Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Le 20 août 2023 à 21:51:39 :
Le 20 août 2023 à 21:50:37 :
Le 20 août 2023 à 21:32:18 :
Le 20 août 2023 à 21:31:18 :
Le 20 août 2023 à 21:28:52 :
> Le 20 août 2023 à 21:26:34 :
>> Le 20 août 2023 à 21:25:52 :
> >> Le 20 août 2023 à 21:24:19 :
> > >fallait l'apprendre et pas compter sur lui
> > > je me suis fais solo et je suis polyglotte
> >
> > Oui oui bilingue mandarin avec zéro thune et internet
> > Avec zéro interlocuteur + zéro temps avec les devoirs etc
>
> monsieur se cherche des excuses
> t'achète des livres et t'apprend, si t'avais vraiment envie tu aurais réussi
Apprendre naturellement en étant enfant n'a absolument rien à voir avec l'apprentissage plus tard, surtout lorsqu'il est fait par soi-même. En l'occurence, le chinois est une langue tellement éloignée de la notre que l'OP n'a plus ou moins aucune chance de devenir bilingue un jour.
Il sera pas bilingue mais si il s'y met sérieusement 15-30min par jour il peut être HSK 2-3 en un an facile
Ca ne sera pas suffisant pour être autonome en Chine clairement, mais après quelques années de plus il peut avoir un niveau acceptable
HSK 2-3 c'est absolument que dalle et ne permet absolument pas d'être autonome en Chine.
Ouais enfin xiaoman (le youtubeur) a fait quelques années en Chine et en est revenu bilingue, il a même appris les dialectes chelous genre le Fuzhou, et les locaux sont toujours abasourdis de l'entendre. Bon après il a fini par épouser une chinoise donc ça l'aide dans son perfectionnement je suppose.
Bref l'auteur pourrait très bien devenir bilingue s'il s'immergeait.
C'est plus facile d'en vouloir à son père tu sais.
Les p*tains de bluepill avec leurs conseils dignes d'un bah sors
"bah apprends suffit de partir vivre 15 ans en Chine et t'auras une chance de comprendre une conversation, avec de la volonté tout est possible"
P.S: je ne peux pas communiquer avec mes grand-parents étant donné qu'on ne parle pas la même langue
Le 20 août 2023 à 21:55:07 :
Le 20 août 2023 à 21:53:50 :
Mon père lui-même sait pas vraiment parler arabe donc il m’a pas pousséPar contre l’op, c’est pas mes parents qui m’ont poussé dès la fin de l’école primaire à demander à intégrer une classe de bilingue allemand (en plus d’avoir l’anglais), mais c’est bien moi.
Pourquoi je le voulais ? Parce que 2 potes à moi en primaire qui avaient 1 an de plus l’avaient fait donc je voulais suivre leur exemple
Le hasard fait parfois bien les chosesJ'ai fait pareil, par suivisme j'ai passé les concours pour aller en classe internationale au collège/lycée, au final je suis le seul à avoir réussi
Pareil c’était une classe inter, très sélective
Alors que le choix s’est fait par pur hasard
Le 20 août 2023 à 21:18:46 :
Même chose pour moiConséquence : aucun contact avec ma famille au pays, d'ailleurs ça fait 15 ans que je n'y suis pas allé, là où mes cousins de France y vont chaque année, d'ailleurs je ne les vois plus non plus ceux-là
Je pense que ma vie aurait été totalement différente si juste j'avais su parler la langue, en terme de confiance en soi ainsi que socialement.
La redpill du topic c'est ça
Ne pas parler la langue de ton pays d'origine ça flingue complètement tes rapports avec ta famille dans ton pays d'origine (cousins, oncles, tantes, même les familles proches de la tienne etc), en tous cas avec ceux qui ne sont pas francophones
Ça te force de facto à couper les ponts malgré toute ta bonne volonté, car les conversations à base de "salut, ça va ?" ça va 5 minutes
Quand tu peux pas parler avec quelqu'un tu peux pas nouer de liens, quand bien même tu les verrais souvent
Et c'est encore pire le sentiment de malaise quand t'es au bled, bégayer quand les gens te posent une question dehors et que tu comprends rien, limite angoisser que personne ne te dise rien dehors car tu sais littéralement pas parler et du coup t'as peur de passer pour un abruti en disant ""Heuuuh, heuuuh"
Ne pas savoir t'adresser aux gens dehors c'est vraiment le pire truc, ça t'empêche quasiment de sortir ou de voyager tout seul là-bas en fait, et forcément quand t'as plus tes parents tout le temps avec toi (ou qu'ils sont décédés) t'as plus aucun putain d'intérêt d'y aller de ce fait
C'est pour ça que je vais apprendre l'arabe à mon fils
Le 20 août 2023 à 21:56:15 :
Le 20 août 2023 à 21:55:07 :
Le 20 août 2023 à 21:53:50 :
Mon père lui-même sait pas vraiment parler arabe donc il m’a pas pousséPar contre l’op, c’est pas mes parents qui m’ont poussé dès la fin de l’école primaire à demander à intégrer une classe de bilingue allemand (en plus d’avoir l’anglais), mais c’est bien moi.
Pourquoi je le voulais ? Parce que 2 potes à moi en primaire qui avaient 1 an de plus l’avaient fait donc je voulais suivre leur exemple
Le hasard fait parfois bien les chosesJ'ai fait pareil, par suivisme j'ai passé les concours pour aller en classe internationale au collège/lycée, au final je suis le seul à avoir réussi
Pareil c’était une classe inter, très sélective
Alors que le choix s’est fait par pur hasard
C'est l'équivalent des classes de têtes d'ampoules, quand t'arrives là-bas par hasard c'est lunaire
Bon au final c'est plutôt un avantage qu'autre chose cela dit T'étais en Abibac du coup ?
Le 20 août 2023 à 20:59:03 :
Le 20 août 2023 à 20:50:42 YoungMarco a écrit :
D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de Franceles maghrébins parlent pas arabe et dans le meilleur des cas ils prennent des cours d'arabe à la mosquée ou maison de quartier mais au final c'est juste des trucs coraniques
de quel arabe tu parles déja? du dialecte maghrébin ou de la langue. Je suis natif marocain et j'ai un niveau de collégien en arabe parce que je l'utilise plus, pourtant je parle le dialecte h24 avec mes darons.
Le 20 août 2023 à 21:56:56 :
Même chose pour moiConséquence : aucun contact avec ma famille au pays, d'ailleurs ça fait 15 ans que je n'y suis pas allé, là où mes cousins de France y vont chaque année, d'ailleurs je ne les vois plus non plus ceux-là
Je pense que ma vie aurait été totalement différente si juste j'avais su parler la langue, en terme de confiance en soi ainsi que socialement.
Ne pas parler la langue de ton pays d'origine ça flingue complètement tes rapports avec ta famille dans ton pays d'origine (cousins, oncles, tantes, même les familles proches de la tienne etc), en tous cas avec ceux qui ne sont pas francophones
Ça te force de facto à couper les ponts malgré toute ta bonne volonté, car les conversations à base de "salut, ça va ?" ça va 5 minutes
Quand tu peux pas parler avec quelqu'un tu peux pas nouer de liens, quand bien même tu les verrais souvent
Et c'est encore pire le sentiment de malaise quand t'es au bled, bégayer quand les gens te posent une question dehors et que tu comprends rien, limite angoisser que personne ne te dise rien dehors car tu sais littéralement pas parler et du coup t'as peur de passer pour un abruti en disant ""Heuuuh, heuuuh"
Ne pas savoir t'adresser aux gens dehors c'est vraiment le pire truc, ça t'empêche quasiment de sortir ou de voyager tout seul là-bas en fait, et forcément quand t'as plus tes parents tout le temps avec toi (ou qu'ils sont décédés) t'as plus aucun putain d'intérêt d'y aller de ce fait
En effet; tu te retrouves a finalement avoir 0 identité...
Le 20 août 2023 à 21:57:28 :
Le 20 août 2023 à 21:55:14 :
Après c’est clair que je vais faire apprendre tôt à mes gamins les langues que je connaisDonc t'es un rebeu qui parlera allemand à ses gosses fr ?
Ptdr même Usul n'est pas autant deconstruit
T'as raison vaut mieux qu'il transmette le moins de connaissances possibles à ses gosses en dehors de la cuisine berbère et de l'art du thé
Ta coupé les ponts juste parce qu'il t'a pas fait apprendre sa langue t'es taré toi
Moi je connais pas la langue de mon père (l'arabe) et je l'apprends par moi même en plus j'apprends aussi le chinois et l'anglais.
Le chinois c'est vraiment simple il n'y a que la prononciation qui est chiante.
Le 20 août 2023 à 22:00:22 :
Ta coupé les ponts juste parce qu'il t'a pas fait apprendre sa langue t'es taré toiMoi je connais pas la langue de mon père (l'arabe) et je l'apprends par moi même en plus j'apprends aussi le chinois et l'anglais.
Ce que tu dis pas, c'est que t'as un niveau A2 en arabe contrairement au niveau C1 que t'aurais eu avec lui
Le 20 août 2023 à 21:57:28 :
Le 20 août 2023 à 21:55:14 :
Après c’est clair que je vais faire apprendre tôt à mes gamins les langues que je connaisDonc t'es un rebeu qui parlera allemand à ses gosses fr ?
Ptdr même Usul n'est pas autant deconstruit
Je suis métis
Franco-kabyle pour simplifier (car c’est plus complexe, et kabyle de 3e génération en France venu en 46)
Mon père a toujours vécu en France donc il sait pas vraiment parler arabe et ne parle pas du tout kabyle car ses parents voulaient pas
Ma mère a un père polonais qui n’a pas appris le polonais à ses enfants
Ton père n’est pas un cas à part
Ta coupé les ponts juste parce qu'il t'a pas fait apprendre sa langue t'es taré toiMoi je connais pas la langue de mon père (l'arabe) et je l'apprends par moi même en plus j'apprends aussi le chinois et l'anglais.
Le 20 août 2023 à 22:01:06 :
Le 20 août 2023 à 21:50:04 :
Le khey moitié turc, je suis exactement dans la même situation que toi, c'est fou. T'es comment physiquement ?2 metre chatain blond yeux verts même ça mon daron a reussi pour l’intégration
raconte un peu ton parcours?
Le 20 août 2023 à 21:15:48 :
Le 20 août 2023 à 20:58:45 :
Le 20 août 2023 à 20:51:19 :
J'ai un ami marocain qui me disait vivre un malaise supra intense lors des vacances au pays : ne jamais pouvoir dialoguer + de 15 secondes avec les locaux + famille, ne pas pouvoir lire le Coran etc...
Un vrai traumaLe coran, quasiment personne peut le lire, même les natifs. C'est de l'arabe littéraire ++ avec des voyelles de partout, un truc illisible pour le maghrébin lambda. Pour te donner une idée, c'est comme lire du latin à partir du français en 10 fois plus dur. C'est pas pour rien que généralement si tu le lis ça te prends quelques mois voir années même si tu lis l'arabe littéraire. Ne pas savoir le lire c'est aussi honteux que ne pas pouvoir lire la bible en latin.
qu'est ce qu'il raconte
il a raison. l'arabe littéraire sert a rien dans tous les cas.
This même si pour le turc c’est trop tard, je dois pas foirer le français
Mon père a fait pareil avec mes frères soeurs et moi.
Le pire c'est qu'il se permet de nous reprocher le fait qu'on parle mal turc alors que c'est lui qui n'a pas assuré
J'ai appris a parlé un peu le turc seulement une fois que j'ai quitté la maison familiale grâce à des entourages turcs autres
Le 20 août 2023 à 22:01:24 :
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551