Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Le 20 août 2023 à 22:51:02 :
Le 20 août 2023 à 22:44:29 :
L'op est un malade mental qui boucle depuis deux ans sur le fait que son père maghrébin lui a pas appris l'arabe et que du coup il a pas pu chopper des gauchistes en parlant arabe.Sauf qu'il ignore le fait que si il a pas choppé c'est qu'il était moche et malade mental, car faut l'être pour boucler 1 an sur un sujet.
Ok soupe2legumes.
Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts)
cassos
Le 20 août 2023 à 22:40:09 :
Le 20 août 2023 à 20:51:19 :
J'ai un ami marocain qui me disait vivre un malaise supra intense lors des vacances au pays : ne jamais pouvoir dialoguer + de 15 secondes avec les locaux + famille, ne pas pouvoir lire le Coran etc...
Un vrai traumaExactement mon cas.
Le pire est que ma mère n’a pas voulu que j’apprenne l’allemand en LV2 mais m’a fait choisir espagnol car « on peut aller en Espagne et Amérique du Sud avec »
Ok mais aller y faire quoi? Pour 2 semaines de vacances, parler anglais suffit.
Elle a jamais eu l’idée de m’apprendre l’arabe par contre
Non l'espagnol c'était une bonne idée ta mère avait raison
J'ai allemand et c'était une simple perte de temps et d'énergie
J'ai conseiller a mes frères de faire espagnol et c'est le meilleur conseil que j'ai pu leurs donné
Il maîtrisent nickel maintenant
Du côté de mes cousins tous trilingues ahi
moi et ça me complexe à mort car ma famille me fait culpabiliser
sachant qu'à la base je suis une buse en langue (je pige rien à l'anglais et l'espagnol alors qu'on faisait ça à l'école pendant des années)
du coup, depuis un an j'ai appris l'arabe classique moi-même en autodidacte (je sais le lire, l'écrire mais je comprends pas encore, sauf quelques mots)
par contre l'arabe darija j'y arrive pas car on le parlait pas à la maison et j'arrive pas à le comprendre alors qu'on va au bled chaque année
après j'en veux pas à mon père, c'est la vie et j'ai d'autres flèches à mon arc
Le 20 août 2023 à 23:48:52 :
moi et ça me complexe à mort car ma famille me fait culpabilisersachant qu'à la base je suis une buse en langue (je pige rien à l'anglais et l'espagnol alors qu'on faisait ça à l'école pendant des années)
du coup, depuis un an j'ai appris l'arabe classique moi-même en autodidacte (je sais le lire, l'écrire mais je comprends pas encore, sauf quelques mots)
par contre l'arabe darija j'y arrive pas car on le parlait pas à la maison et j'arrive pas à le comprendre alors qu'on va au bled chaque année
après j'en veux pas à mon père, c'est la vie et j'ai d'autres flèches à mon arc
Tu devrais lui en vouloir, ça ne lui aurait rien coûté vu qu'il parle déjà couramment
Le 20 août 2023 à 23:50:42 :
L'un de me parents est algérien, ils ont toujours refusé que je parle cette langue, vas savoir pourquoi.
Vraiment ça me dépasse trop
QUELLE SERAIT LA PU*AIN DE RAISON pour refuser de parler dans une 2ème langue à ses enfants (qu'on déclare aimer soit disant)????
Vraiment un move de sal*pe surtout que lui et ta famille ont le toupet de venir te culpabiliser
Honnêtement ça peut détruire une vie
Déjà cognitivement être bilingue permet plus facilement d'apprendre d'autres langues surtout que certaines langues sont faciles à apprendre comme l'anglais et l'espagnol.
Ensuite plus on connaît de langues et plus on multiplie nos opportunités professionnelles.
En refusant le bilinguisme les parents détruisent l'avenir de leurs enfants. C'est criminel.
C'est la pire erreur de nos boomeurs
Ma compagne parle Coréen et moi Français
Je compte bien que mon rejeton soit trilingue avant ses 10 ans
Le 21 août 2023 à 06:14:38 :
Déjà cognitivement être bilingue permet plus facilement d'apprendre d'autres langues surtout que certaines langues sont faciles à apprendre comme l'anglais et l'espagnol.Ensuite plus on connaît de langues et plus on multiplie nos opportunités professionnelles.
En refusant le bilinguisme les parents détruisent l'avenir de leurs enfants. C'est criminel.
Déjà que ça suffisait pas qu'ils soient pauvres et nous leguent zéro thune/bien à leur mort
Il a fallu qu'il fasse de nous des m*rdes deconstruites sans aucune identité qui se sent au final ni français ni chinois
Père de m!*de
Le 21 août 2023 à 06:17:17 :
Le 21 août 2023 à 06:14:38 :
Déjà cognitivement être bilingue permet plus facilement d'apprendre d'autres langues surtout que certaines langues sont faciles à apprendre comme l'anglais et l'espagnol.Ensuite plus on connaît de langues et plus on multiplie nos opportunités professionnelles.
Déjà que ça suffisait pas qu'ils soient pauvres et nous leguent zéro thune/bien à leur mort
Il a fallu qu'il fasse de nous des m*rdes deconstruites sans aucune identité qui se sent au final ni français ni chinois
Père de m!*de
Pareil pour ma famille
Le seul truc que je vais toucher c'est un héritage immobilier dans 40 ans
J'en aurai 60 youpiiii
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC