[ALERTE] Encore un suicide d'enfant harcelé à l'école ! Thibault 10 ans s'est pendu !!!
Le 06 juin 2023 à 22:25:41 :
Le 06 juin 2023 à 22:24:32 :
Le 06 juin 2023 à 22:23:33 :
Le 06 juin 2023 à 22:20:56 :
Le 06 juin 2023 à 22:18:47 :
J'ai lu les 40 pages pendant que je mangeais, maintenant je vais vous exposer la VÉRITÉ.Absolument rien n'est fait contre le harcèlement scolaire même quand c'est pratiqué ouvertement et plus généralement l'école ne sanctionne plus les élèves à moins de faire une dinguerie.
C'est juste open bar pour les harceleurs et ils le savent très bien.
Cela ne fait que créer davantage d'harceleur, car pourquoi pas ? Tu risque absolument rien !
Un mec pris en flagrant délit de harcèlement on pourrais au moins lui mettre une heure de retenue, et si il recommence 3 puis une mise à pied d'une journée, ect.
La, rien.
Si il y avait direct une punition ça en refroidirais certains, ça serais un bon début de solution.
Pour l'instant c'est le harcelé qui doit partir, c'est n'importe quoi.
Surtout que généralement le harceleur s'en prendra à quelqu'un d'autre.
Et il y à beaucoup de harcèlement sur les résaux sociaux aussi.
Et la rien non plus.
Harcèle un gamin et tu te mange un ban d'une journée, ça recommencera pas.
Une grande boucle.
> Changer d'école
Généralement l'école primaire c'est un truc de quartier, tu voudrais donc que les parents ce fasse chier à l’emmener chaque jours dans un autre quartier pour l'école ?
Ça ne règlera que la moitié du problème vu qu'ensuite le gamin pourra être emmerdé en dehors et sur les réseaux sociaux.
> Déménager
C'est pas toujours possible, surtout si petite ville et dur de trouver du travail ailleurs ou bien appartement / maison acheté.
> La violence
Oui la violence fonctionne contre les bourgeois. J'ai moi même été brièvement harcelé par un gamin de 2 ans de moins que moi à l'école privée. Je lui ai dis plusieurs fois de ne plus le faire sinon un jours ça finira mal pour lui.
Un jours ça été la goutte d'eau gros coup de poing dans le ventre de toute mes force.
Il ne m'a plus jamais fait chier.
J'ai juste reçu une heure de colle pour " la forme ".
Au lycée j'étais dans le publique, c'était vraiment différent.
Un mec de ma classe c'est fait péter le nez et un autre une dent et un autre à finis dans la benne à ordure.
Le mec qui à finis dans la benne c'est rebellé avec une claque, le mec à attendu la sortie des cours pour venir le marav avec ses potes, ont ne l'a plus jamais revu. Parce que le mec était le caïd d'une grosse cité.
Maintenant tu fait ça tu risque coup de couteau voir pire.
J'ai sentit que ça allait être mon tour, j'ai séché les cours pendant une semaine avant d'en parler à mes parents. Bien entendu l'école n'a jamais avertit mes parents, il s'en foutent royalement, ça fait un élève en moins.
Alors le harcèlement, lol.
> Des singes
C'est un peu ça.
En classe 3 / 4 criais comme des animaux et n'ont jamais eu aucune sanction et c'était juste impossible de suivre un cours. Dans le privé tu fait ça tu te fait gicler en moins de deux.
Les parents sont également fautif à ne pas s'occuper de leur gamin.
Un renvoie de 1 jour c'est rien ce serait mieux de lui faire faire des lignes jusqu'à que son poignet lui fasse mal
J'ai dis 1h de retenu ( donc à faire des lignes ) puis 3h de retenus ( lignes ).
Et si tu renvois une journée, c'est une journée de ligne.
C'est trop gentil, faudrait une exigence du nombre de lignes
Genre 1000, si le gosse ne les a pas fini, le lendemain il recommence tout
Osef gros tu pinaille sur des détails.
Pour le moment les mec ne risque rien c'est tout ce qu'il faut retenir.
Oui il risque rien, mais même avec des renvois ou même 3 heures de colle à faire des lignes je ne pense pas que ça suffirait, je le redit, faut lui faire faire des lignes jusqu'à que son poignet lui fasse souffrir le martyr
Le 06 juin 2023 à 22:25:36 :
Le 06 juin 2023 à 22:22:55 :
Le 06 juin 2023 à 22:22:21 :
Le 06 juin 2023 à 22:19:08 :
Y’a quelque chose qui a radicalement changé ces derniers temps, c’est pas possible, ce n’est pas comme ça avant
Même au début des réseaux sociauxIl y a vraiment quelque chose de malsain
après chaque histoire de harcèlement, même si elles sont similaires dans les faits approfondis, c’est parfois très différent.
On a souvent pas les détails évidemmentAprès le dénominateur commun de tout cela, c’est que souvent c’est quasiment très peu sanctionné et j’ai bien peur que ça devienne une triste routine
Les réseaux sociaux ont juste mis en lumière le harcèlement.
Non ils l'ont accentué
Je me répète mais avant les RS, tu quittais l'école t'étais tranquille
Plus maintenant
This .
Je me rappelle des vacances d'été sans les smartphonesZéro news durant deux mois
Aucune idée de ce que faisaient les autres élèves
Mon voisin se faisait bolosser dans son école, on était pas dans la même
L'été et le week end il était méconnaissable il avait sa bande de frérots aux village on faisait les cons c'était cool, pendant les périodes scolaires il se renfermait et devenait dépressif
Finalement ça a bien tourné pour lui mais j'imagine même pas s'il avait dû se prendre en plus la pression dûe au cyberharcelement, à l'époque ça existait pas ces conneries
Personnellement au collège après m'être fait tabasser à la déloyale ( je me battais 1 vs 1 et puis ses amis sont intervenus lorsque j'avais l'ascendant), mon père m'a inscrit dans une classe de MMA/kick-boxing/Jiu-Jitsu.
J'ai cassé la gueule par après à un harceleur avant même que ses amis aient le temps de faire quoi que ce soit et plus jamais on ne m'a énervé par après.
Le 06 juin 2023 à 22:27:14 :
Le 06 juin 2023 à 22:25:40 :
Ces chiens veulent vraiment détruire notre civilisation, ils le payeront un jour ou l'autreQui désignes-tu par chiens ?
Le 06 juin 2023 à 22:21:17 :
C'est une véritable boucle
- l'équipe éducative qui sert a rien
- les harceleurs en aucun cas emmerdes
- silence radio de tous les côtésC'est simple pourtant :
- cas de harcèlement, go éclater la gueule des concernés
- expulsion immédiate si harcèlement répété
- sanction si l'équipe éducative ne réagit pas
cas de harcèlement, go éclater la gueule des concernés
C'est ce que je dis et devinez quoi, dans 99% des cas ça marche !!!
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1240730858
- https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1240727714
Tu harcèles une personne, vraiment méchamment, il appel son grand frère et tu te fais gifler par son grand frère ensuite il te dit de te calmer et de plus l'embêter. Ensuite il te dit "Je m'en fou appel ton grand frère, ta famille, si tu veux". Et en général, t'as pas envie d'impliquer ta famille pour rien, juste parce que tu veux harceler une personne par pur plaisir.
Les choses se passaient comme ça dans mon ancien collège classé ZEP. C'est pas une fiction, c'est la réalité du terrain.
Le 06 juin 2023 à 22:27:55 KezakiMeiru a écrit :
Le 06 juin 2023 à 22:26:59 :
La France a vraiment des problèmes concernant le harcèlement scolaire, faut prendre des mesures d'urgenceÇa existe absolument partout.
Y'a pas 1 jour sans qu'on médiatise ça ou des tueries dans la rue khey, tu trouves ça normal ?
On n'est pas au Brésil ou au Texas là putain...
Le gouvernement doit agir d'urgence.
Le 06 juin 2023 à 22:22:50 :
Le 06 juin 2023 à 22:19:08 :
Y’a quelque chose qui a radicalement changé ces derniers temps, c’est pas possible, ce n’est pas comme ça avant
Même au début des réseaux sociauxIl y a vraiment quelque chose de malsain
après chaque histoire de harcèlement, même si elles sont similaires dans les faits approfondis, c’est parfois très différent.
On a souvent pas les détails évidemmentAprès le dénominateur commun de tout cela, c’est que souvent c’est quasiment très peu sanctionné et j’ai bien peur que ça devienne une triste routine
Le rapport au réel, voilà ce qui a changé.
Les boomers se sont "relativement" trompés en ce qui concernait les JV, mais ils ont (et ça me fait mal de le dire) totalement raison concernant les réseaux sociaux.
Les gamins d'aujourd'hui, sauf quand ils sont conditionnés dans un environnement relativement strict (le privé, par excellente), sont intoxiqués aux RS qui les mettent en "mode automatique "toute la journée, ils n'ont même pas conscience de ce qu'ils font.
C’est vrai aussi, la problématique de tout, cela, c’est qu’il y a des sortes de mouvement de fond qui se forment dans l’indifférence totale
Je suis parfois surpris de me dire que certaines mode certaines comportements existe depuis longtemps
C’est aussi la signature de la puissance des algorithmes, même si je me tiens au courant de l’actualité.
je n’aurais probablement pas du tout la même vision du collégien qui harcèle qui va avoir des centres d’intérêts diamétralement opposé au mien.
Tout le monde vit un peu dans sa bulle, avec son fil d’actualité personnalisé et c’est difficile de repérer les comportements violents puisque de notre point de vue on est souvent un peu à part de cette réalité, que l’on n’ignore même bien souvent l’existence jusqu’à malheureusement, ou de sombres histoires se produise
Twitter est un excellent exemple pour ça d’un profil à l’autre, on est pas du tout dans la même ( réalité )
Le 06 juin 2023 à 22:27:18 :
Le 06 juin 2023 à 22:16:04 :
Le 06 juin 2023 à 22:14:51 :
Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais au delà du harcèlement ce qui m'inquiète c'est qu'un gamin de 10 connaissait déjà la notion de suicidePour ma part, j'ai été harcelé vers la fin de l'école primaire (go HP, je n'allais plus à l'école) mais malgré ça j'ai jamais pensé au suicide car je ne savais pas ce que c'était
Prière pour ce petit qui n'a lui pas eu la chance de s'en sortir car entouré par les mauvaises personnes certainement
Je trouve ça flippant
A 10 ans je pigeais a peine ce qu'était la mort perso
Bordel merci, je suis pas fou quoi, pareil à 10 ans la mort c'était flou pour moi alors le suicide bordel... Malheureusement je pense que ça l'accès à internet n'a pas du faciliter, il suffit que le gamin ai cottoyé des gamins qui connaissaient cette notion ou qu'il ai eu accès a internet pour se rendre compte de ce que c'était
Perso à 10 ans : aucun tel, internet je connaissais rien à par les sites du style "jeux.fr", aujourd'hui malheureusement je pense avec la génération tik tok et tout ça doit pas être la meme...
Savoir ce qu'est la mort à 10 ans n'a rien d'étonnant, vous étiez même plutôt en retard sur le sujet. Les questions sur la mort arrivent dès 7/8 ans normalement, pendant cette grande période de curiosité avec énormément de questions sur tout et n'importe quoi
Le 06 juin 2023 à 22:26:48 :
Le cyber harcèlement c'est une connerie.
Créer un compte facebook avec le vrai nom / prénom du gamin, faire des montage photo de lui en robe.
L'ia ne va pas aider...
Les gens peuvent aussi te filmer en permanence et si tu fait un truc de travers hop c'est publié sur les RS.
C'est une extension du harcèlement irl BORDEL.
Le problème c'est la base à savoir le harcèlement irl qui existe depuis toujours.
Vous êtes devenu des boomers à mettre la faute sûr le dos de tik tok et insta au lieu de regarder au coeur du problème ?
Le 06 juin 2023 à 22:29:41 :
Créer un compte facebook avec le vrai nom / prénom du gamin, faire des montage photo de lui en robe.
L'ia ne va pas aider...
Les gens peuvent aussi te filmer en permanence et si tu fait un truc de travers hop c'est publié sur les RS.
Le problème c'est la base à savoir le harcèlement irl qui existe depuis toujours.
Vous êtes devenu des boomers à mettre la faute sûr le dos de tik tok et insta au lieu de regarder au coeur du problème ?
"c'est une extension du harcèlement"
Donc du harcèlement
Le 06 juin 2023 à 22:28:15 :
Le 06 juin 2023 à 22:27:14 :
Le 06 juin 2023 à 22:25:40 :
Ces chiens veulent vraiment détruire notre civilisation, ils le payeront un jour ou l'autreQui désignes-tu par chiens ?
J’attends une réponse
Attention attentiooooooon
Le 06 juin 2023 à 22:28:58 :
La France a vraiment des problèmes concernant le harcèlement scolaire, faut prendre des mesures d'urgenceÇa existe absolument partout.
Y'a pas 1 jour sans qu'on médiatise ça ou des tueries dans la rue khey, tu trouves ça normal ?
Sans l'arme nucléaire, on passerait de la 7ème place niveau puissance mondiale à la 25-30ème.
Effectivement nous ne sommes pas le Texas. Nous sommes le Liban.
Le 06 juin 2023 à 22:29:41 :
L'ia ne va pas aider...
Oui donc c'est une accentuation d'un problème déja existant, donc c'est pire qu'avant
Le 06 juin 2023 à 22:30:22 Jinarashi a écrit :
Sans l'arme nucléaire, on passerait de la 7ème place niveau puissance mondiale à la 25-30ème.
Effectivement nous ne sommes pas le Texas. Nous sommes le Liban.
25-30ème t'es gentil...
Oui c'est normal.
Les médias n'ont rien de bandant à se mettre sous la dent alors c'est ça.
Le 06 juin 2023 à 22:30:12 :
Le 06 juin 2023 à 22:29:22 RotcivRoi a écrit :
Mais pourquoi personne ne parle d'autodéfense, du fait que le gamin ne fasse pas de cours d'arts martiaux?
Exact!
Mais qu'est-ce qu'il se passe avec les parents?
'OLOL on va dénoncer au dirlo ca va tout réglé'
Mais qui est assez stupide pour laisser son enfant rester aussi faible?
Le 06 juin 2023 à 22:29:28 :
Le 06 juin 2023 à 22:27:18 :
Le 06 juin 2023 à 22:16:04 :
Le 06 juin 2023 à 22:14:51 :
Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais au delà du harcèlement ce qui m'inquiète c'est qu'un gamin de 10 connaissait déjà la notion de suicidePour ma part, j'ai été harcelé vers la fin de l'école primaire (go HP, je n'allais plus à l'école) mais malgré ça j'ai jamais pensé au suicide car je ne savais pas ce que c'était
Prière pour ce petit qui n'a lui pas eu la chance de s'en sortir car entouré par les mauvaises personnes certainement
Je trouve ça flippant
A 10 ans je pigeais a peine ce qu'était la mort perso
Bordel merci, je suis pas fou quoi, pareil à 10 ans la mort c'était flou pour moi alors le suicide bordel... Malheureusement je pense que ça l'accès à internet n'a pas du faciliter, il suffit que le gamin ai cottoyé des gamins qui connaissaient cette notion ou qu'il ai eu accès a internet pour se rendre compte de ce que c'était
Perso à 10 ans : aucun tel, internet je connaissais rien à par les sites du style "jeux.fr", aujourd'hui malheureusement je pense avec la génération tik tok et tout ça doit pas être la meme...
Savoir ce qu'est la mort à 10 ans n'a rien d'étonnant, vous étiez même plutôt en retard sur le sujet. Les questions sur la mort arrivent dès 7/8 ans normalement, pendant cette grande période de curiosité avec énormément de questions sur tout et n'importe quoi
Moi à 6 ans j'avais eu une grosse crise de panique et j'ai chialé pendant 1h en disant à ma mère que je voulais pas mourir, pourtant y'avait pas des réseaux sociaux ni rien à cette époque
Données du topic
- Auteur
- PuerLeFoutre
- Date de création
- 6 juin 2023 à 18:33:54
- Nb. messages archivés
- 1295
- Nb. messages JVC
- 1178