Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Sympa Chengdu j'y suis allé y'a 2 mois. Je suis à Pékin perso.

Le 08 juillet 2023 à 17:08:46 :

Le 08 juillet 2023 à 16:31:10 :

Le 08 juillet 2023 à 16:23:21 :
J'ai passé 8 mois à Shanghai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'es dans quelle ville clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Chengdu khey.

chengdu qu'est-ce que j'ai aimé cette ville, le fait d'être dans le sichuan et à côté du tibet, ça permet aussi d'avoir une autre atmosphère qu'à l'est du pays

par contre j'avoue que ça m'avait fait bugé sur une place principale avec la statue géante de mao et tout autour des starbucks etc :rire:

J'adore cette ville, se balader en moto dans les trous perdus du Sichuan :bave:

Bon, pas ces semaines-ci vu les pluies torrentielles :rire:

Le 08 juillet 2023 à 17:10:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:07:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 16:58:37 :
On se rend pas compte a quel point la France est declassee. Je vis aux US et c'est la meme chose la-bas.

C'est dingue, après en France, je vivais en province (Bordeaux) et c'est clair que la classe moyenne ne vit pas de la même façon.

Tout coûte un bras en France, même l'accès aux plus basiques divertissements.

Alors que là-bas, les gens se retrouvent facilement, genre barbecue en plein air, jeux en plein air (avec des espèces de petit stand), je vais souvent au cinéma (genre les places me coûtent entre 20 et 50 RMB, 50 RMB si je prends un truc IMAX) et 20 RMB si je prends une salle normale (donc 2€50)

Je parle même pas du réseau des métros, de la propreté des métros & co.

Oui. A l'etranger c'est plutot civilise. Il faut sortir de France pour s'en rendre compte.

Après j'ai bien vécu en France mais comme l'a dit l'autre khey, je m'attendais à atterrir dans un immense tas de boue avec des prolos partout, j'ai pris une petite claque dans la gueule en me rendant compte que j'étais le prolo :rire:

"immense tas de boue avec des prolos"

Personne n'a jamais imaginé la Chine comme ça
Faut sortir de sa grotte un jour, même dans les médias ça dépeint la Chine comme superpuissante, industrielle et compétitive

Le 08 juillet 2023 à 17:10:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:07:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 16:58:37 :
On se rend pas compte a quel point la France est declassee. Je vis aux US et c'est la meme chose la-bas.

C'est dingue, après en France, je vivais en province (Bordeaux) et c'est clair que la classe moyenne ne vit pas de la même façon.

Tout coûte un bras en France, même l'accès aux plus basiques divertissements.

Alors que là-bas, les gens se retrouvent facilement, genre barbecue en plein air, jeux en plein air (avec des espèces de petit stand), je vais souvent au cinéma (genre les places me coûtent entre 20 et 50 RMB, 50 RMB si je prends un truc IMAX) et 20 RMB si je prends une salle normale (donc 2€50)

Je parle même pas du réseau des métros, de la propreté des métros & co.

Oui. A l'etranger c'est plutot civilise. Il faut sortir de France pour s'en rendre compte.

Après j'ai bien vécu en France mais comme l'a dit l'autre khey, je m'attendais à atterrir dans un immense tas de boue avec des prolos partout, j'ai pris une petite claque dans la gueule en me rendant compte que j'étais le prolo :rire:

Pas etonnant, meme chose pour moi quand je suis arrive aux US. Il y a beaucoup de propagande en France.

Le 08 juillet 2023 à 17:11:52 :
Sympa Chengdu j'y suis allé y'a 2 mois. Je suis à Pékin perso.

J'évite Pékin et Shanghai, trop stricts.

Le 08 juillet 2023 à 17:12:02 :

Le 08 juillet 2023 à 17:10:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:07:06 :

Le 08 juillet 2023 à 17:03:37 :

Le 08 juillet 2023 à 16:58:37 :
On se rend pas compte a quel point la France est declassee. Je vis aux US et c'est la meme chose la-bas.

C'est dingue, après en France, je vivais en province (Bordeaux) et c'est clair que la classe moyenne ne vit pas de la même façon.

Tout coûte un bras en France, même l'accès aux plus basiques divertissements.

Alors que là-bas, les gens se retrouvent facilement, genre barbecue en plein air, jeux en plein air (avec des espèces de petit stand), je vais souvent au cinéma (genre les places me coûtent entre 20 et 50 RMB, 50 RMB si je prends un truc IMAX) et 20 RMB si je prends une salle normale (donc 2€50)

Je parle même pas du réseau des métros, de la propreté des métros & co.

Oui. A l'etranger c'est plutot civilise. Il faut sortir de France pour s'en rendre compte.

Après j'ai bien vécu en France mais comme l'a dit l'autre khey, je m'attendais à atterrir dans un immense tas de boue avec des prolos partout, j'ai pris une petite claque dans la gueule en me rendant compte que j'étais le prolo :rire:

"immense tas de boue avec des prolos"

Personne n'a jamais imaginé la Chine comme ça
Faut sortir de sa grotte un jour, même dans les médias ça dépeint la Chine comme superpuissante, industrielle et compétitive

On lit pas les médias nous, on lit JVC :bave:

Je suis allé plusieurs fois en chine et j’ai jamais vu de crédit social. Tu peux confirmer que ça n’existe pas ? Et sue c’est du fantasme des médias français ?

Le 08 juillet 2023 à 17:12:26 :

Le 08 juillet 2023 à 17:11:52 :
Sympa Chengdu j'y suis allé y'a 2 mois. Je suis à Pékin perso.

J'évite Pékin et Shanghai, trop stricts.

Strict à quel niveau ?
Rien à voir mais t'utilises quel VPN :noel:

Le 08 juillet 2023 à 17:12:58 :
Je suis allé plusieurs fois en chine et j’ai jamais vu de crédit social. Tu peux confirmer que ça n’existe pas ? Et sue c’est du fantasme des médias français ?

C'est en test dans quelques villes.

Le 08 juillet 2023 à 17:13:34 :

Le 08 juillet 2023 à 17:12:26 :

Le 08 juillet 2023 à 17:11:52 :
Sympa Chengdu j'y suis allé y'a 2 mois. Je suis à Pékin perso.

J'évite Pékin et Shanghai, trop stricts.

Strict à quel niveau ?
Rien à voir mais t'utilises quel VPN :noel:

Astrill pour naviguer

Et un booster VPN pour jouer en ligne :hap:

Villes plus strictes au niveau des règles, par exemple ils sont plus "permissifs" en dehors des villes proches du pouvoir politique.

On l'a vu notamment durant la période COVID, fallait pas faire le chaud à Shanghai ou à Beijing alors que dans le Sud ou l'Ouest, c'était très relax.

J'ai jamais été confiné par exemple :hap: Pas sûr que les Jean Shanghai aient eu la même chance :rire:

Le 08 juillet 2023 à 17:12:58 :
Je suis allé plusieurs fois en chine et j’ai jamais vu de crédit social. Tu peux confirmer que ça n’existe pas ? Et sue c’est du fantasme des médias français ?

J'ai jamais entendu parler de ce truc-là et tous les chinois à qui j'ai demandé m'ont dit qu'ils n'en savaient rien.

Le 08 juillet 2023 à 17:14:37 :

Le 08 juillet 2023 à 17:12:58 :
Je suis allé plusieurs fois en chine et j’ai jamais vu de crédit social. Tu peux confirmer que ça n’existe pas ? Et sue c’est du fantasme des médias français ?

C'est en test dans quelques villes.

Peux tu être plus precis ?

Comment vends tu la France à tes étudiants ? Comme un pays d'avenir ou comme ce qu'il est réellement ?

Le 08 juillet 2023 à 17:14:38 :

Le 08 juillet 2023 à 17:13:34 :

Le 08 juillet 2023 à 17:12:26 :

Le 08 juillet 2023 à 17:11:52 :
Sympa Chengdu j'y suis allé y'a 2 mois. Je suis à Pékin perso.

J'évite Pékin et Shanghai, trop stricts.

Strict à quel niveau ?
Rien à voir mais t'utilises quel VPN :noel:

Astrill pour naviguer

Et un booster VPN pour jouer en ligne :hap:

Ok pareil Astrill. Il y a vraiment aucune alternative :(

J'ai passé quelques jours a chengdu c'etait rigolo y'avait des ballon de gaz hilarant dans les bars. Les boites etaient drole aussi avec le sol qui rebondi
Issou

Le 08 juillet 2023 à 17:15:25 :
Comment vends tu la France à tes étudiants ? Comme un pays d'avenir ou comme ce qu'il est réellement ?

Je dis ce qu'il en est réellement.

Parce que beaucoup viennent me voir "jean Calvitie, la France, c'est romantique bla bla"

Certains veulent étudier, donc en plein cours, je montre des vidéos des résidences CROUS avec cafards :rire:

Je suis chinois et je peux répondre à vos questions :ok:

J'ai passé 2 ans là bas quand je devais faire ma 4ème et 3ème ici donc je peux vous renseigner mieux qu'un chinois née en france et qui vient juste au pays pendant les vacances :ok:

Pour choper le cote romantique c'est pratique ;)
Beaucoup d'homophobie en Chine. Pas bon pour les clés à la molette.

Le 08 juillet 2023 à 17:11:57 :

Le 08 juillet 2023 à 17:08:46 :

Le 08 juillet 2023 à 16:31:10 :

Le 08 juillet 2023 à 16:23:21 :
J'ai passé 8 mois à Shanghai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'es dans quelle ville clé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Chengdu khey.

chengdu qu'est-ce que j'ai aimé cette ville, le fait d'être dans le sichuan et à côté du tibet, ça permet aussi d'avoir une autre atmosphère qu'à l'est du pays

par contre j'avoue que ça m'avait fait bugé sur une place principale avec la statue géante de mao et tout autour des starbucks etc :rire:

J'adore cette ville, se balader en moto dans les trous perdus du Sichuan :bave:

Bon, pas ces semaines-ci vu les pluies torrentielles :rire:

oui les petites balades en dehors de chengdu ... tu as fait "the leshan giant buddha"? on s'est fait attaqué par des singes en étant sur la petite montagne :rire:

j'avais logé à "panda hostel" près du centre, j'espère que ça existe toujours et que le patron se porte bien, il était génial :oui:

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 106