Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
T'a un bon vo2max ? Tu geres en altitude ?
Le 26 août 2023 à 17:48:38 :
Le 26 août 2023 à 17:43:07 :
Qui à ouvert la voie Ouest du pene Sarrière à Gourette dans les Pyrénéestrès spécifique comme question
Sans chercher sur internet? Je saurai pas te dire.
c'était mon père
même en cherchant sur le net, je le trouve pas
Le 26 août 2023 à 17:57:37 :
Le 26 août 2023 à 17:48:38 :
Le 26 août 2023 à 17:43:07 :
Qui à ouvert la voie Ouest du pene Sarrière à Gourette dans les Pyrénéestrès spécifique comme question
Sans chercher sur internet? Je saurai pas te dire.
c'était mon père
même en cherchant sur le net, je le trouve pas
Putain la classe! Un gars de mon club (un vieux briscard de 60 ans) à ouvert des dizaines de voies sur les falaises environnantes et le gars est juste un putain de monstre! Des dizaines de grimpeurs vont utilisé telles prises pour passer? Lui va te dire "prends la merdouille que personne ne calcul, tu vas voit, tu vas passer tranquille" et putain le mec tape juste à chaque fois!
Le 26 août 2023 à 17:55:45 :
T'en penses quoi du k2
T'a un bon vo2max ? Tu geres en altitude ?
Arrêtez avec vos "tu penses quoi de "X truc". Qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde? Posez des vrais questions bordel!
Pour le vo2max, aucune idée. Je grimpe et je cherche à m'améliorer uniquement pour le plaisir que m'apporte l'escalade. Je ne deviendrai jamais un grand grimpeur, je n'arriverai probablement jamais à passer du 8 et... ba osef. Tant que je prend mon pied, ça me va.
Tu vois, les via ferrata, c'est un truc que beaucoup de puristes détestent. Balek. Avec ma copine, on kiffe, on y trouve un autre plaisir qu'à l'escalade, pas supérieur, pas inférieur, juste différent, et c'est ce qui compte
T'as fait le cirque de la solitude en Corse
il y a des mort tout les ans
c'est une connerie de l'ouvrir à des gens pas équipés ?
sinon ton meilleur souvenir de grimpe ?
Le 26 août 2023 à 18:16:50 :
c'est une connerie de l'ouvrir à des gens pas équipés ?sinon ton meilleur souvenir de grimpe ?
Non, pas encore fait, mais ouai, on a pour projet de le faire, mais on a encore besoin d'entrainement. Disons que quand une nana qui enchaine les GR dans les Alpes, et pas seulement les Alpes françaises comme une promade dans les Vosges et qu'elle te dit "franchement, même moi, j'ai pas osé y aller", ça te fait un peu réfléchir. Mais oui, je compte bien le faire un jour
Alors si mes souvenirs sont bons, il est fermé, c'est juste que certains.
Mais oui, bien sur que c'est stupide d'y aller sans être équipé. Pour la même raison qu'on a avait notre matos pour faire le Pic d Ossau, quand bien même certains font sans
Salut kheyou !
J'hésite à m'inscrire dans un club d'escalade mais je ne pratique que le bloc depuis 6 mois.
J'ai jamais monté en voie et j'ai peur d'être tellement en dessous des gens du club et de passer un mauvais moment. Ton avis ?
Surtout que je ne pourrais aller de manière régulière au club : je travaille en horaires décalés et ma compagne habite dans une ville éloignée, où je pratique justement 1 jour sur deux le bloc quand j'y suis.
J'ai commencé quelques rouges à Arkose et je fais des bleues sinon.
c'est une connerie de l'ouvrir à des gens pas équipés ?sinon ton meilleur souvenir de grimpe ?
Meilleurs souvenirs? Ca va paraître con mais, c'était il y a quelques semaines. J'avais merdé avec ma copine et elle ne voulait plus entendre parlé de moi (ce qui était totalement justifié), et c'est con, mais je suis allé grimpé avec un pote et qui m a convaincu de me lancé sur une 7b+ qui flirt avec le 7c qui a passage particulièrement flippant juste avant le relaie (clairement, t as pas envie de te prendre un plomb à ce moment là, même avec le casque) sauf que... ba j'en ai eu rien à foutre, j'y suis allé Et je l'ai passé du premier coup! Et putain... tu peux savoir le coup de fouet que ça m a donné. Ca peut paraître con, mais au moment de me vacher, j'ai regardé le move que je venais de faire, le plomb que j'aurai pu prendre et ça fait un bien fou. ! Ca faisait 3j que je me sentais comme la dernière des merdes, et je venais de faire ça! Je suis descendu, gonflé à bloque et 2jours après je suis allé voir ma copine. Résultat? Dans 1 semaine, on sera à 3 000m, ensemble!
Voilà, je pense pas que c'était à ce genre de souvenir que tu pensais, mais OSEF x)
Le 26 août 2023 à 18:37:54 :
Salut kheyou !J'hésite à m'inscrire dans un club d'escalade mais je ne pratique que le bloc depuis 6 mois.
J'ai jamais monté en voie et j'ai peur d'être tellement en dessous des gens du club et de passer un mauvais moment. Ton avis ?
Surtout que je ne pourrais aller de manière régulière au club : je travaille en horaires décalés et ma compagne habite dans une ville éloignée, où je pratique justement 1 jour sur deux le bloc quand j'y suis.
J'ai commencé quelques rouges à Arkose et je fais des bleues sinon.
Te prends vraiment pas la tête mec! Tu seras un presque débutant parmi d autres Tu seras des gens de 40berges qui ont jamais touché une corde, alors comme tout nouveau grimpeur, leprof t'apprendra à assurer en moul, puis en tête, et si tu galères sur une 5b, tu seras juste un débutant tout ce qu'il y a de plus normal
Le 26 août 2023 à 18:27:50 :
et qu'elle te dit "franchement, même moi, j'ai pas osé y aller", ça te fait un peu réfléchir. Mais oui, je compte bien le faire un jour
Je l'ai fait deux fois, la 1ère fois tranquiiiiiille
la deuxième fois je me suis chier dessus
Mais oui, bien sur que c'est stupide d'y aller sans être équipé. Pour la même raison qu'on a avait notre matos pour faire le Pic d Ossau, quand bien même certains font sans
J'ai fait le l'Ossau aussi y'a mille ans quand j'étais enfant
je me rappele juste du livre de témoignages au lac de bious artigues
une cheminée qui m'avait fait flipper
mais le sommet, pas de souvenirs
Le 26 août 2023 à 18:47:46 :
Le 26 août 2023 à 18:27:50 :
et qu'elle te dit "franchement, même moi, j'ai pas osé y aller", ça te fait un peu réfléchir. Mais oui, je compte bien le faire un jour
Je l'ai fait deux fois, la 1ère fois tranquiiiiiille
la deuxième fois je me suis chier dessus
J'ai fait le l'Ossau aussi y'a mille ans quand j'étais enfant
mon père nous a poussé en montagne dès qu'on savait marcher
je me rappele juste du livre de témoignages au lac de bious artiguesune cheminée qui m'avait fait flipper
mais le sommet, pas de souvenirs
Ouai mais moi je suis originaire du Morvan à la base! Le coin le plus dangereux c'est quoi? Les Gorge de la Canche?
Le 26 août 2023 à 19:02:09 :
[19:00:46] <ElNaturalisto>
Le 26 août 2023 à 18:58:31 :
Que conseillerais-tu pour commencer à un mec qui n'a jamais fait d'escalade ?Pour s'améliorer tu veux dire?
N'ai pas peur de sentir ridicule, tu ne le seras pas, et aucun grimpeur un temps soit peu respectueux de ce sportse foutra de ta gueule. Au début, tu auras certainement peur et même après des mois de pratique, il est possible que tu te chies dessus à certains endroit. T'inquiètes mec, ça fait plusieurs années que j'en fais et il m'arrive encore d'avoir des moments où j'ai peur pour rien.
Deuxio: La chute fait partie intégrante de ce sport, alors tentes! Une fois de plus, n'ai pas peur du regard des autres, mêmes les grimpeurs confirmés se sont vautrés sur du simple 5a à leurs débuts
Je suis en Île de France pour les études donc je ne peux m'entraîner qu'en salle (ou bloc à Fontainebleau à la limite, mais je préfère la voie) et je me demande si je vais progresser pour mes retours en montagne
[19:09:05] <ElNaturalisto>
Le 26 août 2023 à 19:02:09 :
[19:00:46] <ElNaturalisto>
Le 26 août 2023 à 18:58:31 :
Que conseillerais-tu pour commencer à un mec qui n'a jamais fait d'escalade ?Pour s'améliorer tu veux dire?
N'ai pas peur de sentir ridicule, tu ne le seras pas, et aucun grimpeur un temps soit peu respectueux de ce sportse foutra de ta gueule. Au début, tu auras certainement peur et même après des mois de pratique, il est possible que tu te chies dessus à certains endroit. T'inquiètes mec, ça fait plusieurs années que j'en fais et il m'arrive encore d'avoir des moments où j'ai peur pour rien.
Deuxio: La chute fait partie intégrante de ce sport, alors tentes! Une fois de plus, n'ai pas peur du regard des autres, mêmes les grimpeurs confirmés se sont vautrés sur du simple 5a à leurs débuts
Et donc je débarque à la salle et je commence solo ou faut que je prenne des cours ?
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1883
- Nb. messages JVC
- 1211