Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?
Le 09 septembre 2023 à 23:14:55 :
Le 09 septembre 2023 à 23:12:56 :
Jamais voyagé, je lis à la place
Je vois pas l'intérêt en faitTu préfères peut être vivre de nouvelles expériences à travers les autres?
Lire c'est s'évader aussi mais t'es pas acteur, juste spectateur
Bof payer tout le temps pour vivre des fausses expériences de golem, je vois pas l'intérêt
Le 09 septembre 2023 à 23:14:33 :
Le 09 septembre 2023 à 23:13:48 :
tfaçon c'est toujours mieux d'être un jean-instagram qui voyage plutôt qu'un jean-pas instagram qui voyage pas et qui critique les instagrameurs en disant que finalement ils ne profitent pasc'est comme pour les soirées, on dit souvent pour se rassurer que les gens y vont juste pour prendre des photos pour les RS, mais au moins eux ils y sont à ces soirées
Je suis dans la catégorie voyage - sans Instagram , la pire catégorie ?
non c'est un entre-2 que j'ai fais exprès de pas choisir pour qu'on comprenne ce que je voulais dire
que tu utilise instagram pendant tes voyages/soirées ou pas, au moins toi t'as le mérite d'être en voyage/soirées, et c'est toujours mieux que de ne pas y être
Le 09 septembre 2023 à 23:16:32 :
Je vois pas l'intérêt en faitTu préfères peut être vivre de nouvelles expériences à travers les autres?
C'est surtout que le voyage c'est pour les gens friqués, et je suis pauvre (et je crois que c'est dur d'avoir un voyage dans le sens philosophique du terme, aujourd'hui les gens font plutôt du tourisme, durant lequel les locaux font tout pour t'extorquer tandis que tu penses être bien accueillis/reçus)
Ceci putain.
Raquer pour un oui ou pour un merde c'est pas de l'aventure.
C'est surtout que le voyage c'est pour les gens friqués, et je suis pauvre (et je crois que c'est dur d'avoir un voyage dans le sens philosophique du terme, aujourd'hui les gens font plutôt du tourisme, durant lequel les locaux font tout pour t'extorquer tandis que tu penses être bien accueillis/reçus)
Tu as beaucoup de stéréotypes sur les voyages, et pas besoin d'être riche pour voyager mais surtout avoir du temps qui est peut être la chose la plus importante quand on voyage
Le 09 septembre 2023 à 22:57:42 :
Le 09 septembre 2023 à 22:56:27 :
Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-mêmeLes vrais aventuriers sont rares
Non mais les Golems spé photo Instagram comptent pas comme des voyageurs
Mouais enfin si chacun se met à adapter la définition en fonction de sa propre vision on est pas sorti de l'auberge
D'ailleurs en revoyant la définition de "voyageur" dans le dico :
1. Personne qui fait un trajet en empruntant un moyen de transport en commun
2. Personne qui se déplace fréquemment hors de son pays, de son lieu de résidence, qui a l'habitude de voyager
C'est bien vu ce double sens au mot "voyageur", finalement si tu prends le RER D direction Melun t'es déjà en train de voyager à strictement parler
En tout cas je pense que chaque "voyageur" doit trouver sa façon de voyager bien à lui, je trouve ça d'ailleurs souvent plus intéressant à demander aux gens qui voyagent beaucoup que d'entendre le listing des endroits où ils sont allés
Le 09 septembre 2023 à 23:13:57 :
Le 09 septembre 2023 à 23:06:36 Decoy7 a écrit :
Le 09 septembre 2023 à 23:00:34 :
d'ailleurs les kheys qui voyagent vous vous y prenez comment pour tout planifier, genre vous vous y prenez combien de temps à l'avance?ça c'est un truc que mes parents m'ont jamais appris, organiser qqch à long terme
Je planifie rien perso , 2 semaines à l'avance le billet et je regarde sur place pour me loger
Tout l'inverse perso, je planifie tout pour être le plus efficace possible et voir le plus de trucs, ce qu'il y a à visiter, tous les trajets, ce que je vais faire le matin et l'après midi,...
Sauf que je réserve au DERNIER MOMENT, dernièrement par exemple j'ai réservé le mardi avion/hotel/voiture pour partir le mercrediPar contre quand je voyage avec ma voiture en France ou dans les pays frontaliers je pars à l'arrache et je réserve les hôtels une fois sur place au dernier moment
Ca dépend des personnes en fait
Rien de rien personnellement.
Mon dernier voyage c'est les Philippines, j'avais quelques îles en tête (pays composé de 7000 îles ) mais vraiment aucun itinéraire et ça c'est plutôt bien passé. Surtout que tous le monde parlent anglais la bas c'est simple pour demander "How to go to *insérer le nom de l'île". Et ils sont super sympa et ça permet de parler avec les locaux donc c'est cool
Le 09 septembre 2023 à 23:19:29 :
Tu as beaucoup de stéréotypes sur les voyages, et pas besoin d'être riche pour voyager mais surtout avoir du temps qui est peut être la chose la plus importante quand on voyage
Totalement d'accord
Le 09 septembre 2023 à 23:18:17 :
tfaçon c'est toujours mieux d'être un jean-instagram qui voyage plutôt qu'un jean-pas instagram qui voyage pas et qui critique les instagrameurs en disant que finalement ils ne profitent pasc'est comme pour les soirées, on dit souvent pour se rassurer que les gens y vont juste pour prendre des photos pour les RS, mais au moins eux ils y sont à ces soirées
non c'est un entre-2 que j'ai fais exprès de pas choisir pour qu'on comprenne ce que je voulais dire
que tu utilise instagram pendant tes voyages/soirées ou pas, au moins toi t'as le mérite d'être en voyage/soirées, et c'est toujours mieux que de ne pas y être
T'as bien souligné que l'important est de dire à tout le monde que tu voyage ou tape une soirée. C'est pas l'expérience en elle même qui est importante.
Le 09 septembre 2023 à 23:17:46 :
Bof payer tout le temps pour vivre des fausses expériences de golem, je vois pas l'intérêt
Bien dit, puis les gens qui voyagent n'en auront jamais assez, il faut toujours aller plus loin, faire de nouvelles choses, etc, tandis que moi je me contente de ce que j'ai, sans désir de voyager forcement, je crois que c'est plus sage
Le 09 septembre 2023 à 23:17:46 :
Lire des livres de fiction c'est aussi un peu pareil, tout est inventé
Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-mêmeLes vrais aventuriers sont rares
Mouais enfin si chacun se met à adapter la définition en fonction de sa propre vision on est pas sorti de l'auberge
2. Personne qui se déplace fréquemment hors de son pays, de son lieu de résidence, qui a l'habitude de voyagerC'est bien vu ce double sens au mot "voyageur", finalement si tu prends le RER D direction Melun t'es déjà en train de voyager à strictement parler
En tout cas je pense que chaque "voyageur" doit trouver sa façon de voyager bien à lui, je trouve ça d'ailleurs souvent plus intéressant à demander aux gens qui voyagent beaucoup que d'entendre le listing des endroits où ils sont allés
J'ai FAIT la Croatie.
J'ai FAIT le Vietnam
Putain de golems
Le 09 septembre 2023 à 23:19:36 Decoy7 a écrit :
d'ailleurs les kheys qui voyagent vous vous y prenez comment pour tout planifier, genre vous vous y prenez combien de temps à l'avance?ça c'est un truc que mes parents m'ont jamais appris, organiser qqch à long terme
Je planifie rien perso , 2 semaines à l'avance le billet et je regarde sur place pour me loger
Tout l'inverse perso, je planifie tout pour être le plus efficace possible et voir le plus de trucs, ce qu'il y a à visiter, tous les trajets, ce que je vais faire le matin et l'après midi,...
Sauf que je réserve au DERNIER MOMENT, dernièrement par exemple j'ai réservé le mardi avion/hotel/voiture pour partir le mercrediPar contre quand je voyage avec ma voiture en France ou dans les pays frontaliers je pars à l'arrache et je réserve les hôtels une fois sur place au dernier moment
Mon dernier voyage c'est les Philippines, j'avais quelques îles en tête (pays composé de 7000 îles ) mais vraiment aucun itinéraire et ça c'est plutôt bien passé. Surtout que tous le monde parlent anglais la bas c'est simple pour demander "How to go to *insérer le nom de l'île". Et ils sont super sympa et ça permet de parler avec les locaux donc c'est cool
Ben tu vois moi planifier avec précision les endroits où je vais aller c'est très important pour moi, parce que j'ai peur de rater quelque chose et me dire une fois que je suis rentré "mince j'ai loupé ça, faudra que j'y retourne "
Le 09 septembre 2023 à 22:41:13 :
Le 09 septembre 2023 à 22:37:49 :
Le 09 septembre 2023 à 22:36:20 :
Le 09 septembre 2023 à 22:33:56 :
Le 09 septembre 2023 à 22:29:03 :
Ca dépend de quel voyage on parle.Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.
La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.
(La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).
Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
Les mêmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.
Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en Francepourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique
C'est ça la différence entre les voyageurs et les sédentaire, sortir de sa zone de confort
Moi j'aime bien, mais cette marotte à la mode
"sortir de sa zone de confort", pourquoi ?
Quel intérêt ?Pourquoi claquer des milliers d'euros pour se forcer à être mal à l'aise ?
Je comprends qu'on n'ait pas envie
Perso plutôt que de "sortir de sa zone de confort" je préfère "élargir ma zone de confort"
Le 09 septembre 2023 à 23:19:36 :
Mon dernier voyage est aux Philippines aussi et j'ai adoré aussi, d'ailleurs j'y retourne cet hiver ( j'ai fait une belle rencontre la bas )
Le 09 septembre 2023 à 23:21:35 FulgenceB2 a écrit :
2. Personne qui se déplace fréquemment hors de son pays, de son lieu de résidence, qui a l'habitude de voyagerC'est bien vu ce double sens au mot "voyageur", finalement si tu prends le RER D direction Melun t'es déjà en train de voyager à strictement parler
J'ai FAIT la Croatie.
J'ai FAIT le Vietnam
Putain de golems
Le 09 septembre 2023 à 23:22:19 :
Le 09 septembre 2023 à 22:41:13 :
Le 09 septembre 2023 à 22:37:49 :
Le 09 septembre 2023 à 22:36:20 :
Le 09 septembre 2023 à 22:33:56 :
> Le 09 septembre 2023 à 22:29:03 :
>Ca dépend de quel voyage on parle.
>
> Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.
>
> La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.
>
> (La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).
>
> Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
> Les mêmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.
>
> Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.
Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en Francepourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique
C'est ça la différence entre les voyageurs et les sédentaire, sortir de sa zone de confort
Moi j'aime bien, mais cette marotte à la mode
"sortir de sa zone de confort", pourquoi ?
Quel intérêt ?Pourquoi claquer des milliers d'euros pour se forcer à être mal à l'aise ?
Je comprends qu'on n'ait pas envie
Perso plutôt que de "sortir de sa zone de confort" je préfère "élargir ma zone de confort"
Le 09 septembre 2023 à 23:20:17 :
Le 09 septembre 2023 à 23:18:17 :
T'as bien souligné que l'important est de dire à tout le monde que tu voyage ou tape une soirée. C'est pas l'expérience en elle même qui est importante.
que tu ressentes ou que tu ressentes pas le besoin de raconter cette expérience à tout le monde, cette expérience tu l'as vécue dans tous les cas, c'est ça que j'essaie de dire
Le 09 septembre 2023 à 23:22:17 :
Le 09 septembre 2023 à 23:19:36 Decoy7 a écrit :
Mon dernier voyage c'est les Philippines, j'avais quelques îles en tête (pays composé de 7000 îles ) mais vraiment aucun itinéraire et ça c'est plutôt bien passé. Surtout que tous le monde parlent anglais la bas c'est simple pour demander "How to go to *insérer le nom de l'île". Et ils sont super sympa et ça permet de parler avec les locaux donc c'est coolBen tu vois moi planifier avec précision les endroits où je vais aller c'est très important pour moi, parce que j'ai peur de rater quelque chose et me dire une fois que je suis rentré "mince j'ai loupé ça, faudra que j'y retourne "
Malheureusement khey tu vas sûrement louper des trucs et tu découvriras qu'il y a des trucs dont tu n'as pas entendu parlé qui existe et tu auras toujours ce même sentiment
Après c'est vrai qu'il faut bien rentabiliser son temps
Données du topic
- Auteur
- Gundill2k32
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 21:46:48
- Nb. messages archivés
- 606
- Nb. messages JVC
- 557