L'escalade, votre excuse pour ne pas en faire ?
Le 03 juillet 2023 à 22:24:33 FuturNoble a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:23:28 :
Le 03 juillet 2023 à 22:20:21 FuturNoble a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:19:43 :
Le 03 juillet 2023 à 22:18:21 FuturNoble a écrit :
> Le 03 juillet 2023 à 22:17:11 :
>> Le 03 juillet 2023 à 22:15:58 Argal444 a écrit :
> >> Le 03 juillet 2023 à 22:13:37 :
> > >> Le 03 juillet 2023 à 22:12:27 Argal444 a écrit :
> > > >30e/mois chez moi, faite vous pote avec le patron, ca aide pour les tarifs. Et ca donne accès a la salle de muscu et le sauna.
> > >
> > > La "salle de muscu" d'Arkose qui se constitue de machines à air comprimé et d'une chaise romaine, avec un kettlebell rouillé
> >
> > Aha, oui ca depend des salles, j'en ai vu plusieurs avec quasi rien, disons que c'est bien pour s'echauffé. Nous on a plusieurs machines a poids, des bancs, ect, et des truc pour le cardio (velos/tapis), ca fais le taff pour des petites seance de muscu.
>
> Si tu veux un jour espérer grimper en 9c+, il faudra songer à te prendre un abonnement dans une vraie salle
Si je grimpe du 8 a un jour je serai déjà très heureux
Il faudrait d'abord que tu saches faire un nœud de 8 avant de faire de la voie
Du 8 a en bloc ça me va aussi .
Les chiffres en bloc ça n'existe pas, on fait au plus simple en utilisant des couleurs pour pas pousser les golems à trop réfléchir
Si je fais la majorité des noirs un jour je suis heureux en vrai .
Le 03 juillet 2023 à 22:25:10 :
bah je suis associal
Et alors , rien ne t'empêche d'y aller quand même
Le 03 juillet 2023 à 22:25:10 MereLaModoAu3 a écrit :
bah je suis associal
Les gens qui font de l'escalade sont souvent de gros Célestins n'ayant aucun sujet de conversation autre que la voie qu'ils viennent de réaliser
Tu auras juste à acquiescer lorsqu'ils te sortiront des phrases bateau du style " han celle-là, elle était super dure pour une 5B, le petit pas à la fin j'ai failli le louper, en+ la texture était glissante "
Le 03 juillet 2023 à 22:26:42 :
ça pourrait être sympa pour en faire de temps en temps, ça coûte combien ?
15euros l'entrée je dirais dépend des salles c'est vachement cher si tu payes à l'unité vaut mieux prendre un abo
Le 03 juillet 2023 à 22:25:58 :
L'OP j'emménage sur la Rochelle fin Août et je comptais justement m'inscrire à une salle escalade bloc
Block'out la meilleure chaîne mais jsp s'il y en a à La Rochelle, sinon Arkose ça tient la route et Altissimo pour la diff
Le 03 juillet 2023 à 22:03:27 :
Pour les gens qui disent sport de riche/bobo, en effet, c'est super chere entre l'abonnement, et les 2 ou 3 paires de chausson par ans, mais au moins ca filtre tout les cassos.
Pour les chaussons qui coûtent cher, j'ai trouvé en partie la parade :
- en salle 80%-90% du temps une vieille paire de chaussons défoncés fait large l'affaire, seul les petits gratons nécessitent une bonne paire (et encore)
- le resemellage (35-50€) existe aussi et peut être intéressant pour les paires de chaussons à 80€+, à condition de s'organiser pour le faire avant que les chaussons s'abîment
- leboncoin existe, mais faut pas tomber sur une paire usagée
À noter aussi que pour les séances uniques les CE d'entreprise proposent souvent des prix intéressants (il y a aussi les séances en Happy Hour)
Le 03 juillet 2023 à 22:28:38 :
bah je suis associalLes gens qui font de l'escalade sont souvent de gros Célestins n'ayant aucun sujet de conversation autre que la voie qu'ils viennent de réaliser
Tu auras juste à acquiescer lorsqu'ils te sortiront des phrases bateau du style " han celle-là, elle était super dure pour une 5B, le petit pas à la fin j'ai failli le louper, en+ la texture était glissante "
Ayo c'est plutôt du yes life que l'inverse
Meilleur sport l'auteur, bon topic
Persoent -> armoureux du bloc
Le 03 juillet 2023 à 22:28:50 FuturNoble a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:26:42 :
ça pourrait être sympa pour en faire de temps en temps, ça coûte combien ?15euros l'entrée je dirais dépend des salles c'est vachement cher si tu payes à l'unité vaut mieux prendre un abo
Au final les salles de bloc coûtent aussi cher que les salles de voies pour plus de monde et moins de fun
Le 03 juillet 2023 à 22:29:37 :
Meilleur sport l'auteur, bon topicPersoent -> armoureux du bloc
Ayo pareil , j'ai passé une séance incroyable aujourd'hui, d'où mon envie de faire ce topic
Le 03 juillet 2023 à 21:09:36 :
J'ai le vertige et c'est pas la seule activité sportive l'auteur.Toujours drôle de voir des gens vouloir vous imposer leur vision, tu serais pas un peu fasciste l'auteur ?
J'aime pas trop ta manière d'apprécier l'escalade l'auteur, tu ne serais pas un peu nazi ou pédophile sur les bords par hasard ?
Le 03 juillet 2023 à 22:29:34 FuturNoble a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:28:38 :
bah je suis associalLes gens qui font de l'escalade sont souvent de gros Célestins n'ayant aucun sujet de conversation autre que la voie qu'ils viennent de réaliser
Ayo c'est plutôt du yes life que l'inverse
Pas dans ma salle qui est une salle universitaire accueillant des championnats nationaux
Je fais le même constat lors des séances extérieures organisées par la fac, les gens sont coincés
Données du topic
- Auteur
- FuturNoble
- Date de création
- 3 juillet 2023 à 19:09:48
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 355