Topic de FuturNoble :

L'escalade, votre excuse pour ne pas en faire ?

Je suis phobique social et puis c'est trop cher pourtant c'est con j'ai eu une paire d'escalade gratos récemment :hap:
Je n’ai jamais réussi à tenir en utilisant l’extrémité de mes doigts donc je suis bloqué a 6a depuis toujours

Le 03 juillet 2023 à 21:37:36 :
ca coute un bras
pratiqué par des bobos

Pas spécialement même si ça en a l'image , regarde les pros y'a 0 bobo.

Le 03 juillet 2023 à 21:42:49 :
Je n’ai jamais réussi à tenir en utilisant l’extrémité de mes doigts donc je suis bloqué a 6a depuis toujours

6 a c'est du bleu ? Y'a différents type d'escalade , donc je ne vois pas pourquoi sa t'empêche de faire les styles moin physique

Le 03 juillet 2023 à 21:42:03 :
Si on parle de l'escalade de blocs, c'est plutôt sympa mais :

- cher (j'voulais acheter mes propres pompes pour économiser, mais elles coûtent minimum 60 €)
- une emphase très importante placée sur les doigts ; quel intérêt de se muscler à fond les phalanges bordel
- des petites blessures tout le temps ; au moindre rip, tu te prends le crépi + les chutes mal maîtrisées qui niquent les chevilles
- apparition de cors dégueulasses sur les paumes des mains (j'ai acheté des gants de fitness pour empêcher ça, mais t'es censé grimper sans rien)

Globalement je préfère aller nager

Les chaussons c'est chère oui , j'ai dépensé 90 euros la semaine dernière et il était en promo :noel:

Les petites blessures , genre la peau arrachée oui c'est pas facile au début , j'avais la peau arrachée partout dans tout les endroits où la corne se forme .

Les chevilles ça va j'ai pas particulièrement de problème après je tombe plutôt bien même si des fois t'es obligé de mal tombé .

J'ai pratiqué la nage , c'est vachement chiant à la longue :noel: beaucoup trop répétitif

Le 03 juillet 2023 à 21:42:03 :

Le 03 juillet 2023 à 21:37:48 :

Le 03 juillet 2023 à 21:36:30 :
quelles sont les activités qui ne sont pas pour les golems d'après le 18-25 ?

"boire de l'eau? c'est pour les golems moi je me ressource à l'azote :) "

quand tu vois ce qu'un être humain sait faire au niveau intellectuel, c'est quand même dommage de le voir faire des activités qu'un chimpanzé en cage au zoo fait aussi

Mais y'a aucun sport qui est particulièrement intellectuelle. La lourdeur.

c'est bien ça: pourquoi vous vous faites chier à faire du sport?

Narutoo

26 ans pour commencer c'est good ? Mais moi j'ai envie de faire de l'alpinisme pas de l'escalade :(
___

L'alpinisme c'est de l'escalade en haute montagne .C'est mon job ,donc bien sur que je suis drogue au gaz .Je ne fais que dans la nature,en montagne solo ou avec un amis rarement.

Alpiniste :ok: c'est ma raison de vivre.

Le 03 juillet 2023 à 21:47:23 :

Le 03 juillet 2023 à 21:42:03 :

Le 03 juillet 2023 à 21:37:48 :

Le 03 juillet 2023 à 21:36:30 :
quelles sont les activités qui ne sont pas pour les golems d'après le 18-25 ?

"boire de l'eau? c'est pour les golems moi je me ressource à l'azote :) "

quand tu vois ce qu'un être humain sait faire au niveau intellectuel, c'est quand même dommage de le voir faire des activités qu'un chimpanzé en cage au zoo fait aussi

Mais y'a aucun sport qui est particulièrement intellectuelle. La lourdeur.

c'est bien ça: pourquoi vous vous faites chier à faire du sport?

Bas ton cerveau fonctionne mieux si tu fais du sport donc si tu as volonté à être dans l'optimisation de tes capacités intellectuelles , faut go sport :noel:

Le 03 juillet 2023 à 21:47:25 :
Narutoo

26 ans pour commencer c'est good ? Mais moi j'ai envie de faire de l'alpinisme pas de l'escalade :(
___

L'alpinisme c'est de l'escalade en haute montagne .C'est mon job ,donc bien sur que je suis drogue au gaz .Je ne fais que dans la nature,en montagne solo ou avec un amis rarement.

Alpiniste :ok: c'est ma raison de vivre.

Stylé , j'avoue ne pas encore être intéressé par l'escalade en extérieur, je pense sérieusement y penser dans 2-3 ans

Le 03 juillet 2023 à 21:49:25 :

Le 03 juillet 2023 à 21:47:25 :
Narutoo

26 ans pour commencer c'est good ? Mais moi j'ai envie de faire de l'alpinisme pas de l'escalade :(
___

L'alpinisme c'est de l'escalade en haute montagne .C'est mon job ,donc bien sur que je suis drogue au gaz .Je ne fais que dans la nature,en montagne solo ou avec un amis rarement.

Alpiniste :ok: c'est ma raison de vivre.

Stylé , j'avoue ne pas encore être intéressé par l'escalade en extérieur, je pense sérieusement y penser dans 2-3 ans

C'est bien mieux qu'en salle. :oui:

Le 03 juillet 2023 à 21:49:51 :

Le 03 juillet 2023 à 21:49:25 :

Le 03 juillet 2023 à 21:47:25 :
Narutoo

26 ans pour commencer c'est good ? Mais moi j'ai envie de faire de l'alpinisme pas de l'escalade :(
___

L'alpinisme c'est de l'escalade en haute montagne .C'est mon job ,donc bien sur que je suis drogue au gaz .Je ne fais que dans la nature,en montagne solo ou avec un amis rarement.

Alpiniste :ok: c'est ma raison de vivre.

Stylé , j'avoue ne pas encore être intéressé par l'escalade en extérieur, je pense sérieusement y penser dans 2-3 ans

C'est bien mieux qu'en salle. :oui:

Clairement mais pour le coup ça commence à coûter vraiment cher , d'avoir tout le matériel.

futur

Et pourtant je ne cherche aucunemet le style ,le côté cool classe .Mais l'aventure le dépaysement,le défi,le surpassement personnel ,me sentir dans un environnement hostile et me dire ..Maintenant prouve toi ce que tu vaut

voilà c'est ma came,ma plus grosse passion,mon tripe total.La haute montagne me fascine

A telle point que mon futur job va êtreeen quelque sorte alpiniste .C'est mon anti de presseur,mon big tripe !

Oui le mental en escalade est super passionnant .

Le 03 juillet 2023 à 21:51:52 :
futur

Et pourtant je ne cherche aucunemet le style ,le côté cool classe .Mais l'aventure le dépaysement,le défi,le surpassement personnel ,me sentir dans un environnement hostile et me dire ..Maintenant prouve toi ce que tu vaut

voilà c'est ma came,ma plus grosse passion,mon tripe total.La haute montagne me fascine

A telle point que mon futur job va êtreeen quelque sorte alpiniste .C'est mon anti de presseur,mon big tripe !

Oui le mental en escalade est super passionnant .

Je comprends, j'avoue que c'est un truc que je vais plutôt faire d'ici plusieurs années , ça me motive pas actuellement :hap:

J'essaie de voir pour faire des via ferata :noel:

Mp pour les via,si jamais

car je quitte le forum le 17 Juillet,je rentre en école d'alpinisme pour travaux en hauteur.

je compte faire l'aguille du midi alors que je n'ai jamais fais d'alpinisme c'est chaud ?
J'adore mais bloqué à 6c après travail... plus haut c'est vraiment pas testable pour moi

Le 03 juillet 2023 à 21:48:36 :

Le 03 juillet 2023 à 21:47:23 :

Le 03 juillet 2023 à 21:42:03 :

Le 03 juillet 2023 à 21:37:48 :

Le 03 juillet 2023 à 21:36:30 :
quelles sont les activités qui ne sont pas pour les golems d'après le 18-25 ?

"boire de l'eau? c'est pour les golems moi je me ressource à l'azote :) "

quand tu vois ce qu'un être humain sait faire au niveau intellectuel, c'est quand même dommage de le voir faire des activités qu'un chimpanzé en cage au zoo fait aussi

Mais y'a aucun sport qui est particulièrement intellectuelle. La lourdeur.

c'est bien ça: pourquoi vous vous faites chier à faire du sport?

Bas ton cerveau fonctionne mieux si tu fais du sport donc si tu as volonté à être dans l'optimisation de tes capacités intellectuelles , faut go sport :noel:

source?

Le 03 juillet 2023 à 21:56:18 :
je compte faire l'aguille du midi alors que je n'ai jamais fais d'alpinisme c'est chaud ?

Non je te conseille de le faire de nuit sinon c'est chiant

Le 03 juillet 2023 à 21:56:26 :
J'adore mais bloqué à 6c après travail... plus haut c'est vraiment pas testable pour moi

Je pense être sur du 6 c max aussi mais je viens d'arriver à ce niveau , je pense pouvoir passer du 7 a l'année prochaine. Forcément on commence à arriver à un niveau où ça devient très compliqué

Données du topic

Auteur
FuturNoble
Date de création
3 juillet 2023 à 19:09:48
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
355
En ligne sur JvArchive 340