Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
C'est quoi leur problème sérieux ???
Je suis d'origine chinoise et mon père (immigré qui parle les 2) n'a jamais parlé un mot de mandarin à la maison
Alors que j'ai plein de collègues chinois qui sont désormais bilingues et ont des opportunités de dingues (banques, finances) avec les gros salaires qui vont avec
Même m'envoyer dans une école annexe, ça ne lui est jamais venu à l'esprit ce ***
Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts)
D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France
C’était + dans un état d’esprit d’intégration qu’autre chose je pense, même si j’imagine que ça doit bien foutre le seum de savoir que t’aurais pu connaître une langue de plus sans effort
Le 20 août 2023 à 20:55:45 :
Tu as raison et oui c'est un mythe le famoso frein quand on apprend une 2ème langue
Mon père = une belle racl*re
Ça m'a fait un choc quand j'ai bouffé la redpill
J'en connais 2: un type dont le père est Indonésien et qui ne lui a pas appris ni l'indonésien ni sa langue régionale. Et une fille dont le père est Taïwanais et qui ne lui a pas appris la langue des autochtones de Taïwan qui était sa langue maternelle
et mon grand-père n'a pas appris le breton à mon père...
Quel putain de gâchis
Le 20 août 2023 à 20:51:19 :
J'ai un ami marocain qui me disait vivre un malaise supra intense lors des vacances au pays : ne jamais pouvoir dialoguer + de 15 secondes avec les locaux + famille, ne pas pouvoir lire le Coran etc...
Un vrai trauma
Le coran, quasiment personne peut le lire, même les natifs. C'est de l'arabe littéraire ++ avec des voyelles de partout, un truc illisible pour le maghrébin lambda. Pour te donner une idée, c'est comme lire du latin à partir du français en 10 fois plus dur. C'est pas pour rien que généralement si tu le lis ça te prends quelques mois voir années même si tu lis l'arabe littéraire. Ne pas savoir le lire c'est aussi honteux que ne pas pouvoir lire la bible en latin.
Le 20 août 2023 à 20:50:42 YoungMarco a écrit :
D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France
les maghrébins parlent pas arabe et dans le meilleur des cas ils prennent des cours d'arabe à la mosquée ou maison de quartier mais au final c'est juste des trucs coraniques
Le 20 août 2023 à 20:58:22 :
J'en connais 2: un type dont le père est Indonésien et qui ne lui a pas appris ni l'indonésien ni sa langue régionale. Et une fille dont le père est Taïwanais et qui ne lui a pas appris la langue des autochtones de Taïwan qui était sa langue maternelleet mon grand-père n'a pas appris le breton à mon père...
Quel putain de gâchis
Le niveau de fdp*terie pour faire ça à ses propres gosses...
On n'en parle pas assez je trouve
moitié turc ici mon père m’a toujours parlé français puia ensuite lui et ma famille me faisait culpabiliser de ne pas apprendre le turc, ce qui fait que même si j’adore ce pays je m’y sens ultra mal à l’aise comme si j’étais une fraude. Plus pareil 50% de ma famille qui sont des étrangers pour moi
Aujourd’hui j’attends un enfant avec une citoyenne USA et clairement je lui parlerai français et tout les loisirs histoire etc seront en français
Le 20 août 2023 à 20:59:31 :
Le 20 août 2023 à 20:58:22 :
J'en connais 2: un type dont le père est Indonésien et qui ne lui a pas appris ni l'indonésien ni sa langue régionale. Et une fille dont le père est Taïwanais et qui ne lui a pas appris la langue des autochtones de Taïwan qui était sa langue maternelleet mon grand-père n'a pas appris le breton à mon père...
Quel putain de gâchis
Le niveau de fdp*terie pour faire ça à ses propres gosses...
On n'en parle pas assez je trouve
après ils s'en battent les couilles les gosses, le type à moitié indonésien me disait que l'indonésien c'était une langue inutile blabla
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551