L'escalade, votre excuse pour ne pas en faire ?
Le 04 juillet 2023 à 19:12:58 :
Je suis lourd pour être bon en escalade malgré mes bonnes perf au pdc
Ça se travaille , les meufs arrivent à faire des voies compliqué et pourtant c'est pas les plus forte donc .. y'a que les réglettes , les toutes petites prise qui seront très compliqué pour une personne lourde . Oui c'est un désavantage d'être lourd mais ça ne doit pas t'empêcher d'en faire .
Pour la peur c'est compliquée
si tu as vraiment le vertige,ça sera dur !
La technique et que quand tu es en zone exposée (le grimpeur et proche de la mort en zone dangereuse,sur un surplomb par ex) ton mental ne penses pas à la mort , n'y au vide ,tu es concentrée et ne fais que un entre toi et la parois .C'est une chose qu'il faut vivre ,pour bien le comprendre.
Quand j'ai grimpee la pointe percée sans corde avec un amis par les cheminees de Sallanches,dans c'est moment la,tu penses absolument pas à la mort ,tu es parfaitement conscient de ta capacité à le faire ,et tu es dans un flow total ....Ta la sueur,et ton mental est pris par la parois et non le vide et la mort puis la beaute sue la montagne t'apporte .Même si dans ton subconscient ,tu sais que tu as le vide en dessous et que ta pas le droit de te loupée sans sécurité,mais tu ne pense pas à ça consciemment,t'es trop concentrée pour aller au sommet .Par contre sans corde ,c'est sensations puissance 100 par rapport à l'encordement .Sans corde tu te sent libre totalement,ta l'impression de ne faire que un avec la montagne,à contrario tu rate une prise ..Et c'est fini .Mais tu ne pense pas à te louper quand tu es en vertical,sauf si ta les bouteilles et que tu as plus de force ,la tes fini .Donc fait être sur .Honnold ,Robert, crois moi que ils sont surentrainee .Il ne font pas ça en mode suicide . Honnold pour El capitan a répéter et répéter des années encorder la voie ,pour la connaître par cœur même mentalement avant de se lancer sans sécurité. Mais ça reste un extraterrestre ,un monstre quoi qu'il en soit .
Par contre si tu fais un plomb sur un surplomb ,et que tu voulais pas lâcher par envie,la oui c'est très flippant,tu le sent bien passé,ton coeur s'emballe direct tes calmee ,et tu sais que la montagne reprend ses droits quoi qu'il arrive .Pour le coup tu vois la mort proche ,tu te vois crever ,puis tubsais que tu securisee et ru reprned confiance si tu es encordée ta la vie sauve tout simplement .C'est pour ça que sans sécurité faut être sur de son coup
Je pourrais tenter une via sans sécurité,pournles sensations de dingues, mais je ne suis pas suicidaire et je tiens à ma vie ,moindre crampes c'est terminée.Je veux profiter de mon job et de ma passion et connaître la vie en couple,si j'ai la chance que ça arrive un jour.
Et pour revenir à la peur,de toutes façon en salle ta vraiment aucune raison de flipper .
coute un baudrier decathlon et une paire de chausson
Grosse modo pour 200 balles tu peux grimper en salle
en montagne ta besoin de longes,cordes,mousquetons c'est plus chère ,mais quand tu as le materiel tu es tranquille .
Une via ferrata ne coûte rien ,sauf ta témérité car certaine sont vraiment de l'alpinisme ..Ex roche Veyrand
Ok merci
Je fais 105 kilo pour 1m98 je sais pas si c'est handicapant pour la grimpe sachant que je suis capable de faire des tractions
si tu fais des tractions tu devrais être à l'aise
Ton poids et trop lourd par contre .Sur un surplomb,tu risques de le sentir passer.
C'est beaucoup le placement des jambes et tirer le moins possible sur les bras ,l'escalade est très technique . Tout se joue sur la position sur la parois.
Ecole d'alpinisme ,je me l'achète
Cela fait un long moment que je le veux .
L'alpinisme commence là où s'arrête le tourisme -Rheinhold Messner
tellement ça putain.
vraiment énorme
sort ton livre Charles.
ça passe vite le trajet la
j'ai pas vu le trajet tout le long.
la facon dont il a raconter ça
j'ai adorée
faudra que son film sois en achat pas en location .J'ai tellement adorée écouter son défi sur cette face tellement dangereuse qu'est Jorasse Nord.
Jusque Jeudi prochain je vais écouter ça,pour finir sur la route .Montelimar Lyon pas vu venir ,avec l'audio de Alain Robert et dubouloz . Je vais même réécouter ça demain sur la route.Sa permet d'être en montagne malgré que ce n'est pour le moment pas le cas.
on revit leurs ascension et exploits .
Je vais lire ,car ma formation approche et la je suis vraiment au taquet
Futur
Si t'es aussi accroc que moi à la grimpe,deviens cordiste
Profite,car Lundi je ne serais plus la.
Mais peur d'être un nul au milieu des gens fort
Mec il y a pas cette mentalité là dedans
on s'en tape de ton niveau tu grimpes pour toi .Les meilleur on commencé bas. il y a pas cette mentalité de merde la dedans .C'est pour toi seul et ton défi l'aventure que tu grimpes
c'est + qu'un sport ,mais un mode de vie .Je ne supporte pas le côté compétitif dans l'escalade
l'escalade doit être libre,sauvage,dangereuse ,sensationnel,t'évader.En aucun cas à l'origine c'est un concours de teub.Pas de ça en alpinisme.
Le 11 juillet 2023 à 14:31:44 :
Mec il y a pas cette mentalité là dedanson s'en tape de ton niveau tu grimpes pour toi .Les meilleur on commencé bas. il y a pas cette mentalité de merde la dedans .C'est pour toi seul et ton défi l'aventure que tu grimpes
c'est + un sport mais un mode de vie .Je ne supporte pas le côté compétitif dans l'escalade
l'escalade doit être libre,sauvage,dangereuse ,sensationnel,t'évader.En aucun cas à l'origine c'est un concours de teub.Pas de ça en alpinisme.
Pourtant j'ai l'impression que les gens qui font de l'escalade sont des personnes CSP+ un peu péteu, comme le padel ahi
Données du topic
- Auteur
- FuturNoble
- Date de création
- 3 juillet 2023 à 19:09:48
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 355