Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Ma mère espagnole ne m'a jamais appris l'espagnol.
Ça me dégoûte puisque dans mon boulot ça aurait pu m'aider énormément : clients, fournisseurs, ma boîte à même une usine en Espagne avec qui on a quelques difficultés à communiquer techniquement, j'aurais bien pu me placer.
Mais non, au lieu de ça je croise des vieux darons alcoolique de 50 balais qui parle courament la langue parcequ'ils ont fait une expat d'un an au Mexique. Quand ils te disent "c'est facile à apprendre, en 6 mois en immersion t'es fluent", t'as encore plus la haine.
Par contre pour les maghrébins c'est différent. Ma femme est tunisienne, si elle leur apprend leur langue ça sert littéralement à rien.
Beaucoup ne le savent pas mais la langue parlée dans les pays du Maghreb n'est pas l'arabe, ça n'y ressemble même pas. C'est une espèce de patois bordélique (il est écrit en phonétique, quasomznt aucune regle de grammaire ou orthographe) parlé au niveau national, alors que dans les documents officiels (TV, administration, contrats...) c'est le vrai arabe.
Donc en gros si ma femme se fait chier à apprendre cette langue à mes gosses, c'est pour voyager en Tunisie, moins peuplé que l'île de France. Et niveau pro ça servira à rien car inutilisable dans les pays arabes ni même en Tunisie pour des documents officiels.
Ahi le père de l OP
"Tu aimes ton fils?"
"Oui je lui transmets pas la langue de la 2eme et bientôt future 1ere puissance mondiale"
Le 20 août 2023 à 21:08:44 :
J'ai eu énormément de chance car mon père me parlait exclusivement anglais (encore aujourd'hui)
Du coup bilingue FR/EN
Déso mon reuf, mais c'est éclaté d'être bilingue en FR/EN sachant que quasiment tout le monde l'est.
Le 21 août 2023 à 07:14:49 :
Le 21 août 2023 à 07:13:14 :
Ahi le père de l OP"Tu aimes ton fils?"
"Oui je lui transmets pas la langue de la 2eme et bientôt future 1ere puissance mondiale"
Une sal*pe ce me, en + lui et sa famille veulent me faire culpabiliser
Move de fdp, j'ai direct coupé les liens
T inquiète l OP je suis sûr que tu auras un avenir plus radieux en France qu en Chine
Le 21 août 2023 à 07:12:13 :
Ma mère espagnole ne m'a jamais appris l'espagnol.
Ça me dégoûte puisque dans mon boulot ça aurait pu m'aider énormément : clients, fournisseurs, ma boîte à même une usine en Espagne avec qui on a quelques difficultés à communiquer techniquement, j'aurais bien pu me placer.Mais non, au lieu de ça je croise des vieux darons alcoolique de 50 balais qui parle courament la langue parcequ'ils ont fait une expat d'un an au Mexique. Quand ils te disent "c'est facile à apprendre, en 6 mois en immersion t'es fluent", t'as encore plus la haine.
Par contre pour les maghrébins c'est différent. Ma femme est tunisienne, si elle leur apprend leur langue ça sert littéralement à rien.
Beaucoup ne le savent pas mais la langue parlée dans les pays du Maghreb n'est pas l'arabe, ça n'y ressemble même pas. C'est une espèce de patois bordélique (il est écrit en phonétique, quasomznt aucune regle de grammaire ou orthographe) parlé au niveau national, alors que dans les documents officiels (TV, administration, contrats...) c'est le vrai arabe.
Donc en gros si ma femme se fait chier à apprendre cette langue à mes gosses, c'est pour voyager en Tunisie, moins peuplé que l'île de France. Et niveau pro ça servira à rien car inutilisable dans les pays arabes ni même en Tunisie pour des documents officiels.
Ou sinon juste pour ne pas être un p*tain de déraciné ?
Évidemment ça ne lui est pas passé par la tête étant donné qu'elle se marie avec des non tunisiens cette noeliste
Le 21 août 2023 à 07:14:40 :
Le 20 août 2023 à 21:08:44 :
J'ai eu énormément de chance car mon père me parlait exclusivement anglais (encore aujourd'hui)
Du coup bilingue FR/ENDéso mon reuf, mais c'est éclaté d'être bilingue en FR/EN sachant que quasiment tout le monde l'est.
Le 21 août 2023 à 07:16:35 :
Le 21 août 2023 à 07:14:49 :
Le 21 août 2023 à 07:13:14 :
Ahi le père de l OP"Tu aimes ton fils?"
Une sal*pe ce me, en + lui et sa famille veulent me faire culpabiliser
Move de fdp, j'ai direct coupé les liensT inquiète l OP je suis sûr que tu auras un avenir plus radieux en France qu en Chine
non en fait c'est de la M, ton père ce sadique ahi
Et rattraper le retard par internet dans 90% des cas c'est mort surtout pour la prononciation
+à la fin laisser tomber à cause des moqueries dés que t'ouvre la bouche pour parler la langue
Le 21 août 2023 à 07:24:43 :
Et rattraper le retard par internet dans 90% des cas c'est mort surtout pour la prononciation+à la fin laisser tomber à cause des moqueries dés que t'ouvre la bouche pour parler la langue
j'ai jamais supporté les gens qui se moquaient des enfants d'immigrés qui essaient de parler leur langue, est-ce que nous on se fout de leur gueule quand ils savent pas faire une phrase en français alors que ça fait 40 ans qu'ils vivent dans ce pays
Le 21 août 2023 à 07:24:57 :
non mais la redpill c'est que les enfants d'immigrés ne parlent pas bien non plus la langue de leur parents pour la plupart, ils ont un niveau eclatax
Bon après il y a le QI qui rentre en jeu aussi, c'est bien beau de pouvoir parler de la pluie et du beau temps mais à un moment dans toutes les langues, faut lire des livres, parler et écouter des gens intéressants et intelligents, bref faut monter en gamme
Le 21 août 2023 à 07:30:51 :
non mais la redpill c'est que les enfants d'immigrés ne parlent pas bien non plus la langue de leur parents pour la plupart, ils ont un niveau eclataxBon après il y a le QI qui rentre en jeu aussi, c'est bien beau de pouvoir parler de la pluie et du beau temps mais à un moment dans toutes les langues, faut lire des livres, parler et écouter des gens intéressants et intelligents, bref faut monter en gamme
non c'est pas une question de QI mais d'entraînement, nombre d'heures passés à parler la langue
et les gens n'ont pas que ça à faire dans leur vie, de chercher à augmenter leur niveau
Le 21 août 2023 à 07:32:35 :
Le 21 août 2023 à 07:30:51 :
non mais la redpill c'est que les enfants d'immigrés ne parlent pas bien non plus la langue de leur parents pour la plupart, ils ont un niveau eclataxBon après il y a le QI qui rentre en jeu aussi, c'est bien beau de pouvoir parler de la pluie et du beau temps mais à un moment dans toutes les langues, faut lire des livres, parler et écouter des gens intéressants et intelligents, bref faut monter en gamme
non c'est pas une question de QI mais d'entraînement, nombre d'heures passés à parler la langue
et les gens n'ont pas que ça à faire dans leur vie, de chercher à augmenter leur niveau
Écoute le golem, au lieu de regarder Hanouna en français, tu essayes de trouver son équivalent dans la langue de tes parents
Je te propose pas de regarder des trucs intelligents ou de lire des romans, même en Français ca doit pas être ton truc le low
Exactement
Apprendre une langue et bien la parler ça prend beaucoup de temps
Donc c'est normal selon moi d'etre dégouter de pas avoir pu acceder à cette opportunité
+apparament connaitre 2 langues dés la naissance aide pour l'apprentissage d'autre langues
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551