[NAHEL] J'ai une question pour ceux qui reprochent au flic d'avoir ouvert le feu
SuppriméSi un policier, face à un délinquant qui est dans une situation d'illégalité, où il a mis et va mettre les autres citoyens et les policiers en danger de mort, qui refuse d'écouter et se rendre malgré les multiples avertissements et demandes expresses, n'a pas le droit d'ouvrir le feu ... À quoi servent-ils ? Comment maintenir une quelconque peur des FDO s'il est de notoriété reconnue et officielle qu'ils ne peuvent rien faire pour t'arrêter ?
Sur le fait de viser la tête c'est un autre débat, on peut également envisager une erreur dans la panique et l'intensité du moment.
Mais beaucoup semble reprocher la mise à feu tout court
[23:34:20] <Soldatchaton>
Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait
Donc après l'avoir sommé de s'arrêter 3 fois, il s'arrête pas et repart avec le véhicule sans permis et les policiers le laissent repartir ?
tu vas trop loin là, t'aura pas de reponses rationnelles
dans leur tete un mec qui fait un rodeo urbain a 8h et qui fonce au volant d'un bolide quand tout le monde va juste au travail ou à l'école, doit pas être empeché de s'amuser, car en fait il est gentil, c'est bonanfan, c'est marrant...
par contre lui tirer dessus quand il est en train de redemarrer avec un flic sur son capot ca wollah ca se fait pas
Le 29 juin 2023 à 23:35:51 :
Tu pars du principe que les policiers ont pour but d'inspirer la peur
Bin oui ils ont pour but d’inspirer la peur aux délinquants…
Mais bordel les 2000 c’est pas possible qu’est ce qui cloche chez vous
[23:35:51] <Halkenburg>
Tu pars du principe que les policiers ont pour but d'inspirer la peur
Non ils ont pour principe d'interpeler ceux qui ont commis une faute pour les soumettre à la loi pénale. S'ils ne peuvent pas les interpeler, à quoi servent-ils ?
Le policier n’etait pas en danger, au moment ou il tire il etait sur le coté au niveau de la fenetre conducteur
D’ailleurs pour la sécurité des passants, c’est le policier qui les mets en danger en tuant le conducteur au volant d’une voiture déja lancée. Résultat la voiture a fini dans le mur heureusement il y avait personne.
Le 29 juin 2023 à 23:35:51 :
Tu pars du principe que les policiers ont pour but d'inspirer la peur
Les citoyens sont sensés craindre les sanctions possible dans la loi. et l'une des sanctions est l'usage de la force léthale.
Le 29 juin 2023 à 23:36:19 :
[23:34:20] <Soldatchaton>
Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en faitDonc après l'avoir sommé de s'arrêter 3 fois, il s'arrête pas et repart avec le véhicule sans permis et les policiers le laissent repartir ?
Tu comprend pas le principe de protocole. Si un policier se ramene armée et menace de foutre une balle à un interpellé, le mec risque de paniquer et de partir. Tu te retrouve ainsi avec un mec en panique et en fuite, les protocoles sont pensés justement pour éviter ça. Si le flic le suit pas et fais une bavure il est pas défendable.
Le 29 juin 2023 à 23:37:48 :
Dans n’importe quelle pays sain et normal tout le monde en aurait rien eu a foutre qu’un flic tire sur un délinquant qui peut potentiellement tuer tes gosses ou les miens sur la route
dans une société normale, tu lui donnes même une médaille
Données du topic
- Auteur
- c6b6b2b93e
- Date de création
- 29 juin 2023 à 23:31:07
- Date de suppression
- 30 juin 2023 à 01:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 157