Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Le 27 avril 2023 à 19:29:19 :
Combien de tentative d'assassinat sur le h ?

Probablement des dizaines, il a échappé au moins 3 fois à la mort de très près:
- en 1939 quand la bombe d'Eisler saute 20 minutes après sont départ plus tôt que prévu
- en 1943 quand une bombe placé par des officiers dans son avion gèle
- en 1944 quand une bombe explose à quelques mètres de lui au Wolfsschanze

Le 27 avril 2023 à 19:29:55 :
Zveroboy,isu-152. ,un char avec un obusier de 152mm destiné en premier a démolir les fortifications et bunkers enemis,véhicule soviétique,il a rapidement été converted en chasseur de chars grâce a son exemplaire capacité a démolir les panzer et léopards allemand

Il n'a pas du détruire beaucoup de Léopards, le premier exemplaire de ce char est entré en service en 1965 :-)))

Le 27 avril 2023 à 19:34:54 :
Il y avait combien de gramme de cocaïne dans le package d'un soldat allemand ?

0g puisque la Wehrmacht donnait de la pervitine à ses soldats, une méthamphétamine.

Le 27 avril 2023 à 19:27:36 :

Le 27 avril 2023 à 19:24:13 :

Le 27 avril 2023 à 19:17:18 :

Le 27 avril 2023 à 19:04:16 :
Quelle est la part de participation dans la victoire entre les Etats-Unis, URSS et Royaume-Uni ?

Certains se réfèrent uniquement au nombre de morts et soldats engagés, mais je pense que c'est une erreur qui tronque au minimum l'apport financier et matériel

Il fait déjà voir que la victoire totale des alliés aurait été strictement impossible si l'un des 3 grands était resté neutre: URSS, Royaume-Uni, États-Unis. Maintenant, si l'ont devait les classés par contribution, je dirais, avec des pourcentage à vu de nez (mais je peux détailler si besoin):
1) URSS: les Soviétiques ont détruit environ 60% du potentiel allemand en homme et matériel, 5% du Japon, 10% de l'Italie
2) USA: ils ont détruit 75% du potentiel Japonais, 20% des Allemands, 10% des Italiens
3) RU: ils ont détruit 5% du potentiel Japonais, 20% des Allemands, 80% des Italiens
Les Chinois ont du détruire 10% du potentiel japonais maximum.

La contribution défensive du R-U me semble sous-estimée :(

Le reste, je comprends tes chiffres même si j'en aurais d'autres :(

C'est difficile de chiffrer la contribution du R-U. Leur apport en matière économique (blocus, maitrise du commerce mondiale), politique/diplomatique, en renseignement, recherche scientifique est dur à quantifier mais a été décisif. Mais en terme de troupe et matériel de l'Axe détruit ils sont quand même un cran en dessous des 2 autres grands. Je serai intéresser de voir ton classement.

Pour ma part, les classements n'ont pas tant d'importance que cela, mais bien la façon dont on détermine les critères

Et là où je comprends que la destruction des forces de l'Axe est un bon indicateur, il manque pour moi l'apport de chacun aux autres

Et vu l'exercice délicat que cela représente, je préfère ne pas émette de classement :hap:

Le 27 avril 2023 à 19:44:29 :

Le 27 avril 2023 à 19:27:36 :

Le 27 avril 2023 à 19:24:13 :

Le 27 avril 2023 à 19:17:18 :

Le 27 avril 2023 à 19:04:16 :
Quelle est la part de participation dans la victoire entre les Etats-Unis, URSS et Royaume-Uni ?

Certains se réfèrent uniquement au nombre de morts et soldats engagés, mais je pense que c'est une erreur qui tronque au minimum l'apport financier et matériel

Il fait déjà voir que la victoire totale des alliés aurait été strictement impossible si l'un des 3 grands était resté neutre: URSS, Royaume-Uni, États-Unis. Maintenant, si l'ont devait les classés par contribution, je dirais, avec des pourcentage à vu de nez (mais je peux détailler si besoin):
1) URSS: les Soviétiques ont détruit environ 60% du potentiel allemand en homme et matériel, 5% du Japon, 10% de l'Italie
2) USA: ils ont détruit 75% du potentiel Japonais, 20% des Allemands, 10% des Italiens
3) RU: ils ont détruit 5% du potentiel Japonais, 20% des Allemands, 80% des Italiens
Les Chinois ont du détruire 10% du potentiel japonais maximum.

La contribution défensive du R-U me semble sous-estimée :(

Le reste, je comprends tes chiffres même si j'en aurais d'autres :(

C'est difficile de chiffrer la contribution du R-U. Leur apport en matière économique (blocus, maitrise du commerce mondiale), politique/diplomatique, en renseignement, recherche scientifique est dur à quantifier mais a été décisif. Mais en terme de troupe et matériel de l'Axe détruit ils sont quand même un cran en dessous des 2 autres grands. Je serai intéresser de voir ton classement.

Pour ma part, les classements n'ont pas tant d'importance que cela, mais bien la façon dont on détermine les critères

Et là où je comprends que la destruction des forces de l'Axe est un bon indicateur, il manque pour moi l'apport de chacun aux autres

Et vu l'exercice délicat que cela représente, je préfère ne pas émette de classement :hap:

Je pense que le classement 1) URSS 2) USA 3) R-U est plutôt consensuel et ne prête pas beaucoup à débat, je me trompe?

Le 27 avril 2023 à 19:42:45 :

Le 27 avril 2023 à 19:29:55 :
Zveroboy,isu-152. ,un char avec un obusier de 152mm destiné en premier a démolir les fortifications et bunkers enemis,véhicule soviétique,il a rapidement été converted en chasseur de chars grâce a son exemplaire capacité a démolir les panzer et léopards allemand

Il n'a pas du détruire beaucoup de Léopards, le premier exemplaire de ce char est entré en service en 1965 :-))) j'ai oublié de préciser,avant lui le su 152

Le 27 avril 2023 à 19:41:25 :

Le 27 avril 2023 à 19:29:19 :
Combien de tentative d'assassinat sur le h ?

Probablement des dizaines, il a échappé au moins 3 fois à la mort de très près:
- en 1939 quand la bombe d'Eisler saute 20 minutes après sont départ plus tôt que prévu
- en 1943 quand une bombe placé par des officiers dans son avion gèle
- en 1944 quand une bombe explose à quelques mètres de lui au Wolfsschanze

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_assassination_attempts_on_Adolf_Hitler

42 tentatives, le H avait une chance infernale :hap:

Le 27 avril 2023 à 19:48:00 :

Le 27 avril 2023 à 19:44:29 :

Le 27 avril 2023 à 19:27:36 :

Le 27 avril 2023 à 19:24:13 :

Le 27 avril 2023 à 19:17:18 :

> Le 27 avril 2023 à 19:04:16 :

>Quelle est la part de participation dans la victoire entre les Etats-Unis, URSS et Royaume-Uni ?

>

> Certains se réfèrent uniquement au nombre de morts et soldats engagés, mais je pense que c'est une erreur qui tronque au minimum l'apport financier et matériel

Il fait déjà voir que la victoire totale des alliés aurait été strictement impossible si l'un des 3 grands était resté neutre: URSS, Royaume-Uni, États-Unis. Maintenant, si l'ont devait les classés par contribution, je dirais, avec des pourcentage à vu de nez (mais je peux détailler si besoin):
1) URSS: les Soviétiques ont détruit environ 60% du potentiel allemand en homme et matériel, 5% du Japon, 10% de l'Italie
2) USA: ils ont détruit 75% du potentiel Japonais, 20% des Allemands, 10% des Italiens
3) RU: ils ont détruit 5% du potentiel Japonais, 20% des Allemands, 80% des Italiens
Les Chinois ont du détruire 10% du potentiel japonais maximum.

La contribution défensive du R-U me semble sous-estimée :(

Le reste, je comprends tes chiffres même si j'en aurais d'autres :(

C'est difficile de chiffrer la contribution du R-U. Leur apport en matière économique (blocus, maitrise du commerce mondiale), politique/diplomatique, en renseignement, recherche scientifique est dur à quantifier mais a été décisif. Mais en terme de troupe et matériel de l'Axe détruit ils sont quand même un cran en dessous des 2 autres grands. Je serai intéresser de voir ton classement.

Pour ma part, les classements n'ont pas tant d'importance que cela, mais bien la façon dont on détermine les critères

Et là où je comprends que la destruction des forces de l'Axe est un bon indicateur, il manque pour moi l'apport de chacun aux autres

Et vu l'exercice délicat que cela représente, je préfère ne pas émette de classement :hap:

Je pense que le classement 1) URSS 2) USA 3) R-U est plutôt consensuel et ne prête pas beaucoup à débat, je me trompe?

C'est bien le consensus, je suis d'accord

Intéressant je m'installe
Ton avis sur le char tigre ? Et sur le sherman ? :)

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
27 avril 2023 à 18:49:03
Nb. messages archivés
590
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 321