Topic de c6b6b2b93e :

[NAHEL] J'ai une question pour ceux qui reprochent au flic d'avoir ouvert le feu

Supprimé

Le 29 juin 2023 à 23:56:19 :

Le 29 juin 2023 à 23:52:56 :

Le 29 juin 2023 à 23:51:06 :

Le 29 juin 2023 à 23:44:10 :

où il a mis et va mettre les autres citoyens et les policiers en danger de mort

Sauf qu'il y a rien eu de tout ça, a aucun moment les policiers étaient en danger de mort, ensuite la voiture est partie en couille car il a prit une balle dans le caisson.

Oui c'était une racaille, maintenant si tu estimes qu'un délit de fuite mérite une peine de mort sans jugement c'est ton choix.

Il y a 15min de course poursuite dans la ville avant la vidéo. Roule sur la voie des bus en excès de vitesse, grille un feu rouge, manque de renverser un vélo. C'est pas uniquement le policier qui est en danger de mort dans ces cas là :)

Ok donc on doit plomber tous les chauffards c'est ça ?

C'est loin d'être un chauffard là :rire:
Conduite sans permis + refus d'obtempérer + course-poursuite de 25 minutes = un chauffard comvouzémoi

Sauf que je réponds à son argument comme quoi il a mis en danger les gens en roulant n'importe comment faut suivre

Le 29 juin 2023 à 23:53:26 :

Le 29 juin 2023 à 23:47:44 :

Le 29 juin 2023 à 23:45:09 :

Le 29 juin 2023 à 23:42:24 :

[23:38:23] <Soldatchaton>

> Le 29 juin 2023 à 23:36:19 :

>>[23:34:20] <Soldatchaton>

> >Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait :hap:

>

> Donc après l'avoir sommé de s'arrêter 3 fois, il s'arrête pas et repart avec le véhicule sans permis et les policiers le laissent repartir ?

Tu comprend pas le principe de protocole. Si un policier se ramene armée et menace de foutre une balle à un interpellé, le mec risque de paniquer et de partir. Tu te retrouve ainsi avec un mec en panique et en fuite, les protocoles sont pensés justement pour éviter ça. Si le flic le suit pas et fais une bavure il est pas défendable.

Ah c'est curieux moi si on me dit de m'arrêter avec une arme pointée sur moi je m'arrête mais probablement parce que cette situation est improbable car je ne me suis jamais mis dans une situation où on doit me mettre hors d'état de nuire sous la menace d'une arme...

D'accord et toi qui semble connaitre parfaitement les protocoles, comment peuvent-ils l'arrêter s'ils n'ont pas le droit de le menacer ni d'ouvrir le feu ?

Ba la voiture était déjà arrêté, si le flic aurait suivi le protocole normal le chauffeur aurait pas paniqué et aurait pas redémarré. Y a gens qui se font arrêté tout les jours sans qu'une balle ne soit tiré :hap:

oh putain mais vous êtes tellement déconnéctés du réel

"il aurait pas paniqué" :rire: je huuuuuuurle

tu crois que le gars a paniqué ? tu crois vraiment ça ? Il s'est dit "wallah je les fume, je me casse wollah, refus d'ooooop ma gueule" --> C'etait ça sa motivation, niquer les flics en les semant,

il a pas "paniqué"

vous vivez vraiment dans un monde de bisounours

PS : la différence entre les gens et le voyou mort, c'est que les gens obtempèrent, ce qui leur permet entre autres choses de ne pas se prendre une bastos dans la gueule :)

This putain, les petits blancs blanchis dans les facs qui pensent que ces gens-là pensent comme des petits blancs blanchis dans les facs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et on se demande pourquoi le monde va mal et qu'il y a cette disparité entre les citoyens

Y'a rien de plus con que les insoumis qui soutiennent les racailles parce qu'ils pensent pouvoir en faire de bons révolutionnaires prolétariens alors que le souhait des racailles c'est de s'enrichir et de vivre le rêve américain capitaliste véhiculé par le rap :rire:

[23:53:59] <SilverPoint>
C'est clairement une bavure policière et le policier doit être puni mais rien n'excuse les violences et les dégradations :(

En plus Nahel aurait pu tuer quelqu'un

Puni de quoi exactement ? D'avoir fait le travail pour lequel on le paye ? D'avoir empêché un chauffard de faucher une classe de CM2 au passage piéton ?

Le 29 juin 2023 à 23:54:40 :
On doit juste respecter la police en fait

Parce qu'elle respecte les citoyens ?
Quand il faut massacrer la gueule de Mireille caissière 60 ans là ouais la police est présente y'a pas de problème

En terme de bilan humain ya plus de dégats si on met systématiquement une balle dans la tête à tous ceux qui font une connerie derrière un volant plutôt qu'en considérant les dégats qu'ils pourraient éventuellement causer. D'autant que tirer sur quelqu'un au volant n'empêche pas la bagnole d'avancer et d'avoir une trajectoire à risque pour les passant potentiels (au contraire).

En France il n'y a pas de peine de mort que je sache, un policier ne peut faire usage de son arme qu'en cas de légitime défense. Si on avait à faire à un terroriste ou à un taré qui cherche à écraser des gens ou les policiers eux-mêmes ça pourrait s'entendre. Là on a juste un gars de 17 ans qui ne représente pas de danger immédiat et dirigé vers les flics, qui a fait une connerie et qu'a la trouille.

On rappelle que pour un refus d'obtempérer on risque jusqu'à trois mois d'emprisonnement et jusqu' 3 750 € d'amende, pas la mort.

Le 29 juin 2023 à 23:38:02 :

Le 29 juin 2023 à 23:35:51 :
Tu pars du principe que les policiers ont pour but d'inspirer la peur

Les citoyens sont sensés craindre les sanctions possible dans la loi. et l'une des sanctions est l'usage de la force léthale.

C'est pas une sanction mais un moyen d'intervention.

Il est accoudé entre le pare brise et le capot, d'ailleurs quand il avance, il est entrainé et recule. Ceci avant de tirer.
Les insoumis, finis à la bière chaude.

Le 29 juin 2023 à 23:57:16 :

Le 29 juin 2023 à 23:56:19 :

Le 29 juin 2023 à 23:52:56 :

Le 29 juin 2023 à 23:51:06 :

Le 29 juin 2023 à 23:44:10 :

> où il a mis et va mettre les autres citoyens et les policiers en danger de mort

Sauf qu'il y a rien eu de tout ça, a aucun moment les policiers étaient en danger de mort, ensuite la voiture est partie en couille car il a prit une balle dans le caisson.

Oui c'était une racaille, maintenant si tu estimes qu'un délit de fuite mérite une peine de mort sans jugement c'est ton choix.

Il y a 15min de course poursuite dans la ville avant la vidéo. Roule sur la voie des bus en excès de vitesse, grille un feu rouge, manque de renverser un vélo. C'est pas uniquement le policier qui est en danger de mort dans ces cas là :)

Ok donc on doit plomber tous les chauffards c'est ça ?

C'est loin d'être un chauffard là :rire:
Conduite sans permis + refus d'obtempérer + course-poursuite de 25 minutes = un chauffard comvouzémoi

Sauf que je réponds à son argument comme quoi il a mis en danger les gens en roulant n'importe comment faut suivre

Mais la plupart des chauffards quand y'a des policiers s'arrêtent hein
Vous vivez dans quel monde pour considérer que ne pas s'arrêter à un contrôle de flic c'est normal ?

Le 29 juin 2023 à 23:57:37 :

Le 29 juin 2023 à 23:53:26 :

Le 29 juin 2023 à 23:47:44 :

Le 29 juin 2023 à 23:45:09 :

Le 29 juin 2023 à 23:42:24 :

>[23:38:23] <Soldatchaton>

>> Le 29 juin 2023 à 23:36:19 :

>>>[23:34:20] <Soldatchaton>

>> >Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait :hap:

>>

>> Donc après l'avoir sommé de s'arrêter 3 fois, il s'arrête pas et repart avec le véhicule sans permis et les policiers le laissent repartir ?

>

>Tu comprend pas le principe de protocole. Si un policier se ramene armée et menace de foutre une balle à un interpellé, le mec risque de paniquer et de partir. Tu te retrouve ainsi avec un mec en panique et en fuite, les protocoles sont pensés justement pour éviter ça. Si le flic le suit pas et fais une bavure il est pas défendable.

Ah c'est curieux moi si on me dit de m'arrêter avec une arme pointée sur moi je m'arrête mais probablement parce que cette situation est improbable car je ne me suis jamais mis dans une situation où on doit me mettre hors d'état de nuire sous la menace d'une arme...

D'accord et toi qui semble connaitre parfaitement les protocoles, comment peuvent-ils l'arrêter s'ils n'ont pas le droit de le menacer ni d'ouvrir le feu ?

Ba la voiture était déjà arrêté, si le flic aurait suivi le protocole normal le chauffeur aurait pas paniqué et aurait pas redémarré. Y a gens qui se font arrêté tout les jours sans qu'une balle ne soit tiré :hap:

oh putain mais vous êtes tellement déconnéctés du réel

"il aurait pas paniqué" :rire: je huuuuuuurle

tu crois que le gars a paniqué ? tu crois vraiment ça ? Il s'est dit "wallah je les fume, je me casse wollah, refus d'ooooop ma gueule" --> C'etait ça sa motivation, niquer les flics en les semant,

il a pas "paniqué"

vous vivez vraiment dans un monde de bisounours

PS : la différence entre les gens et le voyou mort, c'est que les gens obtempèrent, ce qui leur permet entre autres choses de ne pas se prendre une bastos dans la gueule :)

This putain, les petits blancs blanchis dans les facs qui pensent que ces gens-là pensent comme des petits blancs blanchis dans les facs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et on se demande pourquoi le monde va mal et qu'il y a cette disparité entre les citoyens

Y'a rien de plus con que les insoumis qui soutiennent les racailles parce qu'ils pensent pouvoir en faire de bons révolutionnaires prolétariens alors que le souhait des racailles c'est de s'enrichir et de vivre le rêve américain capitaliste véhiculé par le rap :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

en fait dans la tete des gens qui defendent cette racaille y a
- l'idée que si la police ne contraints pas les delinquants ils ne feront rien de mal :)
- l'idée que c'est parce que le gendarme a sorti son arme que le gars a paniqué et a voulu fuir :)
- l'idée qu'un jeune de 17 ans sans permis qui fonce dans la ville pour eviter la police, vaut mieux le laisser faire en priant qu'il tue personne plutot que de l'annihiler directement :)

On est chez les fous clairement

Le 29 juin 2023 à 23:58:07 :
En terme de bilan humain ya plus de dégats si on met systématiquement une balle dans la tête à tous ceux qui font une connerie derrière un volant plutôt qu'en considérant les dégats qu'ils pourraient éventuellement causer. D'autant que tirer sur quelqu'un au volant n'empêche pas la bagnole d'avancer et d'avoir une trajectoire à risque pour les passant potentiels (au contraire).

En France il n'y a pas de peine de mort que je sache, un policier ne peut faire usage de son arme qu'en cas de légitime défense. Si on avait à faire à un terroriste ou à un taré qui cherche à écraser des gens ou les policiers eux-mêmes ça pourrait s'entendre. Là on a juste un gars de 17 ans qui ne représente pas de danger immédiat et dirigé vers les flics, qui a fait une connerie et qu'a la trouille.

On rappelle que pour un refus d'obtempérer on risque jusqu'à trois mois d'emprisonnement et jusqu' 3 750 € d'amende, pas la mort.

comment ça tente de rationnaliser l'évènement, alors qu'il est tout sauf rationnel. :rire:

25 minutes de course poursuite, grillé un feu rouge, failli faucher un cycliste, ne sait pas conduire mais roule un gamos puissant

C'est un taré qui cherche à écraser des gens, pourquoi pas un terroriste après tout il a le même potentiel de destruction

un type qui n'est pas un taré qui cherche à écraser des gens aurait pas engagé de course poursuite, il serait sur le siège passager ou chez lui en train de jouer à GTA à la play tranquille comme tous les gamin de 17 ans

Le 29 juin 2023 à 23:59:47 :
- l'idée que si la police ne contraints pas les delinquants ils ne feront rien de mal :)
- l'idée que c'est parce que le gendarme a sorti son arme que le gars a paniqué et a voulu fuir :)
- l'idée qu'un jeune de 17 ans sans permis qui fonce dans la ville pour eviter la police, vaut mieux le laisser faire en priant qu'il tue personne plutot que de l'annihiler directement :)

Ce sont des dingues hein
Ils vont reprocher aux policiers d'avoir voulu l'arrêter

[23:56:40] <55Auslander>

Le 29 juin 2023 à 23:53:27 :

[23:44:10] <55Auslander>

où il a mis et va mettre les autres citoyens et les policiers en danger de mort

Oui c'est sûr que un humain face à un véhicule avec un forcené au volant, il n'y a aucune raison qu'ils aient pu craindre, bien entendu...
Il n'a pas été mis à mort, il a refusé d'obtempérer et a pris un risque qui lui a été fatal.
Il a causé sa mort, il est à l'origine de 100% des choix qui l'ont entraîné dans cet enchaînement et cette conclusion.
S'il avait été cours comme tout jeune de 17 ans normal, peu de chance qu'un policier ait ouvert la porte du cours de math pour lui mettre 2 bastos

Comment ça face à un véhicule ?
Les deux policiers sont à côté de la portière encore une fois vous êtes obligez de déformer les faits pour défendre l'indefendable.

Je pense que tu es un troll, ou vis tu réellement dans un monde où, après 20 min de course poursuite, de multiples sommations de s'arrêter, un tas de 2 tonnes de ferraille redémarre en trombe juste à CÔTÉ de toi, n'est pas une situation où l'on peut se sentir en danger ?

Bah moi je considère qu'il représentait un risque pour la population. Jean-Michel n'a pas à risquer la vie de sa fille de 5 ans qu'il amène à l'école car un sauvage a décidé de sortir faire mumuse en bagnole. Il est mort, tant pis pour lui, il l'a cherché et il ne manquera pas à la société.

Le 29 juin 2023 à 23:59:47 :

absolument pas. des décennies d'idéologie individualiste présupposant que l'individu est quelqu'un de bien. :)

Et combien pour un homicide involontaire avec circonstances aggravantes? Parce que c'est ça qu'on évité en arrêtant ce véhicule qui au moment du drame était en cavale depuis un certain temps après avoir manqué d'écraser un piéton et un cycliste d'après les caméras de surveillance.
Par ailleurs, la tête n'a pas été visée ni touchée d'ailleurs.

Le 30 juin 2023 à 00:01:10 :

Bah moi je considère qu'il représentait un risque pour la population. Jean-Michel n'a pas à risquer la vie de sa fille de 5 ans qu'il amène à l'école car un sauvage a décidé de sortir faire mumuse en bagnole. Il est mort, tant pis pour lui, il l'a cherché et il ne manquera pas à la société.

Je préfère 10 débiles comme ça troués de partout par prévention qu'une seule gamine fauchée en rentrant de l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 29 juin 2023 à 23:36:19 :

[23:34:20] <Soldatchaton>
Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait :hap:

Donc après l'avoir sommé de s'arrêter 3 fois, il s'arrête pas et repart avec le véhicule sans permis et les policiers le laissent repartir ?

"Tire dans les pneus" dans 3... 2... 1...

Données du topic

Auteur
c6b6b2b93e
Date de création
29 juin 2023 à 23:31:07
Date de suppression
30 juin 2023 à 01:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC