Topic de Sashaent :

Starfield est déjà tombé dans l'oubli

Le 04 septembre 2023 à 11:52:59 :

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Arrête...

Le jeu vidéo EST mort.

Il reste quelques jeux qui sortent du lot. BG3, Elden Ring, des pépites indé, mais globalement les plus gros éditeurs du monde du jeu vidéo n'arrivent plus à rien...

EA, Activision Blizzard, Ubisoft, Bethesda, Sony, Nintendo...
Tous les jeux qu'ils sortent puent la merde.
C'est générique, fade, recyclé, obsolète, sans âme ou sans gameplay (Et un adjectif n'empêche pas d'en avoir un autre).

Et la raison, c'est pas les évolutions technologiques.

Les problèmes sont bien connus:
- Actionnariat qui pousse à sortir la même merde recyclée en boucle (Coucou Starfield et son moteur qui date d'il y a 20 ans)
- Les microtransactions qui pourrissent le jeu
- L'industrie qui brise les passionnés au profit de la diversité et du carriérisme, doublé aux salaires de misère proposés par les gros studios.
- Plus aucune prise de risque. C'est plus facile de proposer un énième light RPG OW de merde comme tout le monde depuis les débuts de la génération PS4 plutôt que d'oser proposer quelque chose de différent.

Et évidemment il faut pas l'oublier:
- Les gamers sont aussi des putains de veaux. Même quand les jeux sont à chier, ça achète, ça préco, ça défend sur les forums en faisant croire que tout va bien.
C'est pas en acceptant des merdes comme Pokemon violet/écarlate et en en faisant les best sellers de l'année que Nintendo et Game Freaks vont se bouger le cul par exemple.

Ceci.

Vivement que les gros studios AAA crèvent pour laisser la place aux AA et aux indés pour régénérer le medium
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

C'est comme pour le cinéma. Suffit de pas acheter Starfield / aller voir Astérix pour que ce genre de production hors-sol se fassent.

Mais parler de fin du jeux-vidéo... il n'y a jamais eu autant de sorties et de variétés de jeux, c'est une épique bénie.

A chacun de dénicher sa pépite sans attendre qu'on lui dise : "tiens, c'est CA qui va te plaire".

Le 04 septembre 2023 à 12:40:53 :
C'est comme pour le cinéma. Suffit de pas acheter Starfield / aller voir Astérix pour que ce genre de production hors-sol ne cessent de se faire.

Mais parler de fin du jeux-vidéo... il n'y a jamais eu autant de sorties et de variétés de jeux, c'est une épique bénie.

A chacun de dénicher sa pépite sans attendre qu'on lui dise : "tiens, c'est CA qui va te plaire".

Les pseudos nostalgiques qui sortent des poncifs comme "le JV est mort" et "c'était mieux avant" ont vraiment la mémoire courte.

Il y a toujours eu d'énormes etrons dans le JV et même dans les grosses productions. Vous ne vous en rendez pas compte parce que vous étiez gamins à l'époque et que vous idealisez cette période mais la réalité est tout autre.

La grande différence c'est qu'aujourd'hui on a un choix énorme de jeux disponibles ce qui fait qu'il y a forcément plus de merdes visibles mais il y a aussi énormément de bons jeux qui sortent toute l'année.

Grandissez un peu et acceptez que le monde change sans finir aigri, non tout ne s'écroule pas parce qu'il y a des jeux moins bons de temps en temps, c'est normal tout comme pour le cinéma et tout autre media.

Le 04 septembre 2023 à 11:52:59 :

Le 04 septembre 2023 à 11:17:09 :

Le 04 septembre 2023 à 10:59:13 :
Les jeux c'est fini depuis longtemps.

Plus de scénario intéressant, plus aucune prise de risque avec des dialogues anticonformiste raciste et violent.. on se fait chier sur les jeux actuels

On doit se forcer alors qu'à l'époque tu attendais le moindre petit moment pour lancer ton jeu jusqu'à pas d'heure

Parce que les jeux sont en lien avec notre société qui nous débecte tant, on veut juste sortir de ce monde

Si on fait un vrai recap de 1990 jusqu'à 2013 on a eu le droit à des trucs incroyables

Maintenant c'est mort starfield on s'en doutais que ça allait être une chiasse immonde j'ai regardé le oive de padawamhd le jeu est juste eclaté

Le jeu vidéo n'est pas mort, c'est simplement qu'on a vécu les grandes évolutions du jv avec les passages de la nes à la playstation puis la 64 puis la playstation 2 et la 360. Bref de la 2D à la 3D. Les évolutions sont aujourd'hui bien moins flagrantes donc on a l'impression de ne pas voir le jeu vidéo progresser.

Maintenant il suffit de voir le gros projet de nvidia sur l'IA des PNJ qui sont capables de tenir une véritable discussion, de changer de comportement etc... Dans les années à venir on va bégayer devant les RPG et les open world qui vont intégrer cette feature

Arrête...

Le jeu vidéo EST mort.

Il reste quelques jeux qui sortent du lot. BG3, Elden Ring, des pépites indé, mais globalement les plus gros éditeurs du monde du jeu vidéo n'arrivent plus à rien...

EA, Activision Blizzard, Ubisoft, Bethesda, Sony, Nintendo...
Tous les jeux qu'ils sortent puent la merde.
C'est générique, fade, recyclé, obsolète, sans âme ou sans gameplay (Et un adjectif n'empêche pas d'en avoir un autre).

Et la raison, c'est pas les évolutions technologiques.

Les problèmes sont bien connus:
- Actionnariat qui pousse à sortir la même merde recyclée en boucle (Coucou Starfield et son moteur qui date d'il y a 20 ans)
- Les microtransactions qui pourrissent le jeu
- L'industrie qui brise les passionnés au profit de la diversité et du carriérisme, doublé aux salaires de misère proposés par les gros studios.
- Plus aucune prise de risque. C'est plus facile de proposer un énième light RPG OW de merde comme tout le monde depuis les débuts de la génération PS4 plutôt que d'oser proposer quelque chose de différent.

Et évidemment il faut pas l'oublier:
- Les gamers sont aussi des putains de veaux. Même quand les jeux sont à chier, ça achète, ça préco, ça défend sur les forums en faisant croire que tout va bien.
C'est pas en acceptant des merdes comme Pokemon violet/écarlate et en en faisant les best sellers de l'année que Nintendo et Game Freaks vont se bouger le cul par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il sort le 6 sur le Gamepass c'est ça ?
Toujours sur Baldur's gatent 3 persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
pour moi le JV est mort depuis RDR2 ( cette pépite :coeur: )
on fera jamais mieux mais c'est un avis personnel, maintenant je trouve tous les jeux vides, fades, chiants etc :(
encore aujourd'hui il m'arrive de le relancer juste pour me promener a dos de cheval, apprécier les 1 milliards de petits détails immersifs qui donne vie a cet univers, les animaux qui se chassent entre eux, les rayons lumineux qui passent au travers des branches, le brouillard etc... bref un univers vivant et pas des pnj qui te fixent avec leurs yeux grand ouvert :)
cimer R* d'avoir sorti cette merveille :cimer:

Le 04 septembre 2023 à 12:44:05 :
Les pseudos nostalgiques qui sortent des poncifs comme "le JV est mort" et "c'était mieux avant" ont vraiment la mémoire courte.

Il y a toujours eu d'énormes etrons dans le JV et même dans les grosses productions. Vous ne vous en rendez pas compte parce que vous étiez gamins à l'époque et que vous idealisez cette période mais la réalité est tout autre.

La grande différence c'est qu'aujourd'hui on a un choix énorme de jeux disponibles ce qui fait qu'il y a forcément plus de merdes visibles mais il y a aussi énormément de bons jeux qui sortent toute l'année.

Grandissez un peu et acceptez que le monde change sans finir aigri, non tout ne s'écroule pas parce qu'il y a des jeux moins bons de temps en temps, c'est normal tout comme pour le cinéma et tout autre media.

2023 est une année exceptionelle actuellement, par le grand nombre d'excellents jeux qui sortent, y compris dans les titres majeurs.

Le mot clé était actuellement. Car depuis longtemps, on vit vraiment des années pas terribles en termes de jeux AAA et AA (l'indé par contre se porte bien).

A l'epoque de la PS2, y'avait des années 2023 tous les ans !

Aujourd'hui ? La PS5 est une arnaque. Le meilleur truc que peut faire Microsoft c'est Starfield (lol). Le PC a gagné la guerre depuis des années. L'openworld Ubisoft est recyclé jusqu'a en vomir. Les micro transactions pullulent. Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement. Il y a des remakes à n'en plus finir parce que c'est le seul truc qui fait encore un carton vu que les gros studios ne créent plus rien de nouveau.

Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Le 04 septembre 2023 à 13:09:08 :

Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Tu payes plu, t'as plu de jeux.
Situation de dépendance.

Ceux qui parlent de RDR2 comme le dernier grand jeu...

Pour l'ancienne génération, c'est une nouvelle itération de tous les jeux / cinématiques qui pululent, lorgnant sur le cinéma, en offrant une expérience de gameplay plutôt lamentable.
Graphiquement et niveau réalisation, c'est le top niveau, c'est clair, mais surement pas une sorte d'aboutissement... plutôt le symptôme qui va se répandre mais aavec moins de brio.

Le 04 septembre 2023 à 12:53:22 :
pour moi le JV est mort depuis RDR2 ( cette pépite :coeur: )
on fera jamais mieux mais c'est un avis personnel, maintenant je trouve tous les jeux vides, fades, chiants etc :(
encore aujourd'hui il m'arrive de le relancer juste pour me promener a dos de cheval, apprécier les 1 milliards de petits détails immersifs qui donne vie a cet univers, les animaux qui se chassent entre eux, les rayons lumineux qui passent au travers des branches, le brouillard etc... bref un univers vivant et pas des pnj qui te fixent avec leurs yeux grand ouvert :)
cimer R* d'avoir sorti cette merveille :cimer:

Je suis pas aussi radical que toi mais néanmoins RDR2 m'a rendu tous les autres AAA openworld fades, je n'en ai apprécié aucun depuis.
Je vais jouer au nouveau Zelda bientôt qui je pense me plaira quand même.

Le sens du détail dans RDR2 est à des années lumières de tout le reste. Néanmoins je pense qu'on fera mieux un jour.

Le 04 septembre 2023 à 13:17:19 :
Ceux qui parlent de RDR2 comme le dernier grand jeu...

Pour l'ancienne génération, c'est une nouvelle itération de tous les jeux / cinématiques qui pululent, lorgnant sur le cinéma, en offrant une expérience de gameplay plutôt lamentable.
Graphiquement et niveau réalisation, c'est le top niveau, c'est clair, mais surement pas une sorte d'aboutissement... plutôt le symptôme qui va se répandre mais aavec moins de brio.

Je suis plutôt de l'ancienne génération et il m'a mis une baffe. Pour moi il est un aboutissement oui. Aboutissement du sens du détail, de l'exploration organique dans un openworld vivant.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est aussi une sorte de vision magnifiée d'une formule déjà vue. Et qu'on peut quand même imaginer autre chose.

RDR2 pour moi c'est l'aboutissement total de ce que propose Rockstar en terme de détails et de vie dans ses jeux. Je parle pas du gameplay ou autre, juste de cet aspect là.

En conséquence, la prochaine étape pour Rockstar ça devrait être de dépasser ça et d'aller inventer quelque chose. Mais bon, je pense qu'ils vont malheureusement pas faire ça et se contenter de faire des trucs plus faciles.

Le 04 septembre 2023 à 12:29:44 Flacid_Pancake a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:41:23 :

Le 04 septembre 2023 à 11:33:17 Reginedevichy a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

> Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

>>Reginedevichy

> L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

>

> Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell

C'est parce que le trou géant correspond au sous-sol à la cité anonyme de Fonderacine, ce qui signifie que Leyndell comptait une cité éternelle dans ses propres murs, qui a été précipitée dans les abîmes suite à la trahison des couteaux noirs. Mais évidemment, si tu traverses ER avec deux neurones en activité et avec pour seul objectif de buter des mobs, c'est sûr que tu manques le contenu.

Après tu tiens un argument d'ordre purement utilitaire ou pratico-pratique que je peux entendre, mais c'est hors-sujet par rapport à l'objet du débat qui est : le contenu / la sémiotique de l'open-world. J'affirme qu'ER nous met à chaque instant son lore sous nos yeux par les symboles, par les styles architecturaux, par la description des objets, par les dialogues, et que cette sémiotique a été pensée en amont, est cohérente - là où celle de SF est inexistante. Il n'y a pas d'histoire dans SF, pas de luttes entre des factions sédimentés dans de l'art local, le seul truc qui existe ce sont les deux pauvres ruines de la planète terre que tu débloques tout merdiquement après avoir lu un livre...

Bravo tu as passé des heures sur Youtube et des forums pour comprendre un lore qui est probablement fantasmé par d'autres personnes comme toi. Mais le jeu est un exemple de narration hein

Et oui la cohérence c'est fondamental pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, même sur de la Fantasy.
Farum Azula, c'est même combat. Même en imaginant tout remettre bout à bout, ca ressemblerait a strictement rien.

Tous les FS, c'est une route de gameplay sur lequel tu brodes des trucs autours, a aucun moment ils ont voulu faire des trucs cohérents. Vous sortez ca tout droit de votre imagination. Et au final ca fonctionne pas. Le monde est incapable de produire une suspension consentie de l'incrédulité. Il te rappelle chaque seconde que t'es dans un jeu vidéo et qu'un dev te dit d'aller la.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'arrives pas à avoir une suspension consentie d'incredulité sur un lore cohérent, le problème vient de toi, pas du jeu.

Elden Ring c'est de la fantasy dans ce qu'elle a de plus fantastique. L'impression d'évoluer dans une peinture de maître.

Si c'est pas ton style de fantasy, y'a toujours des trucs plus terre à terre, comme Game of Thrones (paradoxalement), qui te sieront mieux.

(et tu peux facilement comprendre, ou en tout cas theoriser, tes découvertes dans le jeu. Suffit de se poser et de réfléchir un peu)

Non, la fantasy c'est pas libre cours a tout ce que tu veux. La cohérence c'est la base d'un open world, si ton monde ressemble à rien, ca peut pas fonctionner.
Quand tu vois Lyndell ou le monde entier de ER, a aucun moment tu te dis que des gens ont pu vivre ici. C'est vide, et tout est placé au hasard pour servir le gameplay. Il n'y a strictement aucun effort de cohérence (exactement comme dans tous les DS ou Sekiro).

On est sur du pur leveldesign japonais, c'est à dire qu'on te crée le gameplay et qu'on te fout des trucs autour. Et le faire de manière tortueuse, c'est pas du génie, c'est de la fainéantise.

Même la map d'un F2P comme Genshin Impact avec toute sa dose de fantasy est 1000000x mieux foutue. Vous êtes juste aveuglés par votre affect pour le studio au point de voir du génie dans la fainéantise et des lores profonds dans des trucs qui tiennent sur post it.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai tenté d'y jouer malgré ma haine envers Bethesda. Bah il n'y a pas à faire, je me fais chier. Je l'ai désinstallé.

Mais même constat sur Baldur's gate 3 :hap:

Je m'amuse beaucoup plus sur BF 2042 qui est vraiment complet aujourd'hui, alors que je crachais dessus depuis sa sortie, c'est pour dire à quel point l'amusement sur un jeu c'est vraiment subjectif.

Passer 90% à lire des dialogues n'est pas forcément ce que j'aime le plus.

Le 04 septembre 2023 à 13:11:35 :

Le 04 septembre 2023 à 13:09:08 :

Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Tu payes plu, t'as plu de jeux.
Situation de dépendance.

alors que c'est connu que sinon pas besoin de payer pour avoir un jeu.

Le 04 septembre 2023 à 13:24:32 :

Le 04 septembre 2023 à 12:29:44 Flacid_Pancake a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:41:23 :

Le 04 septembre 2023 à 11:33:17 Reginedevichy a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 11:23:47 :

> Le 04 septembre 2023 à 11:16:55 :

>> Le 04 septembre 2023 à 11:08:27 :

> >>Reginedevichy

> > L'OW d'Elden Ring est un des plus a chier jamais crée pour un jeu a gros budget.

> >

> > Il n'y a aucune cohérence, tous les assets sont placés de manière random

>

> N'importe quoi, du délire pur et dur. On parle d'un jeu qui, pour retranscrire l'histoire d'un empire tombé très proche dans l'idée de l'empire romain, celui de Leyndell et de l'Ordre d'Or, pousse le sens du détail jusqu'à le présenter dans la forensique architecturale (qui a plusieurs couches correspondant à différentes époques), les routes, le positionnement des villes souterraines par rapport à leur surface, etc. Ce n'est qu'un exemple, mais rien que là il y a plus de contenu et d'intelligence que dans l'intégralité de l'OW de SF.

>

> Je ne parle même pas de la zone du Manoir et de son lore qui est une réécriture libre par Miyazaki de la révolte anabaptiste dans l'Europe du 16ème siècle.

>

> Bref, c'est réellement incomparable avec le travail de souillon pour low-IQ de Bethesda dans ce SF.

Arrête la drogue mec, 99% de ce que tu cites sors tout droit de ton esprit. Vous êtes tellement matrixés par le fait de vouloir voir des trucs cachés que vous finissez par y croire.

Le jour ou tu vois une ville entière qui tient sur un trou géant soutenu par 3 murs porteurs comme Lyndell

C'est parce que le trou géant correspond au sous-sol à la cité anonyme de Fonderacine, ce qui signifie que Leyndell comptait une cité éternelle dans ses propres murs, qui a été précipitée dans les abîmes suite à la trahison des couteaux noirs. Mais évidemment, si tu traverses ER avec deux neurones en activité et avec pour seul objectif de buter des mobs, c'est sûr que tu manques le contenu.

Après tu tiens un argument d'ordre purement utilitaire ou pratico-pratique que je peux entendre, mais c'est hors-sujet par rapport à l'objet du débat qui est : le contenu / la sémiotique de l'open-world. J'affirme qu'ER nous met à chaque instant son lore sous nos yeux par les symboles, par les styles architecturaux, par la description des objets, par les dialogues, et que cette sémiotique a été pensée en amont, est cohérente - là où celle de SF est inexistante. Il n'y a pas d'histoire dans SF, pas de luttes entre des factions sédimentés dans de l'art local, le seul truc qui existe ce sont les deux pauvres ruines de la planète terre que tu débloques tout merdiquement après avoir lu un livre...

Bravo tu as passé des heures sur Youtube et des forums pour comprendre un lore qui est probablement fantasmé par d'autres personnes comme toi. Mais le jeu est un exemple de narration hein

Et oui la cohérence c'est fondamental pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, même sur de la Fantasy.
Farum Azula, c'est même combat. Même en imaginant tout remettre bout à bout, ca ressemblerait a strictement rien.

Tous les FS, c'est une route de gameplay sur lequel tu brodes des trucs autours, a aucun moment ils ont voulu faire des trucs cohérents. Vous sortez ca tout droit de votre imagination. Et au final ca fonctionne pas. Le monde est incapable de produire une suspension consentie de l'incrédulité. Il te rappelle chaque seconde que t'es dans un jeu vidéo et qu'un dev te dit d'aller la.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si t'arrives pas à avoir une suspension consentie d'incredulité sur un lore cohérent, le problème vient de toi, pas du jeu.

Elden Ring c'est de la fantasy dans ce qu'elle a de plus fantastique. L'impression d'évoluer dans une peinture de maître.

Si c'est pas ton style de fantasy, y'a toujours des trucs plus terre à terre, comme Game of Thrones (paradoxalement), qui te sieront mieux.

(et tu peux facilement comprendre, ou en tout cas theoriser, tes découvertes dans le jeu. Suffit de se poser et de réfléchir un peu)

Non, la fantasy c'est pas libre cours a tout ce que tu veux. La cohérence c'est la base d'un open world, si ton monde ressemble à rien, ca peut pas fonctionner.

Oui. Sauf que le lore d'Elden Ring est cohérent dans son univers.

Quand tu vois Lyndell ou le monde entier de ER, a aucun moment tu te dis que des gens ont pu vivre ici. C'est vide, et tout est placé au hasard pour servir le gameplay. Il n'y a strictement aucun effort de cohérence (exactement comme dans tous les DS ou Sekiro).

Là par contre, je suis d'accord que ça manque de village, d'habitations. Ils dorment où les zombies qui arpentent les sentiers et les soldats ?

On est sur du pur leveldesign japonais, c'est à dire qu'on te crée le gameplay et qu'on te fout des trucs autour. Et le faire de manière tortueuse, c'est pas du génie, c'est de la fainéantise.

Bah non puisque le tortueux est plus dur à faire :(
+ Si y'a bien un truc que tu ne peux pas reprocher à From Software pour Elden Ring, c'est la fainéantise vu l'immensité du monde :(
(certes y'a un peu de remplissage de mobs sur la fin, mais c'est pas entièrement de leur faute. Et ça reste largement moins que dans tous les autres OW)

Le 04 septembre 2023 à 13:30:00 :

Le 04 septembre 2023 à 13:11:35 :

Le 04 septembre 2023 à 13:09:08 :

Le Gamepass t'enlève la propriété de tes jeux contre un abonnement.

il t'enlève rien du tout, une location n'étant pas un achat.....

Tu payes plu, t'as plu de jeux.
Situation de dépendance.

alors que c'est connu que sinon pas besoin de payer pour avoir un jeu.

Bah sinon tu le payes une fois, tu le gardes ad vitam aeternam et personne vient te casser les couilles, c'est ta propriété.

Données du topic

Auteur
Sashaent
Date de création
4 septembre 2023 à 06:22:07
Nb. messages archivés
317
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 377