Topic de PuerLeFoutre :

[ALERTE] Encore un suicide d'enfant harcelé à l'école ! Thibault 10 ans s'est pendu !!!

J'ai lu les 40 pages pendant que je mangeais, maintenant je vais vous exposer la VÉRITÉ.

Absolument rien n'est fait contre le harcèlement scolaire même quand c'est pratiqué ouvertement et plus généralement l'école ne sanctionne plus les élèves à moins de faire une dinguerie.

C'est juste open bar pour les harceleurs et ils le savent très bien.

Cela ne fait que créer davantage d'harceleur, car pourquoi pas ? Tu risque absolument rien !

Un mec pris en flagrant délit de harcèlement on pourrais au moins lui mettre une heure de retenue, et si il recommence 3 puis une mise à pied d'une journée, ect.

La, rien.

Si il y avait direct une punition ça en refroidirais certains, ça serais un bon début de solution.

Pour l'instant c'est le harcelé qui doit partir, c'est n'importe quoi.

Surtout que généralement le harceleur s'en prendra à quelqu'un d'autre.

Et il y à beaucoup de harcèlement sur les résaux sociaux aussi.

Et la rien non plus.

Harcèle un gamin et tu te mange un ban d'une journée, ça recommencera pas.

Une grande boucle.

Changer d'école

Généralement l'école primaire c'est un truc de quartier, tu voudrais donc que les parents ce fasse chier à l’emmener chaque jours dans un autre quartier pour l'école ?

Ça ne règlera que la moitié du problème vu qu'ensuite le gamin pourra être emmerdé en dehors et sur les réseaux sociaux.

Déménager

C'est pas toujours possible, surtout si petite ville et dur de trouver du travail ailleurs ou bien appartement / maison acheté.

La violence

Oui la violence fonctionne contre les bourgeois. J'ai moi même été brièvement harcelé par un gamin de 2 ans de moins que moi à l'école privée. Je lui ai dis plusieurs fois de ne plus le faire sinon un jours ça finira mal pour lui.

Un jours ça été la goutte d'eau gros coup de poing dans le ventre de toute mes force.

Il ne m'a plus jamais fait chier.

J'ai juste reçu une heure de colle pour " la forme ".

Au lycée j'étais dans le publique, c'était vraiment différent.

Un mec de ma classe c'est fait péter le nez et un autre une dent et un autre à finis dans la benne à ordure.

Le mec qui à finis dans la benne c'est rebellé avec une claque, le mec à attendu la sortie des cours pour venir le marav avec ses potes, ont ne l'a plus jamais revu. Parce que le mec était le caïd d'une grosse cité.

Maintenant tu fait ça tu risque coup de couteau voir pire.

J'ai sentit que ça allait être mon tour, j'ai séché les cours pendant une semaine avant d'en parler à mes parents. Bien entendu l'école n'a jamais avertit mes parents, il s'en foutent royalement, ça fait un élève en moins.

Alors le harcèlement, lol.

Des singes

C'est un peu ça.

En classe 3 / 4 criais comme des animaux et n'ont jamais eu aucune sanction et c'était juste impossible de suivre un cours. Dans le privé tu fait ça tu te fait gicler en moins de deux.

Les parents sont également fautif à ne pas s'occuper de leur gamin.

Y’a quelque chose qui a radicalement changé ces derniers temps, c’est pas possible, ce n’est pas comme ça avant
Même au début des réseaux sociaux

Il y a vraiment quelque chose de malsain

après chaque histoire de harcèlement, même si elles sont similaires dans les faits approfondis, c’est parfois très différent.
On a souvent pas les détails évidemment

Après le dénominateur commun de tout cela, c’est que souvent c’est quasiment très peu sanctionné et j’ai bien peur que ça devienne une triste routine

Le 06 juin 2023 à 22:18:09 Sotek7011 a écrit :

Le 06 juin 2023 à 22:16:35 :

Le 06 juin 2023 à 22:14:37 https://www.jeuxvideo.com/profil/sotek7011?mode=infos a écrit :

Le 06 juin 2023 à 22:10:59 :

Le 06 juin 2023 à 22:05:02 :

> Le 06 juin 2023 à 22:03:46 :

>

> > Le 06 juin 2023 à 22:02:43 https://www.jeuxvideo.comom/profil/sotek7011?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

>

> > > Le 06 juin 2023 à 22:01:31 :

>

> > >

>

> > > > Le 06 juin 2023 à 21:54:45 :

>

> > >

>

> > > > > Le 06 juin 2023 à 21:52:38 :

>

> > >

>

> > > > > > Le 06 juin 2023 à 21:51:56 :

>

> > >

>

> > > > > > > Le 06 juin 2023 à 21:50:23 :

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Le 06 juin 2023 à 21:49:14 :

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > >> Le 06 juin 2023 à 21:44:38 :

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > >Faut surtout apprendre aux enfants harcelés à répondre de façon propositionner

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > Un mec qui se laisse faire en faisant la serpillière, il le restera toute sa vie

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > Parce que c'est pas dans la vie adulte que ça va changer, surtout au travail

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > La défense c'est le meilleur moyen de lutter contre le harcèlement. Mon petit frère se faisait harcelé, je l'ai inscrit à des sports de combat.

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > 3/4 dent tombé par terre le harcèlement c'est Arrêté. On a bien entendu eu droit à la revenge avec les grands frère. Évidement ça c'est également Arrêté avec une mâchoire péter et un nez pété.

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Ouais super, aller se faire blesser gravement cool la solution

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > S'en remettre au gouvernement ? On vois le resutat.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Les deux solutions puent la merde par ce qu'il n'y a pas de solution tout simplement

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Donc il faut faire quoi dans cette situation, éclaire moi. Subir ? Mettre fin à sa vie? Demenager? Changer école ?

>

> > >

>

> > > Il faut se BATTRE sans penser aux CONSEQUENCES.

>

> > > Si tu te fais harceler, tu défonces le mec, même si tu te fais virer définitivement. Tu le défonces jusqu'à plus rompre.

>

> > >

>

> > > Si tu te fais virer définitivement t'iras dans une autre école, osef tiers.

>

> > > Il y a des gens qui sèchent les cours pendant tout un trimestre on les vire pas définitivement du circuit scolaire, alors un mec qui défonce son harceleur c'est rien.

>

> >

>

> > Ou alors plus probable par ce qu'on est dans le vrai monde et pas dans dbz, tu finis par terre à te faire rouer de coups par lui et ses 5 potes

>

> Tu fais ça a l'école, les surveillant ou les profs vont arrêter la bagarre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai vraiment du mal à croire que vous soyez naif à ce point ça devient pathologique

Vous croyez que ça se passe dans le couloir devant la classe de maths ou quoi ? Ça se passe dans les chiottes, dans les vestiaires, à la sortie de l'école, quand y'a personne en somme :hum:

Exact.

Raison de plus pour foutre cam + ia partout.

C'est bien les caméras mais bon généralement c'est pas les preuves qui manquent

Aujourd'hui on se film oklm en train de commettre des méfaits et il se passe rien donc bon, pas sûr qu'avoir plus d'images change vraiment quelque chose si c'est tout ce qu'on fait pour régler le problème

Ceci dit c'est plus intelligent que de charger en 1 vs 6 comme certains le proposent ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Heureusement que ce gamin australien n'a pas suivi ton conseil sinon il aurait été bully durant toute sa scolarité : https://www.youtube.com/watch?v=S7TYr4PFQGk&t=4s https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Super t'as trouvé un exemple qui va dans ton sens

La fois sur dix ou ça marche, faisons en une généralité par ce qu'on est très très intelligents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Avoue que tu n'as pas eu les couilles de te défendre quand tu étais jeune et maintenant tu essaies de te trouver une excuse de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 06 juin 2023 à 22:15:17 :
Jean Michel trogneux avait pas fait de la lutte contre le harcèlement son cheval de bataille ?

Question no troll, si quelqu'un peut confirmer ou pas

Parce qu'à part défendre son "petit" neveu on l'entend pas beaucoup

Dénoncer le harcèlement tout en reprenant la réthorique des harceleurs de Brigitte Macron qui lancent ces fausses rumeurs abjectes qui blessent non seulement Brigitte Macron mais aussi la communauté LGBT

Mais j’imagine que tu vas voter Le Pen au second tour en 2022 donc forcément tu veux que la haine soit semée dans ce pays

Le 06 juin 2023 à 22:19:38 :

Jean Michel trogneux avait pas fait de la lutte contre le harcèlement son cheval de bataille ?

Dénoncer le harcèlement tout en reprenant la réthorique des harceleurs de Brigitte Macron qui lancent ces fausses rumeurs abjectes qui blessent non seulement Brigitte Macron mais aussi la communauté LGBT

Mais j’imagine que tu vas voter Le Pen au second tour en 2022 donc forcément tu veux que la haine soit semée dans ce pays

Ce raccourci des enfers :rire:

Ça suffit de toujours rejeter les fautes sur les parents par contre, à croire qu'ils sont contents de devoir bosser tous les deux 8-10h/jour pour payer le loyer et laisser le gamin livré à lui même s'ils n'ont pas les moyens d'engager quelqu'un.

Il est terminé le temps ou la mère pouvait rester h24 à la maison et s'en occuper correctement, aujourd'hui si les deux ne bossent pas, ils mangent pas

Le 06 juin 2023 à 22:18:47 :
J'ai lu les 40 pages pendant que je mangeais, maintenant je vais vous exposer la VÉRITÉ.

Absolument rien n'est fait contre le harcèlement scolaire même quand c'est pratiqué ouvertement et plus généralement l'école ne sanctionne plus les élèves à moins de faire une dinguerie.

Cela ne fait que créer davantage d'harceleur, car pourquoi pas ? Tu risque absolument rien !

Un mec pris en flagrant délit de harcèlement on pourrais au moins lui mettre une heure de retenue, et si il recommence 3 puis une mise à pied d'une journée, ect.

La, rien.

Si il y avait direct une punition ça en refroidirais certains, ça serais un bon début de solution.

Et la rien non plus.

Une grande boucle.

Changer d'école

Généralement l'école primaire c'est un truc de quartier, tu voudrais donc que les parents ce fasse chier à l’emmener chaque jours dans un autre quartier pour l'école ?

Ça ne règlera que la moitié du problème vu qu'ensuite le gamin pourra être emmerdé en dehors et sur les réseaux sociaux.

Déménager

C'est pas toujours possible, surtout si petite ville et dur de trouver du travail ailleurs ou bien appartement / maison acheté.

La violence

Oui la violence fonctionne contre les bourgeois. J'ai moi même été brièvement harcelé par un gamin de 2 ans de moins que moi à l'école privée. Je lui ai dis plusieurs fois de ne plus le faire sinon un jours ça finira mal pour lui.

Un jours ça été la goutte d'eau gros coup de poing dans le ventre de toute mes force.

Un mec de ma classe c'est fait péter le nez et un autre une dent et un autre à finis dans la benne à ordure.

Le mec qui à finis dans la benne c'est rebellé avec une claque, le mec à attendu la sortie des cours pour venir le marav avec ses potes, ont ne l'a plus jamais revu. Parce que le mec était le caïd d'une grosse cité.

J'ai sentit que ça allait être mon tour, j'ai séché les cours pendant une semaine avant d'en parler à mes parents. Bien entendu l'école n'a jamais avertit mes parents, il s'en foutent royalement, ça fait un élève en moins.

Des singes

C'est un peu ça.

En classe 3 / 4 criais comme des animaux et n'ont jamais eu aucune sanction et c'était juste impossible de suivre un cours. Dans le privé tu fait ça tu te fait gicler en moins de deux.

Un renvoie de 1 jour c'est rien ce serait mieux de lui faire faire des lignes jusqu'à que son poignet lui fasse mal

Le 06 juin 2023 à 22:11:29 :

Le 06 juin 2023 à 22:10:37 :

Le 06 juin 2023 à 22:02:43 :

Le 06 juin 2023 à 22:01:31 :

Le 06 juin 2023 à 21:54:45 :

> Le 06 juin 2023 à 21:52:38 :

>> Le 06 juin 2023 à 21:51:56 :

> >> Le 06 juin 2023 à 21:50:23 :

> > >> Le 06 juin 2023 à 21:49:14 :

> > > >> Le 06 juin 2023 à 21:44:38 :

> > > > >Faut surtout apprendre aux enfants harcelés à répondre de façon propositionner

> > > > >

> > > > > Un mec qui se laisse faire en faisant la serpillière, il le restera toute sa vie

> > > > > Parce que c'est pas dans la vie adulte que ça va changer, surtout au travail

> > > >

> > > > La défense c'est le meilleur moyen de lutter contre le harcèlement. Mon petit frère se faisait harcelé, je l'ai inscrit à des sports de combat.

> > > > 3/4 dent tombé par terre le harcèlement c'est Arrêté. On a bien entendu eu droit à la revenge avec les grands frère. Évidement ça c'est également Arrêté avec une mâchoire péter et un nez pété.

> > >

> > > Ouais super, aller se faire blesser gravement cool la solution

> >

> > S'en remettre au gouvernement ? On vois le resutat.

>

> Les deux solutions puent la merde par ce qu'il n'y a pas de solution tout simplement

Donc il faut faire quoi dans cette situation, éclaire moi. Subir ? Mettre fin à sa vie? Demenager? Changer école ?

Il faut se BATTRE sans penser aux CONSEQUENCES.
Si tu te fais harceler, tu défonces le mec, même si tu te fais virer définitivement. Tu le défonces jusqu'à plus rompre.

Si tu te fais virer définitivement t'iras dans une autre école, osef tiers.
Il y a des gens qui sèchent les cours pendant tout un trimestre on les vire pas définitivement du circuit scolaire, alors un mec qui défonce son harceleur c'est rien.

Ou alors plus probable par ce qu'on est dans le vrai monde et pas dans dbz, tu finis par terre à te faire rouer de coups par lui et ses 5 potes

Dans ce genre de cas, tu fais appel au grand frères, aux cousins, etc dans mon ancien collège classé ZEP, les choses se réglaient de cette manière. Et ça marchait plutôt bien. Le petit gitan tout fragile, tu l’embêtais pas car tu savais que ça famille ou son clan allaient intervenir et ça pouvaient se terminer très violemment.

J'ai même évoqué une histoire que j'ai vécu personnellement.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1240727714

De toute façon, quand tu embêtais quelqu'un faillait être prêt à payer le prix !

Je blaguais en parlant de QLF sous couverture mais en fait j'avais raison

Nous voilà revenus aux conflits tribaux et aux guerres de clans de bas du front de l'extrême

Je fais que décrire la réalité du terrain, ceux qui ont fait leur scolarité dans un collège ZEP on du voir la même. Ce que je te raconte, c'est réel !!! 100% vécu. Une bagarre ça passait, en général ils passaient à autre chose.

Mais harcelé un mec 24h sur 24, en général le grand frère ou le grand cousin vient te voir et te dit d'arrêter. Et la c'est un calcul risque bénéfice.

Donc en général, le phénomène d'harcèlement n'allait pas trop loin.

C'est une véritable boucle
- l'équipe éducative qui sert a rien
- les harceleurs en aucun cas emmerdes
- silence radio de tous les côtés

C'est simple pourtant :
- cas de harcèlement, go éclater la gueule des concernés
- expulsion immédiate si harcèlement répété
- sanction si l'équipe éducative ne réagit pas

La boucle sera ainsi brisée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 06 juin 2023 à 22:20:45 :

Le 06 juin 2023 à 22:19:38 :

Ce raccourci des enfers :rire:

NO PARASAN J’AI DIT

Le 06 juin 2023 à 18:40:40 :
questions aux gens du forum qui ont subi des harcèlements scolaires : en avez-vous gardé des séquelles psychologiques une fois adultes ?

J'ai été harcelé vers la fin de l'école primaire (harcelement comprenant : comportement dégradant envers moi style on me donnait à manger les restes à la cantine, moqueries, par contre pas de violence physique en tout cas pas majeur que je me souvienne)

Non honetement je n'ai pas trop de séquelles perso car j'ai été en HP + après quand je suis revenue à l'école j'ai changé de comportement (en gros, je suis passé de victime à "tu m'agresses je te nique ta race" :rire: ) + je ne déjeunais plus à l'école le midi donc au final a part les récrées de 20 min j'avais plus vraiment de contact avec les élèves qui me pétaient les burnes
Du coup j'ai bien été soigné, je pense que ça a du jouer, aujd je pense que cette expérience m'a juste rendu très méfiant + au final après je me suis fait respecter durant tout le collège car je m'en battais les couilles des autres

Le 06 juin 2023 à 22:19:08 :
Y’a quelque chose qui a radicalement changé ces derniers temps, c’est pas possible, ce n’est pas comme ça avant

après chaque histoire de harcèlement, même si elles sont similaires dans les faits approfondis, c’est parfois très différent.

Après le dénominateur commun de tout cela, c’est que souvent c’est quasiment très peu sanctionné et j’ai bien peur que ça devienne une triste routine

Les réseaux sociaux ont juste mis en lumière le harcèlement.

Le rapport au réel, voilà ce qui a changé.
Les boomers se sont "relativement" trompés en ce qui concernait les JV, mais ils ont (et ça me fait mal de le dire) totalement raison concernant les réseaux sociaux.
Les gamins d'aujourd'hui, sauf quand ils sont conditionnés dans un environnement relativement strict (le privé, par excellente), sont intoxiqués aux RS qui les mettent en "mode automatique "toute la journée, ils n'ont même pas conscience de ce qu'ils font.

Le 06 juin 2023 à 22:22:21 :

Non ils l'ont accentué

Je me répète mais avant les RS, tu quittais l'école t'étais tranquille

Plus maintenant

L'esprit algérien a des avantages

Le 06 juin 2023 à 18:41:09 :
Je me fesais harcelé en sixième, jusqu'à ce que je me defende et que plus personne me fasse chier, a un moment donné tu peux pas faire face a l'injustice dans ce monde, la cruauté est partout,

Il faut donner la redpill aux gosses et ce très vite, il faut qu'ils comprennent que JAMAIS l'éducation nationale, les adultes, meme les autres élèves ne pourront les aider

réel, j'ai un fils, je l'entraine direct a la boxe dès ses 5 ans

Le 06 juin 2023 à 22:21:50 :

Le 06 juin 2023 à 18:40:40 :
questions aux gens du forum qui ont subi des harcèlements scolaires : en avez-vous gardé des séquelles psychologiques une fois adultes ?

J'ai été harcelé vers la fin de l'école primaire (harcelement comprenant : comportement dégradant envers moi style on me donnait à manger les restes à la cantine, moqueries, par contre pas de violence physique en tout cas pas majeur que je me souvienne)

Non honetement je n'ai pas trop de séquelles perso car j'ai été en HP + après quand je suis revenue à l'école j'ai changé de comportement (en gros, je suis passé de victime à "tu m'agresses je te nique ta race" :rire: ) + je ne déjeunais plus à l'école le midi donc au final a part les récrées de 20 min j'avais plus vraiment de contact avec les élèves qui me pétaient les burnes
Du coup j'ai bien été soigné, je pense que ça a du jouer, aujd je pense que cette expérience m'a juste rendu très méfiant + au final après je me suis fait respecter durant tout le collège car je m'en battais les couilles des autres

Donc tu as bien des séquelles psychologiques :hap:

Merci de ton témoignages khey :cute:

Comme je disais plus haut, plus les adultes agissent tôt, moins l'enfant à de risque de finir en adulte totalement brisé

Le 06 juin 2023 à 22:20:56 :

Le 06 juin 2023 à 22:18:47 :

La, rien.

Et la rien non plus.

Une grande boucle.

Changer d'école

Déménager

La violence

Des singes

C'est un peu ça.

Un renvoie de 1 jour c'est rien ce serait mieux de lui faire faire des lignes jusqu'à que son poignet lui fasse mal

J'ai dis 1h de retenu ( donc à faire des lignes ) puis 3h de retenus ( lignes ).

Et si tu renvois une journée, c'est une journée de ligne.

Le 06 juin 2023 à 22:22:55 :

Le 06 juin 2023 à 22:22:21 :

Non ils l'ont accentué

Je me répète mais avant les RS, tu quittais l'école t'étais tranquille

Plus maintenant

Le cyber harcèlement c'est une connerie.

10 ans bordel

à cet âge-là je savais même pas que le suicide existait

Données du topic

Auteur
PuerLeFoutre
Date de création
6 juin 2023 à 18:33:54
Nb. messages archivés
1295
Nb. messages JVC
1178
En ligne sur JvArchive 305