L'escalade, votre excuse pour ne pas en faire ?
ba il y a des exception
mais en alpinisme ta pas cette mentalité de merde
En salle je n'en rien ,je ne grimpe pas en salle .Et l'esprit compétitif ne m'intéresse absolument pas .Je grimpe en montagne pour le surpassement perso,le défi,l'aventure vivre ded choses unique que tu ne peux pas decrire même dans un livre .
Grimper dans une salle en mode concours ,le bars ,et la radio à côté ,sans moi .
Faut que dans la grimpe il y a le danger,l'hostilité,faut qu'il y est de la peur ,de la difficulté et de l'aventure ,le vide et la beaute de la montagne ,une harmonie avec elle .Je vois la montagne comme un immense terrain de jeu ,mais aussi comme quelque chose à respecter absolument,ne jamais se croire plus fort que la montagne,elle prend des vies .
Mon mode de pensée pour ma passion ultime est celle comme Messner -Ueli steck-Profit
La grimpe.ne dois en aucun cas être du tourisme et une mode .C'est tout le contraire de l'alpinisme
l'alpinisme commence là,ou le tourisme s'arrête ! Point barre
Une vrai grimpe à pas un esprit compétitif avec les autres mais envers sois même,et se doit d'être le moins artificiel possible et le plus sauvage sans s'aider d'artifice pré-installé sur la parois
Ueli steck avait fait la face Nord de l'Eiger en 2h50 pour lui ,pour son défi,pour taper les 8000 ..la crème, 8000 sans masque sinon tes un touriste.
N'ayant pas fais le Mont Blanc encore je me considère comme un grimpeur du dimanche,pas un vrai alpiniste .Je le serais vraiment quand j'aurais gravi le Mont Blanc par le versant Italien via Peuterey .
Le 11 juillet 2023 à 15:03:54 :
On peut y aller tout seul sans ami au mur d'escalade ?
Oui mais tu risques de te faire des potes, attention
Falaise aujourd'hui
fait moins chaud,seul quelques gouttes..Bref aucune excuse pour se la couler douce dans la chambre
Falaise entraînement.
Le fameux surplomb de Veyrand qui te met en pls
350 m de vide !
Avant dernière, vacher les yeux en bas ,les 350 m sous les fesses.Tu te dis que mère nature reprend ses droits .Dans ta tete,tu ne penses plus à rien, en zone hostile tu es en flow total. La peur est la, la sueur perles sur ton front, et tu te lance, tu passes le devers,et la ta les endo qui te parcours tout le corps impression d'etre un super-héros,c'est vraiment marquant .Le dernier surplomb est vraiment sensationnel. SI tu bloqués, Tes coincée à 350 m du sol, suspendue dans le baudard plein vide.Si tu grimpes hésite pas,cette via est vraiment top .Ne serait ce que pour son escalade type big wall et ce surplomb final vraiment cool .
LA CHARTREUSE c'est cool.
Place à la guinguette,🤘🤪
Putain il y a personne completement seul
c'est top !
exploser
Le passage qui peux freiner les gens
putain j'ete ailleurs ,belle peur au dernier surplomb je ne voulais pas me vacher ,donc à un moment j'avais que ma main qui tenais la prise avec une seul longe d'accrocher. Il faut apprivoiser la peur et je tiens absolument à ma vie
Sensations vraiment ouf ,je me chier dessus .
putain c'était bon
Le 11 juillet 2023 à 14:27:11 :
FuturSi t'es aussi accroc que moi à la grimpe,deviens cordiste
Profite,car Lundi je ne serais plus la.
Je ne vois pas le rapport entre cordiste et escalade à part le fait d'être protégé par une corde et d'être en hauteur
Le rapport c'est alpiniste
sa reste de la vertical .Regarde juste la vidéo sur internet du gars qui monte en haut de la cathédrale. En tout les cas c'est un job liant l'alpinisme ,la dessus il y a aucun débat. Les cordiste dans les Alpes sont pratiquement alpinistes ,grimpeur sur falaise comme moi.
J'irais à l'Arkose samedi à LR ,car je vais voir ma mère à La Rochelle ,puis Lundi j'attaque enfin ma formation de cordiste .J'ai une place vers Chamonix après,Sallanche m'a contacté. Bref ..Je garde les pieds sur terre je suis heureux mais je reste modeste .Samedi je ferais du bloc à La Rochelle si c'est ouvert,j'ai mes Scarpa ,quand au baudard je pense pas que ce sera nécessaire.
La grimpe c'est ma vie mec ,et même si elle peut la prendre en haute montagne ,il y a pas plus sportif quartiers à sa vie que les alpinistes justement.Si on grimpe en montagne c'est pour se sentir vivant justement.Cordiste c'est mon métier bientôt,- le must sera de faire des chantiers en altitude et au repos d'aller sans le Mont Blanc grimper .Puisque la formation enseigne toutes les techniques d'encordement de haute montagne
Sauf le mouflage sur glacier je crois .Qui est propre aux guide de hautes montagne ,autre métier vraiment trop cool mais qui demande une sacrés responsabilité par contre.
Lundi je quitte définitif le forum ,sauf après ma formation pour dire
C'est réussi.
Je me fiche de l'image ,un grimpeur est pas un frimeur mais un passionnée.
L'alpinisme donne du sens à ma vie , et me fait sentir vivre .J'aime le defi que propose la montagne
Je pars faire de la voie sportive et de la grande voie en septembre, vous pensez quoi de ça pour me vacher ?
Et pour faire mes relais j'ai une grande sangle et des petits mousquetons, ça suffit non ?
Et pour faire mes relais j'ai une grande sangle et des petits mousquetons, ça suffit non ?
___
2 Mousqueton Hms à verrou auto
un brin de corde de m de 10 de diamètre type Beal-Simond-Petzl
sur chaque mousqueton un demi pecheur double ,ou tu te fait 2 longes une courte et 1 longue
et ta ça de chez simond .Sa vient des Houches ,tu peux dodo tranquille ..C'est pro
https://support.decathlon.fr/simond-longe-descalade-et-dalpinisme-la-vache-double
tu met ta double longe maison dans ton pontet que tu securises avec un double 8
je te conseille aussi une dégaine en cas de grand secours pour te vacher à un piton,ou à un relais. Tu sera tranquilles
De rien
Le 12 juillet 2023 à 23:20:32 :
trop gros hélas
Même un gros tas bien assuré peut se démerder, y'a rien de mieux pour faire travailler tout le corps c'est 1000000x mieux que courir 10km comme un connard tous les jours
Données du topic
- Auteur
- FuturNoble
- Date de création
- 3 juillet 2023 à 19:09:48
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 355