L'escalade, votre excuse pour ne pas en faire ?
Le 03 juillet 2023 à 22:37:15 Turlututupouet a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:34:21 :
Le 03 juillet 2023 à 22:32:32 Turlututupouet a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:30:24 :
Le 03 juillet 2023 à 22:28:50 FuturNoble a écrit :
> Le 03 juillet 2023 à 22:26:42 :
>ça pourrait être sympa pour en faire de temps en temps, ça coûte combien ?
15euros l'entrée je dirais dépend des salles c'est vachement cher si tu payes à l'unité vaut mieux prendre un abo
Au final les salles de bloc coûtent aussi cher que les salles de voies pour plus de monde et moins de fun
Pour les grosses enseignes (BO, Altissimo, Arkose) c'est vrai. Essayez de trouver des salles de bloc uniques, c'est souvent moins cher (vers chez moi perdu dans la montagne il y a une salle old school établie il y a 30 ans dans un vieux garage, c'est même pas 15€ (oui oui :rire) l'abonnement à l'année, mais c'est vraiment un truc de puriste)...
La chance, chez moi à Marseille, ce genre de salles n'existent pas, j'ai soit le choix de supporter les golems des salles, soit devoir dépendre d'autres personnes pour aller dans les Calanques
Faudrait que j'aille à Marseille à l'occasion, je crois que l'an prochain il devrait y avoir une étape de Coupe de France, ça sera l'occasion d'y grimper, je suis à Toulouse mais du coup oui ce genre de petites salles c'est dans les coins paumés (Pyrénées dans mon cas, Alpes, Bleu etc)
Ce sera forcément au Mur de Luminy qui est la salle la plus qualitative et la moins chère de la ville, le niveau est tellement haut que valider un 6a est compliqué là-bas
Idéalement si je vivais à la montagne, je ferais surtout de la cascade de glace
Le 03 juillet 2023 à 22:36:24 :
Le 03 juillet 2023 à 22:29:17 :
Le 03 juillet 2023 à 22:03:27 :
Pour les gens qui disent sport de riche/bobo, en effet, c'est super chere entre l'abonnement, et les 2 ou 3 paires de chausson par ans, mais au moins ca filtre tout les cassos.Pour les chaussons qui coûtent cher, j'ai trouvé en partie la parade :
- en salle 80%-90% du temps une vieille paire de chaussons défoncés fait large l'affaire, seul les petits gratons nécessitent une bonne paire (et encore)
- le resemellage (35-50€) existe aussi et peut être intéressant pour les paires de chaussons à 80€+, à condition de s'organiser pour le faire avant que les chaussons s'abîment
- leboncoin existe, mais faut pas tomber sur une paire usagéeÀ noter aussi que pour les séances uniques les CE d'entreprise proposent souvent des prix intéressants (il y a aussi les séances en Happy Hour)
Oui clairement, j'ai toujours une bonne paire de chausson qui me demonte les pieds pour certain bloc, sinon je grimpe 90% du temps avec des chausson plus souple et moins serré.
Je resemelle chaque paire une fois, mais c'est un budget a chaque fois, et en effet, il faut une seconde paire, car pas de ressemellage par chez moi, ils faut les envoyer a perpet.
Après jsp comment vous vous demerdez mais j'ai une paire pour grimper en extérieur et une en intérieur (donc je l'utilise de septembre à novembre puis de juin à Août partiellement), et à raison de 4-5 séances semaine elles me tiennent 2 ans (Tenaya ça tient longtemps)... Mais c'est vrai que c'est un budget
Le 03 juillet 2023 à 22:38:49 :
tout simplement parcce que j'ai pas envie de ressembler à un phasmec'est comme la course à pied, c'est stylé de courir un 10km en 32 minutes mais si c'est pour ressembler à un sidaique anémique non merci
on veut baiser nous
Le physique du go escalade plaît beaucoup
Le 03 juillet 2023 à 22:38:25 :
Le 03 juillet 2023 à 22:36:39 :
Le 03 juillet 2023 à 22:32:53 FuturNoble a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:30:24 :
Le 03 juillet 2023 à 22:28:50 FuturNoble a écrit :
> Le 03 juillet 2023 à 22:26:42 :
>ça pourrait être sympa pour en faire de temps en temps, ça coûte combien ?
15euros l'entrée je dirais dépend des salles c'est vachement cher si tu payes à l'unité vaut mieux prendre un abo
Au final les salles de bloc coûtent aussi cher que les salles de voies pour plus de monde et moins de fun
En abo je trouve ça raisonnable , j'ai payé des chaussons neuf à 90 euros dans ma salle , tu retrouves les mêmes à 140 euros sur internet , bref la salle ne cherche pas particulièrement à nous entuber même si 50/mois c'est pas rien
En comparaison d'une salle de fitness qui offre plus de possibilité, c'est extrêmement cher, on voit qu'ils profitent de la mode pour se faire du blé sur le dos des grogolems
Si les abonnements étaient à 20e, je me laisserais peut-être tenter, mais dépenser 50e alors que j'en ai dépensé plus de 700e pour du matos de falaise pour pas en faire, je préfère ne rien faire
Ah j'ai regardé les abos des salles de sport , ça coûte le même prix si tu prends un abonnement sans engagement.
Je vois pas en quoi c'est mieux
Le 03 juillet 2023 à 22:39:07 :
Le 03 juillet 2023 à 22:37:15 Turlututupouet a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:34:21 :
Le 03 juillet 2023 à 22:32:32 Turlututupouet a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:30:24 :
> Le 03 juillet 2023 à 22:28:50 FuturNoble a écrit :
>> Le 03 juillet 2023 à 22:26:42 :
> >ça pourrait être sympa pour en faire de temps en temps, ça coûte combien ?
>
> 15euros l'entrée je dirais dépend des salles c'est vachement cher si tu payes à l'unité vaut mieux prendre un abo
Au final les salles de bloc coûtent aussi cher que les salles de voies pour plus de monde et moins de fun
Pour les grosses enseignes (BO, Altissimo, Arkose) c'est vrai. Essayez de trouver des salles de bloc uniques, c'est souvent moins cher (vers chez moi perdu dans la montagne il y a une salle old school établie il y a 30 ans dans un vieux garage, c'est même pas 15€ (oui oui :rire) l'abonnement à l'année, mais c'est vraiment un truc de puriste)...
La chance, chez moi à Marseille, ce genre de salles n'existent pas, j'ai soit le choix de supporter les golems des salles, soit devoir dépendre d'autres personnes pour aller dans les Calanques
Faudrait que j'aille à Marseille à l'occasion, je crois que l'an prochain il devrait y avoir une étape de Coupe de France, ça sera l'occasion d'y grimper, je suis à Toulouse mais du coup oui ce genre de petites salles c'est dans les coins paumés (Pyrénées dans mon cas, Alpes, Bleu etc)
Ce sera forcément au Mur de Luminy qui est la salle la plus qualitative et la moins chère de la ville, le niveau est tellement haut que valider un 6a est compliqué là-bas
C'est vrai que d'une salle à l'autre le niveau c'est n'imp
Idéalement si je vivais à la montagne, je ferais surtout de la cascade de glace
On m'a conseillé ça oui, mais plus en découverte je pense, ça me tente moins
Le 03 juillet 2023 à 22:40:00 :
Le 03 juillet 2023 à 22:38:49 :
tout simplement parcce que j'ai pas envie de ressembler à un phasmec'est comme la course à pied, c'est stylé de courir un 10km en 32 minutes mais si c'est pour ressembler à un sidaique anémique non merci
on veut baiser nous
Le physique du go escalade plaît beaucoup
chez les meufs oui
les mecs = phasmes
Le 03 juillet 2023 à 22:36:24 :
Le 03 juillet 2023 à 22:29:17 :
Le 03 juillet 2023 à 22:03:27 :
Pour les gens qui disent sport de riche/bobo, en effet, c'est super chere entre l'abonnement, et les 2 ou 3 paires de chausson par ans, mais au moins ca filtre tout les cassos.Pour les chaussons qui coûtent cher, j'ai trouvé en partie la parade :
- en salle 80%-90% du temps une vieille paire de chaussons défoncés fait large l'affaire, seul les petits gratons nécessitent une bonne paire (et encore)
- le resemellage (35-50€) existe aussi et peut être intéressant pour les paires de chaussons à 80€+, à condition de s'organiser pour le faire avant que les chaussons s'abîment
- leboncoin existe, mais faut pas tomber sur une paire usagéeÀ noter aussi que pour les séances uniques les CE d'entreprise proposent souvent des prix intéressants (il y a aussi les séances en Happy Hour)
Oui clairement, j'ai toujours une bonne paire de chausson qui me demonte les pieds pour certain bloc, sinon je grimpe 90% du temps avec des chausson plus souple et moins serré.
Je resemelle chaque paire une fois, mais c'est un budget a chaque fois, et en effet, il faut une seconde paire, car pas de ressemellage par chez moi, ils faut les envoyer a perpet.
La galère du resemelage, un classique ça demande effectivement de bien s'organiser. Je sais que certains Decath peuvent faire l'intermédiaire aussi, c'est assez pratique, mais ça peut prendre plusieurs semaines.
+ Même une paire de chaussons complètement défoncée suffit pour beaucoup de blocs 40-50% de budget chaussons en moins en faisant ça je pense
Le 03 juillet 2023 à 22:40:44 :
Le 03 juillet 2023 à 22:40:00 :
Le 03 juillet 2023 à 22:38:49 :
tout simplement parcce que j'ai pas envie de ressembler à un phasmec'est comme la course à pied, c'est stylé de courir un 10km en 32 minutes mais si c'est pour ressembler à un sidaique anémique non merci
on veut baiser nous
Le physique du go escalade plaît beaucoup
chez les meufs oui
les mecs = phasmes
Bof je suis pas d'accord , ils sont secs mais plutôt massif en général , c'est vraiment rare les phasmes.
Le 03 juillet 2023 à 22:40:44 :
Le 03 juillet 2023 à 22:40:00 :
Le 03 juillet 2023 à 22:38:49 :
tout simplement parcce que j'ai pas envie de ressembler à un phasmec'est comme la course à pied, c'est stylé de courir un 10km en 32 minutes mais si c'est pour ressembler à un sidaique anémique non merci
on veut baiser nous
Le physique du go escalade plaît beaucoup
chez les meufs oui
les mecs = phasmes
Bah les mecs <1m90 qui grimpent sont caisses (oui jambes de phasme mais haut du corps solide), d'ailleurs c'est pas impossible d'avoir des corps similaires aux pros et si tu regardes (arbitrairement Megos, Jimmy Webb, Jim Pope ou Drew Ruana et bien d'autres) ils sont rarement voir jamais phasmiques (sauf quelques uns)
Le 03 juillet 2023 à 22:40:00 :
Le 03 juillet 2023 à 22:38:49 :
tout simplement parcce que j'ai pas envie de ressembler à un phasmec'est comme la course à pied, c'est stylé de courir un 10km en 32 minutes mais si c'est pour ressembler à un sidaique anémique non merci
on veut baiser nous
Le physique du go escalade plaît beaucoup
Le go escalade qui se fait éclipser dès qu'un go muscu entre dans la pièce
Le 03 juillet 2023 à 22:39:23 :
Le 03 juillet 2023 à 22:36:24 :
Le 03 juillet 2023 à 22:29:17 :
Le 03 juillet 2023 à 22:03:27 :
Pour les gens qui disent sport de riche/bobo, en effet, c'est super chere entre l'abonnement, et les 2 ou 3 paires de chausson par ans, mais au moins ca filtre tout les cassos.Pour les chaussons qui coûtent cher, j'ai trouvé en partie la parade :
- en salle 80%-90% du temps une vieille paire de chaussons défoncés fait large l'affaire, seul les petits gratons nécessitent une bonne paire (et encore)
- le resemellage (35-50€) existe aussi et peut être intéressant pour les paires de chaussons à 80€+, à condition de s'organiser pour le faire avant que les chaussons s'abîment
- leboncoin existe, mais faut pas tomber sur une paire usagéeÀ noter aussi que pour les séances uniques les CE d'entreprise proposent souvent des prix intéressants (il y a aussi les séances en Happy Hour)
Oui clairement, j'ai toujours une bonne paire de chausson qui me demonte les pieds pour certain bloc, sinon je grimpe 90% du temps avec des chausson plus souple et moins serré.
Je resemelle chaque paire une fois, mais c'est un budget a chaque fois, et en effet, il faut une seconde paire, car pas de ressemellage par chez moi, ils faut les envoyer a perpet.Après jsp comment vous vous demerdez mais j'ai une paire pour grimper en extérieur et une en intérieur (donc je l'utilise de septembre à novembre puis de juin à Août partiellement), et à raison de 4-5 séances semaine elles me tiennent 2 ans (Tenaya ça tient longtemps)... Mais c'est vrai que c'est un budget
C'est moins vrai maintenant en effet, mais mes premiers année, je devais surement faire des mouv de merde qui le faisais gratter un peu partout, prise ou mur, donc elle se defoncais plus vite, et je grimpe aussi 4 à 5 fois semaine, donc c'est sur que ca s'use plus vite que mes pote qui grimpe 2x 1h30 par semaine.
Le 03 juillet 2023 à 22:39:23 :
Le 03 juillet 2023 à 22:36:24 :
Le 03 juillet 2023 à 22:29:17 :
Le 03 juillet 2023 à 22:03:27 :
Pour les gens qui disent sport de riche/bobo, en effet, c'est super chere entre l'abonnement, et les 2 ou 3 paires de chausson par ans, mais au moins ca filtre tout les cassos.Pour les chaussons qui coûtent cher, j'ai trouvé en partie la parade :
- en salle 80%-90% du temps une vieille paire de chaussons défoncés fait large l'affaire, seul les petits gratons nécessitent une bonne paire (et encore)
- le resemellage (35-50€) existe aussi et peut être intéressant pour les paires de chaussons à 80€+, à condition de s'organiser pour le faire avant que les chaussons s'abîment
- leboncoin existe, mais faut pas tomber sur une paire usagéeÀ noter aussi que pour les séances uniques les CE d'entreprise proposent souvent des prix intéressants (il y a aussi les séances en Happy Hour)
Oui clairement, j'ai toujours une bonne paire de chausson qui me demonte les pieds pour certain bloc, sinon je grimpe 90% du temps avec des chausson plus souple et moins serré.
Je resemelle chaque paire une fois, mais c'est un budget a chaque fois, et en effet, il faut une seconde paire, car pas de ressemellage par chez moi, ils faut les envoyer a perpet.Après jsp comment vous vous demerdez mais j'ai une paire pour grimper en extérieur et une en intérieur (donc je l'utilise de septembre à novembre puis de juin à Août partiellement), et à raison de 4-5 séances semaine elles me tiennent 2 ans (Tenaya ça tient longtemps)... Mais c'est vrai que c'est un budget
2 ans ? j'ai du mal à voir comment c'est possible, tu dois avoir une pose de pied incroyable si c'est ça
Après je ne fais qu'en salle...
Le 03 juillet 2023 à 22:40:41 Turlututupouet a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:39:07 :
Le 03 juillet 2023 à 22:37:15 Turlututupouet a écrit :
Le 03 juillet 2023 à 22:34:21 :
Le 03 juillet 2023 à 22:32:32 Turlututupouet a écrit :
> Le 03 juillet 2023 à 22:30:24 :
>> Le 03 juillet 2023 à 22:28:50 FuturNoble a écrit :
> >> Le 03 juillet 2023 à 22:26:42 :
> > >ça pourrait être sympa pour en faire de temps en temps, ça coûte combien ?
> >
> > 15euros l'entrée je dirais dépend des salles c'est vachement cher si tu payes à l'unité vaut mieux prendre un abo
>
>
> Au final les salles de bloc coûtent aussi cher que les salles de voies pour plus de monde et moins de fun
Pour les grosses enseignes (BO, Altissimo, Arkose) c'est vrai. Essayez de trouver des salles de bloc uniques, c'est souvent moins cher (vers chez moi perdu dans la montagne il y a une salle old school établie il y a 30 ans dans un vieux garage, c'est même pas 15€ (oui oui :rire) l'abonnement à l'année, mais c'est vraiment un truc de puriste)...
La chance, chez moi à Marseille, ce genre de salles n'existent pas, j'ai soit le choix de supporter les golems des salles, soit devoir dépendre d'autres personnes pour aller dans les Calanques
Faudrait que j'aille à Marseille à l'occasion, je crois que l'an prochain il devrait y avoir une étape de Coupe de France, ça sera l'occasion d'y grimper, je suis à Toulouse mais du coup oui ce genre de petites salles c'est dans les coins paumés (Pyrénées dans mon cas, Alpes, Bleu etc)
Ce sera forcément au Mur de Luminy qui est la salle la plus qualitative et la moins chère de la ville, le niveau est tellement haut que valider un 6a est compliqué là-bas
C'est vrai que d'une salle à l'autre le niveau c'est n'imp
Idéalement si je vivais à la montagne, je ferais surtout de la cascade de glace
On m'a conseillé ça oui, mais plus en découverte je pense, ça me tente moins
C'est surtout que ça coûte extrêmement cher comme sport, même si tu fais journée découverte
Au bureau des guides de Briançon, tu peux t'en sortir pour 200e, mais si tu vas en Savoie, il faut compter 400e
Le 03 juillet 2023 à 22:42:53 :
Le 03 juillet 2023 à 22:40:00 :
Le 03 juillet 2023 à 22:38:49 :
tout simplement parcce que j'ai pas envie de ressembler à un phasmec'est comme la course à pied, c'est stylé de courir un 10km en 32 minutes mais si c'est pour ressembler à un sidaique anémique non merci
on veut baiser nous
Le physique du go escalade plaît beaucoup
Le go escalade qui se fait éclipser dès qu'un go muscu entre dans la pièce
Ayo le pire exemple possible Magnus et massif les autres sont dopax
Le 03 juillet 2023 à 22:43:01 :
Il faut etre agile
Ayo ça se travaille
Données du topic
- Auteur
- FuturNoble
- Date de création
- 3 juillet 2023 à 19:09:48
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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