Topic de Sashaent :

Starfield est déjà tombé dans l'oubli

Le 04 septembre 2023 à 12:17:09 :
"C'est totalement faux.

GTA 3 était "sage" et "terre à terre". Mais c'était le premier."

3... le premier.
Tu le fais exprès ? ^^

Donc reprenons...
A la base, GTA c'est plutôt comme le 4, la majorité se passe en voiture.

Le premier en 3D*

Pardon, c'était tellement évident que j'ai oublié de le préciser.

Le 04 septembre 2023 à 13:31:27 :

Le 04 septembre 2023 à 13:30:00 :

Le 04 septembre 2023 à 13:11:35 :

Le 04 septembre 2023 à 13:09:08 :

Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Tu payes plu, t'as plu de jeux.
Situation de dépendance.

alors que c'est connu que sinon pas besoin de payer pour avoir un jeu.

Bah sinon tu le payes une fois, tu le gardes ad vitam aeternam et personne vient te casser les couilles, c'est ta propriété.

Ben où tu as vu que ce n'était plus possible ? Tu peux toujours acheter tes jeux hein, la loc est un modèle à part qui n'empêche pas les autres d'exister. Et quand tu achètes ton jeu en demat c'est déjà de la location, à durée indéterminée c'est tout.

"Plop la guilde. Salut les gars, salut Lea" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

"Bon écoutez. On va devoir décaler la sortie de Baldur's Gate III. Sinon on va se manger Starfield dans les dents, et inutile de dire qu'ils ont bien plus de force de frappe que nous. On se ferait bouffer."
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

Quelques mois plus tard :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827316-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827363-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827409-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827524-starfield-17.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827640-starfield-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827805-starfield-boundary.jpg

"Mais qu'est-ce que ?..." https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588340460-fox-1049.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

"Bon c'était tranquille en fait" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593084733-eternal-chouffin.png

Le 04 septembre 2023 à 13:36:27 :

Le 04 septembre 2023 à 12:17:09 :
"C'est totalement faux.

GTA 3 était "sage" et "terre à terre". Mais c'était le premier."

3... le premier.
Tu le fais exprès ? ^^

Donc reprenons...
A la base, GTA c'est plutôt comme le 4, la majorité se passe en voiture.

Le premier en 3D*

Pardon, c'était tellement évident que j'ai oublié de le préciser.

Bah je parlais de GTA, la série, et tu viens m'agresser en me disant que ce que je dis est "totalement faux" ^^

Le 04 septembre 2023 à 13:30:48 Flacid_Pancake a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 13:24:32 :

Le 04 septembre 2023 à 12:29:44 Flacid_Pancake a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:41:23 :

Le 04 septembre 2023 à 11:33:17 Reginedevichy a écrit :

> Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

>> Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

> >> Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

> > >>Reginedevichy

> > > L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

> > >

> > > Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

> >

> > N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

> >

> > Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

> >

> > Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

>

> Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

>

> Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell

C'est parce que le trou géant correspond au sous-sol à la cité anonyme de Fonderacine, ce qui signifie que Leyndell comptait une cité éternelle dans ses propres murs, qui a été précipitée dans les abîmes suite à la trahison des couteaux noirs. Mais évidemment, si tu traverses ER avec deux neurones en activité et avec pour seul objectif de buter des mobs, c'est sûr que tu manques le contenu.

Après tu tiens un argument d'ordre purement utilitaire ou pratico-pratique que je peux entendre, mais c'est hors-sujet par rapport à l'objet du débat qui est : le contenu / la sémiotique de l'open-world. J'affirme qu'ER nous met à chaque instant son lore sous nos yeux par les symboles, par les styles architecturaux, par la description des objets, par les dialogues, et que cette sémiotique a été pensée en amont, est cohérente - là où celle de SF est inexistante. Il n'y a pas d'histoire dans SF, pas de luttes entre des factions sédimentés dans de l'art local, le seul truc qui existe ce sont les deux pauvres ruines de la planète terre que tu débloques tout merdiquement après avoir lu un livre...

Bravo tu as passé des heures sur Youtube et des forums pour comprendre un lore qui est probablement fantasmé par d'autres personnes comme toi. Mais le jeu est un exemple de narration hein

Et oui la cohérence c'est fondamental pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, même sur de la Fantasy.
Farum Azula, c'est même combat. Même en imaginant tout remettre bout à bout, ca ressemblerait a strictement rien.

Tous les FS, c'est une route de gameplay sur lequel tu brodes des trucs autours, a aucun moment ils ont voulu faire des trucs cohérents. Vous sortez ca tout droit de votre imagination. Et au final ca fonctionne pas. Le monde est incapable de produire une suspension consentie de l'incrédulité. Il te rappelle chaque seconde que t'es dans un jeu vidéo et qu'un dev te dit d'aller la.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'arrives pas à avoir une suspension consentie d'incredulité sur un lore cohérent, le problème vient de toi, pas du jeu.

Elden Ring c'est de la fantasy dans ce qu'elle a de plus fantastique. L'impression d'évoluer dans une peinture de maître.

Si c'est pas ton style de fantasy, y'a toujours des trucs plus terre à terre, comme Game of Thrones (paradoxalement), qui te sieront mieux.

(et tu peux facilement comprendre, ou en tout cas theoriser, tes découvertes dans le jeu. Suffit de se poser et de réfléchir un peu)

Non, la fantasy c'est pas libre cours a tout ce que tu veux. La cohérence c'est la base d'un open world, si ton monde ressemble à rien, ca peut pas fonctionner.

Oui. Sauf que le lore d'Elden Ring est cohérent dans son univers.

Allez admettons :hap:

Quand tu vois Lyndell ou le monde entier de ER, a aucun moment tu te dis que des gens ont pu vivre ici. C'est vide, et tout est placé au hasard pour servir le gameplay. Il n'y a strictement aucun effort de cohérence (exactement comme dans tous les DS ou Sekiro).

Là par contre, je suis d'accord que ça manque de village, d'habitations. Ils dorment où les zombies qui arpentent les sentiers et les soldats ?

En vrai c'est pas le nombre de villages, une ville ca va mais il aurait fallu que ce soit un minimum cohérent. Il n'y a rien qui ressemble à des espaces de vie, un truc qui ressemblerait a des zones résidentielles, des zones commerciales, pas d'égouts a ciel ouvert, d'énorme trous posés au milieu de la ville de manière random, le puit qui t'emmene etc. C'est en ca que je te dis que le monde n'est pas réfléchi en vrai, il y a la route de gameplay et on te colle des assets autour pour faire joli.

On est sur du pur leveldesign japonais, c'est à dire qu'on te crée le gameplay et qu'on te fout des trucs autour. Et le faire de manière tortueuse, c'est pas du génie, c'est de la fainéantise.

Bah non puisque le tortueux est plus dur à faire :(
+ Si y'a bien un truc que tu ne peux pas reprocher à From Software pour Elden Ring, c'est la fainéantise vu l'immensité du monde :(
(certes y'a un peu de remplissage de mobs sur la fin, mais c'est pas entièrement de leur faute. Et ça reste largement moins que dans tous les autres OW)

En vrai bof hein, mettre une porte random dans une falaise random, c'est juste feignant. Ils ont abusé du délire Alice au pays des merveilles en vrai, ou chaque endroit minuscule t'amène a un truc géant tout en faisant n'importe quoi avec la verticalité. Ou dans Sekiro, un trou dans un trou dans un trou qui t'emmene au village Mibu puis à la vallée et quand tu regardes au dessus de ta tete c'est le ciel. Toute façon suffit d'avoir testé le jeu en noclip pour voir que c'est absolument n'importe quoi.
Ca fait un gameplay fluide qui fonctionne très bien mais faut pas crier au génie. C'est même tout l'inverse. C'est là pour revenir au sujet de départ du topic, que des studios comme Bethesda ou Rockstar ENTERRENT toute la concu en terme d'open world avec leur souci du détails. Et que même dans le vide, Starfield démontre la maitrise de Bethesda dans sa capacité à faire des OW qui fonctionnent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non mais les fantômes dans Mario ils ont pas de poids, et pourtant ils restent au niveau du sol, c'est pas logique, machintruc déconsentie d'incohérence rejetée blablablaaaaaa

Le 04 septembre 2023 à 12:44:05 :
Les pseudos nostalgiques qui sortent des poncifs comme "le JV est mort" et "c'était mieux avant" ont vraiment la mémoire courte.

Il y a toujours eu d'énormes etrons dans le JV et même dans les grosses productions. Vous ne vous en rendez pas compte parce que vous étiez gamins à l'époque et que vous idealisez cette période mais la réalité est tout autre.

La grande différence c'est qu'aujourd'hui on a un choix énorme de jeux disponibles ce qui fait qu'il y a forcément plus de merdes visibles mais il y a aussi énormément de bons jeux qui sortent toute l'année.

Grandissez un peu et acceptez que le monde change sans finir aigri, non tout ne s'écroule pas parce qu'il y a des jeux moins bons de temps en temps, c'est normal tout comme pour le cinéma et tout autre media.

Ce que tu dis est complètement débile.

J'aime le jeu vidéo.
Je l'ai aimé quand je l'ai découvert (PS1, N64), j'ai fait mon adolescence sur PS2/XBOX/Gamecube, je l'ai terminé sur la génération PS3/XBOX360/Wii.
J'ai acheté une PS4, une Wii U (omg) et une Switch.

Et j'ai TOUJOURS joué sur PC à partir du moment où j'ai pu le faire.

J'ai engloutis un bon nombre de jeux vidéo.

Et je peux le dire sans le moindre problème, la meilleure période, c'était et de TRES loin la génération PS2/XBOX/Gamecube.
AUCUN doute là dessus.
Tu nageais dans les jeux de qualité. Je ne suis même pas certain d'avoir passer un trimestre à attendre qu'un bon jeu sorte. Rien que de tête, je peux te sortir des pépites: Silent Hill 2, les DBZ Bukodai & Tenkaishi, les Quake, les Halo, Shadow of the Colossus, Ico, Okami, les metal gear, les SSX, les Disgaea, GoW, les GTA, les Kingdom Heart, Prince of Persia, etc... Etc.. etc... LISTE NON EXHAUSTIVE parce qu'en plus c'était aussi les débuts des MMORPG.

Aujourd'hui, t'es heureux quand t'as un gros jeu qui sort dans l'année :rire:

C'est absolument évident. Le jeu vidéo est mort aujourd'hui. Et je peux même te faire une chronologie:
A partir de la Génération PS4.
La première gen vraiment 100% connectée. Sur cette gen c'était officiel. Les jeux sortaient dans un état lamentable mais pouvaient être patchés.
La gen où tu crevais de faim. On a attendu combien d'années avant d'avoir des bonnes exclus à se mettre sous la dent? 3? 5 ans à bouffer du resmastered?
C'était aussi la gen qui a commencé à faire proliférer les micro transactions à fond. Le jeu qui a tout niqué là dessus, c'était Overwatch. Tu paies 45-60€ pour un jeu gavé de lootbox...
Dans le même temps, t'avais No Man Sky et Sea Of Thieves... Sony et Microsoft qui sortent l'équivalent d'un début de early access injouable vendu au prix fort... Tout le monde qui achète voir preorder... Finalement assez peu de monde qui râle :non:
Et finalement le but de cette gen, c'était de sortir de l'openworld light rpg de merde. Ils avaient que ce mot à la bouche et ça s'est bien ressenti... Il n'y avait presque plus que ça...

Aujourd'hui au final, je ne joue presque plus que sur PC.
De temps en temps on a des studios de passionnés qui sortent des bons jeux. C'est rare mais il y en a. Il faut les apprécier.

Mais aujourd'hui, si le jeu n'est pas mort, il ressemble à quoi?
Tu trouves que les jeux EA, Blizzard/Activision, Ubisoft, bethesda ils ressemblent à quelque chose toi?
Même Sony et Nintendo?

Arrête.
restons sérieux.

Et je peux le dire sans le moindre problème, la meilleure période, c'était et de TRES loin la génération PS2/XBOX/Gamecube.

Non la meilleure période c'était entre la SNES \ Megadrive jusqu'a la PS1 incluse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 04 septembre 2023 à 14:14:50 :

Et je peux le dire sans le moindre problème, la meilleure période, c'était et de TRES loin la génération PS2/XBOX/Gamecube.

Non la meilleure période c'était entre la SNES \ Megadrive jusqu'a la PS1 incluse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Cette génération avait ses pépites.
Mais au final, en assez petit nombre.
Et il y avait aussi beauuuuuuuuuucouppppp de bons gros jeux de merde. Un peu comme la gen PS1/N64.

Les gars qui disent que le jv est mort alors qu'on a jamais eu autant de jeu et autant de pépites...
Alors oui, les studios AAA ne prennent plus de risques et ne sortent que des clones de leurs gloires passées mais avec le nombre de jeux indés et les quelques studios qui font encore le taff, on vit certainement la meilleure période du jv sans le savoir.
Rien que ce mois-ci, t'as bg3, armored core 6 et (même s'il est controversé) starfield, ce qui est quand même pas si mal pour une fin aôut début septembre.

Le 04 septembre 2023 à 14:17:04 :

Le 04 septembre 2023 à 14:14:50 :

Et je peux le dire sans le moindre problème, la meilleure période, c'était et de TRES loin la génération PS2/XBOX/Gamecube.

Non la meilleure période c'était entre la SNES \ Megadrive jusqu'a la PS1 incluse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Cette génération avait ses pépites.
Mais au final, en assez petit nombre.
Et il y avait aussi beauuuuuuuuuucouppppp de bons gros jeux de merde. Un peu comme la gen PS1/N64.

Disons que c'est une époque ou chaque plateforme, tu pouvais mettre facilement 50 jeux a faire absolument sur chaque console. Tu regardes juste l'année 98-99 sur la PS1, il y a plus de jeux de oufs sur cette seule année que sur l’entièreté de la durée de vie PS3 \ 4 \ 5.

La PS2 était vraiment cool cela dit..

Le 04 septembre 2023 à 14:20:27 :

Le 04 septembre 2023 à 14:17:04 :

Le 04 septembre 2023 à 14:14:50 :

Et je peux le dire sans le moindre problème, la meilleure période, c'était et de TRES loin la génération PS2/XBOX/Gamecube.

Non la meilleure période c'était entre la SNES \ Megadrive jusqu'a la PS1 incluse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Cette génération avait ses pépites.
Mais au final, en assez petit nombre.
Et il y avait aussi beauuuuuuuuuucouppppp de bons gros jeux de merde. Un peu comme la gen PS1/N64.

Disons que c'est une époque ou chaque plateforme, tu pouvais mettre facilement 50 jeux a faire absolument sur chaque console. Tu regardes juste l'année 98-99 sur la PS1, il y a plus de jeux de oufs sur cette seule année que sur l’entièreté de la durée de vie PS3 \ 4 \ 5.

La PS2 était vraiment cool cela dit..

Le truc c'est que la gen NES/Megadrive, c'était beaucoup d'autres consoles oubliées de l'histoire et ça volait vraiment pas haut.

Les gars qui disent que le jv est mort alors qu'on a jamais eu autant de jeu et autant de pépites...

Relis ce que Makima a posté juste avant.

Au début des années 2000, y'avait pas une année sans une foule de jeux incroyables.
Aujourd'hui, on est en extase devant 2023. Il y a vingt ans, ça aurait été une année comme une autre.

Pourquoi Elden Ring a turbodéfoncé l'année 2022 ? Au point où l'on savait déjà à J+0 qu'il serait le GOTY ? Parce qu'il n'y avait aucune concurrence digne de ce nom.

En même temps c'est un mix batard sans identité, tu veux de l'exploration spaciale y'a No Man's Sky, tu veux un rpg space opera y'a Mass Effect,

Starfield n'a rien pour attirer, est daté visuellement et en plus de ça tourne super mal

Le 04 septembre 2023 à 14:25:18 :

Les gars qui disent que le jv est mort alors qu'on a jamais eu autant de jeu et autant de pépites...

Relis ce que Makima a posté juste avant.

Au début des années 2000, y'avait pas une année sans une foule de jeux incroyables.
Aujourd'hui, on est en extase devant 2023. Il y a vingt ans, ça aurait été une année comme une autre.

Pourquoi Elden Ring a turbodéfoncé l'année 2022 ? Au point où tout le monde savait déjà à J+0 qu'il serait le GOTY ? (à part les Warix dans le déni, et les pro-Horizon j'en parle même pas :rire:).

Parce qu'il n'y avait aucune concurrence digne de ce nom.

Bah c'est pareil pour 2023 en plus.

Ca a beau être le meilleur cru depuis longtemps en terme de sorties, on sait déjà que BG3 sera GOTY.

Armored Core est trop de niche.
Diablo 4 allait forcément être un énorme bide.
Starfield, ça aurait pu être un concurrent mais en tant que jeu bethesda il y avait de grandes chances pour que ça soit un gros bide, et ça l'est.

Reste Zelda Totk... Bon jeu mais qui recycle tellement d'éléments de BOTW que personne pourra le considérer sérieusement comme un bon candidat...

BG3 aura probablement pas le goty, c'est beaucoup trop un truc de niche, parmi tous les joueurs de JV à travers le monde, il doit même pas avoir une part de 1% qui l'a pris.
Et le GOTY est systématiquement un truc grand public.

C’est une honte et c’était le jeu que j’attendais le plus cette année.

Pas moyen que je mette un pesos la dedans.

Le 04 septembre 2023 à 13:31:27 :

Le 04 septembre 2023 à 13:30:00 :

Le 04 septembre 2023 à 13:11:35 :

Le 04 septembre 2023 à 13:09:08 :

Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Tu payes plu, t'as plu de jeux.
Situation de dépendance.

alors que c'est connu que sinon pas besoin de payer pour avoir un jeu.

Bah sinon tu le payes une fois, tu le gardes ad vitam aeternam et personne vient te casser les couilles, c'est ta propriété.

chacun son truc, l'heure est plutôt à payer une somme très réduite pour un service global et mensuel de location , si d'autres ont envie de payer 70€ un jeu qui va durer quelques heures, libre à eux.

Données du topic

Auteur
Sashaent
Date de création
4 septembre 2023 à 06:22:07
Nb. messages archivés
317
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 371