Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Le 21 août 2023 à 07:34:44 :
Le 21 août 2023 à 07:32:35 :
Le 21 août 2023 à 07:30:51 :
Le 21 août 2023 à 07:24:57 :
non mais la redpill c'est que les enfants d'immigrés ne parlent pas bien non plus la langue de leur parents pour la plupart, ils ont un niveau eclataxBon après il y a le QI qui rentre en jeu aussi, c'est bien beau de pouvoir parler de la pluie et du beau temps mais à un moment dans toutes les langues, faut lire des livres, parler et écouter des gens intéressants et intelligents, bref faut monter en gamme
non c'est pas une question de QI mais d'entraînement, nombre d'heures passés à parler la langue
et les gens n'ont pas que ça à faire dans leur vie, de chercher à augmenter leur niveau
Écoute le golem, au lieu de regarder Hanouna en français, tu essayes de trouver son équivalent dans la langue de tes parents
Je te propose pas de regarder des trucs intelligents ou de lire des romans, même en Français ca doit pas être ton truc le low
tu t'adresses vraiment à la mauvaise personne en l'occurence, je ne parle pas de mon cas personnel mais d'une majorité de gens, ils n'ont pas le temps c'est pas compliqué à comprendre
Le 21 août 2023 à 07:16:44 :
Le 21 août 2023 à 07:12:13 :
Ma mère espagnole ne m'a jamais appris l'espagnol.
Ça me dégoûte puisque dans mon boulot ça aurait pu m'aider énormément : clients, fournisseurs, ma boîte à même une usine en Espagne avec qui on a quelques difficultés à communiquer techniquement, j'aurais bien pu me placer.Mais non, au lieu de ça je croise des vieux darons alcoolique de 50 balais qui parle courament la langue parcequ'ils ont fait une expat d'un an au Mexique. Quand ils te disent "c'est facile à apprendre, en 6 mois en immersion t'es fluent", t'as encore plus la haine.
Par contre pour les maghrébins c'est différent. Ma femme est tunisienne, si elle leur apprend leur langue ça sert littéralement à rien.
Beaucoup ne le savent pas mais la langue parlée dans les pays du Maghreb n'est pas l'arabe, ça n'y ressemble même pas. C'est une espèce de patois bordélique (il est écrit en phonétique, quasomznt aucune regle de grammaire ou orthographe) parlé au niveau national, alors que dans les documents officiels (TV, administration, contrats...) c'est le vrai arabe.
Donc en gros si ma femme se fait chier à apprendre cette langue à mes gosses, c'est pour voyager en Tunisie, moins peuplé que l'île de France. Et niveau pro ça servira à rien car inutilisable dans les pays arabes ni même en Tunisie pour des documents officiels.Ou sinon juste pour ne pas être un p*tain de déraciné ?
Évidemment ça ne lui est pas passé par la tête étant donné qu'elle se marie avec des non tunisiens cette noeliste
Déraciné ? Perso j'ai jamais souffert de n'avoir jamais été considéré comme espagnol quand bien même je le sois à moitié.
C'est peut être vrai quand les deux parents sont originaires du meme pays, surtout si ces derniers ou même leur entourage crache sur la France à longueur d'année.
Dans ces conditions je veux bien croire qu'ils ne peuvent se sentir tunisien, et qu'ils ne veulent pas se sentir français.
J'avais vu une vidéo de la coréenne que pape san avait interviewé dans son lycée.
En gros une coréenne avec des parents coréens, aucun lien avec la France et ses parents ont décidé de la mettre au "lycée" français de seoul (de la maternelle au lycée).
Elle disait qu'elle se sentait clairement limité dans les 2 langues et ça se voyait très clairement à sa façon de parler français.
Ça devait pas être mieux en coréen vu qu'elle passait plus de temps à pratiquer le français avec des français dans son école + devoirs que le coréen avec des coréens.
Donc à mon avis faire un 50/50 entre les deux langues n'est clairement pas une bonne idée.
J'avais aussi vu une vidéo d'un français en Chine (Cédric beau) qui fait des vidéos sur l'import export et le chinois, il se ventait que ses gamins de 8-9ans parlaient couramment Chinois + Français + Thai (car il avait emménagé en Thaïlande quelques temps).
J'ai écouté ses gamins parler en français, ils avaient clairement 3-4ans de retard sur les autres gamins du même âge.
À mon avis il faut faire maximum du 80/20, au final si l'enfant n'est pas intéressé par la langue, il aura un niveau faible, mais il se débrouillera, et s'il est intéressé par la langue il finira par avoir un bon niveau avec le temps.
Le 20 août 2023 à 21:41:51 :
J'avoue j'aurais la haine un peu, on détruit ton identité naturelle pour te filer une identité républicaine totalement superficielle. L'identité c'est pas juste un bout de papier, c'est une histoire, un lignage, une ethnie, une langue, une culture, etc... L'assimilation est aussi violente que ridicule.Même si j'ai la nationalité japonaise, je ne pourrais prétendre être un jap à part entière et revendiquer mes ancêtres les samouraïs.
Tout ça pour ensuite voir que plein de gens ne te considèrent même pas comme français
Le 21 août 2023 à 08:44:01 :
Ils veulent qu'on s'intègre mais ne nous donne pas en prénom français et veulent qu'on finisse avec une meuf de notre ethnie
Donner un prénom non français pour pas se faire engueuler/mal voir par la famille
Mais ne jamais parler la langue d'origine et remettre la faute sur nous
But final : créer des sous êtres déracinés deconstruits sans identité
Le 21 août 2023 à 08:47:01 :
Ils veulent qu'on s'intègre mais ne nous donne pas en prénom français et veulent qu'on finisse avec une meuf de notre ethnieDonner un prénom non français pour pas se faire engueuler/mal voir par la famille
Mais ne jamais parler la langue d'origine et remettre la faute sur nousBut final : créer des sous êtres déracinés deconstruits sans identité
Et bah c'est mon cas. Je suis totalement déraciné. J'ai jamais pu communiquer avec mes grands parents car ils ne parlent pas français
Le 21 août 2023 à 08:51:53 :
Pour les maghrebins en effet c'est chiant pour parler avec notre famille, mais tout l'aspect religieux se fait en arabe litteraire dans tous les cas, donc savoir parler l'arabe dialectal ne suffit absolument pas dans tous les cas, ce n'est vraiment pas la meme chose.
Osef t'as déjà 100x plus de prédispositions qu'un mec qui sait pas parler du tout
L'assimilation...
Le mec "assimilé" s'il va à la campagne et rencontre un mec avec un gros nez rouge et 2 grammes dans le sang et qu'il est pas au courant de la théorie de l'assimilation, ça finira pas comme prévu.
Le 21 août 2023 à 08:53:22 :
Le 21 août 2023 à 08:47:01 :
Ils veulent qu'on s'intègre mais ne nous donne pas en prénom français et veulent qu'on finisse avec une meuf de notre ethnieDonner un prénom non français pour pas se faire engueuler/mal voir par la famille
Mais ne jamais parler la langue d'origine et remettre la faute sur nousBut final : créer des sous êtres déracinés deconstruits sans identité
Et bah c'est mon cas. Je suis totalement déraciné. J'ai jamais pu communiquer avec mes grands parents car ils ne parlent pas français
Les boomers qui sont nos darons (quel que soit le pays d'origine : ça concerne aussi bien les maghrébins, les occidentaux et les asiats sauf tchetchene + chrétiens assyriens) sont des démons
Ils ne méritent que le crachat
Le 21 août 2023 à 09:02:54 :
L'assimilation...Le mec "assimilé" s'il va à la campagne et rencontre un mec avec un gros nez rouge et 2 grammes dans le sang et qu'il est pas au courant de la théorie de l'assimilation, ça finira pas comme prévu.
Surtout que ces demons de boomers donnent des prénoms non français histoire de pas se faite insulter/mal voir par la famille
Mais derrière ça ne parle même pas la langue avec leur gosse
Ces fraudes
1- tu es le seul à savoir la parler à la maison
2- tu es beaucoup moins présent que la mère dans l'éducation (ce qui est le cas de 8 hommes sur 10 à mon avis)
Le 21 août 2023 à 09:08:44 :
Vous vous rendez pas compte ce que ça implique d'apprendre une langue à un enfant quand
1- tu es le seul à savoir la parler à la maison
2- tu es beaucoup moins présent que la mère dans l'éducation (ce qui est le cas de 8 hommes sur 10 à mon avis)
Oui ben voyons
Tous les chinois (sauf moi ) , tchetchenes, chrétiens assyriens de France etc le font ultra facilement
Je comprends pas non plus, ça ne peut qu'être bénéfique de connaître une langue en plus (tant que c'est pas au détriment du français). Ma mère -qui est suédoise- m'a enseigné le suédois et même si ça m'a jamais servi en France et que c'est globalement pas la langue la plus utile au monde on va pas se mentir
j'suis quand même bien content ne serait-ce que de pouvoir parler avec ma famille dans leur langue quand je vais en Suède.
En revanche c'est pas une langue que je transmets à mon enfant (ma femme étant Russe on a choisi de lui apprendre le russe en plus du français et de l'anglais).
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551