Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Sympa Chengdu j'y suis allé y'a 2 mois. Je suis à Pékin perso.

Le 08 juillet 2023 à 17:08:46 :

Le 08 juillet 2023 à 16:31:10 :

Le 08 juillet 2023 à 16:23:21 :
J'ai passé 8 mois à Shanghai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'es dans quelle ville clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Chengdu khey.

chengdu qu'est-ce que j'ai aimé cette ville, le fait d'être dans le sichuan et à côté du tibet, ça permet aussi d'avoir une autre atmosphère qu'à l'est du pays

par contre j'avoue que ça m'avait fait bugé sur une place principale avec la statue géante de mao et tout autour des starbucks etc :rire:

J'adore cette ville, se balader en moto dans les trous perdus du Sichuan :bave:

Bon, pas ces semaines-ci vu les pluies torrentielles :rire:

Le 08 juillet 2023 à 17:10:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:07:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 16:58:37 :
On se rend pas compte a quel point la France est declassee. Je vis aux US et c'est la meme chose la-bas.

C'est dingue, après en France, je vivais en province (Bordeaux) et c'est clair que la classe moyenne ne vit pas de la même façon.

Tout coûte un bras en France, même l'accès aux plus basiques divertissements.

Alors que là-bas, les gens se retrouvent facilement, genre barbecue en plein air, jeux en plein air (avec des espèces de petit stand), je vais souvent au cinéma (genre les places me coûtent entre 20 et 50 RMB, 50 RMB si je prends un truc IMAX) et 20 RMB si je prends une salle normale (donc 2€50)

Je parle même pas du réseau des métros, de la propreté des métros & co.

Oui. A l'etranger c'est plutot civilise. Il faut sortir de France pour s'en rendre compte.