Topic de c6b6b2b93e :

[NAHEL] J'ai une question pour ceux qui reprochent au flic d'avoir ouvert le feu

Supprimé

Le 30 juin 2023 à 00:22:06 :

Le 30 juin 2023 à 00:04:41 :

Le 29 juin 2023 à 23:58:07 :
En terme de bilan humain ya plus de dégats si on met systématiquement une balle dans la tête à tous ceux qui font une connerie derrière un volant plutôt qu'en considérant les dégats qu'ils pourraient éventuellement causer. D'autant que tirer sur quelqu'un au volant n'empêche pas la bagnole d'avancer et d'avoir une trajectoire à risque pour les passant potentiels (au contraire).

En France il n'y a pas de peine de mort que je sache, un policier ne peut faire usage de son arme qu'en cas de légitime défense. Si on avait à faire à un terroriste ou à un taré qui cherche à écraser des gens ou les policiers eux-mêmes ça pourrait s'entendre. Là on a juste un gars de 17 ans qui ne représente pas de danger immédiat et dirigé vers les flics, qui a fait une connerie et qu'a la trouille.

On rappelle que pour un refus d'obtempérer on risque jusqu'à trois mois d'emprisonnement et jusqu' 3 750 € d'amende, pas la mort.

Meme si ton calcul était vrai j'en ai rien à foutre

les morts ne se valent pas

la mort d'une quelconque personne qui se rend au boulot a vélo ou a pied, qui n'a rien demandé a personne mais fait sa petite vie tranquille et se fait fauché par un chauffard vaut infiniment plus que la vie du chauffard en question

je préfère qu'on tue 10000000 mecs qui font une refus d'op si ça permet de sauver ne serait ce qu'un seul innocent.

Si ça te choque, je m'en fous complet. Les vies ne se valent pas toute, et celle d'un délinquant vaut presque rien.

Bah t'as le droit mais je considère qu'on a plus de chances de faire des conneries en fonction de l'âge et de là d'ou on vient et que si on prend pas ça en compte la justice n'est pas équilibrée. D'ailleurs il suffit de voir la différence de traitement avec un certain mr P :hap:

Palmade devrait être en taule, ca c'est sur.

C'est pas dans notre camp que tu trouveras beaucoup de monde dire le contraire.

Après sans doute qu'on a plus de chances de faire des délits (car c'est des délits : casser un vase c'est une connerie, foncer avec un gamos en pleine ville a 8h c'est être un danger public) quand on vient de banlieue et qu'on est d'origine étrangère.

C'est pas non plus dans notre camp qu'on dira le contraire :)

Le 29 juin 2023 à 23:52:33 :
grâce à ce policier, ce chauffard n'a tué personne, c'est tout ce qui compte, que les honnêtes gens aient été protégés ; pour la racaille, osef totalement

This

Le 30 juin 2023 à 00:19:23 :

Le 30 juin 2023 à 00:13:50 :

Le 30 juin 2023 à 00:01:10 :

En terme de bilan humain ya plus de dégats si on met systématiquement une balle dans la tête à tous ceux qui font une connerie derrière un volant plutôt qu'en considérant les dégats qu'ils pourraient éventuellement causer. D'autant que tirer sur quelqu'un au volant n'empêche pas la bagnole d'avancer et d'avoir une trajectoire à risque pour les passant potentiels (au contraire).

En France il n'y a pas de peine de mort que je sache, un policier ne peut faire usage de son arme qu'en cas de légitime défense. Si on avait à faire à un terroriste ou à un taré qui cherche à écraser des gens ou les policiers eux-mêmes ça pourrait s'entendre. Là on a juste un gars de 17 ans qui ne représente pas de danger immédiat et dirigé vers les flics, qui a fait une connerie et qu'a la trouille.

On rappelle que pour un refus d'obtempérer on risque jusqu'à trois mois d'emprisonnement et jusqu' 3 750 € d'amende, pas la mort.

Bah moi je considère qu'il représentait un risque pour la population. Jean-Michel n'a pas à risquer la vie de sa fille de 5 ans qu'il amène à l'école car un sauvage a décidé de sortir faire mumuse en bagnole. Il est mort, tant pis pour lui, il l'a cherché et il ne manquera pas à la société.

Dans ce cas tous les mecs ne serai-ce qu'un peu bourré au volant mérite une balle dans la tête parce qu'ils représentent un risque. Je pense que quasiment tout le monde à un sauvage dans ses connaissances qui à un jour frôlé la balle dans la tête. Ils ne manqueront pas à la société.

J'ai jamais eu quelqu'un dans mes connaissances qui a fait plusieurs refus d'obtempérer + une course-poursuite de 20 minutes, désolé
Tout en conduisant sans permis évidemment

Ca tombe bien c'est pas ce que j'ai dit

Le 30 juin 2023 à 00:16:54 :

Le 30 juin 2023 à 00:09:04 :

Le 30 juin 2023 à 00:00:22 :

25 minutes de course poursuite, grillé un feu rouge, failli faucher un cycliste, ne sait pas conduire mais roule un gamos puissant

C'est un taré qui cherche à écraser des gens, pourquoi pas un terroriste après tout il a le même potentiel de destruction

un type qui n'est pas un taré qui cherche à écraser des gens aurait pas engagé de course poursuite, il serait sur le siège passager ou chez lui en train de jouer à GTA à la play tranquille comme tous les gamin de 17 ans

Si t'arrives pas à faire la diff entre un terroriste et un jeune de 17 ans qui fait une connerie ça va être compliqué

Déjà connu des services de police + conduite sans permis + refus d'obtempérer = "une connerie" dans la 6e République de Mélenchon :cimer:

"Hugo Zemmour, qui roulait à vive allure, aurait refusé une priorité et percuté un scooter" :)

Le 29 juin 2023 à 23:39:07 :
Ah ouais. Donc un flic doit inspirer la peur pour toi, pas maintenir l’ordre et la sécurité. Donc pour toi, un flic doit avoir la même fonction qu’un terroriste. Il doit maintenir la société dans un état de peur voire de terreur. Woah. Et t’oses ouvrir ta gueule ? T’as pas la décence de réfléchir deux secondes à la question ? De te demander si ta vision de la police est cohérente et souhaitable ?

Qu'est ce que tu racontes toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 30 juin 2023 à 00:21:18 :

25 minutes de course poursuite, grillé un feu rouge, failli faucher un cycliste, ne sait pas conduire mais roule un gamos puissant

C'est un taré qui cherche à écraser des gens, pourquoi pas un terroriste après tout il a le même potentiel de destruction

un type qui n'est pas un taré qui cherche à écraser des gens aurait pas engagé de course poursuite, il serait sur le siège passager ou chez lui en train de jouer à GTA à la play tranquille comme tous les gamin de 17 ans

Si t'arrives pas à faire la diff entre un terroriste et un jeune de 17 ans qui fait une connerie ça va être compliqué

y a pas tellement de différence en fait, puisque les 2 mettent en danger la vie des gens
à partir de là d'abord on doit les annihiler, et après on peut disserter des heures sur la différence

Donc les gens bourrés sur la route sont des terroriste à annihiler cqfd

Le seul argument merdique des pro flics c'est le potentiel et si il allait renverser des gamins. Avec des si tu refais le monde. Là on s'interesse au fait. Le vehicule etait à l'arrêt. Le flic a tiré à bout portant sur ce gamin. Fin de l'histoire. Si vous arrivez encoee à defendre ça, personne ne peut rien pour vous. Continuez à jouer le jeu de ce gouvernement, un de ces 4 vous en serez les victimes aussi.

Le 30 juin 2023 à 00:39:42 :
Le seul argument merdique des pro flics c'est le potentiel et si il allait renverser des gamins. Avec des si tu refais le monde. Là on s'interesse au fait. Le vehicule etait à l'arrêt. Le flic a tiré à bout portant sur ce gamin. Fin de l'histoire. Si vous arrivez encoee à defendre ça, personne ne peut rien pour vous. Continuez à jouer le jeu de ce gouvernement, un de ces 4 vous en serez les victimes aussi.

• Le véhicule venait de démarrer de nouveau après avoir été poursuivi pendant 20 minutes

Le 30 juin 2023 à 00:39:34 :

Le 30 juin 2023 à 00:21:18 :

y a pas tellement de différence en fait, puisque les 2 mettent en danger la vie des gens
à partir de là d'abord on doit les annihiler, et après on peut disserter des heures sur la différence

Donc les gens bourrés sur la route sont des terroriste à annihiler cqfd

Les notions d'imminence d'un danger et d'absence d'alternative pour mettre fin à une menace semblent t'échapper https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est pourtant ces notions fondamentales qui font la différence entre la légitime défense et le meurtre par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est aussi ce qui fonde l'article L435-1entrant ici en jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et donc? Ça justifie une execution? De toute façon la loi donne raison et dieu merci. Le flic a ete mis en examen pour homicide volontaire.

Le 30 juin 2023 à 00:39:42 :

Le véhicule était à l'arrêt parce qu'il était bloqué par les bouchons, mais il était en pleine course-poursuite avec la police https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il n'était pas à l'arrêt parce que le conducteur voulait obtempérer, mais parce qu'il était momentanément dans l'impossibilité de poursuivre la fuite. Evidemment que le contexte a de l'importance. Si le camion de Nice était à l'arrêt et qu'il redémarrait au moment où on a abattu le conducteur, est-ce que ça aurait été une erreur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 juin 2023 à 23:34:20 :
Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait :hap:

ça on le saura jamais sans avoir vécu la scene de son point de vue

Le 30 juin 2023 à 00:45:58 :
Et donc? Ça justifie une execution? De toute façon la loi donne raison et dieu merci. Le flic a ete mis en examen pour homicide volontaire.

Et nous verrons ce que la justice conclura. Mais l'affaire n'a rien d'évident quant à ses conclusions. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 juin 2023 à 00:30:31 :

Le 30 juin 2023 à 00:22:06 :

Le 30 juin 2023 à 00:04:41 :

Meme si ton calcul était vrai j'en ai rien à foutre

les morts ne se valent pas

la mort d'une quelconque personne qui se rend au boulot a vélo ou a pied, qui n'a rien demandé a personne mais fait sa petite vie tranquille et se fait fauché par un chauffard vaut infiniment plus que la vie du chauffard en question

je préfère qu'on tue 10000000 mecs qui font une refus d'op si ça permet de sauver ne serait ce qu'un seul innocent.

Si ça te choque, je m'en fous complet. Les vies ne se valent pas toute, et celle d'un délinquant vaut presque rien.

Bah t'as le droit mais je considère qu'on a plus de chances de faire des conneries en fonction de l'âge et de là d'ou on vient et que si on prend pas ça en compte la justice n'est pas équilibrée. D'ailleurs il suffit de voir la différence de traitement avec un certain mr P :hap:

Palmade devrait être en taule, ca c'est sur.

C'est pas dans notre camp que tu trouveras beaucoup de monde dire le contraire.

Après sans doute qu'on a plus de chances de faire des délits (car c'est des délits : casser un vase c'est une connerie, foncer avec un gamos en pleine ville a 8h c'est être un danger public) quand on vient de banlieue et qu'on est d'origine étrangère.

C'est pas non plus dans notre camp qu'on dira le contraire :)

Ce que vous comprenez pas dans votre camps c'est que c'est le fait de grandir avec un mauvais capital social, culturel et économique qui fait qu'on a d'avantage de chances de faire de la merde et de se faire ostraciser, pas la couleur de peau ou l'origine.

Coljebediah j'ai rarement vu une comparaison aussi merdique. Tu compares un mec qui refuse d'obtemperer avec un autre qui est resolu à faire un maximum de dégats humain. Si tu as un minimum d'intelligence et de bonne foi tu admettras que t'es totalement à côté de la plaque.

Le 29 juin 2023 à 23:34:20 :
Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait :hap:

Il est pas interpellé... il est POURSUIVIE !

Données du topic

Auteur
c6b6b2b93e
Date de création
29 juin 2023 à 23:31:07
Date de suppression
30 juin 2023 à 01:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC