[ALERTE] Encore un suicide d'enfant harcelé à l'école ! Thibault 10 ans s'est pendu !!!
Le 06 juin 2023 à 21:53:32 :
Que ceux qui n'ont rien fait pour aider se fasse pendre sur la place publique, avec la même corde
Si tu aides tu finis par prendre toi aussi l'artiste.
Vous croyez révolutionner le monde avec vos solutions de bas du front c'est assez comique
Le 06 juin 2023 à 21:52:38 :
Le 06 juin 2023 à 21:51:56 :
Le 06 juin 2023 à 21:50:23 :
Le 06 juin 2023 à 21:49:14 :
Le 06 juin 2023 à 21:44:38 :
Faut surtout apprendre aux enfants harcelés à répondre de façon propositionnerUn mec qui se laisse faire en faisant la serpillière, il le restera toute sa vie
Parce que c'est pas dans la vie adulte que ça va changer, surtout au travailLa défense c'est le meilleur moyen de lutter contre le harcèlement. Mon petit frère se faisait harcelé, je l'ai inscrit à des sports de combat.
3/4 dent tombé par terre le harcèlement c'est Arrêté. On a bien entendu eu droit à la revenge avec les grands frère. Évidement ça c'est également Arrêté avec une mâchoire péter et un nez pété.Ouais super, aller se faire blesser gravement cool la solution
S'en remettre au gouvernement ? On vois le resutat.
Les deux solutions puent la merde par ce qu'il n'y a pas de solution tout simplement
Donc il faut faire quoi dans cette situation, éclaire moi. Subir ? Mettre fin à sa vie? Demenager? Changer école ?
Le 06 juin 2023 à 21:52:41 NiveauOuane a écrit :
Les soyboys qui ne se fightent pas contre leurs bullys alors qu'ils détestaient leurs écolesPerso si on m'harcelait H24 à me faire hair l'école j'aurai balancé des chaises sur mes harceleurs en plein cours. RAF de me faire virer.
Je viens 8h-16h pour réviser mes cours. L'école n'est pas capable de me préserver du harcèlement j'y vais plus et c'est pas un problème.
L'école c'est pas juste l'élève qui obéit. Un élève a des droits et des devoirs. Le droit de venir sans se faire frapper est le plus élémentaire.
Les bullys ne comprennent que la violence, dès qu'ils savent qu'il y a une possibilité que tu te défends, ils vont aller s'en prendre à un autre gosse
Le 06 juin 2023 à 21:53:23 KezakiMeiru a écrit :
Je m'en arrête là perso, vu la réaction des gens et les propositions minables et irréalistes qu'ils proposent sous le coup de l'émotion, le harcèlement aura encore de très beaux jours devant lui.RIP aux futurs suicidés.
Dit il avec son caméra+ ia qui va jamais arrivés dans les écoles
Le 06 juin 2023 à 21:52:16 :
Le 06 juin 2023 à 21:50:49 :
Le 06 juin 2023 à 21:48:45 :
Le 06 juin 2023 à 21:46:38 :
Le 06 juin 2023 à 21:45:51 :
> Le 06 juin 2023 à 21:44:38 :
>Faut surtout apprendre aux enfants harcelés à répondre de façon propositionner
>
> Un mec qui se laisse faire en faisant la serpillière, il le restera toute sa vie
> Parce que c'est pas dans la vie adulte que ça va changer, surtout au travail
Ça s'apprend pas tu l'as en toi ou pas
Et se rebeller a 1 vs toute une bande bah voyons on est pas dans Naruto
Le plus souvent les enfants osent même pas en parler à leurs parents non ?
Honnêtement j'en sais rien je l'ai pas vécu mais j'ai été témoin de pauvres gars harcelés et ils peuvent rien faire
S'ils le disent évidemment derrière les mecs se vengent, et vu qu'il n'y a pas vraiment de sanction et que ça fini par traîner en longueur c'est la victime qui finit par lâcher l'affaire et quitter l'école
Et se défendre physiquement a 1 vs 5-6 bah heu c'est juste pas possible
Car si les parents ne le savent pas, ils peuvent même pas porter plainte
Je vois vraiment pas comment tu peux l'ignorer, ça doit se voir que ton gamin a la boule au ventre avant d'aller à l'école et sombre dans une depression
Quand t'es un parent qui se respecte un peu tu creuses pour savoir pourquoi, enfin j'espère
Visiblement, vu le nombre de suicides ob dirait pas, donc y a 2 options soit ils le savent pas soit ils le savent et font rien, ce qui est pire
Une petite en fauteuil se faisait harceler. J'ai collé 2 tartes + coup de pression aux mecs qui la faisait chier.
Ça c'est calmé mais j'ai pu rencontrer sa grande soeur qui m'a dit qu'elle a changé d'école faute de réaction de la direction.
Ses parents auraient voulu la mettre dans une école pour handicapé mais la liste d'attente est trop longue donc faute de mieux...
Le 06 juin 2023 à 21:50:29 :
Le 06 juin 2023 à 18:33:54 :
https://twitter.com/AlertesInfos/status/1666115613394186250?t=97Fujc7TR65zpu7SrMklpQ&s=19Le petit Thibault, âgé de 10 ans et en classe de CM2, s'est pendu au domicile familial à Montbrison dans un contexte de harcèlement scolaire : la mère du petit déclare que son fils "vivait un calvaire depuis deux ans. Il se faisait insulter, il s'est fait casser la main". La mère regrette "de ne pas avoir eu une aide éducative de l'Éducation nationale".
👉 La directrice de l'établissement lui aurait dit qu'elle "couvait trop" son fils.
la mère apprend que son fils vit un calvaire à l' école pendant deux ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png
Qu' a t'elle fait pendant ces deux années ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png
Rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png
Typiquement français ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png
Elle était occupée à travailler, payer le loyer, préparer les vacances, cadeaux d'anniversaires, la bouffe, les saps, les iPhones, les fêtes.
Les gens n'ont plus le temps dans une société ultra ficus sûr la consommation.
Le 06 juin 2023 à 21:44:38 :
Faut surtout apprendre aux enfants harcelés à répondre de façon propositionnerUn mec qui se laisse faire en faisant la serpillière, il le restera toute sa vie
Parce que c'est pas dans la vie adulte que ça va changer, surtout au travailLa défense c'est le meilleur moyen de lutter contre le harcèlement. Mon petit frère se faisait harcelé, je l'ai inscrit à des sports de combat.
3/4 dent tombé par terre le harcèlement c'est Arrêté. On a bien entendu eu droit à la revenge avec les grands frère. Évidement ça c'est également Arrêté avec une mâchoire péter et un nez pété.Ouais super, aller se faire blesser gravement cool la solution
Perso dans mon collège je me souviens qu'à chaque fois que les harcelés contre attaquaient physiquement (souvent en réaction à du harcèlement psychologique), l'administration les chopait immédiatement et c'était eux qui prenaient à la place des harceleurs
C'est un conseil complètement hors sol et facile de dire qu'il suffit d'apprendre à se battre, en plus la plupart des harcelés n'ont souvent pas les prérequis physiques et mentaux pour ça
Le 06 juin 2023 à 21:54:48 :
Je m'en arrête là perso, vu la réaction des gens et les propositions minables et irréalistes qu'ils proposent sous le coup de l'émotion, le harcèlement aura encore de très beaux jours devant lui.RIP aux futurs suicidés.
Ça n'arrivera jamais à cause de vous qui êtes opposés aux seules solutions concrètes.
Le 06 juin 2023 à 21:53:46 :
> > > >
> > > > Bordel ça se voit que la plupart d'entre vous êtes tous enfermés chez vous au RSA.
> > > >
> > > > De ce que vous dites on peut facilement en conclure que vous n'avez pas de contact avec la société.
> > >
> > > Non mais Célestin il reste un minimum d éducation des parents hein
> > >
> > > Sinon autant faire des gosses et les donner à l'état dès leur naissance
> >
> > Durant ce cours laps de temps, les parents n'ont pas le time pour faire de leurs gosses des chevaliers du zodiaque.
>
> Mais dans une société normale, normalement en sécurité, non violente, avec un vraie justice, etc... pourquoi les enfants devraient savoir se battre comme un champion de MMA à l'âge de 10 ans ?
La justice ne s'applique pas aux gosses.
Si bien entendu. Il y a des lois concernant les enfants et des sanctions prévues.
Et les parents sont également responsables légalement des agissements de leurs gamins.
Mais jamais la justice n'utilise ces lois existantes
La quasi totalité des affaires ne sont déjà pas porté en justice
C'est au établissement de mettre des sanctions dans ce genre d'affaire, avant que ce soit médiatisé, je plaisante pas, ils ont le pouvoir et la plupart du temps, tente de "calmer les parents" ( les empêcher de porter plainte )
Pas pour rien que quand tu veux lancer des projets pour faire de la prévention sur les droits des citoyens et les recours qu'ils peuvent établir, on te souris, on t'envoie chier avec un " c'est pas la priorité "
Ils ont absolument aucun pouvoir les établissements
Des parents peuvent carrément contester les punitions infligées à leur gamin et les annuler t'es en 2023 bon réveil
Aucun pouvoir ?
Vous plaisantez ? Même toi en tant que citoyen tu as un pouvoir. Tu peux déjà appeler le 119 ou passer par le recueil d'information préoccupante. Certains l'utilisent pour rien ou uniquement pour les familles mais dans ce genre de situation tu as déjà une enquête qui peut se lancer. Une enquête sur toute la situation et les parents dans le cas d'un comportement étrange du gamin violent. Le gamin, dès que l'ASE s'en mêle peut même avoir un éduc au moins une fois par semaine dans un autre établissement ( c'est qu'un exemple y'a plein de possibilité ) , ou même au minimum un suivi protecteur pour l'enfant victimeMême un collectif parental peut rapidement être mis en place pour faire bouger la situation.
L'établissement a aussi les pouvoir de décision vis à vis d'un enfant, il peut mettre en place des sanctions fortes. Mais là aussi, faut remplir des papiers. Mais là aussi faut connaître ce qui est possible ( le directeur est censé le savoir, c'est son boulot )
Toutes les structures scolaire sont même censé avoir proche d'eux une personne au soutiens à l'enfance, disponible dans la semaine ( et là aussi, le directeur le sait, les profs pas forcément )
Et ne me dis pas "bon réveil" bonhomme, l'aide à l'enfance je connais, j'y travaille en partie. Des témoignages des enfers j'en ai entendus énormément
Ouais super, et les démarches prendront des mois pendant lesquels le gamin continuera de se faire bolosser de plus belle par ce qu'il a attiré des problèmes à ses bourreaux, démarches qui au mieux déboucheront sur l'exclusion d'un des tourmenteurs, et les autres resteront, ou au pire déboucheront sur absolument rien et c'est la victime qui devra s'en aller
Le 06 juin 2023 à 21:51:02 :
Les lois existent oui. Elles ne sont pas appliquées (pour X raisons, allant du "refus de n'importe quel établissement de recevoir un harceleur dans son précédent bahut" au laxisme judiciaire).
Je boss dans des structures sociales dont un service d'aide à l'enfance fragilisé Il faut surtout savoir contacter les services compétent et faire valoir ses droits. D'ailleurs dans les jugements de ce genre, les enfants ont le droit de paroles sur ce qu'il va ou pourrait se passer. La victime à tout à faire le droit de paraître ( ou par un intermédiaire ) et d'expliquer à je ne sais plus quel type de juge, ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vie comme enfer au quotidien.
Sauf qu'encore une fois, la démarche doit souvent venir des tuteur ou d'autres institutions
Le social ça marche pas.
J'suis déjà intervenu personnellement dans ce type d'affaire. Ma hiérarchie m'a accusé de pédophilie
Le social ca marche pas ? T'entends quoi par social ?
Tu crois qu'on va venir parler gentiment aux harceleurs ? On va même chercher les parents par la peau du cul quand un signalement est fait
Le 06 juin 2023 à 21:56:28 :
Ça n'arrivera jamais à cause de vous qui êtes opposés aux seules solutions concrètes.
Non mais ahurin on est pas du gouv qu on soit d accord ou pas ça changera rien
J'étais dans un collège ZEP avec beaucoup d'élèves d'origine africaine et/ou maghrébine , j'ai jamais entendu des cas de suicide. Et la victime du collège française de souche ou européenne finissait par s'endurcir.
Mais t'avais aussi la peur de la vendetta, si t’embêtais trop une personne, t'avais à faire à son grand frère, ses cousins, etc ... Et il fallait surtout s'embrouillait avec un gitan.
Je me souviens, dans mon ancien collège, une fille turc se faisaient par des élèves. Deux ou trois semaines plus tard, le père turc a débarqué au collège, avec les deux grands frères de la fille. On aurait dit un mafieux avec ses deux gardes du corps. Les deux frères étaient plutôt grand mais assez calme. Par contre, le père était très menaçant, avec un fort accent turc qui le rendait encore plus effrayant. Il avait menacé les élèves qui avaient harcelé sa fille, même le surveillant avait peur. Puis fin de l'histoire, la fille a pu continuer sa scolarité tranquillement.
En gros, c'était l'équilibre de la terreur. A la moindre insulte, ça pouvait partir en bagarre.
Mais apparemment, dans les collèges avec beaucoup d'élève issue de l'immigration, ça se passe autrement et ce n'est pas la même éducation. Mais peut être que je me trompe.
Le 06 juin 2023 à 21:50:58 :
Le 06 juin 2023 à 21:40:33 Sotek7011 a écrit :
Le 06 juin 2023 à 21:39:45 :
Le 06 juin 2023 à 21:37:55 KezakiMeiru a écrit :
Le 06 juin 2023 à 21:34:40 :
> Le 06 juin 2023 à 21:30:49 KezakiMeiru a écrit :
>> Le 06 juin 2023 à 21:29:42 :
> >> Le 06 juin 2023 à 21:25:50 KezakiMeiru a écrit :
> > >> Le 06 juin 2023 à 21:24:02 :
> > > >> Le 06 juin 2023 à 21:20:58 KezakiMeiru a écrit :
> > > > >> Le 06 juin 2023 à 21:18:58 :
> > > > > >> Le 06 juin 2023 à 21:17:25 KezakiMeiru a écrit :
> > > > > > >> Le 06 juin 2023 à 21:10:53 :
> > > > > > > >J'espère que c'est du troll ceux qui ne vont pas apprendre a leur enfant à se défendre physiquement.
> > > > > > >
> > > > > > > Ils n'ont pas le temps.
> > > > > >
> > > > > > apprendre de rendre les coups c est tout
Même si il perd , un harceleur va commencer a arrêter de lui casser les couilles car il rend les coups et personne aime prendre des coups
Un harcelé qui se défend = toute la classe à dos car souvent c'est les moins populaires et aimés.
L'administration se rangera du côté de la majorité car plus simple.
La victime qui se défend = exclusion et s'il reste = encore plus de harcèlement.
Ton gosse finira soit taré violent façon Colombine soit desco.
Même si il se fait exclure tu changes d école et la ça va changer car il sait se défendre donc il sera pas une cible dans sa prochaine ecole
T'es naif
Le gars a plus de chances de prendre l'habitude de s'écraser comme un caca que de se défendre, donc il restera une victime
Bah si tu lui mets bien dans le crâne de se défendre dans ce genre de problème non
Qui va lui apprendre à se battre toi ?
Comment ?
Vous êtes totalement dans un délire.
"Bah suffit juste de lui apprendre à se défendre".
Comment putain ?
Le 06 juin 2023 à 21:54:47 :
Le 06 juin 2023 à 21:52:41 NiveauOuane a écrit :
Les soyboys qui ne se fightent pas contre leurs bullys alors qu'ils détestaient leurs écolesPerso si on m'harcelait H24 à me faire hair l'école j'aurai balancé des chaises sur mes harceleurs en plein cours. RAF de me faire virer.
Je viens 8h-16h pour réviser mes cours. L'école n'est pas capable de me préserver du harcèlement j'y vais plus et c'est pas un problème.
L'école c'est pas juste l'élève qui obéit. Un élève a des droits et des devoirs. Le droit de venir sans se faire frapper est le plus élémentaire.
Les bullys ne comprennent que la violence, dès qu'ils savent qu'il y a une possibilité que tu te défends, ils vont aller s'en prendre à un autre gosse
Le 06 juin 2023 à 21:54:45 :
Le 06 juin 2023 à 21:52:38 :
Le 06 juin 2023 à 21:51:56 :
> Le 06 juin 2023 à 21:44:38 :
>Faut surtout apprendre aux enfants harcelés à répondre de façon propositionner
>
> Un mec qui se laisse faire en faisant la serpillière, il le restera toute sa vie
> Parce que c'est pas dans la vie adulte que ça va changer, surtout au travail
La défense c'est le meilleur moyen de lutter contre le harcèlement. Mon petit frère se faisait harcelé, je l'ai inscrit à des sports de combat.
S'en remettre au gouvernement ? On vois le resutat.
Les deux solutions puent la merde par ce qu'il n'y a pas de solution tout simplement
Donc il faut faire quoi dans cette situation, éclaire moi. Subir ? Mettre fin à sa vie? Demenager? Changer école ?
Je prétends pas pouvoir répondre a une question à lequelle absolument personne sait répondre aujourd'hui clé
Tu peux absolument rien faire en l'état actuel, tout le monde s'en moque, le staff s'en lave les mains ou s'en tracasse mais est impuissant, la justice met des mois avant de sévir, et un gamin ciblé fini par être la cible de plusieurs bourreaux, donc même si par miracle tu arrives à te débarasser de l'un y'en a d'autres
Le 06 juin 2023 à 21:56:33 :
Le 06 juin 2023 à 21:53:46 :
> > > > >
> > > > > Bordel ça se voit que la plupart d'entre vous êtes tous enfermés chez vous au RSA.
> > > > >
> > > > > De ce que vous dites on peut facilement en conclure que vous n'avez pas de contact avec la société.
> > > >
> > > > Non mais Célestin il reste un minimum d éducation des parents hein
> > > >
> > > > Sinon autant faire des gosses et les donner à l'état dès leur naissance
> > >
> > > Durant ce cours laps de temps, les parents n'ont pas le time pour faire de leurs gosses des chevaliers du zodiaque.
> >
> > Mais dans une société normale, normalement en sécurité, non violente, avec un vraie justice, etc... pourquoi les enfants devraient savoir se battre comme un champion de MMA à l'âge de 10 ans ?
>
> La justice ne s'applique pas aux gosses.
Si bien entendu. Il y a des lois concernant les enfants et des sanctions prévues.
Et les parents sont également responsables légalement des agissements de leurs gamins.
Mais jamais la justice n'utilise ces lois existantes
La quasi totalité des affaires ne sont déjà pas porté en justice
C'est au établissement de mettre des sanctions dans ce genre d'affaire, avant que ce soit médiatisé, je plaisante pas, ils ont le pouvoir et la plupart du temps, tente de "calmer les parents" ( les empêcher de porter plainte )
Pas pour rien que quand tu veux lancer des projets pour faire de la prévention sur les droits des citoyens et les recours qu'ils peuvent établir, on te souris, on t'envoie chier avec un " c'est pas la priorité "
Ils ont absolument aucun pouvoir les établissements
Des parents peuvent carrément contester les punitions infligées à leur gamin et les annuler t'es en 2023 bon réveil
Aucun pouvoir ?
Vous plaisantez ? Même toi en tant que citoyen tu as un pouvoir. Tu peux déjà appeler le 119 ou passer par le recueil d'information préoccupante. Certains l'utilisent pour rien ou uniquement pour les familles mais dans ce genre de situation tu as déjà une enquête qui peut se lancer. Une enquête sur toute la situation et les parents dans le cas d'un comportement étrange du gamin violent. Le gamin, dès que l'ASE s'en mêle peut même avoir un éduc au moins une fois par semaine dans un autre établissement ( c'est qu'un exemple y'a plein de possibilité ) , ou même au minimum un suivi protecteur pour l'enfant victimeMême un collectif parental peut rapidement être mis en place pour faire bouger la situation.
L'établissement a aussi les pouvoir de décision vis à vis d'un enfant, il peut mettre en place des sanctions fortes. Mais là aussi, faut remplir des papiers. Mais là aussi faut connaître ce qui est possible ( le directeur est censé le savoir, c'est son boulot )
Toutes les structures scolaire sont même censé avoir proche d'eux une personne au soutiens à l'enfance, disponible dans la semaine ( et là aussi, le directeur le sait, les profs pas forcément )
Et ne me dis pas "bon réveil" bonhomme, l'aide à l'enfance je connais, j'y travaille en partie. Des témoignages des enfers j'en ai entendus énormément
Ouais super, et les démarches prendront des mois pendant lesquels le gamin continuera de se faire bolosser de plus belle par ce qu'il a attiré des problèmes à ses bourreaux, démarches qui au mieux déboucheront sur l'exclusion d'un des tourmenteurs, et les autres resteront, ou au pire déboucheront sur absolument rien et c'est la victime qui devra s'en aller
Sauf que l'enfant victime aura un suivi, spécifique, le directeur aura une responsabilité acté sur un papier s'il se passe quoique ce soit sur lui dans l'enceinte de l'établissement. Si le directeur ne fait rien > finito pour lui On va même voir les parents
T'as de quoi avoir des politiques d'établissement changeant du tout au tout, dès que tu fous un coup de pression à l'administration éducative, la quasi totalité du temps, ca marche droit pour les élèves.
Dans tous les cas c'est une optimisation de résolution de problèmme. T'es là à te branler sur le topic sur " non y'a rien à faire" alors que ta réaction c'est la pire qui pourrait être et celle qui peut même te mettre en pls face à un juge qui s'énervera sur toi : celle de l'inaction
on vit dans une société de P
Le 06 juin 2023 à 21:57:09 :
Le 06 juin 2023 à 21:56:28 :
Non mais ahurin on est pas du gouv qu on soit d accord ou pas ça changera rien
C'est quoi ton rôle dans la société alors ?
Bouffer chier et te contenter de commenter l'actualité et attendre que le gouv change la situation ?
Données du topic
- Auteur
- PuerLeFoutre
- Date de création
- 6 juin 2023 à 18:33:54
- Nb. messages archivés
- 1295
- Nb. messages JVC
- 1178