Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 16 juin 2024 à 22:54:21 :
Le 10 juin 2024 à 23:40:30 :
sinon t as commence y a combien de temps l’op?
5 ans et je suis actuellement au 7c après travail, sachant que de début mars à août je suis énormement sur le terrain dont pas mal de nocturnes, donc 1 séance/semaine + 1 ou 2 pour se maintenir/par plaisir. Sachant qu'à côté j'ai pas que l'escalade et que j'ai régulièrement des 1 à 2 semaines sans grimpe, ouai... normal que je stagne un peu
7c apres travail en 5 ans c est propre
Tout lemonde stagne un peu a un moment, dur d avoir la motiv de toujours repousser, en sachant que tu peux deja faires des milliers de voies differentes avec juste un niveau 7a
Le passage du 6b au 6c à été compliqué ouai
Le 16 juin 2024 à 22:55:04 :
Le 12 juin 2024 à 21:29:38 :
7b je le campus alors arrête de nous parler de techniqueJe veux bien voir ca
je me laisse le choix du 7b
Spoiler: il se plantera à la première à 1ère réglette.
C'est pas uniquement question de physique ou de mouvement. Je le fous sur certaine 5c, je suis certain qu'il se plante, elles sont pas physique, les mouvements sont pas dure, c'est simplement les chaussons de mauvasies qualités (normal pour un débutant) et les doigts, pas encore habitués à ce type d'effort qui feront lacher.
Le 21 juin 2024 à 13:37:39 :
Tu la taff comment ta résistance doigts, sur hanging board, sur petite réglette ou lesté ? Ou simplement en grimpant ?
Sur des agrés, sur les encadrements de portes de mon apparte, sur le mur extérieur de chez moi (c'est de la pierre apparente), sinon sur le Pan et sur voies, un truc tout con consistant, en falaise, à faire des voies bien dessous de son niveau max mais en prenant au maximum les prises réduites
Le 21 juin 2024 à 13:45:17 :
Le 25 mai 2023 à 22:03:01 :
Probablement le sport le plus complet qui soit, alliant à la fois le mentale, la technique, la souplesse, la force et l'endurance. Posez moi des questions sur l'escalade, j'y répondrez
Pas besoin de savoir battre un gorille à mains nues quand tu grimpes mieux que lui!
Désolé la question a surement deja ete posée
Le 21 juin 2024 à 14:19:04 :
Ça baise bien à l'escalade ? Facile de rencontrer des meufs ?
Désolé la question a surement deja ete posée
Comme je l'ai dis plusieurs fois, faut pas faire de l'escalade dans le but de baiser, les charos se font griller direct et pourrissent les salles, mais sinon, oui, évidemment que tu peux rencontrer une fille, sympathiser et qu'il se passe du plus moins sérieux. J'ai eu plusieurs plan Q comme ça et j'ai rencontré ma copine au club
On se blesse souvent ? (En club en tout cas)
Tu vas régulièrement en club ou que de temps en temps ? Car je trouve que c'est super cher (20€ la séance). Je sais même pas s'il y a des cours
Le 21 juin 2024 à 14:47:49 :
D'accord merci clé ! Je crois effectivement que tu avais deja repondu a ma question sur un de mes topics
Tu vas régulièrement en club ou que de temps en temps ? Car je trouve que c'est super cher (20€ la séance). Je sais même pas s'il y a des cours
Alors, c'est chère en effet, parce que... ba faire tourner une salle privé, ça coute une blinde! Pour te donner une idée, une volume (les prises faisant plusieurs dizaine de centimètres) ça peut couter de 150 à 600€ pièces... et la durée de vie, c'est 6 à 10mois... rien qu'avec ça, tu comprends mieux les tarots.
En club par contre, faut compter entre 150 et 200€ la licence à l'année, soit, généralement, autour de 3 séances/semaine
D'accord merci clé ! Je crois effectivement que tu avais deja repondu a ma question sur un de mes topics
Concernant les blessures, ça dépend.
Ecartons tout de suite les fameux steaks (la peau des mains qui s'arrache et qui se retrouve à vif en abusant lors d'une séance)
En bloc, c'est surtout lorsque tu retomebs mal que tu risques de prendre de mauvais coup: cheville, poignets notamment.
En voie en salle, c'est lorsque tu grimpes en tête que t'as moyen de te faire mal, surtout dans les diedres (tu glisses et tu tapes le mure à côté) et lors de chute au dessus de toit si ton assureur dynamise mal.
Le gros des blessures, ca va surtout être en falaise: risques de chutes de pierres plus ou moins important, nombreux reliefs, prises parfois bien incisives, points bien plus écarté, y compris le premier souvant 3 à ou 4m, énormement d'occasion de se faire des erraflures en tout genre et parfois même la faune locale qui s en mêle....
Evidemment, je suis obligé d'énormement simplifier, c'est du cas par cas, mais ça te donne une idée
Le 21 juin 2024 à 15:10:28 :
Tu vas régulièrement en club ou que de temps en temps ? Car je trouve que c'est super cher (20€ la séance). Je sais même pas s'il y a des coursConcernant les blessures, ça dépend.
Ecartons tout de suite les fameux steaks (la peau des mains qui s'arrache et qui se retrouve à vif en abusant lors d'une séance)
En bloc, c'est surtout lorsque tu retomebs mal que tu risques de prendre de mauvais coup: cheville, poignets notamment.
En voie en salle, c'est lorsque tu grimpes en tête que t'as moyen de te faire mal, surtout dans les diedres (tu glisses et tu tapes le mure à côté) et lors de chute au dessus de toit si ton assureur dynamise mal.
Le gros des blessures, ca va surtout être en falaise: risques de chutes de pierres plus ou moins important, nombreux reliefs, prises parfois bien incisives, points bien plus écarté, y compris le premier souvant 3 à ou 4m, énormement d'occasion de se faire des erraflures en tout genre et parfois même la faune locale qui s en mêle....
Evidemment, je suis obligé d'énormement simplifier, c'est du cas par cas, mais ça te donne une idée
Et bien évidemment que tu peux te faire les poulies (la blessure signature de l'escalade) oudes trucs bien plus commun comme des déchirures
Le 21 juin 2024 à 14:48:46 :
Comment vis-tu la hype actuelle autour de l'escalade?
Plutôt mal.
Le problème n'est pas que des gens se mettent à l'escalade, au contraire, c'est très bien et je suis heureux que ce sport plaise. Le problème, c'est surtout 2 choses:
L'image que beaucoup de personne en donne (le bobo blociste prenant tout le monde de haut) et surtout:
la vague de personnes de moins en moins sérieux et de plus en plus inconscients.
On fait joujou à plusieurs dizaines voir centaine de mètre du sol! Même à 15m, si tu fais de la merde, tu peux y laisser ta peau! L'ambiance très détendu de l'escalade est bien réelle, mais rigoler, être détendu ne veut pas dire qu"on ne fait pas attention aux manipulations que l'ont fait, aux matériels que l'on utilise etc... Et j'ai réellement peur que les accidents se multiplies et ternise l'image de cette discipline, parce les gars mal préparé qu'il faut aller chercher, y en a toute les semaines. Moi même, j'ai déjà aidé des gamins en falaise qui se sont retrouver comme des idiots en s'apercevant que le relaie, c'était pas 2 mousquetons, et que la manip, même si ell est facile, il faut la connaître...
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1887
- Nb. messages JVC
- 1213