculé.

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, ca ressemble à rien, tous les assets sont placés de manières complétement random au contraire. Tiens une falaise, et si j'y foutais une porte. Tiens un cailloux de 10cm, si je mettais une grotte géante dessous. Un recyclage honteux. Avec comme seule et unique excuse à cette incohérence dégueulasse: C'est de la fantasy.

Il n'y a rien a faire, rien a voir, 3 PNJ dont 2 clones du marchant, 2 pauvre quêtes secondaires, aucune exploration sachant que 99% des trucs qu'on ramasse dans le jeu servent strictement à rien.
ER est l'exemple même que l'OW ca se maitrise, et que FS ne le maitrise absolument pas.

Parler de l'OW de ER our essayer de defoncer celui de Starfield c'est d'une mauvaise foi incroyable.

Un jeu qui m'avait pas mal surpris à l'époque c'était l'ombre du Mordor sur PS4.

Le système de Némésis et l'IA des orcs qui reviennent/ deviennent plus forts j'avais vraiment adoré.

Dommage que l'opus d'après est un peu "meh" et que les mécaniques globales du jeu = assassins Creed/Batman Arkham.

Je pense que la prochaine grosse innovation ça va tourner autour de l'IA pour le jeu vidéo et je pense que c'est le bon chemin.

Le 04 septembre 2023 à 10:50:19 :

Le 04 septembre 2023 à 10:43:50 :

Le 04 septembre 2023 à 10:38:54 :

Le 04 septembre 2023 à 10:36:30 :

Le 04 septembre 2023 à 10:34:44 :

> Le 04 septembre 2023 à 10:32:48 :

>> Le 04 septembre 2023 à 10:26:01 :

> >> Le 04 septembre 2023 à 10:24:11 :

> > >> Le 04 septembre 2023 à 10:23:33 :

> > > >Les fameuses innovations de cyberpunk AYYYA :rire:

> > > >

> > > > Le rpg sans choix , sans quêtes secondaires autre que pan pan boom, avec un scénario bouclé en 15 heures et digne d'une série b :rire:

> > > > Des factions ? Oui mais impossible à rejoindre :rire:

> > > >

> > > > Pour rappel dans starfield on peut même acheter des appartements, faire des prêts en banque, de la contrebande, des quêtes de factions, de la construction de vaisseau et de base, des romances , des quêtes de chasseur de prime ayyyyya

> > >

> > >

> > > Waow, c'est dispo depuis 10 ans dans GTA 5 Corentin :)

> > >

> > > Quelle inovation :)

> > >

> > > Par contre les bugs désastreux ça c'était pas dans GTA 5 étrangement :)

> >

> > Bah alors elles sont où les innovations de cyberpunk ? :rire:

> >

> >

> > Starfield on ne s'ennuie pas une seule seconde enfaite, j'ai même pas mentionné le ng+ qui apporte de nouvelles armes/armures/vaisseaux/quêtes et choix aya.

> >

> > Y'a peu de jeu en 2023 qui permettent autant de chose même pour un bac à sable

>

> Bizarrement c'est pas ce qu'on voit sur les stream, tout le monde se fait chier, le jeu pue la merde, c'est truffé de bugs, moche, ... :)

Truffé de bugs tu abuses, je suis déçu depuis vendredi et franchement j’ai pas rencontré grand chose si ce n’est les problèmes de FSR avec les textures qui chient par moment.

Et le jeu ne pue pas la merde, il est juste bon, pas très bon et encore moins exceptionnel.

Un peu de mesure ça ne ferait pas de mal

Ceci, je ne hurle pas au chef-d'œuvre ici.

Pour le goty de l'année c'est bg3 ( mais bon je m'en fiche pas mal du goty ) car il le mérite en dépit des réels bugs à l'heure actuelle.
J'ai une save qui a entièrement sautée depuis la nouvelle maj.

Starfield est un bon rpg spatiale, c'est pas un chef d'oeuvre ni une daube.

Faut juste doser.

Oui faut doser mais on est a des années lumières de ce qui était promis... C'est un scam.

Enfin bref le jeu sera bien dans 3 ans après moulte maj patch et mods

Bethesda n'a rien promis d'autre qu'un skyrim dans l'espace, ce qu'est totalement Starfield. Moi ce qui me dérange c'est la stupidité de donner aux joueurs un superbe éditeur de vaisseaux qui te permets de faire des dingueries et de mettre un système de téléportation pour tous les déplacements.

Non seulement c'est d'une bêtise crasse, mais en plus ça frustre le joueur à mort.

Il y a des limitations dans tous les jeux, il faut les accepter. Dans GTA5 ou RDR2, on peut (presque) tout faire car ce ne sont pa des RPG.
Le coté RPG prend énormément de temps aux développeurs ce qui entraine une limitation d'autres aspects (dans le cas de Starfield ce sont les voyages qui sont limités)

Il y a un triangle d'incompatibilité entre liberté de mouvement, graphismes réalistes et histoire non dirigiste dans les RPG. Les joueurs veulent ces trois en même temps, c'est une sorte de fantasme qui les rend manipulables par des promesses farfelues.

Tant mieux. Ca serait une catastrophe pour l'industrie qu'une telle merde cartonne.

Exploration spatiale zéro
Gameplay zéro
Animations zéro
Level design zéro

C'est pire que ce qu'on pouvait imaginer.

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Perso je vais l'acheter quand même malgres les haters
Pourquoi tous le monde crache sur ce jeu alors ? (J'ai rien suivi)

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell, tu m'en reparles. Toute la ville en elle même est ratée, a aucun moment tu peux imaginer des gens y vivre tellement l'architecture et l'urbanisme ressemblent à rien et ne servent que le gameplay.

La map a été designée avec le cul, c'est entièrement vide et ca n'a aucune putain de cohérence, rien que terme de gravité (qui existe aussi dans un monde fantasy, tout comme la cohérence hein).

[10:29:48] <PLSDeter08>
Bordel ce jeu qui disparaît de l'inconscient collectif dans 3 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png
Game of the Month https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png

Il a même pas été Game of the Day https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676765219-sans-titre-1.png

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell, tu m'en reparles. Toute la ville en elle même est ratée, a aucun moment tu peux imaginer des gens y vivre tellement l'architecture et l'urbanisme ressemblent à rien et ne servent que le gameplay.

La map a été designée avec le cul, c'est entièrement vide et ca n'a aucune putain de cohérence, rien qu'en terme de gravité (qui existe aussi dans un monde fantasy, tout comme la cohérence hein).

Ah tu n'as rien compris à ER en fait ? Chaud

Le 04 septembre 2023 à 11:28:18 dreamonete a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell, tu m'en reparles. Toute la ville en elle même est ratée, a aucun moment tu peux imaginer des gens y vivre tellement l'architecture et l'urbanisme ressemblent à rien et ne servent que le gameplay.

La map a été designée avec le cul, c'est entièrement vide et ca n'a aucune putain de cohérence, rien qu'en terme de gravité (qui existe aussi dans un monde fantasy, tout comme la cohérence hein).

Ah tu n'as rien compris à ER en fait ? Chaud

Il n'y a rien a comprendre à ER, c'est un jeu bas du front ou tu avances et tu tapes hein.
Arretez de penser que vous jouez a un jeu profond les 2000.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 septembre 2023 à 11:21:27 :
Perso je vais l'acheter quand même malgres les haters

Pouah, comment tu m'as bisé t'as vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Merci.

Elden Ring est juste un sommet de narration environnementale (du moins sur les premières régions). Tout est placé minutieusement pour avoir un sens, raconte une histoire.

J'ai vraiment du mal à cerner comment des gens peuvent penser que les ennemis sont placés au pif. Le pire c'est qu'ils croient faire preuve d'esprit critique...

https://9gag.com/gag/anz8NK0

Les romances dans Starfield

la meuf avoue qu'elle est un..................................... un clone

d'un mec

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

Reginedevichy

L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell

C'est parce que le trou géant correspond au sous-sol à la cité anonyme de Fonderacine, ce qui signifie que Leyndell comptait à un moment de son histoire une Cité Éternelle dans ses propres murs, qui a été précipitée dans les abîmes suite à la trahison des couteaux noirs (qui étaient Numen, et tu trouves une concentration anormales de runes Numen dans Fonderacine). Mais évidemment, si tu traverses ER avec deux neurones en activité et avec pour seul objectif de buter des mobs, c'est sûr que tu manques le contenu.

Après tu tiens un argument d'ordre purement utilitaire ou pratico-pratique que je peux entendre, mais c'est hors-sujet par rapport à l'objet du débat qui est : le contenu / la sémiotique de l'open-world. J'affirme qu'ER nous met à chaque instant son lore sous nos yeux par les symboles, par les styles architecturaux, par la description des objets, par les dialogues, et que cette sémiotique a été pensée en amont, est cohérente - là où celle de SF est inexistante. Il n'y a pas d'histoire dans SF, pas de luttes entre des factions sédimentés dans de l'art local ou dans l'environnement, le seul truc qui existe ce sont les deux pauvres ruines de la planète terre que tu débloques tout merdiquement après avoir lu un livre...

Données du topic

Auteur
Sashaent
Date de création
4 septembre 2023 à 06:22:07
Nb. messages archivés
317
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 436